[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Vue sur des films attendus
 





Nous allons parler de la licence de Casshern Sins. C'est donc WE Productions qui a fait l'acquisition des droits, une série de 24 épisodes produite par le studio Madhouse et diffusée en 2009 au Japon. Le titre rejoindra le label WE Anim. Une série intrigante, car en 2008, Madhouse en a fait l'acquisition, et jusqu'ici, Casshern était le héros du studio Tatsunoko Production. Réalisée par , la série en question voit la renaissance du justicier apparu au début des années 1970. D'autres adaptations de l'œuvre avaient déjà été réalisées et éditées en France, dont une série d'OAV dans les années 1990, Casshan Robot Hunter, chez TF 1 Vidéo.
La série a également été adaptée au cinéma où elle est sortie en 2005 et a été réalisée par (distributeur de CTV International). À une époque où l'humanité était sous le joug des robots, une jeune fille du nom de Luna apparut et les hommes placèrent leurs espoirs en elle. Mais l'empereur des robots, le terrible Braiking Boss, envoya trois assassins afin de l'éliminer : Casshern, Dio et Reda. La pauvre Luna mourut de la main de Casshern, et celui-ci réalisa qu'il avait causé la perte du monde entier. Ainsi débute le conte du héros solitaire.
Voici la de la série.





Prévu le 19 aout en Corée du Sud, Magic Hanja: Stopping the Resurrection of the Great Devil crée déjà des attentes pour certains. Le design dynamique de cette petite production évoque le mot « original ». Adapté d'abord en jeu vidéo éducatif et en livre pour apprendre aux enfants à écrire, il revient désormais en long‑métrage, avec des dessins et une animation attirante, sur la même lancée que des films comme Wonderful Days, et sous la direction de Young Ki Yoon (directeur de l'animation). Celui‑ci a également collaboré à de nombreuses autres coproductions animées comme : Avatar The Last Airbender, Dark Fury, Batman, X‑Men, etc.
Actuellement, il travaille sur un court‑métrage de Tomb Raider en animation, réalisé par et produit par le studio d'animation DNA, créé en 1987 et qui a aussi produit : Père Noël contre le bonhomme de neige, Olive, the Other Reindeer, Les Aventures de Jimmy Neutron: Boy Genius. Venez voir du film Magic Hanja: Stopping the Resurrection of the Great Devil.
Sources : , .





Il y a aussi la sortie de Colorful, le 21 aout au Japon, le nouveau film d'animation de , qui s'est fait notamment remarquer grâce à Un été avec Coo. À ne pas confondre avec un manga ecchi de . Il fut adapté en série d'animation de 16 épisodes de 7 minutes chacun, en 1999.
Colorful, adaptation du roman éponyme d'Eto Mori, est produit par le jeune studio Ascension et Sunrise. À noter que le roman a déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma par , produite par NHK Entreprise.
Tout se passe entre « deux mondes », un céleste et un terrestre, où on offre la possibilité au gagnant de la grande loterie céleste de pouvoir se réincarner et retrouver sa mémoire, ainsi que de se rappeler son péché. Le héros se voit donc renvoyé sur Terre dans le corps de Makoto Kobayashi, 14 ans, qui vient d'être déclaré mort suite à son suicide.
Voici les deux bandes‑annonces : et .
Sources : , .





Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir ce film en février dernier, à l'occasion de plusieurs festivals, vous pourrez vous rattraper, car Mai Mai Miracle, un film de , sortira pour le 25 aout en DVD et en Blu‑ray.
Le film a été présenté au Festival international du film d'animation d'Annecy dans la catégorie des longs métrages hors compétition, ainsi qu'au festival Image par image.
L'histoire se passe dans une petite ville située dans la région de Hofū, dans les années 1950. La vie est rude, c'est dans le contexte de l'après‑guerre, que vit avec sa mère la jeune Shinko, surnommée Mai Mai.
L'arrivée d'une nouvelle élève, en provenance de Tokyo, va lui permettre d'explorer tous les mystères de la ville avec ses yeux d'enfants. Les deux fillettes se lient vite d'amitié et se retrouvent impliquées dans un étrange incident, vieux d'une centaine d'années...
Adapté d'un roman autobiographique de , cette histoire pourrait être apparentée à une fable : on peut y voir une société en reconstruction et en pleine mutation, qui se dirige vers le modèle moderne de la consommation.
Même si ce récit se déroule aux antipodes de la France, l'histoire demeure universelle et s'imprègne très vite d'une dimension familiale.
Ce n'est pas un film pour enfants mais un film sur l'enfance, et il s'adresse à tous les publics.
Venez voir la bande‑annonce en japonais.
Sources : , , .





Tout récemment, un jeu‑concours a été organisé par Animeka et Punk Rave (une boutique de vêtements et accessoires Gothic Lolita, Punk, Rock, Emo...), afin de faire remporter plusieurs bons d'achat de 25, 50 ou 100 euros !
Aujourd'hui, l'aventure continue sur notre forum jusqu'au 20 aout 2010 où nous vous invitons à venir élire les 3 finalistes de notre jeu‑concours Gothic Lolita ! Alors venez voter pour votre  !



Animeka recrute, venez voir et pour plus d'informations !


Si vous voulez réagir à ces informations, .
Auteurs des news : -Lycaon- et -karore-
vendredi 6 août 2010 @ 22:48:40 par karore  
<< Totoro versus université MeijiDes Crados à Maus >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.