[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : je t'aime, moi non plus
 


Après un article riche en informations sur les nouvelles séries que vous pouvez retrouver et , nous clôturons la 2e manche du tournoi. Nous avons eu une semaine très serrée entre le couple de Love Hina et celui de Spice and Wolf, ça s’est joué toute la semaine à cinq votes d’écart, et c’est finalement Horo et Lawrence qui remportent ce combat. Bien que nous puissions nous réjouir du fait que les votes blancs n’aient pas fini en tête comme la semaine précédente, ils auront tout de même fait un meilleur score que notre couple de Bakemonogatari. Passons donc aux candidats de la semaine, nous avons Usagi et Misaki (Junjô Romantica), Nanami et Yano (Bokura ga Ita/C'était nous) et Risa et Ootani (Lovely Complex). Voici une petite description sur nos trois choix de la semaine.

Usagi et Misaki (Junjô Romantica). Vous connaissez le shônen-ai ? Si ce n’est pas le cas, peut-être que sa traduction vous fera vite réaliser ce qu’il en est : traduit par « amour des jeunes hommes », ce genre se popularise de plus en plus auprès de la gent féminine. Comme vous l’avez deviné, Junjô Romantica est un shônen-ai. L’histoire suit trois romances, mais c’est celle d’Usagi et Misaki qui nous intéresse. Misaki se prépare pour son examen d’entrée à l’université. Ayant bien du mal avec ses études, son grand frère, Takahiro, va demander à son meilleur ami, Usagi, également célèbre romancier, de lui donner des cours particuliers. Mais très vite, Misaki va découvrir qu’Usagi aime Takahiro en secret, et pire, qu’il écrit des romans homosexuels dont les personnages ne sont autres qu’Usagi et son grand frère. Leur cohabitation devient alors presque impossible. Pourtant, malgré des débuts difficiles, ils vont tous deux décider de se faire une raison, par amour pour Takahiro. Mais leur relation va prendre une toute autre tournure le jour où ce dernier leur annonce qu’il va se marier. Choqué par cette nouvelle, et triste pour Usagi, Misaki va fondre en larme. C’est ainsi que commence l’histoire (d’amour ?) entre un jeune étudiant et son tuteur…

Nanami et Yano (Bokura ga Ita). Les histoires d’amour sont rarement aussi simples qu’elles ne le paraissent. Bokura ga Ita est là pour nous le rappeler en nous proposant une rencontre qui peut sembler banale au premier abord, mais se révèle être bien plus compliquée qu’il n’y parait. Voici un paragraphe de Syaoran que je me permets d’utiliser puisqu’il décrit le couple bien mieux que je ne pourrais le faire. L’histoire en elle-même est des plus classiques : un amour entre deux adolescents (Nanami Takahashi et Yano Motoharu) dans un lycée. Tout au long de la série, nous suivons leur relation qui va évoluer de manière tout à fait réaliste. Alors que Nanami est attirée par Yano comme toutes les filles de son lycée, cet amour est, au départ, loin d’être réciproque. En gardant son caractère, celle-ci va tout de même réussir à découvrir le passé de Yano, qui est plus tortueux que ce que nous pouvions imaginer. À partir de là, les deux protagonistes se rapprocheront mutuellement et commencent à avoir une relation bien différente de celle de deux simples camarades d’études.

Risa et Ootani (Lovely Complex). Quoi de plus intéressant que de réunir deux personnes au complexe similaire : leur taille. Mais ce qui devient vraiment intéressant, c’est bien évidemment de nous proposer une fille trop grande et un garçon trop petit pour leur âge. C’est ce charmant complexe qui va unir mais aussi éloigner notre couple l’un de l’autre. La série nous fait vite comprendre que l’amour c’est compliquer, même lorsque tout semble indiquer que l’on détient le couple parfait. Bien qu’on retrouve quelques clichés des éléments perturbateurs, on se retrouve surtout avec une histoire dont le message est de ne pas perdre espoir. Cet espoir se développe sur une période de trois ans, elle nous offre beaucoup d'émotions, variant entre humour, tristesse et joie à pratiquement chaque épisode. Lovely Complex semble réutiliser une recette qui marche, mais il faut avouer qu’elle le fait très bien.

Voilà pour cette semaine, comme toujours vous pouvez voter sur la page d’accueil et en discuter sur notre , la semaine prochaine nous proposerons deux séries récentes et un film très connu. Pour plus d’information, pour découvrir les futures séries à venir. À la semaine prochaine pour le 4e combat du tournoi des légendes spécial couple.

Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
dimanche 5 octobre 2014 @ 07:47:22 par Ash  
<< De quoi lutter contre la morosité de l'automne...Le tournoi des légendes : jeunesse et amour >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.