spacer Jeudi 25 décembre 2014 @ 08:34 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Soukyuu no Fafner Ex...  :: Animes ::  Soul Eater Not! >>
Soul Eater (2009)
Soul Eater   TITRE ORIGINAL : Soul Eater
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
  STUDIO : [BONES]
  GENRES : [AVENTURE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [OOKUBO ATSUSHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 51 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
ソウルイーター
Synopsis
Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confier une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des Soul Eaters, car elles se repaissent littéralement des âmes des démons (œufs de Kishin) qu'elles tuent. Une fois qu'un Soul Eater a mangé quatre-vingt-dix-neuf œufs de Kishin, il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de Death Scythe (« faux de la mort »)… C'est le but que poursuivent la jeune Maka (fille modèle d'une Meister et de son Soul Eater) et sa grande faux Soul, aux apparences de gamin rebelle et dont le but dans la vie est d'être le plus « cool » possible… Ce duo improbable sera bientôt rejoint par d'autres : Blackstar, le ninja égocentrique armé de la pulpeuse Tsubaki (une double-faucille reliée par une longue chaîne), et Death the Kid, le fils du fondateur de l'université Shibusen qui manie les sœurs Thompson lorsque celles-ci prennent la forme de revolvers.

-Hermelin & Kayn-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Soul Eater est un animé comme on en connaît peu. Une histoire originale avec des graphismes très particuliers mais très réussis, le tout dans un univers malsain « halloweenesque » (qui n'est pas sans rappeler L'Étrange Noël de monsieur Jack, avec ses cryptes, ses châteaux hantés…). Parsemez le tout de nombreuses scènes d'humour, d'action et de personnages mythiques comme Frankenstein, Al capone…, et vous obtenez Soul Eater ! Un animé très sympa à regarder, mais qui pourra peut-être rebuter ceux qui s'attendent à un scénario très recherché et compliqué.

-Pierre-


------------- Critique 2 -------------
Cet animé est dantesque ! Pour moi tout y est : des situations, les personnages (Excalibur !) dont les mimiques sont à faire littéralement mourir de rire ; un univers mélangeant le gothique et le fantastique à merveille dans un monde où le mystère et le merveilleux sont omniprésents ; des personnages d'un charisme fou (Frankenstein, Médusa, Black Star, Soul, Spirit…) ; et surtout un graphisme original et très bien réalisé (les couleurs sont vives, l'utilisation de la 3D qui est très bien intégrée) et un character design sublime et très accrocheur. L'histoire est vraiment pas mal et nous donne envie de la suivre avec intérêt du fait de son côté cool et sans prise de tête, des perpétuels délires et des protagonistes qui ont des personnalités diverses et très intéressantes. Certes, on peut y percevoir très souvent la même ligne directrice que dans d'autres shônen (Naruto), mais l'ensemble est très soigné et les pistes sont facilement brouillées dans un animé qui, je me répète, est très original et qui a surtout une « identité propre ».

-Hokage89-
Note de la rédaction
Projeté au
Festival international du film d'animation d'Annecy 2009
dans la catégorie des œuvres de télévision.


Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Soul Eater Not!
Références
http://www.souleater-anime.fr/
France
Site officiel de la série.

Recherche Google : soul eater soul eater ookubo atsushi bones
Recherche Yahoo : soul eater soul eater ookubo atsushi bones

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Soul Eater © 2008 OOKUBO Atsushi / BONES

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.