|
Des histoires à découvrir… |
Aujourd'hui nous allons aborder les sorties DVD. Commençons par Moomin et la folle aventure de l'été. Un film d'animation sorti dans nos salles obscures le 11 novembre 2009, d'après les personnages de Tove Jansson , célèbre illustratrice et peintre finlandaise qui les créa dans les années 1950, ils furent l'objet d'une douzaine de livres pour enfants.
Prévu en DVD pour le 7 septembre et réalisé par Maria Lindberg, ce long métrage nous plonge au cœur de la famille Moomin .
Pour échapper à la montée des eaux faisant suite à l'éruption d'un volcan tout proche de chez eux, ils trouvent refuge dans un théâtre flottant. Là, ils font la connaissance d'Emma, l'étrange propriétaire. Malheureusement, les enfants Moomin, assoupis sur une branche d'arbre pendant la catastrophe, se retrouvent séparés de leurs parents. C'est là que commence leur folle aventure.
Venez voir la bande‑annonce du film .
Sources : Fnac.com , Wikipédia .
Le 15 septembre prochain chez Black Box sera mis en vente Tower of Druaga: The Aegis of Uruk, autrement dit les 12 épisodes de la première saison, en DVD. À noter que le mois d'après sortira aussi The Sword of Uruk, la suite, de 12 épisodes également. Cette série est une adaptation du jeu d'arcade Namco's the Tower of Druaga, sorti initialement en 1984.
La série fut créée par le studio Gonzo et supervisée par le tandem Kōichi Chigira -Shōji Gatō (les responsables de Full Metal Panic, Last Exile et Brave Story).
Tower of Druaga raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Jil. Accompagné de son frère Neeba ainsi que de Fatina, Kally et Utu, il part à la conquête de la tour de Druaga, le seigneur des ténèbres, pour retrouver le Blue Crystal Rod. Un long périple semé de nombreuses embuches les attend. Venez voir la bande‑annonce .
Sources : Wikipédia , AnimeFr.com .
Annoncé pour le 22 septembre par l'éditeur TF1 Vidéo , Le Surfer d'Argent : L'Origine arrive en DVD. Le super‑héros de bande dessinée, à l'origine créé par Jack Kirby et Stan Lee , voit la première des ses aventures publiée en mars 1966. Et la même année, il apparait dans un épisode des Quatre Fantastiques. Le Surfer d'Argent devient ce qu'il est en acceptant de devenir le héraut de Galactus , le dévoreur de mondes. Il parcourt l'Univers pour lui, afin de lui trouver des planètes bonnes à consommer, en échange de quoi Galactus épargnera la planète Zenn-La, la planète natale de notre héros.
Sources : Fnac.com , Wikipédia .
Nous retrouvons aussi Panda petit panda, sorti dans les salles de cinéma françaises le 14 octobre 2009. Ce film d'animation arrive en DVD le 22 septembre, il sera édité par France Télévisions Distribution . Il s'agit en réalité de deux courts métrages : Panda kopanda (33 minutes) et Panda kopanda Amefuri Circus no maki (38 minutes). Realisé par Isao Takahata et écrit par Hayao Miyazaki , en 1973, c'est un des premiers films des créateurs du studio Ghibli . Ce fut une vraie réussite au pays du Soleil Levant, sortant à un moment où la Chine offrait des pandas au Japon, pour aider à la préservation de l'espèce menacée. Panda petit panda raconte l'histoire de Mimiko, une orpheline vivant seul avec sa grand‑mère. Sa vie est monotone, jusqu'au jour où un petit panda et son papa s'échappent du zoo. Ils viennent s'installer chez elle en l'absence de sa grand-mère, ce qui lui laisse un bon moment pour s'amuser et faire la connaissance de ses nouveaux amis. Mais un policier un peu trop curieux s'intéresse de près à tout ça... Venez voir un extrait .
Sources : Wikipédia , Animeland .
Animeka recrute, venez voir cette news et notre annonce sur le forum , pour plus d'informations !
Un nouveau sondage est actuellement en ligne.
N'hésitez pas à y répondre !
Si vous voulez réagir au contenu de cette news, .
Auteur : -Lycaon- |
jeudi 2 septembre 2010 @ 19:56:31 par karore |
|