[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 De quoi lutter contre la morosité de l'automne...
  



L'automne. Le froid, la pluie, les feuilles mortes... Cette saison porte en elle deux visages bien distincts. Il y a les belles journées parsemées de beau temps et d'arbres aux couleurs magnifiques nous rappelant que l'été était là peu de temps avant. Mais il y a aussi les longues journées pluvieuses remplies de vent et de froid nous obligeant à nous cacher sous des manteaux et des parapluies... C'est en se servant de ce dernier visage peu accueillant comme prétexte que nous autres, passionnés d'animation, allons rester cloîtrer chez nous devant nos écrans. Mais pourquoi donc ? Pour la vague d'octobre bien sûr ! Quelle meilleure excuse que celle du temps maussade pour accueillir ces heures de visionnages qui nous attendent. Un vin nouveau dont nous nous délecterons juste après nos vendanges au milieu de ces vignes numériques venues de l'archipel japonais.

Donc c'est officiel, voici les deux parties de notre nouvel article sur les sorties du mois d'octobre de l'année 2014 que notre équipe de rédaction vous a concocté spécialement pour l'occasion. Vous êtes pressés ? Qu'à cela ne tienne, vous les trouverez ici : , dans notre . À vos calepins, notez, référencez mais surtout n'oubliez pas de faire le plein de pop-corn, bonbons ou ce que vos dents grignotent habituellement pendant que vous dévorez vos animés.



Il y a des occasions où l'on peut partager sa passion avec d'autres personnes non-initiées à l'animation japonaise qui ne se manquent pas. Et ce, même si la nouvelle vague d'animation commence à débarquer. Alors pourquoi ne pas voir les choses en grand ? À l'occasion du Festival Lumière qui se déroule à Lyon du 13 au 19 octobre 2014, une grande projection du film d'animation Le voyage de Chihiro de a lieu le 15 octobre 2014 à la Halle Tony Garnier. Comble du plaisir pour les plus petits (et les plus grands d'ailleurs) cette projection sera suivie d'un goûter offert par les organisateurs. Le voyage de Chihiro est à l'animation japonaise ce qu'Alice aux pays des merveilles est aux productions Disney. Un voyage étrange et initiatique d'une petite fille dans un monde fantastique peuplé d'étranges créatures aux codes bien particuliers. Chihiro est une petite fille de dix ans bien triste. Ces parents ont dû déménager et la jeune écolière se voit déracinée de son école et de ses amis. Alors que cette dernière ressasse sa tristesse à l'arrière de l'auto, son père, lui, s'égare en tentant de trouver leur nouvelle maison. Engagé dans un chemin se terminant en impasse, ce dernier décide avec son épouse de ne pas repartir de suite et de demander leur chemin. Chihiro suit alors ses parents contre son grès pendant qu'ils s'engagent dans un souterrain qui pour eux doit déboucher sur leur destination. Mais la surprise est grande quand ils se retrouvent dans ce qui semble être un très grand parc d'attractions. Bien qu'ils n'y voient personne et poussés par la faim, les parents de la jeune fille s'installent dans un petit restaurant et commencent à se servir. Chihiro, bien peu tranquille quant à la situation, refuse de faire de même et part explorer cet étrange parc. Mais voilà, peu de temps après, la petite fille se rend compte qu'il n'en est rien. Que le parc n'en est pas un et que d'étranges créatures font leurs apparitions en même temps que la nuit. Terrorisée, elle tente de retrouver ses parents mais lorsqu'elle y parvient, ces derniers sont devenus d'énormes cochons... La suite emmène Chihiro dans le pays des (des créatures étranges et surnaturelles issues du ) et de l'incroyable Institut des Bains tenu par la cruelle sorcière Yubaba.
Vous l'aurez compris, le Festival Lumière offre une vitrine de choix à un film qui mérite encore aujourd'hui l'attention dont il fait l'objet à sa sortie.
Renseignements et tarifs sur ainsi que d'autres informations sur le . Vous pouvez aussi découvrir un peu mieux ce film avec sa .




Vous n'en avez pas assez ? Alors voici une nouvelle raison de sortir de chez vous. Le Musée des Arts Ludiques, situé à Paris, organise du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015 une exposition de dessins du Studio Ghibli. Cet évènement propose de découvrir près de 1300 layouts (dessins originaux) issus de près de 30 ans d'animation au sein du célèbre studio. De Mon voisin Totoro à Le vent se lève, du Tombeau des lucioles au Conte de la princesse Kaguya, c'est un véritable plongeon dans l'univers de leurs créateurs, et , ainsi que de leurs équipes. Cette exposition exceptionnelle vous offre donc l'opportunité de voir par où la magie qui œuvre sur les écrans commence.
Vous êtes déjà habillés ? Alors prenez donc des renseignements () sur le .




Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouverez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !



Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes, .
 
 

 
lundi 29 septembre 2014 @ 22:28:15 par JigoKu Kokoro  
<< Le tournoi des légendes : amour, gloire et beautéLe tournoi des légendes : je t'aime, moi non plus >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.