|
Le capitaine corsaire entre dans la 3e dimension |
Du fond de la nuit d'or, de bâbord à tribord, avis à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant et aiment les personnages avec une cape noire, une cicatrice et un grand bateau volant à travers l'espace... Le plus célèbre des capitaines corsaires, Albator, ou Captain Herlock pour la version originale, sera bientôt de retour pour notre plus grand bonheur. Et, cette fois-ci, au cinéma et en 3D. La première apparition du personnage remonte à 1953, dans l'histoire de Bōkenki, un manga créé par le grand Leiji Matsumoto, mais, à cette époque, il porte le nom de pirate Kingston. Il fera de nombreuses apparitions dans des mangas de Matsumoto, mais n'aura son propre manga avec l'univers et le nom qu'on lui connait qu'à partir de 1977 avec Uchū kaizoku Captain Herlock. Mais Albator est surtout connu en France comme le héros des séries des années 1970‑1980, la première intitulée Albator, le corsaire de l'espace, en 42 épisodes, et la seconde, Albator 84, en comprenant 22. Deux séries qui furent diffusées sur Antenne 2 dans Récré A2. Projetée lors du Festival international du film d'animation d'Annecy 2011, la bande‑annonce du film de cette légende de l'espace a fait l'effet d'une bombe. Un nouveau design, plus sombre et plus mature, des explosions et des batailles spatiales dans tous les sens, les fans furent gâtés. Durant la conférence du festival, on apprenait que le film produit par Tōei Animation est réalisé par Shinji Aramaki (connu pour son travail sur Appleseed), qui a utilisé la capture de mouvements comme base de l'animation pour ensuite tout créer en images de synthèse. De plus, le pilote du film projeté nous a permis de voir que cette adaptation sera entièrement en 3D relief dans la version finale qui sortira dans les salles obscures en 2013. Doté d'un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros, ce projet bénéficiera d'un scénario écrit par Harutoshi Fukui, auteur du manga Gundam Unicorn, et la conception des personnages est assurée par Yutaka Minowa, qui a fait ses armes, entre autres, sur le film Ninja Scroll, ou encore dans l'OAV Programme du DVD d'Animatrix. Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience pendant les deux prochaines années.
Sources : Catsuka , Albator SSX .
Animeka vous annonce aussi dès à présent son nouveau partenariat avec le site Ciné Fuzz , une émission Web qui traite mensuellement de l'actualité du cinéma. Animeka s'associe notamment avec une de leurs quatre émissions, Bakast, qui parle plus spécifiquement, à travers leurs podcasts (diffusions pour baladeur), d'animation, de mangas et de films asiatiques. Vous pourrez venir regarder leur nouvelle émission Web, Bakast 11 , sur leur site officiel.
Nouvelle sortie DVD et Blu-ray chez l'éditeur Kazé, qui nous fait replonger dans les classiques de la littérature japonaise, vus par le studio d'animation Madhouse (Paprika), avec le deuxième volet de Youth Literature, Sous les fleurs de la fôret de cerisiers. Ce deuxième volume, tiré de l'œuvre d'Ango Sakaguchi, sera en vente le 6 juillet, dans la collection « Kazé Néo », avec deux épisodes de 26 minutes. Une série qui est une adaptation en six DVD de deux épisodes chacun reprenant les histoires de six nouvelles cultes de la littérature du Soleil-Levant. Ces épisodes, sortis en 2009 au Japon, sont réalisés par Tetsurō Araki, qui a travaillé sur l'incontournable Death Note, ou encore sur Highschool of the Dead, et la conception des personnages est signée Kunio Katsuki, épaulé par Tite Kubo, auteur de la série phare du Weekly Shōnen Jump, Bleach. Sur les musiques de Hideki Taniuchi (Kaiji), on suit l'histoire d'une jeune femme qui se fait enlever par un bandit et finit par se marier avec lui. Mais celle-ci ne laissera son nouveau mari avoir des relations charnelles avec elle que s'il consent à lui échanger des cadeaux macabres. Venez voir la bande‑annonce de cette série, qui ne vous laissera pas indifférent.
Source : Fnac.com .
Du côté des nouvelles licences, Kazé continue de vouloir enrichir son catalogue d'animés et, de ce fait, a mis la main sur deux séries. La première acquisition est un film de 65 minutes, tiré de l'œuvre originale de Tow Ubukata (cette dernière signant aussi le scénario) : Mardock Scramble: The First Compression. Cette adaptation a d'abord connu une première tentative d'adaptation par le studio Gonzo en OAV, mais cela échoua en décembre 2006, et la série fut reprise par le récent studio GoHands (Princess Lover!), qui produit un animé par an. Ce projet d'animation se composera d'un ensemble de trois films, tous réalisés par Susumu Kudō, qui dispose d'une certaine expérience dans le domaine, notamment avec la deuxième série d'OAV de Sakura taisen. La conception des personnages et la supervision de l'animation sont confiées à Shingo Suzuki et Jun Nakai, et la bande originale est orchestrée par Conisch, jeune compositeur qui a signé la musique d'Appleseed XIII. L'histoire de ce premier volet des histoires de Tow Ubukata raconte les péripéties d'une prostituée ressuscitée après avoir été brulée vive par un de ses clients. Elle décide donc de se venger de son agresseur, mais va se retrouver confrontée à une organisation criminelle qui cherche à la faire taire. Regardez la bande‑annonce de ce premier film sorti en 2009, à l'ambiance si particulière.
Source : Manga-News.com .
Enfin, l'autre licence acquise par l'éditeur Kazé est celle de Shangri‑La. Cet animé est tiré d'une série de romans japonais d'Eiichi Ikegami qui fut ensuite adaptée en manga (sorti en janvier 2009 au Japon), avec Tasuku Karasuma aux illustrations, pour finir produite en une série de 24 épisodes de 26 minutes par les studios Gonzo. Shangri‑La nous narre l'histoire de Kuniko Hōjō, qui est destinée à devenir le futur leader du Metal Age, un groupe antigouvernemental. Elle décide d'affronter l'organisation Atlas, qui régit le niveau de pollution de Tōkyō et punit tous ceux qui enfreindraient les règles. La ville est entourée de forêt pour faire chuter sa température de 5 °C, et Kuniko va se battre, munie de son boomerang spécial et de sa force surhumaine. La série est réalisée par Makoto Bessho (Ah! My Goddess, le film) et par une partie de l'équipe ayant œuvré sur Last Exile, notamment Range Murata à la création des personnages ainsi que Hitomi Kuroishi pour la bande originale. C'est donc un animé original, qui nous offre une autre version du futur de la Terre. Regardez la bande‑annonce .
Source : Manga-News.com .
Animeka recrute des bénévoles. Nous vous invitons à venir voir notre annonce sur cette actu, ainsi que celle de notre forum, pour plus d'informations !
Un nouveau sondage est en ligne. N'hésitez pas à y répondre !
Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : « “Cowboy Bebop” en musique : une autre façon de voyager dans l'univers de la série », rédigé par Theig.
Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes, c'est ici . |
samedi 25 juin 2011 @ 22:03:23 par hunter-saeba |
|