|
Tous licenciés ! |
En ce début de mois de juillet et après un Japan Expo 2011 haut en couleur, les éditeurs annoncent une nouvelle vague de licences dont la plupart des titres sont largement plébiscités par les spectateurs et donc très attendus. Commençons par l'éditeur qui remporte la palme en nombre de licences acquises : Kazé. Celui-ci nous proposera bientôt en DVD le film des studios Deen réalisé par Yūji Yamaguchi et écrit par Takuya Satō, Fate/stay night: Unlimited Blade Works. Cet animé est connu pour sa série de 24 épisodes, tirée du manga interactif éponyme comprenant trois scénarios distincts. Ainsi, au début du film, on résume brièvement les évènements-clés de Fate/stay night pour basculer vers une fin qui diffère de cette série. L'histoire se concentre sur Shirō, qui reste un soir au lycée pour aider un de ses camarades. Mais en rentrant chez lui, il assiste à un duel acharné entre deux individus, utilisant des armes blanches, dans la cour de l'école. Il prend peur et s'enfuit, mais il se fait rattraper et transpercer le cœur par l'un des deux mystérieux combattants. Grièvement blessé, il sera sauvé in extrémis par une inconnue qui semble lui lancer un sort. La bataille pour le saint Graal est sur le point de commencer. Regardez la bande-annonce .
Autre licence acquise, toujours par Kazé, le troisième film de Bleach, la série animée tirée du manga du Weekly Shōnen Jump, Fade to Black, prévu pour une sortie en DVD en septembre. On ne présente plus la série de mangas de Tite Kubo, qui en est déjà à son quarante-troisième tome en France, éditée par Glénat. Le film, quant à lui, est réalisé par Noriyuki Abe, qui a œuvré sur les autres films, et est écrit par Natsuko Takahashi et Masahiro Ōkubo, le tout produit par les studios Pierrot. L'histoire nous embarque de nouveau avec la Soul Society où se produit une explosion d'énergie spirituelle. Ichigo est alors envoyé sur place par Kisuke pour enquêter, mais à son arrivée, il se fait attaquer par les Shinigami et ses camarades, qui ne le reconnaissent plus. Rukia est quant à elle portée disparue. Notre héros rouquin part alors à sa recherche. Regardez la bande-annonce.
Ensuite, c'est au tour du film Redline d'être licencié, celui-ci ayant reçu le prix SyFy du public et la mention spéciale du jury pour la 11e édition des Utopiales (le Festival international de science-fiction de Nantes) et le prix du public du Festival de l'animation de Los Angeles. Fruit de cinq années de labeur, le projet est né de l'imagination de Katsuhito Ishii, également attelé au scénario et accompagné de Yōji Enokido et de Yoshiki Sakurai, avec, aux commandes de ce long métrage du studio Madhouse, le réalisateur et concepteur des personnages Takeshi Koike (Iron Man). Le film, prévu en DVD et en Blu-ray pour le 19 octobre, nous raconte l'histoire de JP, un pilote casse-cou et féru de vitesse, et de Sonoshi, sa concurrente prête à tout pour gagner. Chacun d'eux est décidé à remporter le grand prix Redline, la course de voitures quinquennale clandestine la plus dangereuse au monde. Alors attention, coups bas et traitrises sont de mise. Regardez la bande-annonce .
Nouvelle licence mais aussi nouvelle diffusion simultanée sur KZPlay, avec la deuxième saison du Seigneur des yōkai : La Cité des démons, la série adaptée du manga éponyme de Hiroshi Shiibashi, paru dans le Weekly Shōnen Jump. Débutée dimanche dernier, la série donne le ton pour le nouvel arrivage des séries d'été. Avec quatre tomes parus en France aux éditions Kana, la série des studios Deen, réalisée par Michio Fukuda, sera proposée chaque semaine en VOSTF, quelques heures à peine après sa diffusion au Japon. L'histoire est celle de Nura, qui a le sang des démons en lui. Il est supposé être le prochain chef des yōkai, mais il refuse ce rôle. Le premier épisode est actuellement visible gratuitement. Quant à la suite, il faudra souscrire un abonnement donnant accès à l'ensemble de la série.
Et pour finir avec les licences de Kazé, le dernier-né du studio Digital Frontier en alliance avec Namco Bandai, adapté du jeu vidéo du même nom : Tekken: Blood Vengeance. Ce long métrage est entièrement réalisé en 3D par Yōichi Mōri et est écrit par Dai Sato, scénariste d'Ergo Proxy, et la sortie est prévue en DVD et en Blu-ray en novembre. Le film sera également inclus dans la réédition du jeu Tekken Tag Tournament sur PS3. Dans ce métrage de 92 minutes, nous suivons Ling Xiaoyu, qui a pour mission d'infiltrer une école internationale pour récolter des informations sur l'étudiant Shin Kamiya, pour le compte de l'entreprise G. Mais Shin se retrouve capturé, et Ling découvre les sombres desseins de la compagnie Mishima. Regardez dès à présent la bande-annonce .
Sources : Kazé , Adala News , Catsuka , Wikipédia , AnimeLand.com .
Du côté de Wakanim, l'éditeur a lui aussi annoncé ses nouvelles licences, accompagnés pour chacune d'entre elles d'une diffusion simultanée. Elles sont de taille, car il y aura le célèbre Lovely Complex, Tokyo Magnitude 8.0 et la nouvelle série de l'été Un drôle de père. Commençons par Lovely Complex, qui sera notamment diffusé en aout sur la plateforme de Wakanim.tv. Cette série du studio Tōei Animation, laissée aux mains du réalisateur Kōnosuke Uda, compte 24 épisodes. Elle est l'adaptation du shōjo du même nom, d'Aya Nakahara, avec 17 tomes parus en France chez Delcourt. L'histoire est celle de deux adolescents, Risa et Atsushi, complexés par leurs tailles respectives, l'un trop petit et l'autre trop grande, et ils craignent de ce fait de ne jamais trouver l'amour. Ils décident de s'aider mutuellement dans leurs recherches, mais l'amour semble plus proche d'eux qu'ils ne l'imaginent. Regardez le générique d'ouverture de cette belle histoire.
Continuons avec Tokyo Magnitude 8.0, qui sera diffusé les lundis à partir du 11 juillet. Cette série, réalisée par Masaki Tachibana et écrite par Natsuko Takahashi (07-Ghost), est composée de onze épisodes animés par les studios Bones. La diffusion de la série était initialement prévue en mars, mais les tragiques évènements survenus au Japon ont reporté cette diffusion jusqu'à maintenant. Il est important aussi de noter que les bénéfices acquis sur cette série iront à la Croix-Rouge japonaise. On suivra les aventures de Mirai, qui se rend avec son frère Yutaka à une exposition de robots sur l'ile artificielle d'Odaiba. Un énorme séisme ravage tout et provoque l'effondrement du Rainbow Bridge et de la tour de Tōkyō. Ainsi, Mirai et Yutaka, aidés par Mari, vont tenter de rejoindre leur maison à l'ouest de Tōkyō. Regardez la bande-annonce .
Enfin, dernière œuvre ajoutée au catalogue de Wakanim, Un drôle de père, la nouvelle série de l'été, adaptée du manga Yumi Unita, paru aux éditions Delcourt, avec sept tomes pour l'instant. Produite par le studio Production I.G., avec comme réalisateur Kanta Kamei, on suivra les histoires de Daikichi, un jeune célibataire de trente ans, qui découvre que son défunt grand–père a eu une fille d'une union tardive. La petite de six ans se retrouve abandonnée, et Daikichi décide de s'occuper d'elle et fera tout pour lui redonner le sourire et retrouver sa mère. L'animé est diffusé depuis le 7 juillet, et ce tous les jeudis, donc jetez-vous sur le premier épisode .
Source : Wakanim.tv .
On continue notre petit tour des nouvelles licences, et c'est maintenant au tour d'Ankama de s'y coller, avec, au programme pour la prochaine rentrée, trois animés encore inédits en France, qui seront proposés en diffusion simultanée et gratuite sur le site d'Ankama . Commençons avec la série qui sera diffusée en première, dès septembre : Baccano!. Cet animé, à l'ambiance de mafia italienne du début du XXe siècle sur fond de musique jazzy survoltée, est composé de treize épisodes et complété par trois OAV. Et même un manga est sorti, dessiné par Ginyū Shijin, pour compléter la licence. La série est adaptée des romans du même nom de Ryōgo Narita, qui a aussi écrit le roman dont s'inspire la série Durarara !!. Cette adaptation, produite par le studio Brain's Base, est réalisée par Takahiro Oomori et écrite par Noboru Takagi (C-Control), qui met volontairement la trame sens dessus dessous en imbriquant trois histoires pour les entrecroiser dans le désordre le plus complet sur une période s'étendant de 1711 à 2001. On aura donc trois trames principales sur trois dates différentes allant de 1930 à 1932, et on suivra une bande de personnages, entre Chicago et New York, qui cherchent à mettre la main sur une mystérieuse boisson qui rendrait immortel. En parallèle à cela, un train se fait attaquer en 1931 par plusieurs bandes de voleurs. Regardez la bande-annonce de ce cocktail détonant.
Autre licence d'Ankama, l'adaptation du manga de Masami Yūki, actuellement publié en France par Pika Édition, Tetsuwan Birdy Decode. La série est composée de deux saisons réalisées en 2008 et en 2009 par Kazuki Akane (Escaflowne: The Movie) et écrites par Hiroshi Ōnogi (Kekkaishi), le tout produit par le studio A‑1 Pictures. La première saison comporte treize épisodes, la seconde, douze, mais aucun DVD n'est prévu pour l'instant après la diffusion sur la plateforme d'Ankama. L'histoire est celle de Birdy, un agent de la Fédération universelle qui vient sur Terre pour poursuivre un grand criminel en fuite. Mais lors d'un affrontement, elle blesse mortellement le jeune Tsutomu, et, pour survivre, il doit vivre dans le même corps que Birdy. Regardez la bande-annonce de cette beauté de l'animation.
La dernière série acquise par Ankama est Kannagi. Le réalisateur de Fractale, Yutaka Yamamoto, revient avec l'adaptation du manga d'Eri Takenashi produite par le studio A‑1 Pictures et écrite par Hideyuki Kurata (L'Autre Monde). Regardez la bande-annonce , qui nous raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui voit sa vie basculer le jour où la statue qu'il a sculptée (une ravissante jeune fille) s'anime… Elle se révèle être Nagi, la déesse qui veille sur le quartier et vient du bois sacré à partir duquel fut taillée la sculpture. Les deux acolytes vont devoir cohabiter, et cela risque d'être électrique.
Source : AnimeLand.com .
Pour conclure cette vague de licences en tout genre de l'été, évoquons La Traversée de l'espace. Après Code Geass, le studio Sunrise revient avec ce nouveau projet, que nous avons pu découvrir durant Japan Expo. On a pu voir de ce fait en avant-première le premier des trois coffrets DVD, sortis chez l'éditeur Beez, de La Traversée de l'espace, série animée sortie en 2009 comptant 26 épisodes. Écrit par Tatsuto Higuchi et Jukki Hanada, et réalisé par Masakazu Obara, cet animé, créé par Hajime Yatate (Gundam), nous raconte les aventures d'Akiha, qui fut forcé de se marier. En fuyant, elle rencontre une colonie spatiale. Parmi elle, une intelligence artificielle du nom de Léopard lui demande de rechercher des pièces pour lui permettre de retrouver sa puissance. Cependant, derrière ces recherches se cache une sombre vérité qui menace l’humanité. Venez regarder la bande-annonce .
Source : MATA-web .
Animeka recrute des bénévoles ! Nous vous invitons à venir lire notre annonce sur , ainsi que celle de , pour plus d'informations.
Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : « Les séries de l'été 2011 », rédigé par Kanome.
Un nouveau sondage est en ligne. N'hésitez pas à y répondre !
Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes, c'est ici . |
samedi 9 juillet 2011 @ 11:35:05 par hunter-saeba |
|