|
Megamind, un mégaméchant |
Prochainement dans les salles de cinéma arrivera un nouveau mégaméchant avec le film Megamind. Ce film d'animation des studios DreamWorks (Kung Fu Panda, Madagascar, Shrek, etc.) vous fera découvrir les aventures de Megamind, un superméchant délirant, et de Metro Man, le super‑héros. Ces deux « superpuissants » sont adversaires depuis leur plus tendre enfance, jusqu'au jour où Megamind réussit, malgré toutes ses maladresses, à vaincre Metro Man. Malheureusement, la vie n'est plus aussi drôle quand il n'y a plus d'adversaire, et Megamind décidera de s'en créer un de toutes pièces. Cependant, cette nouvelle création n'est pas à la hauteur de ses espérances...
Un film à découvrir au cinéma dès le 15 décembre, avec Géraldine Nakache (Roxanne Ritchi) et les humoristes Franck Dubosc (Metro Man) et Kad Merad (Megamind) pour les doublages en français. Venez voir la bande‑annonce et le making of présenté par les doubleurs français de ce film.
Source : AlloCiné.com
Le 15 décembre sortira sur grand écran le dernier film du studio Folimage intitulé Une vie de chat. Ce studio français a déjà été révélé avec ses deux premiers films d'animation : La Prophétie des grenouilles et Mia et le Migou. Aujourd'hui, c'est au tour d'Une vie de chat, un film réalisé par Jean‑Loup Felicioli et Alain Gagnol , d'être présenté au grand public. Ce film vous racontera les aventures de Dino, un chat habitant la journée chez Zoé, jeune fille d'une commissaire de police. Malheureusement, la fillette a perdu son père depuis peu, mais Dino va lui présenter son ami de la nuit : Nico, un cambrioleur acrobate. Ainsi Zoé va vivre une grande aventure avec ses deux amis, sur les traces de son père (voir la bande‑annonce ).
Source : AlloCiné.com
Depuis le 1er décembre est apparu, dans les salles obscures japonaises, le film en prise de vue réelle Space Battleship Yamato. Ce film est une adaptation de la série Uchū senkan Yamato créée par Leiji Matsumoto . L'histoire de ce film se déroule en l'an 2220. Alors qu'un trou noir menace la planète Terre, le vaisseau Yamato est chargé de l'évacuation de trois‑cents millions de personnes. Mais le vaisseau est attaqué par des extraterrestres (voir la bande‑annonce ).
Source : Nekoden.com
Une grande nostalgie est à prévoir dans le commerce dès le 8 décembre, avec le grand retour de Betty Boop , personnage animé des années 1930 inspiré de la star légendaire Marilyn Monroe . Betty sera en version numérique dans son DVD Les Débuts de Betty Boop ou La Fabuleuse Betty Boop (voir un court‑métrage ).
Quelques jours plus tard, elle cèdera sa place à la magie et au fantastique avec Nicolas Cage , dans L'Apprenti Sorcier, le dernier film de Disney inspiré du célèbre passage magique où l'on voit Mickey utiliser la magie sur des balais, dans Fantasia. Venez voir ce making of , la bande‑annonce et la bande originale du film, prévu pour le 15 décembre.
Source : Fnac.com
Dans notre dernier article publié sur la nouvelle vague d'animation japonaise, nous avions évoqué la série Hyakka ryōran Samurai Girls. Cette série mélangeant comédie, combat, action et ecchi, regroupe une douzaine d'épisodes. Depuis quelques semaines, l'éditeur français Kazé s'est offert la licence de cet animé sous le titre Samurai Girls. Il est d'ores et déjà accessible en VOD, sur le portail KZPlay, où l'on peut voir gratuitement le premier épisode de la série. Dans Samurai Girls vous pourrez retrouver de jeunes lycéennes, descendantes de grands samourais célèbres. Mais Yagyū, l'une d'entre elles, tentera de se rebeller contre l'autorité de son lycée...
Sources : Kazé , KZPlay.fr
Animeka recrute des bénévoles dans plusieurs domaines de la rédaction (news, fiches, articles), de la modération (forum, IRC), du graphisme (infographie, dessin). Venez voir notre annonce sur le forum pour plus d'informations !
Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : « Les animés de l'automne », rédigé par Kanome !
Si vous voulez discuter de l'un de ces sujets, c'est ici . |
dimanche 5 décembre 2010 @ 06:36:23 par karore |
|