spacer Mercredi 13 décembre 2017 @ 17:33 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Pokemon - Special  :: Animes ::  Pokémon : Blanc – Vi... >>
Pokémon : Arceus et le joyau de vie (12e Film) (2009)
Pokémon : Arceus et le joyau de vie (12e Film)   TITRE ORIGINAL : Gekijouban Pocket Monsters Diamond & Pearl - Arceus - Choukoku no Jikuu e
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIOS : [SHOGAKUKAN PROD. CO.] [OLM (ORIENTAL LIGHT AND MAGIC)]
  GENRES : [AVENTURE] [FAMILIAL & JEUNESSE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [TAJIRI SATOSHI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 97 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
劇場版ポケットモンスター/ダイヤモンド&パール アルセウス 超克(ちょうこく)の時空へ
Pocket Monsters Diamond & Pearl the Movie: To the Conquering of Space-Time
Synopsis
Il y a bien longtemps, la terre de Michina était déserte et aride. À cette époque, un météore gigantesque menaçait de détruire la Terre, mais Arceus, un Pokémon dont on dit qu'il a créé le monde, s'interposa et sauva la Terre. Mais il perdit a cette occasion ses Plaques, sources de son pouvoir, et fut sauvé par Damos qui en lui rendant une de ses Plaques lui permit de revenir à la vie. Pour le remercier, Arceus donna à Damos le Joyau de Vie, un trésor composé de 5 de ses Plaques qui rendit la terre de Michina fertile. Mais à l'heure où il devait rendre le Joyau à Arceus, la légende raconte que Damos piégea Arceus pour garder le Joyau de Vie par crainte que sans sa présence, Michina ne redevienne aride. Blessé, Arceus regagna sa dimension pour se régénérer en attendant le jour ou il reviendrait pour punir l'humanité.
Plus d'un millénaire plus tard, Sacha, Aurore et Pierre qui continuent leur voyage passent par Michina. Il rencontre Sheena, une descendante de Damos qui a le pouvoir de lire dans le coeur des Pokémon et qui est la gardienne du temple. Avec l'aide de Sacha, elle parvient à calmer le conflit entre Dialga, Palkia et Giratina. Mais c'est alors qu'Arceus réapparait et menace de tout détruire. Dialga envoie alors Sheena, Sacha et ses amis dans le passé pour tenter de changer l'histoire...

-Togechu-
Critiques
Comme d'habitude pour les films de Pokémon, il est question d'un nouveau Pokémon légendaire et d'une menace qui plane sur le monde et que Sacha va bien sûr résoudre... Ce film 12 est assez peu original sur ce point car il répète le même scénario que ces 11 prédécesseurs. L'idée du voyage dans le temps n'est pas non plus nouvelle car elle a été inaugurée dans Pokémon par le film 4, mais ici dans une optique nouvelle puisque ce n'est pas un voyageur du passé qui vient rendre visite aux héros de l'histoire mais le contraire (concept en fait encore moins original que le précédent).

Le film tire son épingle du jeu par des graphismes inégalés par la série animée le plus souvent. L'animation est fluide, l'action s'enchaine sans lourdeurs et le fil de l'histoire est relativement facile à suivre. Certains passages semblent toutefois vite passés, sans doute pour éviter d'aller trop au-delà d'une heure et demi de film.
Les musiques sont dans la veine des musiques de Pokémon avec quelques nouveaux thèmes fort sympathiques. L'opening et l'ending on été adaptés en français à partir de la version US, mais ils passent relativement bien même si on sent parfois que la traduction et la rime ont été difficiles à accorder. Les thèmes arrivent quand même à la hauteur des génériques japonais (à se demander si on a de l'amélioration dans l'adaptation ou si le niveau s'est dégradé au Japon...).
Quoi qu'il en soit, ce film met fin à la trilogie commencée au film 10 en répondant enfin à certaines interrogations et en donnant des indications supplémentaires sur les deux films précédents. À voir absolument si on a regardé les films 10 et 11, sinon il reste l'un des films de Pokémon les plus portés sur l'action et avec l'un des scénario les plus travaillés jusqu'à présent !

-Togechu-
Note de la rédaction
Bande annonce (VA]
Licencié par :

France Télévisions Distribution
Éditeur DVD
[Disney XD]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Pokémon : Giratina et le gardien du ciel (11e Film)
Pokémon : Zoroark, le maître des Illusions (13e Film)
Références
http://www.pokemon-movie.jp
Japon
Site officiel du film.

http://www.pokemon.co.jp/anime/movie/
Japon
Site officiel du film.

Recherche Google : pokémon : arceus et le joyau de vie (12e film) gekijouban pocket monsters diamond & pearl - arceus - choukoku no jikuu e tajiri satoshi shogakukan prod. co. olm (oriental light and magic)
Recherche Yahoo : pokémon : arceus et le joyau de vie (12e film) gekijouban pocket monsters diamond & pearl - arceus - choukoku no jikuu e tajiri satoshi shogakukan prod. co. olm (oriental light and magic)

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Pokémon : Arceus et le joyau de vie (12e Film) © 2009 TAJIRI Satoshi / Shogakukan Prod. Co., OLM (Oriental Light and Magic)

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.