|
Trouvé : personne légendaire punie chez elle |
Au début du mois de décembre paraitra au cinéma le 50e film d'animation de Disney. Ce film, mélangeant humour, action et aventure, est un futur grand classique qui s'intitule Raiponce. Il évoque un style bien connu des classiques de notre enfance avec une pointe de modernité, comme des effets 3D utilisés pour l'animation, les textures, mais aussi pour les personnages créés par l'animateur Glen Keane (Tarzan, La Belle et la Bête, Le Secret de la petite sirène ou encore Pocahontas : Une légende indienne). Ce long‑métrage raconte les mésaventures de Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, qui trouve une tour au fin fond de la forêt. Dans cette tour mystérieuse vit Raiponce, une jeune fille belle et téméraire, dotée d'une impressionnante chevelure magique de plus de vingt mètres de long. Malheureusement, Raiponce est prisonnière de la méchante mère Gothel depuis sa plus tendre enfance, et son rêve le plus cher serait de découvrir le monde. Flynn, aventurier et fort courageux, aidera Raiponce, au péril de sa vie, dans sa quête de liberté...
Afin de connaitre les personnages, tous aussi surprenants les uns que les autres, Disney a détaillé le casting de plusieurs d'entre eux, dont Pascal le caméléon , le cheval Maximus , les brigands de la taverne , Flynn le héros et la princesse Raiponce . De nombreuses personnalités ont participé au doublage français : Isabelle Adjani pour la voix de mère Gothel, Romain Duris pour la voix de Flynn et Maeva Méline pour la voix de Raiponce (voir la revue de tournage ). Prévu pour le 1er décembre au cinéma, ce film saura charmer toutes les générations, à en juger par la bande‑annonce et ce reportage sur les coulisses de Raiponce.
Source : AlloCiné.com .
À la même date (le 1er décembre), vous pourrez également découvrir au cinéma trois courts‑métrages évoquant le thème hivernal. Perdu ? Retrouvé !, réalisé par Philip Hunt, est une adaptation du livre éponyme pour enfants d'Olivier Jeffers et nous raconte comment un jeune garçon tentera de raccompagner un pingouin au pôle Sud (voir un extrait ). La séance se poursuivra avec Le Silence sous l'écorce, un court‑métrage de 11 minutes réalisé par Joanna Lurie où, dans une forêt recouverte d'un grand manteau blanc, deux jeunes créatures découvrent la neige (voir un extrait ). Pour finir la séance avec une douce froideur hivernale, Pink Nanuq sera au rendez-vous pour aider un ourson blanc à migrer vers le continent européen, qui a désormais pris des allures tropicales (voir un extrait ).
Sources : AlloCiné.com , Les Films du préau , le dossier de presse (en PDF).
L'adaptation en prise de vue réelle de Scott Pilgrim sera également à l'affiche prochainement. Tiré de la série de comics de Bryan Lee O'Malley , Scott Pilgrim a aussi connu une version animée avec Scott Pilgrim Versus the Animation. Aujourd'hui, c'est au tour de Michael Cera (Juno, Be Bad !, L'An 1 : Des débuts difficiles) d'incarner le rôle de Scott Pilgrim, un jeune étudiant qui plait beaucoup aux filles, mais qui a jeté son dévolu sur une de ses ex‑copines, Ramona Victoria Flowers. Malheureusement, avant de reconquérir l'amour de sa vie, il devra affronter les sept ex‑petits amis diaboliques de celle-ci... Ce film, déployant effets spéciaux, action et une allure empruntée aux comics, est à voir à partir du 1er décembre (voir la bande‑annonce ).
Sources : AlloCiné.com , Wikipédia .
Du côté du commerce, une avalanche de DVD et de Blu-ray dévalera les pentes pour les fêtes de fin d'année. Dans cette grande vague, vous pourrez voir, dès le 30 novembre, le film en prise de vue réelle Le Dernier Maître de l'air, où Aang apprendra à contrôler les quatre éléments à l'aide de ses compagnons Katara, Sokka et Toph. Ce film a été réalisé par M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Signes, Stuart Little, etc.) d'après la série animée éponyme (voir la bande‑annonce ). Ce jour‑là, Dragons et Princesses, un film qui regroupera dix contes de Michel Ocelot (Kirikou et la Sorcière, Princes et Princesses et Azur et Asmar), fera également partie de la coulée de poudreuse avec ses courts‑métrages faits en ombres chinoises et découpés dans du papier comme de la dentelle de nuit (voir cet extrait , celui‑ci ainsi que cet article ).
L'éditeur Kazé profitera également de l'avalanche pour commercialiser plusieurs coffrets très attendus. Vous pourrez voir le collector en édition limitée de la série Vampire Knight, qui contiendra l'intégralité de la série sur deux saisons en six DVD, deux OST, deux CD des bandes originales et un brassard (voir la bande‑annonce de cette série). Tokyo Demon Campus, Nabari et Kiba seront aussi au rendez‑vous dans leur intégralité à cette même date (voir la bande‑annonce de Tokyo Demon Campus, le générique de Kiba et l'épisode découverte de la série Nabari).
Disney ne manquera pas le 1er décembre avec l'arrivée en DVD et en Blu-ray du Drôle de Noël de Scrooge. Sorti au cinéma en hiver dernier, il verra enfin le jour en support numérique. Le Drôle de Noël de Scrooge est l'adaptation du conte de Charles Dickens , avec Ebenezer Scrooge, un homme bougon et avare qui apprendra à aimer Noël et vivra une grande aventure magique et troublante à travers ses souvenirs (voir la bande‑annonce ).
Quelques jours plus tard, dès le 8 décembre, le dernier opus de la série Shrek, intitulé Il était une fin, illuminera nos rayons. Dans cette dernière aventure, vous pourrez partager le souhait de Shrek, un souhait qui lui apportera une vie plus proche de ce qu'il a toujours connu : être la terreur du royaume (voir la bande‑annonce ).
Samy, avec son Voyage extraordinaire, sera également paré pour Noël, en arrivant le 11 décembre à la vente. Ce film, à vocation pédagogique, propose de sensibiliser les plus jeunes aux questions d'actualité essentielles, notamment en ce qui concerne l'environnement, la vie sous‑marine ou encore les changements climatiques. Le Voyage extraordinaire de Samy nous entraine dans l'aventure que traversera Samy, une petite tortue des mers, qui tombera éperdument amoureux de Shelly (voir la bande‑annonce et cet article du site Nature et Découvertes).
Source DVD : Fnac.com .
Animeka recrute des bénévoles dans plusieurs domaines de la rédaction (news, fiches, articles), de modération (forum, IRC), de graphisme (infographie, dessin). Venez voir notre annonce sur le forum pour plus d'informations !
Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : « Les animés de l'automne », rédigé par Kanome !
Si vous voulez discuter de l'un de ces sujets, c'est ici . |
dimanche 21 novembre 2010 @ 07:21:49 par karore |
|