|
Des robots et du jazz |
Amateurs de chasseurs de primes spatiaux et de musique, venez décrypter le phénomène Cowboy Bebop et sa bande originale endiablée dans un article détaillé sur le sujet : « “Cowboy Bebop” en musique : une autre façon de voyager dans l’univers de la série », rédigé par notre rédacteur Theig. Vous pensez connaitre la série sur le bout des doigts, mais détrompez-vous, la bande originale a beaucoup de secrets et de multiples interprétations, alors c'est le moment d'en apprendre plus sur les références et l’univers musical de Yōko Kanno et porter un tout nouveau regard sur cette œuvre à l’empreinte musicale si particulière.
La série d’adaptations cinématographiques du dessin animé Transformers a débuté en 2007 et a remporté un franc succès au box-office, et c’est donc tout logiquement que, le 29 juin, nous pourrons regarder le dernier volet de cette trilogie intitulé Transformers 3 : La Face cachée de la Lune. La série originale fut produite par Marvel Films et Sunbow Productions en 1984 et fut découverte en France sur Canal + et sur Antenne 2. Elle nous conte l’histoire de robots extraterrestres venant de la planète Cybertron et ayant la possibilité de se camoufler en machines pour passer inaperçus. Le film, quant à lui, est réalisé par Michael Bay (Armageddon), et produit par Steven Spielberg et les studios DreamWorks SKG et Paramount Pictures. Ce film de science-fiction nous embarque une nouvelle fois dans la guerre entre les Autobots et les Decepticons, conflit qui menace la paix et la sécurité de notre planète. Les armées de Mégatron vont se mettre en marche, mais Optimus Prime et sa bande, en protecteurs de la Terre, feront tout pour empêcher sa destruction. Regardez dès à présent la bande‑annonce . Cette superproduction américaine, qui, à nouveau, a battu des records de budget avec plus de 195 millions de dollars, sera l’évènement de la fin du mois. On retrouvera à nouveau l’acteur Shia LaBeouf aux côtés de Rosie Huntington-Whiteley, la remplacante de Megan Fox, le tout sur une bande originale de Steve Jablonsky. La chanson phare du film sera de nouveau interprétée par Linkin Park avec Iridescent .
Source : AlloCiné.com .
Autre sortie cinématographique à ne pas rater, un film d’animation, fruit d’une collaboration anglo-hispanique, ayant reçu le prix Goya 2011 du cinéma espagnol en tant que meilleur film d’animation, et première adaptation sur grand écran de la bande dessinée éponyme : le jazzy Chico et Rita. Sa sortie est prévue pour le 6 juillet par les distributeurs Rezo Films. Cette histoire, produite par le Studio 37 et tirée de la bande dessinée sortie aux éditions Denoël Graphic, publiée en mai de cette année, est largement inspirée de la vie du pianiste et compositeur cubain Bebo Valdés, qui a d'ailleurs composé lui-même la bande originale du film. Le réalisateur oscarisé Fernando Trueba, aussi réalisateur du film La Belle Époque, et son compère, le célèbre dessinateur Javier Mariscal, composent un hommage certain, ancré de nostalgie des années 1940‑1950, âge d’or du jazz et du mélodrame hollywoodien. On suivra l'histoire de Chico et Rita, à Cuba, en 1948 : le premier est un pianiste talentueux rêvant de se faire une place en Amérique parmi les grands noms du jazz, tandis que la seconde est une chanteuse populaire œuvrant dans les clubs et les bals de sa ville. De La Havane à New York, on suivra le déroulement d'une histoire d'amour passionnée à travers des rythmes latinos. C'est dans cet univers musical que ce film permettra de côtoyer les grands noms du jazz, comme Charlie Parker, Nat King Cole, Chano Pozo. Regardez dès à présent la bande‑annonce .
Source : AlloCiné.com .
Du côté des sorties DVD, les prochaines semaines risquent d'être prolifiques, il y aura de quoi se mettre sous la dent. Tout d'abord, dans le commerce le 22 juin, en DVD, en Blu-ray, en vidéo à la demande et en téléchargement définitif, sous le label Touchstone Pictures et produit entre autres par Elton John sera proposé le film Gnoméo et Juliette, une histoire « romanticomique » entre des nains de jardin. Écrite par William Shakespeare à la fin du XVIe siècle, la pièce Roméo et Juliette n'a cessé d'être une source d'inspiration pour nombre d'auteurs. Cette histoire d'amour tragique avait d'ailleurs déjà connu plusieurs adaptations animées, dont Romeo x Juliet. C'est donc une qui s'ajoute avec ce film à l'humour décapant réalisé par le talentueux Kelly Asbury, notamment connu pour les deux premiers films Shrek. Avec les voix de James McAvoy et d'Emily Blunt, retrouvez cette production des studios Starz Animation et Rocket Pictures nous narrant la romance entre ces deux nains de jardin en regardant la bande‑annonce .
Source : Fnac.com .
Emboitant le pas, le 1er juillet sera en vente en DVD le premier volume d'Il faut sauver le Monster Buster Club. C'est une série de télévision CGI pour enfants, des productions Marathon et Jetix Europe, composée de 52 épisodes de 30 minutes et réalisée par Vincent Chalvon-Demersay et Michel David. L'histoire prend place à Ville Unique et met en scène trois enfants de douze ans ayant des capacités spéciales et aidés par l'extraterrestre Cathy. Ils font partie du Monster Buster Club et doivent protéger leur ville des invasions extraterrestres (voir le générique ).
Source : Fnac.com .
Le 6 juillet sera à la vente un autre lot de sorties DVD de choix. En premier lieu, le DVD, distribué par France Télévisions, de Panda petit panda, qui sera le regroupement de deux moyens métrages produits dans les années 1970 par le studio TMS, comprenant Les Aventures de petit panda et Panda kopanda, le cirque sous la pluie. Panda petit panda a été réalisé par Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles, Pompoko) avec la collaboration du célèbre Hayao Miyazaki. Ce film raconte l'histoire de Mimiko, une orpheline qu habite dans la maison de sa grand-mère, mais lorsque celle-ci s'absente, un bébé panda et son père, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison et s’y installent (voir la bande‑annonce ).
Source : Fnac.com .
Toujours à la même date, 20th Century Fox annonce la sortie du film Les Voyages de Gulliver dans nos rayons, en DVD, en Blu-ray et en Blu-ray 3D. Ce film s’inspire de l’ouvrage Les Voyages de Gulliver , de Jonathan Swift, paru au XVIIIe siècle, ce titre a d’ailleurs eu diverses adaptations en dessins animés depuis la première fois, en 1934, avec Gulliver Mickey, jusqu’à la plus récente, en 1996, dans une OAV (Gulliver's Travels). Ce film est sorti le 23 février en France et fut réalisé par Rob Letterman avec la bande originale composée par Henry Jackman. Gulliver est interprété par Jack Black et raconte l’histoire de Lemuel Gulliver, employé au service du courrier d’un journal new-yorkais et souhaitant devenir un grand journaliste. Il ment pour enquêter et se rendre au triangle des Bermudes, mais y fait naufrage et se réveille à Lilliput. Voir la bande‑annonce .
Source : Fnac.com .
Du côté de Kazé, c’est Pandora Hearts qui sort en DVD. Une série de 25 épisodes adaptée du manga éponyme. On suit les traces d’Oz Bézarius, qui passe son quinzième anniversaire à échapper à ses domestiques. En se cachant, il tombe dans un trou l’amenant dans un cimetière caché, la prison d’Abyss, d’où on ne revient pas. Pour sortir de cette prison, il conclut un pacte avec Alice, une Chain très puissante qui souhaite utiliser Oz pour retrouver la mémoire. Cette production Xebec est réalisée par Takao Kato (Busō renkin), et on retrouvera à la bande originale la talentueuse Yuki Kajiura. Regardez la bande‑annonce .
Source : Fnac.com .
Animeka recrute des bénévoles. Nous vous invitons à venir voir notre annonce sur cette actu, ainsi que celle de notre forum, pour plus d'informations !
Nous vous invitons à lire notre avant-dernier article publié : « “Summer Wars”, l'invocation de nos spectres numériques ? », rédigé par ReiAyanami.
Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes, c'est ici |
dimanche 19 juin 2011 @ 14:45:18 par hunter-saeba |
|