spacer Jeudi 19 octobre 2017 @ 20:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Toradora SOS!   :: Animes ::  Toradora! Bentou no ... >>
Toradora!
Toradora!   TITRE ORIGINAL : Toradora!
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
  STUDIOS : [J.C. STAFF] [GENCO]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [TAKEMIYA YUYUKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Tiger x Dragon
とらドラ!
Synopsis
En raison de son regard menaçant hérité de son père, Ryûji Takasu est un adolescent craint par les autres élèves de son lycée, car considéré comme un délinquant. Cette image étant à l’opposé de ce qu’il est réellement, ce dernier aimerait s’en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryûji ne perd pas espoir d’y arriver grâce notamment à son ami Yûsaku Kitamura qui, en plus d’avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Minori Kushieda, dont il est tombé amoureux. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Taiga Aisaka, une élève de sa classe et amie de Minori, dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. À la suite d’un concours de circonstances, Ryûji apprendra que Taiga est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Yûsaku. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Toradora! est un excellent animé à regarder. Les personnages sont très expressifs sans tomber dans le surjoué. Attention, l'animé ne peut pas se juger sur les premiers épisodes, on ne pourrait pas dire que le début est ennuyeux, mais l'histoire met du temps à s'installer, ou plutôt prend une autre dimension sur l'échelle des sentiments après quelques épisodes. Jamais je ne me suis douté de ce qui se passerait au fil des épisodes, et ça c'est de plus en plus rare dans un animé ! On apprécie beaucoup les dessins lisses, même s'ils ne sont pas extraordinairement innovants. En gros, il serait dommage pour vous de manquer un animé pareil !

-guigui-


------------- Critique 2 -------------
Encore une série d'ados au lycée avec des triangles amoureux ? Un énième School Rumble ? Non ! Ne vous arrêtez surtout pas à cette idée, vous passeriez à côté d'une de mes séries préférées. Tant dans son animation que dans son design, la série se distingue des sentiers battus, car chaque personnage est charismatique, a son apparence propre et surtout ne semble pas pompé d'une autre série. Le scénario, lui aussi, bien qu'étant une romance, se révèle bien construit et intéressant à plus d'un titre. Sans en avoir l'air, Toradora! aborde l'adolescence et des problèmes, comme les affaires de cœur (logique), mais aussi la prise d'indépendance, la crise identitaire, ou encore la beauté traitée en critère social. Mine de rien (et sans révéler l'intrigue), Toradora! ne se contente donc pas des trop classiques X-aime-Y-qui-est-aimé-de-Z. Les triangles amoureux, les sentiments changeants, tout cela est abordé avec finesse et humour. D'ailleurs, tous les personnages ont tant des moments hilarants que des instants intéressants d'introspection. Tout cela pour dire que Toradora! vaut réellement le détour !

P.-S. Tiger × Dragon, un des autres titres, me semble étrangement prédestiné pour cette série. Regardez-la, vous comprendrez pourquoi… (Aaah… ce teasing !)

-magellan-


------------- Critique 3 -------------
Avant toute chose, Toradora est sans conteste à mettre sur votre liste d'anime à regarder.

Le prologue du premier épisode est troublant : une mise en scène du quotidien des deux personnages principaux sur fond de voix off. L'histoire s'entame doucement, et on ne sait pas trop où on vient de mettre les pieds. Néanmoins, c'est là qu'il ne faut pas se fier à la première impression, parce qu'au fil du temps et des épisodes on se retrouve très vite embarqué dans le petit monde des deux protagonistes. Chacun à leur manière, ils nous amènent à faire un bout de chemin en leur compagnie, et l'on ne regrette pas. Autant par leur caractère, leur maniaquerie, leur humour bien distinct, les deux héros nous invitent à les suivre, les aimer, rire avec eux, pleurer, aussi… Le scénario est bien ficelé et avance au rythme du spectateur. On anticipe certaines choses, certes, comme nous avons chacun l'habitude de le faire, mais la majorité du temps on vit l'instant présent avec le personnage, et c'est probablement pour cette raison qu'on apprécie plus et que parfois l'histoire nous prend au dépourvu.

Les personnages sont tous vraiment charismatiques, chacun ayant une personnalité marquante et suffisamment forte pour que l'on s'attache à eux presque immédiatement. Je m'attendais à trouver des clichés énormes et ennuyeux à sur ce plan-là, mais j'ai été agréablement surprise par bien des côtés. Il y a des cliché, bien sûr, mais ils ne laissent pas du tout l'arrière-goût de mièvrerie agaçante que l'on peut ressentir dans ce genre d'anime de romance scolaire. Dans la majorité des anime que j'ai regardés, il n'y avait toujours qu'un ou deux personnages que j'appréciais vraiment, une fois la fin arrivée, mais là, je suis moi-même surprise de me retrouver à tous les aimer et d'avoir suivi chacune de leurs histoires avec plaisir. D'une part, parce qu'il n'y a pas cette habituelle surabondance de personnages secondaires inutiles qui soit n'apportent rien à l'histoire, soit l'alourdissent jusqu'au dégoût, et d'autre part, parce que chacun des personnages à un double fond étonnant. Ils évoluent, dévoilent leurs secrets, et l'habit ne fait pas souvent le moine. On s'aperçoit qu'il y a plus à voir en profondeur pour chacun d'entre eux et que ce n'est pas inintéressant.

Le character design est sympathique, même si un peu déjà vu (notamment Ami, qui, à mon avis, a quand même de faux airs de Kaname Chidori dans Full Metal Panic). L'animation est aussi très agréable, et l'ambiance générale donne envie. Les problèmes abordés amènent les spectateurs à s'identifier aux personnages et ne les plongent pas dans un monde psycho-mélodramatique intense d'où ils ressortent plus échevelés et échaudés que ravis.

Donc, dans la même lignée que Lovely Complex, c'est un anime à ne pas manquer. On dévore les vingt-cinq épisodes comme notre plat préféré, sans reprendre notre souffle !

-Lola-
Note de la rédaction
Bande annonce VA

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Zero] Zéro Fansub ( 25 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Toradora SOS!
Toradora! Bentou no gokui
Références
http://www.starchild.co.jp/special/toradora/
Japon
Site officiel de la série Toradora

Recherche Google : toradora! toradora! takemiya yuyuko j.c. staff genco
Recherche Yahoo : toradora! toradora! takemiya yuyuko j.c. staff genco

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Toradora! © 2008 TAKEMIYA Yuyuko / J.C. STAFF, GENCO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.