spacer Samedi 21 juillet 2018 @ 15:13 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Détective Pecola  :: Animes ::  Detroit Metal City >>
Detonator Orgun
Detonator Orgun   TITRE ORIGINAL : Detonator Orgun
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1991 - 1992
  STUDIOS : [STUDIO ARTMIC] [DARTS] [AIC]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KAKINUMA HIDEKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 51 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
デトネイター・オーガン
Synopsis
Orgun est un traître à sa race, les Evoluders, une civilisation de biomécanoïdes nantis de pouvoirs surhumains et assoiffés de conquête. Sa fuite mène Orgun sur la Terre où il se lie symbiotiquement à un jeune humain, Tomoru, un esprit curieux épris du passé de son peuple et de la lointaine période du XXème siècle en particulier. Les deux entités ne formant plus qu'une seule lutteront contre les envahisseurs afin de sauver la Terre de cet ennemi implacable... Mais la symbiose n'est pas heureuse car les expériences guerrières de Orgun sont douloureuses pour le jeune homme. De plus, il semble qu'un lien mystérieux unit les Evoluders à la Terre : cette guerre soudaine serait-elle fratricide ?

-Guilhem-
Critiques
On reconnaît bien le style Bubblegum Crisis dans la réalisation en général et les combats en particulier qui ne font pas rire. Les designs sont sympa sans être révolutionnaires même si certains Evoluders sont particulièrement travaillés et ne vont pas sans rappeler les Paranoids de Gall Force en général. L'animation est globalement plutôt bonne pour une OAV et je n'ai noté aucun passage vraiment faiblard sur le plan technique.

En gros, c'est du bon mais c'est un peu court : 1 ou 2 chapitres de plus auraient permis de développer davantage l'intrigue et/ou les personnages, voire les mœurs des Evoluders qui sont à peine survolés, afin de donner plus de profondeur à l'ensemble. En effet, quelques bonnes idées semblent mal exploitées, voire simplement expédiées : c'est dommage car la plupart avaient un potentiel certain. Telle quelle, l'OAV ne va pas sans rappeler Cho Jiku Kidan Southern Cross, et il y a de pires références que celle-là, mais aurait toutefois mérité de s'en démarquer davantage pour éviter de tomber dans le stéréotype.

Globalement, ça vaut quand même le coup d'y jeter un coup d'œil si, comme moi, vous êtes fan de mécha qui sentent bon les 80s...

-Guilhem-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : detonator orgun detonator orgun kakinuma hideki studio artmic darts aic
Recherche Yahoo : detonator orgun detonator orgun kakinuma hideki studio artmic darts aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Detonator Orgun © 1991 KAKINUMA Hideki / Studio ARTMIC, DARTS, AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.