spacer Dimanche 21 octobre 2018 @ 15:38 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Basil, détective pri...  :: Animes ::  Basilisk – The Ôka N... >>
Basilisk (2007)
Basilisk   TITRE ORIGINAL : Basilisk - Kôga Ninpô-chô
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIOS : [GONZO] [GLAMS]
  GENRES : [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [SEGAWA MASAKI] [YAMADA FUTAROH]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
バジリスク 甲賀忍法帖
Basilisk: The Kouga Ninja Scrolls
Basilisk: Super-Refined Ninja Arts
Basilisk - Kouga Ninpou Chou
Synopsis
Pendant l'ère d'Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu après avoir consulté le prêtre Nankôbô Tenkaï décide que celui de ses deux fils qui lui succédera, sera désigné par l'issue de la confrontation de deux clans ninja légendaires : les Kôga et les Iga. Ces deux clans ennemis depuis 400 ans entretiennent un pacte de non-agression depuis quelques générations décrété par l'ancêtre de Hattori Hanzo. Ce dernier autorise les deux clans à reprendre le conflit qui les oppose sous la pression du shogun : chacun des clans devra désigner 10 maîtres ninja qui s'affronteront à mort sous les couleurs des fils Tokugawa. Le survivant donnera le pouvoir à celui des héritiers qu'il représente ! Jusque là, c'est simple, mais là où ça se complique c'est qu'en marge de tous ces tumultes politico-guerriers, les descendants des familles Koga et Iga, Koga Gennosuke et Iga Oboro, sont amoureux et tels des Roméo et Juliette, ils se voient en cachette...

-Radwulf-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Cette fois-ci les studios Gonzo ont encore frappé fort, ils nous gratifient d'un animé très esthétique comme Otogizoushi mais avec un chara design unique (cf : Ninja Scroll), les personnages ont des vraies personnalités et une psychologie ambivalente ! Il y a des combats violents, sanglants, excessifs, irréalistes mais hallucinants de fluidité et de précision ! Si l'intrigue paraît simple elle n'en est pas moins très prenante. Il n'y a pas de manichéisme primaire, ni bons ni mauvais, que des brutes qui s'entretuent gaiement dans le Japon féodal. C'est un drame jonché de clins d'œil historiques, une tragédie sans concessions : magnifique ! vingt-quatre épisodes de pur bonheur ! Cette série est tirée d'un manga éponyme, lui-même de fort belle facture comprenant cinq volumes grandioses ! Les deux sont à voir absolument !!!

-Radwulf-


------------- Critique 2 -------------
Il y a des séries qui vous marquent pour longtemps. Basilisk en fait indéniablement partie. Pour peu que vous ne soyez pas allergiques aux histoires, certes très nippo-japonaises de clans, d'honneur et de courage, je ne vois pas comment cet animé pourrait vous décevoir.
À partir d'un principe de base plutôt classique, l'auteur a construit avec brio un monde, une histoire et des personnages pour le moins extraordinaires. De sorte qu'une fois rentré dans l'animé (et accessoirement une fois mémorisé les noms des différents personnages !), on ne peut plus décoller nos yeux de cette lutte terrible opposant des combattants tous plus redoutables les uns que les autres, au milieu desquels se dressent deux êtres tentant désespérément de faire cesser cette tuerie.
Et tout ça au travers d'un dessin et d'une animation de très haute volée et d'une bande son à tomber par terre (en particulier le thème du dernier épisode). Et si la fin ne vous arrache pas une petite larme c'est que vous êtes vraiment insensible !

-One_winged_angel-
Note de la rédaction
Bande annonce

Basilisk est une adaptation d'un roman de Futaro Yamada intitulé Koga Ninpo-cho (littéralement Les Parchemins ninja du clan Koga) également adapté de façon assez infidèle au cinéma sous le titre Shinobi.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Gong]
Distributeur TV
Black Box
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls
Références
Recherche Google : basilisk basilisk - kôga ninpô-chô segawa masaki yamada futaroh gonzo glams
Recherche Yahoo : basilisk basilisk - kôga ninpô-chô segawa masaki yamada futaroh gonzo glams

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Basilisk © 2005 SEGAWA Masaki, YAMADA Futaroh / GONZO, Glams

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.