spacer Dimanche 26 mars 2017 @ 05:27 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de janvier 2016 - Partie 2 : Une nouvelle année pleine d'émotion


Et pour laisser parler notre cœur et notre imagination, ce mois de janvier voit aussi arriver un grand nombre d'animés axés autour des sentiments, de la vie, ainsi que des autres mondes. Laissez vous porter par ces belles histoires !


Des animés avec des héros qui nous raconte leur histoire, voici les tranches de vie de cet hiver !



Oshiete! Galko-chan
Dès le 8 Janvier 2016

Synopsis

Trois jeunes lycéennes aux personnalités et aux styles diamétralement opposés, sont pourtant les meilleures amies du monde. Galko, la blonde pulpeuse au caractère pétillant et très extravertie, est très populaire auprès de ses camarades de classe. Otako, timide et réservée, est son total antonyme, et Ojō, douce et calme, est quant à elle issue d'un milieu aisé. La série suit les aventures quotidiennes des trois amies.

Le manga

Oshiete! Galko-chan est un manga scénarisé et dessiné par Suzuki Kenya. Il est toujours en prépublication depuis 2014 dans le magazine en ligne Comic Walker de Media Factory (Kadokawa) et compte 2 volumes au Japon.

-Mysa-



Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Dès le 8 Janvier 2016

Synopsis

Yotaro est un ancien prisonnier libéré pour bonne conduite. A sa sortie de prison, il assiste à un spectacle de Rakugo (théâtre humoristique littéraire japonais) et est immédiatement subjugué par l'incroyable interprétation de Yakumo Musho. A tel point qu'il décide de demander à ce dernier de devenir son maître pour lui apprendre les rudiments de l'art du Rakugo.

L'univers de la série

Elue "Meilleur Manga Général lors du 38ème Kodansha Manga Awards (2014)", et également nominée au prestigieux Prix Osamu Tezuka (2013), l'œuvre de Haruko Kumota, auteur de yaoi et de josei, dénombre 8 tomes reliés, et rencontre un très grand succès au Japon. L'animé compte déjà à son actif deux OAD, sorties en mars et août 2015 au Japon. Celles-ci sont produites par le Studio Deen et reprennent le début du manga.

-MIRAhidote-





Sekkou Boys : Idoles et mythologie grecque
Dès le 8 janvier

A propos de l'œuvre

Sekkou Boys est une œuvre originale, fruit de la créativité de Zarigani Works, une maison de design, de Holbein Gazai, une société japonaise de décoration et Kadokawa, la maison d'édition que nous connaissons tous. Il faut bien reconnaître que c'est un trio étrange pour la création d'un animé, pour vous rassurer on peut mentionner qu'il est produit par Liden Films (Terra Formars), et par la même équipe que Yamada-kun and the Seven Witches. Avec tous ces éléments, Sekkou Boys part déjà avec un bonus bizarrerie, et ce n'est pas tout, attendez le synopsis.

Synopsis

L'histoire nous entraîne aux côtés d'un groupe de quatre idoles qui cachent leurs identités et se montrent sous l'apparence de statues grecques : Mars, Hermes, Saint Giorgo et Médicis.
Leur manager tout juste sortie de l'école, Miki Ishimoto a la dure tâche de faire connaître ce groupe hors du commun.

-MIRAhidote-





Prince of Stride : Alternative : Courir jusqu'au bout
Dès le 5 janvier

Synopsis

Takeru Fujiwara et Nana Sakurai sont deux lycéens fans de Stride, une course de relais extrême à travers la ville, se pratiquant par équipe de six. Mais le club de leur école, l'académie Honan, vient de fermer, faute de membres.
Takeru et Nana se mettent donc à la recherche d'adhérents, dans l'espoir de pouvoir constituer une équipe de six, leur permettant ainsi de participer aux compétitions.

A propos de l'œuvre

Prince of Stride : Alternative est l'adaptation du jeu vidéo éponyme de Kadokawa Game, comportant aussi des Visual Novels, jeux centrés sur les illustrations.
Porté en animé par Madhouse Studios, avec le même réalisateur que No Game No Life, Atsuko Ishizuka, cela promet d'être dynamique, avec une histoire sportive remplie de défis, de dépassement de soi, sans oublier une petite part de vie scolaire.

-MIRAhidote-





HaruChika : Haruta to Chika wa Seishun Suru : Les musiciens détectives

A propos de l’œuvre

HaruChika est à l'origine un light novel de Sei Hatsuno. Cette année, il a connu une adaptation en manga et qui compte pour l'instant un tome au Japon. Ce light novel est maintenant porté en animé par le studio P.A Works (Angel Beats!, Nagi no Asukara).

Synopsis

L'histoire nous entraîne aux côtés de Haruta et Chika, deux amis d'enfance et membres actifs du club de musique de leur école. Faute de membres, celui-ci est malheureusement sur le point de fermer, c'est pourquoi ils travaillent dur pour permettre au club de continuer.
Mais lorsqu'un incident se produit dans leur établissement, ils partent tous deux à la recherche d'indices et tentent de résoudre le mystère.

-MIRAhidote-





Ao no Kanata no Four Rhythm : Air Gear en Harem

A propos de l'oeuvre

Ao no Kanata no Four Ryhtm est un anime adapté du Visual Novel du même nom. Le Visual Novel est un type de jeu vidéo très répandu au Japon, où les seuls interactions possibles consistent à cliquer pour faire défiler les dialogues. Bien que certains y incorporent des éléments de jeux de rôles, le joueur est souvent simple spectateur de l'histoire. Comme son nom l'indique, le Visual Novel mise principalement sur les dessins.

Synopsis

Dans le monde où se déroule l'histoire, des chaussures anti-gravitationnelle permettent à quiconque de voler. Elles sont très populaires et il existe même un sport, le Flying Circus, qui les utilise.
Le héros, Masuya Hinata, pratiquait cette discipline, il était même un espoir. Mais à cause d'une humiliante défaite, il a décidé de tout abandonner.
C'est alors qu'une jeune fille du nom d'Asuka Kurashina est transférée dans son lycée, et lui rend sa motivation.
Prêt à aller de l'avant, Masuya s'inscrit à une compétition de Flying Circus.


-MIRAhidote-


Des histoires d'amour et d'amitié



Niji-iro Days : Les quatre mousquetaires au grand cœur

Dès le 10 janvier

A propos de l’œuvre

Nijiiro Days est l'adaptation du manga shojo éponyme écrit et dessiné par Mizuno Minami. Depuis 2012, dix tomes sont sortis et édités dans le magazine Bessatsu Margaret, publié par Shueisha.
Contrairement aux histoires d'amours classiques, les relations sentimentales sont ici montrées du point de vue des garçons.
L'histoire se centre effectivement sur quatre jeunes lycéens : Natsuki Hashiba, l'éternel romantique, Tomoya Matsunaga, l'un des garçons les plus populaires du lycée et incorrigible playboy, Keiichi Katakura l'otaku et Tsuyoshi Naoe un brin sadique. Dotés de personnalités plutôt excentriques, ils sont unis comme des frères à l'amour comme à la guerre et préfèrent profiter à fond de la vie. Mais, comme vous en doutez, le quatuor se trouve régulièrement empêtré dans des situations étranges et hilarantes.
Ainsi, l’histoire raconte le quotidien de ces quatre amis à travers leurs relations sociales et sentimentales.
Annoncée en septembre 2015, la série animée réunit à la réalisation Tomihiko Ohkubo (Final Fantasy) et au scénario Aki Itami (Mangaka-san to Assistant-san to, Aku no Hana).

Synopsis

Natsuki Hashiba, Tomoya Matsunaga, Keiichi Katakura et Tsuyoshi Naoe sont quatre amis se fréquentant régulièrement pour discuter d'amour et des filles. Mais depuis le soir de Noël, Natsuki n'a plus d'yeux que pour la jolie Anna Kobaya. Cette dernière est venue le réconforter alors qu'il venait de découvrir que sa copine le trompait. Découvrant qu'Anna est dans le même établissement que lui, ses copains vont tout mettre en œuvre pour l'aider, à leur manière, à se rapprocher de la jeune fille...

-Bubu-





Akagami no Shirayukihime (saison 2) : Un jour, mon prince viendra !

A propos de l’œuvre

Sorata Akizuki est une auteure de shojôs très prolifique. Elle a commencé en 2003 avec Shizuku no Saki ni, puis a enchaîné avec Fuyu Hodoki (2004) et Inori ni Sekai wa Saite[i] (2005).[i]Ginsekai no Shoumei et de Ryuu no Moriuta, ses séries les plus récentes, ont été publiées en 2011.
Depuis 2007, elle écrit Akagami no Shirayukihime qui est paru en France en janvier 2012 sous le nom de Shirayuki aux cheveux rouges aux éditions Kana. Douze tomes sont actuellement sortis.
Dans notre article précédent, nous vous avions exposé en détail le travail du réalisateur Masahiro Andô, chargé également de la seconde saison, et présenté Shirayuki aux cheveux rouges : une jolie apothicaire dont la chevelure rouge pomme attire tous les regards. Poursuivie par Raji, un prince capricieux, elle trouve refuge dans un le royaume de Clariness. Zen, le second prince, lui prête amitié et protection.
Située dans un univers moyenâgeux, la série alterne romances et intrigues secondaires, tout en dévoilant certains aspects de l'herboristerie. En outre, l'histoire lorgne de temps en temps vers le registre du merveilleux.
Akagami no Shirayukihime (saison 2) reprend le récit à partir du cinquième volume du manga. Là, l'histoire continue à avancer et à se complexifier avec l'introduction de nouvelles contrées et l'arrivée de nouveaux protagonistes : Kazuki (interprété par Sachi Kokuryu), un homme à la recherche de l'héroïne; Itoya (Shintarou Asanuma), un homme silencieux voyageant avec elle; Rona Shenazard (Inori Minasa), la princesse de Tanbarun; et Eugena Shenazard (Mikako Komatsu), le second prince de Tanbarun.
Concernant les génériques, Saori Hayami, la comédienne prêtant sa voix à Shirayuki, interprète le nouvel opening : Sono Koe ga Chizu ni Naru (« Ta voix deviendra une carte »). Le groupe Eyelis reprend également du service et exécute le nouvel ending : Page - Kimi to Tsuzuru Monogatari (« Page - Une histoire que je tisse avec toi »).

Synopsis

Zen et Shirayuki se sont avoués leurs sentiments. Sur ces entrefaites Mihaya, le jeune brigand qui avait séquestré Shirayuki lors de sa fuite du royaume de Tanbarun, est détenteur d'une information qui donne bien du souci à Zen : un homme énigmatique est à la recherche de Shirayuki et qui semble déterminé à s'emparer d'elle. La situation est d'autant plus compliquée que la jeune herboriste est invitée , à l'occasion d'un bal, par le prince Raji suivie de près par Obi son garde du corps et ancien assassin. Mais est-ce bien prudent pour Shirayuki de quitter le royaume de Clariness, et surtout Zen, quand sa sécurité est menacée ?

-Bubu-





Akagami no Shirayukihime OAV : A la découverte de soi et de l'autre

A propos de l’œuvre

Cet épisode spécial, de trente minutes, est prévu le 05 Janvier 2016 avec la parution du tome 15 du manga au Japon.
Il s’agit de l’adaptation du chapitre 41 (Shirayuki & Zen sortent ensemble dans la Cité), du chapitre spécial du tome 7 (La jeunesse du Prince Raji) et du chapitre spécial du tome 11 (Comment Zen, Mitsuhide et Kiki se sont rencontrés).

Synopsis

Après avoir terminé sa masse de travail en un temps record, Zen compte bien profiter d'un peu de temps libre pour passer une journée romantique, dans la cité de Wistal, seulement en compagnie de Shirayuki...

-Bubu-





Boku dake ga Inai Machi : Hanté par le passé
Dès le 7 janvier

A l'origine de l'œuvre

Boku dake ga Inai Machi est l'adaptation animé de Erased, un manga de Kei Sanbe, publié par Kadokawa au Japon et disponible en France aux éditions Ki-Oon.
Un film live est aussi prévu pour mars 2016 au Japon.

Synopsis

Satoru Fujinuma, un livreur de pizzas de 28 ans, n'a qu'un rêve : devenir mangaka. Malheureusement, le jeune homme a une très mauvaise estime de lui-même, peu sociable, il ne s'investit pas dans ses œuvres par peur de s'exposer au regard des autres. C'est pourquoi il ne peut pas avancer.
Et pourtant, Satoru est une personne extraordinaire, il possède le pouvoir de retourner dans le passé, bien que cela ne soit que de quelques minutes.
Un jour, il sauve un enfant d'un accident grâce à son don, mais il en sort blessé.
A l'hôpital, Satoru rêve, et se souvient du passé, de Kayo Hinayuki, sa voisine assassinée alors qu'elle n'était qu'une petite fille...

-MIRAhidote-





Shoujo-tachi wa Kouya o Mezasu : Comment faire un jeu à succès ?
Dès le 7 janvier

A l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du jeu vidéo éponyme de MinatoSoft. Il est produit par le studio Project No.9 (Sora no Otoshimono Forte), avec Sato Takuya en réalisateur (Selector Infected WIXOSS), et un scénario de Ayana Yuniko (Bakuman), d'après l'histoire originale de Tanaka Romeo, le créateur de Jinrui wa Suitai Shimashita.

Synopsis

Buntarou est un lycéen sans réel but dans la vie, il ne sait pas ce qu'il veut faire ni ce qu'il aime vraiment. Mais son quotidien banal va changer quand Sayuki, une camarade de classe, lui demande de l'aider à développer un Galge Game, un jeu de drague.
Selon elle, Buntarou aurait plus de talent qu'il ne le croit, elle s'en est convaincue après avoir lu un de ses scénarios pour le club de théâtre.
Bien qu'il ne connaisse rien dans le domaine des jeux vidéo, celui-ci accepte courageusement son offre.

-MIRAhidote-





Doukyuusei
Le 20 février 2016

Synopsis

En cours de musique, Hikaru Kusakabe, un lycéen spontané et impulsif s'aperçoit que son camarade Rihito Sajô fait semblant de chanter. Hikaru va alors proposer à Rihito, introverti et calme, de l'aider à vaincre ses angoisses. Au fur et à mesure de leurs échanges, les deux garçons développent de l'affection l'un pour l'autre. Toutefois, Hikaru découvre que Rihito s'est inscrit au cours de musique pour leur professeur, Manabu Hara...

Le manga et l'auteur

Le film est l'adaptation du manga yaoi éponyme de Nakamura Asumiko. L'auteur, au trait particulier, a publié son œuvre en 2006 sous la forme d'un seul volume relié. Une suite Sotsugyōsei et même une série dérivée Sora to Hara ont vu le jour à la suite du grand succès rencontré au Japon.

-Mysa-



Nisekoi : Magical Patissier : Douceurs contre gros calibres !
Dès le 04 janvier

À propos de l’œuvre

Il s’agit de l’adaptation des chapitres spéciaux Magical Pâtissier & Shinkon du manga. Prévu le 4 janvier 2016 avec le tome 21 du manga, cet épisode spécial reprend les mêmes personnages mais leurs vies sont totalement différentes. Le manga Nisekoi de Komi Naoshi a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 20 tomes au Japon.

Synopsis

Kosaki Onodera est une jeune étudiante maladroite dont la famille dirige une confiserie. Un jour, elle rencontre Ichijou Raku, un jeune homme sportif et issu du milieu aisé, qui la sauve d'une chute dans les escaliers de l'école. Pour se rapprocher de lui, Kosaki se décide à préparer un gâteau lorsque soudain, une drôle de souris nommée Rurin sort de son plat. Cependant, Ichijou est détenu en otage avec des civils dans un magasin. Pour le sauver, Kosaki accepte la proposition de Rurin et se transforme en magical girl !

-Bubu-




Pour les jeunes pousses



Eiga Chibi Maruko-chan : Le retour sur grand écran, après 23 ans d'absence, de la plus malicieuse des petites filles...

A propos de l’œuvre

Prix Kodansha 1989 dans la catégorie shôjo, bien que non édité par Kodansha (chose rare pour ce prix), Chibi Maruko-chan est un manga écrit et dessiné par Momoko Sakura. Cette dernière reprend ses propres expériences d'enfance, quand elle avait 8-9 ans, au travers de diverses saynètes : Maru-chan s'achète un réveil, Maru-chan apprend à faire du vélo, Maru-chan a une carie douloureuse, Maru-Chan a attrapé un rhume, etc.
L’histoire raconte donc la vie ordinaire de Maruko, une écolière espiègle, qui vit dans une famille presque "idéale" entre Hiroshi, le père, aimant le saké et le baseball, Sumiré, la mère, à la fois dure et tendre, et Sakiko, la grande sœur calme et intellectuelle mais adulant les chanteurs comme Hideki Saijo et Akira Nishikino.
En outre, Maruko n'a presque que des amis avec lesquels elle fait les quatre cents coups dans l'ancienne ville de Shimizu, faisant aujourd'hui partie de la préfecture de Shizuoka.
La petite héroïne, aspirant à devenir mangaka, est progressivement devenue « un guide pour les enfants notamment dans l'apprentissage des kanji et la lecture des dictionnaires transformés en bandes dessinées » (cf. POUPÉE, Karyn. Histoire du manga. Paris : Tallandier, 2013, 400p.) .
Chibi Maruko-chan, très populaire au Japon, compile 16 volumes dont quatorze publiés entre 1986 et 1996 aux éditions Shueisha et initialement dans le magazine RIbon. Le 15e tome paraît en 2003 et le 16e en 2009.
En 1990, une adaptation en dessin animé des aventures de Maruko est lancée. Diffusée de janvier 1990 à septembre 1992, elle a alors battu des records d'audience, rassemblant jusqu'à 39,9% des téléspectateurs en octobre 1990. Elle comptabilise 142 épisodes au total.
Une seconde série arrive en 1995. Toujours en cours de production, elle compte actuellement plus de mille épisodes (le 1000e est sorti en 2012).
Le manga Chibi-Maruko chan a été également transposé en films d'animation, la première fois en 1990 puis la seconde en 1992.
Eiga Chibi Maruko-chan marque le retour, depuis 23 ans, sur grand écran de Chibi Maruko-chan en l'honneur du 25e anniversaire de la série animée.

Synopsis

Six enfants, venant des quatre coins du globe, décident de visiter la ville de Maruko. L'un d'eux, un garçon italien, avoue être tombé amoureux de la jeune fille et tente de la séduire. Le film suivra également Maruko et ses camarades de classe dans leur voyage menant de Kyoto à Osaka.

-Bubu-





...fêtant aussi ses 25 bougies : Chibi Maruko-chan Arigatô!

Pour commémorer le 25e anniversaire de la diffusion de l'animé et accompagner la sortie du long métrage, un épisode spécial d'une heure a été également créé pour le 27 décembre 2015.

Chibi Maruko-chan Arigatô! s'appuie, d'une part, sur deux histoires fondées sur le travail original de l'auteure : Maruko, Ofuro de Uta wo Utau (Maruko chante une chanson dans la salle de bain) et Tama-chan, Daisuki (Tama, je t'aime) du manga.
A ce propos, la dernière participation directe de Momoko Sakura au scénario remonte à 2010, à l'occasion des vingt ans de la série.
D'autre part, Chibi Maruko-chan Arigatô! expose les scènes les plus célèbres de première et seconde série.

-Bubu-



King of Prism by Pretty Rhythm : Ensemble sous les feux de la rampe !
Dès le 09 janvier

À propos de l’œuvre

L'histoire de ce long métrage prend place un an et demi après la fin de Pretty Rhythm Rainbow Live et est centrée sur les trois garçons du groupe Over the Rainbow.
Il s'agit du deuxième long métrage de la franchise après Pretty Rhythm All Star Selection : Prism Show Best Ten sorti en 2014.
La franchise Pretty Rhythm est le fruit de la collaboration entre le fabricant de jouets Takara Tomy et le développeur de jeux vidéos Syn Sophia à partir du le jeu d'arcade Pretty Rhythm Mini-Skirt, créé en 2010.
La première série animée Pretty Rhythm: Aurora Dream, adaptant le jeu, est lancée en 2011 et inclue des écolières. Trois autres animés suivront : Pretty Rhythm Dear My Future, Pretty Rhythm Rainbow Live et Pretty Rhythm: All Star Selection.
Dans tous les cas, l'histoire met en avant un groupe de futures idoles qui concourent dans un spectacle appelé le Prism Show. Cette compétition combine patinage artistique, danses et chansons.
La série et les films PriPara succèdent à cette franchise.

Synopsis

Kouji Mihama, Hiro Hayami et Kazuki Nishina sont trois amis qui rêvent de former un boys band et de devenir populaires auprès des filles. Ils décident de s'inscrire au Prism King Cup, une compétition majeure uniquement réservée aux garçons et ayant lieu tous les quatre ans. Or, un groupe rival baptisé Schwarz Rose, se dresse devant eux pour leur barrer le chemin vers la gloire...

-Bubu-




Rêvons avec ces animés magiques et fantastiques !



Musaigen no Phantom World : Esprit es-tu là ?
Dès le 24 décembre

Synopsis

Dans un avenir proche, fruit de l'imagination humaine, monstres et esprits sont visibles. Appelées phantoms, ces créatures sont combattues par l'Humanité et notamment par l'académie Hosea, le lieu où Haruhiko Ichijo étudie. Il se bat de façon collective avec d'autres élèves de l'établissement : Izumi Reina, Koito Minase et Mai Kawakami. Toutes disposent de capacités spéciales fort utiles dans cette lutte. Si le groupe connaît des hauts et des bas, les héros vont devoir surmonter plusieurs épreuves pour contrer une dangereuse organisation et faire face à un incident qui va les mener vers la vérité de ce monde...

A propos de l’œuvre

Encore un harem, me diriez-vous ? Non. Il s'agit bien d'un shônen et on peut supposer qu'il y aura des tensions amoureuses au sein du groupe.
Musaigen no Phantom World est une adaptation du light novel Myriad Colors Phantom World de Hatano Souichirou, sorti le 20 décembre 2013 aux éditions Kyoto Animation au Japon.
L’œuvre a remporté le Kyoto Animation Award 2013 dans la catégorie Roman.
Il n’y a pour le moment aucune annonce pour une sortie de l'ouvrage papier en France.
Produite par Kyoto Animation, cette série animée sera réalisée par Tatsuya ISHIHARA (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Clannad, Love, Chunibyo & Other Delusions!, Sound! Euphonium), sur un scénario de Fumihiko SHIMO (Clannad, Full Metal Panic!), et un chara-design de Kazumi IKEDA (Clannad After Story, Kanon 2006, Love, Chunibyo & Other Delusions!) basé sur le travail original de Shirabi.

-Bubu-





Tokyo Ghoul Pinto : histoire bonus, Joyeux Noël aux fans !
Le 25 décembre

A l'origine de l'oeuvre

Ce deuxième OAV de Tokyo Ghoul est adapté du Light Novel de Shin Towada, débuté en 2013 et dénombrant actuellement 3 tomes au Japon. Il est supervisé par Sui Ishida, l'auteur du manga à l'origine de l'adaptation animée ainsi que de ce roman et de tout autre produit dérivé. Chaque chapitre est dédié aux relations entre les différents personnages.

Synopsis

Cet OAV se concentre sur la relation entre Shu Tsukiyama et Chie Hori, en remontant au temps où ils étaient lycéens.

-MIRAhidote-





Reikenzan : Hoshikuzu tachi no Utage : Quête épique à la chinoise

A l'origine de l'œuvre

Chose peu commune, l'animé est adapté d'un roman chinois publié sur internet, qui existe aussi en manhua (bande-dessinée chinoise et taïwanaise).
Il est produit par le studio DEEN (Log Horizon), en collaboration avec la société chinoise Shenzen Tencent Computer System.

Synopsis

La chute d'une comète détruit grandement la planète et cause le désastre. Pour remédier à la situation, le clan Reiken se met à la recherche de l'Élu, un enfant lié par le destin à la comète.
Ils ouvrent leurs portes via un examen d'entrée, en espérant que celui qu'ils recherchent fasse parti de leurs nouveaux disciples.
Notre héros, Wang Lu, se présente à cet examen, et il semble détenir un pouvoir particulier.

Le synopsis est somme toute classique et déjà vu, cependant comme il s'agit d'une série en partie chinoise, on espère qu'elle saura sortir des sentiers battus des animes fantasy et post-apocalyptiques japonais.

-MIRAhidote-




Fairy Tail Zero : Retour vers le passé !

A propos de l’œuvre

Tout a un commencement et il en va ainsi pour Fairy Tail, la guilde de magie la plus déjantée du Royaume de Fiore. Si on a pu croiser au cours des épisodes la fondatrice de la guilde Mavis Vermillion, les débuts de Fairy Tail n'ont été aperçus qu'au gré de certains flashbacks.
Or, Fairy Tail Zero dévoile la genèse de la guilde cent ans avant l'arrivée de Natsu et ses amis.
Cet anime est l'adaptation du manga spécial éponyme, créé par le même auteur Hiro Mashima et prépublié dans le Monthly Fairy Tail Magazine entre juillet 2014 et juillet 2015.
Ainsi, on pourra découvrir Mavis dans sa jeunesse ainsi que des personnages légendaires tels que Yuri Drayer (père de Makarof, maître actuel de la guilde), Precht et Worlod Seaken.

Synopsis

Il y a de nombreuses années, Mavis Vermillion était une servante au sein de la guilde Red Lizard installée sur l’île Sirius. Maltraitée par le maître de la guilde et sa fille Zera, Mavis garde pourtant espoir et reste positive. Elle ne cesse de rêver d'apprendre la magie et de partir découvrir le monde afin de rencontrer les vraies fées. Mais un jour, alors que la guilde est attaquée, Mavis s'enfuit avec Zera dans la forêt. Sept années plus tard, de puissants chasseurs de trésors débarquent sur l'île. Leur rencontre avec la jeune magicienne changera à jamais l'histoire de la magie.

-Bubu-



Hai to Gensou no Grimgar : réveil en terre inconnue
Dès le 10 janvier

À l'origine de l'œuvre

Hai to Gensou no Grimgar est adapté du Light Novel de Ao Jyuumonji, débuté en 2013 et comptant aujourd'hui 7 tomes reliés au Japon. Il existe aussi en manga depuis 2015.

Synopsis

L'histoire suit un groupe d'adolescents qui se réveillent totalement amnésiques dans le monde fantastique de Grimgar.
Quel est cet endroit ? Comment sont-ils arrivés ici et pourquoi ?
C'est sous l'impulsion de Haruhito que la petite bande part en quête de réponses. Mais il n'est pas facile de survivre dans un monde que l'on ne connait pas et ils vont rapidement s'en rendre compte.

-MIRAhidote-





Persona 3 The Movie 4 : Winter of Rebirth
Sortie dans les salles le 23 janvier au Japon

Rappel chronologique

Il s'agit du quatrième et dernier film Persona 3. Pour comprendre ce qu'est cette grande saga, retournons un peu en arrière.
Tout d'abord, il faut savoir que les différentes adaptations animées ont pour origine la franchise de jeux vidéos Persona, eux aussi très nombreux.
La première série TV date de 2008, Persona Trinity Soul. Ensuite on a Persona 4 The Animation en 2011. Puis en 2012 sort le film Persona 4 The Animation : The Factor of Hope qui récapitule cette série. En 2013 sort le premier film Persona 3, Persona 3 The Movie 1 : Spring of Rebirth. Puis en 2014 commence une nouvelle série TV, Persona 4 The Golden Animation, proposant une version alternative à la précédente, la même année sort le deuxième film Persona 3, Persona 3 The Movie 2 : Midsummer Knight's Dream. 2015 voit arriver le troisième film, Persona 3 The Movie 3 : Falling Down.

Synopsis

Makoto et ses amis ont grandi grâce aux différentes rencontres et séparations qu'ils ont vécues. Ils continuent de se battre, pour le bien du monde et d'eux-mêmes. Ils gardent en eux l'espoir qu'une ère de paix les attend au bout du tunnel.
Mais après les révélations qui leur ont été faites, le moral est au plus bas. La destruction serait donc la seule solution ? Makoto ne veut pas y croire et décide de prendre les devants.

-MIRAhidote-





Norn 9: Norn+Nonet : Un voyage à travers le temps et l'espace
Dès le 07 janvier

A propos de l’œuvre

Norn 9: Norn+Nonet est l'adaptation en anime du jeu otome (pour jeunes filles) NORN9 développé par Otomate et produit par Idea Factory pour la PlayStation Portable en 2013. Il s'agit d'un jeu vidéo de type romance dans lequel le joueur interagit avec l'une des trois héroïnes, chacune ayant une personnalité différente et pouvant faire le choix entre trois garçons. Le tout se déroule dans un univers faisant la part belle à la science fiction.
Plus précisément, l'animé reprend la trame du manga shojo éponyme, dérivé du jeu, écrit par Kaori Xiao et dessiné par Kaori Akatsuki. Tout comme dans le jeu, le personnage principal est ici un garçon appelé Suzuhara Sorata.
La série animée sera scénarisée par Natsuko Takahashi (Sengoku BASARA- End of Judgement, Lady Jewelpet, Yuyushiki, Aquarion, Moyashimon ou School Rumble).

Synopsis

Dans un futur proche, Suzuhara Sorata, un jeune écolier de douze ans, fait une sortie scolaire. Guidé par un bruit particulier, il est soudainement transporté à travers le temps dans un endroit inconnu qui ressemble beaucoup aux villes de l'époque de Meiji ou Taishou (1868-1926) vue dans ses manuels. Pensant initialement se trouver dans une période antérieure à la sienne, il découvre Norn, un vaisseau de la forme d'un gigantesque globe et utilisant une technologie bien plus avancée ! Dans cet étrange lieu, il rejoint trois jeunes filles et neuf garçons possédant des capacités psychiques. Tous partent pour un grand voyage, à bord de ce curieux navire volant, et à la demande d'une mystérieuse entité nommée The World...

-Bubu-




Petit récapitulatif des œuvres qui n'ont pas pu être traité dans notre dossier de vague hivernal Japonaise 2016 :


Les séries TV
Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desu kara, dès le 11 janvier. L'été est au rendez-vous, avec une magical girl en maillot de bain, .
Nurse Witch Komugi-chan R, dès le 10 janvier. En pause depuis 2005, il est temps de ressortir les cosplays de magical girls !
Ooya-san wa Shishunki!, dès le 10 janvier. Une propriétaire des plus dynamiques qui soit, promet de belles journées bien remplies en rigolades.

Les courtes séries TV
Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto Desu., dès le 5 février. Une courte rencontre sur 4 épisodes, entre deux hommes qui mélangent magie et printemps, .
Tabi Machi Late Show, dès le 8 janvier. Une ouverture festive est donnée dans une courte série animée, accompagnée d'une douce mélodie ().

Les séries TV à épisodes courts
Ketsuekigata-kun! 4, dès le 12 Janvier. Nouvelle saison d'une série sur les stéréotypes des groupes sanguins, en Asie.
Koyomimonogatari, dès le 9 janvier. Dérivée de Monogatari Series: Second Season, nous voilà dans une série de lancement pour application sur IOS et Androïd.
Ganbare! Lulu Lolo (saison 3), dès le 21 janvier. Une nouvelle saison pour les plus jeunes et qui nous présente le quotidien de deux ours.
Watashitachi, Rakuroji Bu!, dès le 9 janvier. Série associée à Luck & Logic.
Yamishibai: Japanese Ghost Stories 3, dès le 10 janvier. Suite des sanglantes histoires de Yamishibai: Japanese Ghost Stories ( pour se mettre dans l’ambiance).

Les épisodes spéciaux
Aoharu x Kikanjuu (Spécial), le 25 décembre. Cet épisode correspond au 13e de la série Aoharu x Kikanjuu.
Kurage no Shokudou, le 9 mars. Œuvre originale adaptée du roman Kurage no Shokudô de Miyako Aoyama et Zhao Yingle.
Lupin Sansei: Italian Game, le 8 janvier. Cet épisode est associé à la série Lupin The Third.
Sushi and Beyond (spécial), le 1er janvier. Cet épisode est associé à la série Sushi and Beyond.
The Sound of Tiger & Bunny, le 24 février. Petit retour des héros de la série Tiger and Bunny.

Des films très magical girls, ...ou presque !
Eiga Doraemon: Shin Nobita no Nippon Tanjou, dès le 5 mars. Une nouvelle excursion en forêt dans ce 36e film de Doraemon, .
Eiga Precure All Stars: Min`na de Utau - Kiseki no Mahou!, dès le 19 mars. C'est l'heure de fêter le 20e anniversaire des Precure, rien de tel pour toutes les rassembler devant le méchant du moment, .
Eiga PriPara: Minna no Akogare - Let`s Go Prix Paris, dès le 12 mars. Un nouveau challenge musical en vue pour nos vedettes PriPara, .
Garakowa –Restore the World–, dès le 15 janvier. Le rendez-vous du Grand Rex (Paris) le 15 janvier, Crunchyroll nous fait découvrir des mondes magnifiques qu'il faut protéger des virus, .
Gekijouban Tantei Opera Milky Holmes: Gyakushuu no Milky Holmes, dès le 27 février. Pas de pause pour les Milky Holmes, de nouveaux ennemis arrivent en ville, .
Mahoutsukai Precure!, prévu pour le 7 février. Un nouvelle arrivage de magie dans les Precure, mais cette fois apporté par des sorcières.
Shin Gekijou-ban Initial D Legend 3 -Yumeutsutsu-, dès le 6 février. Ici pas de magie mais de la vitesse automobile, Takumi arrivera t'il à relever le défi ? .
Sinbad: Mahou no Lamp to Ugoku Shima, dès le 16 janvier. Dessiné par l'un des animateur clé de Mon voisin Totoro, l’aventure de Sinbad rencontre la magie et les secret d'Island, .

Des Hentai pour se réchauffer avec :
Amakano, dès le 5 février. Il est temps de trouver sa belle, mais laquelle saura le mieux vous réchauffer ? ().
Ero Manga! H mo Manga mo Step-up, dès le 25 décembre. Devenir le jouet des ces dames.. « ok, alors amusons nous ! » (Bande annonce non fourni, trop de spoiler dedans.)
JK to Ero Konbini Tenchou, dès le 26 février. Entretenir des relations avec une équipe féminine dans une épicerie est primordial... « regardez ça par vous même ».
Kowaremono: Risa The Animation, dès le 1er janvier. Suite de son ainé, l’héroïne plait toujours autant cette année.
Kyonyuu Hitozuma Onna Kyoushi Saimin dès le 22 janvier. Une application pour contrôler les femmes... « Humm intéréssant non ?! »
Marshmallow, Imouto, Succubus, dès le 26 février. Un choix difficile entre plusieurs sœurs, voyons comment s'y prendre...
Secret Journey, dès le 29 janvier. Être un jeune empereur implique parfois des négociations particulières.
Shinsei Futanari Idol: Dekatama Kei!, dès le 26 février. Deux vedettes prêtent à tout « équipées de leur calibre », pour leurs fans.
Toshi Densetsu Series, dès le 22 janvier. Sans preview, laisse présager une jolie Loli accueillante.
Tsunpuri, dès le 25 décembre. Être le seul homme d'un château demande aussi de s'occuper de ses résidentes.
Watashi wa, Kairaku Izonshou, dès le 19 février. Cette femme est l'opposé d'un esprit saint, dans un corps très chaud.

-Karore-


Pour revenir à la Partie 1, c'est par ici !


Nous vous invitons à venir discuter de cette vague hivernal d'animés sur le forum !
Le 11-12-2015 à 15:32:20 par : MIRAhidote, Bubu, Mysa, Yartrub, jules, Shinku, nayruu, mouaadiib, Karore


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.