|
Le pouvoir de l'imagination |
Pour sa 14e édition, , dans la commune de (Wallonie), a invité les personnages de Yakari jusqu'au 3 octobre. Les personnages de et se sont perdus dans un champ de maïs dessinant des bulles sur 8 hectares. Ils vous y proposeront une histoire à laquelle vous pourrez participer, en attendant les prochaines récoltes. D'autres animations sont prévues, comme des énigmes sur le thème de la consommation alimentaire responsable dans un labyrinthe de 2 000m² constitué de palissades en bois. Il y a aussi la reproduction de labyrinthes d'autres pays.
Plus d'infos : , .
Au Japon, le film Akage no Anne: Green Gables e no michi (qui pourrait se traduire par « Anne aux cheveux roux : la route des pignons verts ») vient de sortir au cinéma, précédé le 12 juillet par une projection à l'ambassade du Canada au Japon. Le film reprend l'histoire des 6 premiers épisodes (sur 50) de la série Anne et la maison aux pignons verts datant de 1979. Il s'agit d'une adaptation d'un livre de , qui raconte l'histoire d'un couple de Canadiens, Marilla et Matthew Cuthbert, désirant adopter un garçon. Mais on leur attribua une fille, Anne, que Marilla et Matthew gardèrent. Anne a beaucoup d'imagination et un optimiste exemplaire. Licenciée, mais inédite à la télévision en France, la série a été réalisée par . a participé au et les personnages ont été dessinés par , qui réalisa Si tu tends l'oreille aux studios . L', où a vécu l'auteur du livre et où se déroule l'action, recevrait environ 50 000 visiteurs japonais par an, preuve du succès de ce livre au pays du Soleil Levant.
Sources : (bande‑annonce), , , .
, une espionne nord‑coréenne, a passé 4 jours au Japon la semaine dernière. Condamnée à mort, en 1989, pour un attentat contre un avion de la Korean Air, en 1987, qui a fait 115 morts, puis graciée par la Corée du Sud, elle a rencontré des familles dont des membres ont été enlevés par Pyongyang. Elle dit avoir vu, avant son arrestation, , enlevée en 1977, à l'âge de 13 ans, ou encore , enlevée en 1978, à 22 ans. Cette dernière serait morte en 1986 d'après la Corée du Nord, mais d'autres sources affirment qu'elle serait encore en vie. L'ancienne espionne n'avait cependant aucune nouvelle information à communiquer. 5 des 13 Japonais dont la Corée du Nord reconnait l'enlèvement ont été libérés en 2002, les autres étant morts selon Pyongyang. Selon le Japon, 17 personnes ont été enlevées durant les années 1970 et 1980. Cette visite est critiquée pour son cout : un avion a été affrété entre la Corée du Sud et le Japon, les déplacements dans le pays se sont effectués en hélicoptère et un déplacement mobilisa une centaine de policiers.
Sources : , , , , , .
Tout récemment, un jeu‑concours a été organisé par Animeka et Punk Rave (une boutique de vêtements et d'accessoires Gothic Lolita, punk, rock, Emo...) afin de faire remporter plusieurs bons d'achat de 25, 50 ou 100 euros !
Aujourd'hui l'aventure continue sur notre forum jusqu'au 12 aout 2010 où nous vous invitons à venir élire les 3 finalistes de notre jeu‑concours Gothic Lolita ! Alors venez voter pour votre !
Animeka recrute, venez voir et pour plus d'informations !
Si vous voulez discuter de l'un de ces sujets, . |
mardi 27 juillet 2010 @ 22:24:14 par vb2n |
|