DEATH NOTE ディレクターズカット完全決着版
Death Note : Roadshow
デスノート: リライト・幻視する神
Death Note - Director's Cut Final Conclusion
Synopsis
Dans le monde bien ennuyeux des Shinigamis, une rumeur circule. L'un d'entre eux aurait vu des choses intéressantes dans le monde des humains !
Plus curieux que la moyenne, un des dieux de la Mort part à la recherche de celui que l'on nomme Ryuk. En échange d'une pomme bien sèche, ce dernier se met à raconter son histoire : celle de Light Yagami, un homme qui voulait devenir Dieu…
-Porcorosso34-
Critiques
Les fans seront comblés : Encore plus de Death Note ! Certes, il ne s'agit que d'un résumé de la première partie de la série, à savoir l'affrontement entre Kira et L, mais on retrouve la même ambiance et le suspense haletant.
Il est souhaitable d'avoir vu la série pour apprécier pleinement cet épisode spécial. En effet malgré une durée respectable, certains éléments entourant le mystère du Death Note sont manquants, et le spectateur occasionnel pourra se retrouver perdu.
La notoriété de Death Note peut être mesurée au nombre de sponsors qui ont tenu à figurer à chaque entracte lors de la diffusion sur Nippon Television. On y retrouve notamment quatre grands constructeurs automobiles nippons.
-Porcorosso34-
Note de la rédaction
Bande annonce (VOSTA)
Cet épisode spécial de plus de deux heures est une compilation de la série prenant comme point de vue celui de Ryuk. De nouveaux dialogues, une nouvelle bande-son et des scènes inédites ont été créés pour l'occasion.