|
Allumez vos lanternes, l'été sera teinté de vert ! |
La licence DC Comics est surtout connue sur le vieux continent pour deux de ses héros emblématiques et universels que sont Batman et Superman. Mais l'éditeur américain de comics possède aussi un autre pilier dans sa gamme de superhéros qui mériterait d'être plus connu dans nos contrées, le héros tout de vert vêtu, . Il aura fallu attendre plus de 70 ans pour voir la série adaptée sur grand écran, mais c'est maintenant chose faite car ce héros sera à l'affiche en France le 10 août et une semaine plus tôt chez nos amis belges et suisses. Pour aider ceux pour qui la franchise est inconnue, les Green Lantern sont des soldats intergalactiques du Green Lantern Corps, la plus grande force de tout l'univers. Ces policiers de l'espace doivent maintenir la paix grâce à leurs anneaux, qui leur prodiguent une énorme énergie leur permettant de tout créer à partir de leurs pensées et de leurs volontés. Le premier comics sortit en 1940 et fut créé par Bill Finger et Martin Nodell. Cette série bénéficiera, comme beaucoup d'autres de ses homologues, d'une refonte des aventures de Green Lantern à la fin des années 1950. Du côté de l'animation, on a pu retrouver un des Green Lantern de la Terre dans La Ligue des Justiciers en 2001 qui comptait 52 épisodes, puis en 2004 dans La nouvelle Ligue des Justiciers, composée de 39 épisodes. Mais c'est récemment, avec la proche arrivée du film, que l'on a pu voir les origines du superhéros refaire surface en dessin animé, notamment avec le film Green Lantern: First Flight, qui sera diffusé dimanche 5 août sur France 4, et dans l'OAV Green Lantern: Les chevaliers de l'émeraude. Et ce n'est pas tout : il y aura largement de quoi se mettre sous la dent durant les prochains mois, puisque la série Green Lantern: The Animated Series est actuellement en préparation et devrait sortir courant 2012, pour nous immerger plus encore dans l'univers de ce justicier. Mais revenons-en au film des productions Warner Bros. Pictures : ce dernier est realisé par Martin Campbell, déjà connu pour ses gros films comme ou encore , le tout pour un budget dépassant les 150 millions de dollars. Le film a aussi bénéficié d'une bande originale écrite par James Newton Howard, déjà compositeur sur Je suis une légende et Le Sixième Sens. On retrouvera dans cette aventure le très décrié Ryan Reynolds qui, sous les traits du mythique Hal Jordan, revêtira le costume de Green Lantern. Nous suivrons donc l'épopée de ce jeune pilote d'avion qui, après un crash pendant un vol d'essai, aperçoit quelque chose tombant du ciel. Il s'agit d'un extraterrestre du nom d'Abin Surr, un membre des Green Lantern sur le point de mourir. Celui-ci lui confie l'anneau qui lui conférera ses pouvoirs. Hal Jordan devra vite apprendre à maitriser sa nouvelle force car une menace inquiétante risque de troubler la paix, non seulement de la Terre, mais de tout l'univers. Découvrez la .
Sources : , .
Passons de la planète comics à celle des mangas, et plus particulièrement avec une série dont je vous ai déjà parlé dans cette , mais qui cette fois-ci va pointer le bout de son nez en DVD et en Blu-ray à partir du 17 août 2011. La série ICE contient trois OAV du studio PPM et sera distribuée par le récent éditeur MEP Vidéo. Sorti en 2007 au Japon, ce projet a été réalisé par Makoto Kobayashi, qui a travaillé sur l'OAV de Dragon's Heaven, et écrit par Yasushi Hirano. À Tōkyō, dans un monde où l’homme a été rayé de la carte après une catastrophe naturelle et où la plupart des femmes ont survécu, ces dernières font face à l’extinction de l’humanité, extinction qui aurait pu être causée par des interférences entre la nature et les humains. Regardez la .
Source : .
Après le comics et le manga, c'est maintenant au tour de la bande dessinée du dessinateur suisse Zep, qui a vu son œuvre principale adaptée sur grand écran en avril 2011 : je veux bien sûr parler des aventures du héros à la mèche blonde, Titeuf, le film. Cette oeuvre bénéficiera d'une sortie en DVD et en Blu-ray le 6 août 2011. Les aventures de Titeuf ont vu le jour dans un fanzine puis, reperé par un producteur, Zep publie enfin en 1992, en noir et blanc aux éditions Glénat, le premier tome : Dieu, le sexe et les bretelles. Aujourd'hui, la série a déjà été vendue à plus de 16 millions d'albums et en est à son douzième tome. Grâce au succès des albums, une série animée de 26 épisodes est créée en 2001 par les studios de France Animation. Mais la fureur et « l'effet Titeuf » est tel qu'un film d'animation est finalement mis en production. Malheureusement, dans ce film, Titeuf n'est pas invité à la fête d'anniversaire de Nadia, il décidera donc de découvrir ce qui n'a pas fonctionné avec sa belle pour ne pas être invité. Le film soutenu par les voix de célébrités connues telles que Johnny Halliday, Zabou Breitman ou encore Jean Rochefort, ainsi que l'humour de la série ont engendré pas moins de 14 millions d'euros de recettes, ce qui fut un énorme succès pour l'auteur. Regardez dès à présent la .
Source :
Accueillons maintenant une autre partie de l'animation, et plus particulièrement l'animation vidéoludique ou simplement les news consacrées aux jeux vidéo de notre rédacteur Scythe, que vous pourrez retrouver pendant le mois d'août à travers cette news. Ces articles viendront s'imbriquer ici pour vous tenir toujours au courant de l'actualité de vos consoles préférées. C'est donc avec plaisir que nous nous plongeons dans cet univers qui, même avec un nombre relativement restreint de sorties de jeux vidéo pendant la période estivale, accueillera néanmoins pour le mois d'août deux productions très attendues par les joueurs européens. Le 19 août marquera donc l'arrivée tardive de Xenoblade Chronicles sur le vieux continent (sorti en 2010 sur Wii au Japon), un jeu de rôle encensé par la critique à sa sortie, ce qui en soi n'est pas une surprise puisqu'il s'agit d'un projet sur lequel à travaillé Tetsuya Takahashi, père du légendaire Xenogears (et donc des Xenosaga) et qui à également participé au développement de titres phares de ce genre tels que Final Fantasy IV, Secret of Mana, Chrono Trigger ou Front Mission. Le joueur suivra l'aventure de Shulk, un jeune homme ayant hérité de l'épée de Monado et du pouvoir de voir le futur proche, seule arme capable de détruire les machines contre lesquelles les humains se battent, dans un monde où ces deux espèces vivent sur des colosses gigantesques, fossilisés après la dernière guerre qui les opposa. Le titre de Monolith Soft, qui rappellera certainement Final Fantasy XII du fait de l'immensité de son monde et de la liberté d'action accordée au joueur, s'appuie notamment sur un scénario riche et émouvant, une durée de vie absolument colossale, un système de combat nerveux et dynamique basé sur la capacité du héros à voir l'avenir quelques secondes avant le déclechement de l'action, et une bande originale tout simplement sublime (composée par Yoko Shimomura, Manami Kiyota et ACE+ entre autres) , pour plonger complètement le joueur dans une fresque épique qu'il aura bien du mal à oublier. Malgré le manque de HD propre à la Wii, la réalisation est d'excellente qualité, la jouabilité parfaitement calibrée et on peut aisément affirmer que Xenoblade Chronicles est certainement l'un des jeux de rôle les plus aboutis de ces dernières années.
Le 26 août sera probablement une date qui sera retenue par tous les amateurs de FPS, puisqu'elle symbolisera le retour de la saga Deus Ex, plus de huit ans après Invisible War. Cette licence mythique, œuvre de Warren Spector, a été la première à véritablement réussir un mélange habile et subtil entre jeu de tir classique et jeu de rôle, et qui, à l'époque, était apparue comme une véritable révolution dans un genre qui était résté plutôt statique au niveau conceptuel pendant de longues années. Deus Ex: Human Revolution propulsera le joueur dans la peau d'Adam Jensen, un agent spécial plutôt implacable travaillant pour une multinationale appelée Sarif Industries. À la suite d'une embuscade, ce dernier est obligé de renforcer son corps avec des éléments cybernétiques de manière à survivre dans un environnement hostile, marquée par une guerre imminente entre deux factions ennemies. Dans la continuité des deux premiers Deus Ex, la liberté d'action est centrale dans le système de jeu, que ce soit dans l'amélioration du personnage et son orientation pendant les affrontements (corps à corps, armes spécifiques, infiltration…), la manière de mener à bien les missions (destruction ou négociation) ou même d'entretenir les différentes relations sociales avec les autres protagonistes. Square Enix et Eidos Montréal ont également impressioné par la dimension technique du titre, avec notamment une réalisation à couper le souffle, des cinématiques belles à pleurer et une fluidité rarement vue dans un FPS. S'appuyant également sur une forte rejouabilité (tester toutes les améliorations en une seule partie relève de l'infaisable et évidemment les fins varient en fonction des choix du joueur) et un univers cyberpunk qui ravira les amateurs de science-fiction, Deus Ex: Human Revolution va sûrement s'imposer comme l'une des superproductions de 2011.
Source : .
Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : « Critique du film “Panda petit panda” », rédigé par KajaGuu.
Animeka recrute des bénévoles ! Nous vous invitons à venir voir notre annonce sur , ainsi que celle de , pour plus d'informations.
Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes, c'est ici .
Auteurs : Hunter-saeba et Scythe. |
dimanche 31 juillet 2011 @ 17:47:54 par hunter-saeba |
|