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LES MONDES ENGLOUTIS
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27 - Le retour de l'Orichalque
Le retour de l'Orichalque
Nos héros sont revenus à Arkadia pour essayer de délivrer les prisonniers du temps perdu, enfermés dans un œil maléfique. Ils sont loin de se douter que le Shagma n'a pas livré tout son secret et qu'en agissant ainsi, ils vont provoquer... le retour de l'orichalque !
28 - L'échiquier des Mondes
L'échiquier des Mondes
Jouer, gagner ou disparaître, telle est la règle des Inquisiteurs. Les pirates ont joué et perdu, ils viennent tout juste de disparaître de l'échiquier des mondes.
29 - Cyrano de Borbotrak
Cyrano de Borbotrak
Quel est donc le grand secret que Cyrano de Borbotrak ne veut révéler qu'à une femme. Entrée dans son palais, Arkana est sur le point de l'apprendre lorsque Cyrano aperçoit nos héros au pied de sa tour. Se croyant trahi, sa colère devient terrible.
30 - Zara ou l'éternel retour
Zara ou l'éternel retour
"Tout là-haut, au-delà de la porte de l'enfer, se cache peut-être le second orichalque !". Bob, séduit par les discours du vieux Zara, conduit par l'aigle et le serpent magicien, croit qu'il doit être seul pour pouvoir l'atteindre, même au risque de subir... l'éternel retour.
31 - La jeunesse de Spartakus
La jeunesse de Spartakus
Spartakus avait à peine l'âge de Bob lorsque son père a été tué durant une attaque des Partenaires. Spartakus, élevé dans l'arène de Barkar devenu champion de tous les gladiateurs est provoqué par le fils du laniste : ses yeux bleus et sa cicatrice lui semblent étrangement familiers.
32 - Ringnar Bizeness
Ringnar Bizeness
Ringnar pour s'enrichir oblige, en l'absence des pirates du lac, Shagshag et les Shaggys à construire une cité ultra moderne auprès de la vieille base pirate. Mais le bon vieux vaisseau ne compte pas laisser durer tout ce Ringnar-bizeness.
33 - Toutankhaton, le combat royal
Toutankhaton, le combat royal
Pour avoir pris le parti du jeune héritier légitime du trône d'Égypte Toutankhaton, devant Horemheb le chef des armées, nos héros se retrouvent prisonniers d'une pyramide qui pourrait bien devenir leur tombeau... leur sort à tous est maintenant entre les pattes de Bic et Bac...
34 - Casino pirate
Casino pirate
Dans la locomotive des pirates, les jeux de casino battent leur plein. Bic et Bac en voyant Maxagaze faire voler le bracelet de Spartakus sur la table de jeu, comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à s'être fait prendre.
35 - Le règne de Bob
Le règne de Bob
Pour déjouer un complot, Bob, grâce aux pouvoirs d'Arkana remplace le jeune roi Abakar parti avec Spartakus empêcher la révolte des paysans Pajras. Si elle éclate, une terrible légende risque de s'accomplir.
36 - Les Hommes-Caméléons
Les Hommes-Caméléons
Comment délivrer Arkana des mains des pirates, alors que Spartakus est blessé et que, à la suite de Bob, nos héros sont aux prises avec ces formes changeantes que sont les hommes-caméléon.
37 - Ogida le Cherokee
Ogida le Cherokee
À la recherche d'un gisement d'orichalque, guidés par le passeur, nos héros sont parvenus jusqu'au wigwam d'un vieil indien avec une épine dans la main. Il leur a indiqué la direction à prendre pour trouver l'étrange métal bleu. Les pirates sont-ils seuls à les suivre ?
38 - Le maître des écritures
Le maître des écritures
Shagshag est entré à contrecœur dans Ka-dingira, la ville aux mille étages, qui lui rappelle trop la tour de Babel. Judith, une jeune femme muette, guide nos héros vers le haut de la tour, à la recherche de Nabucco, le maître des écritures.
39 - Bic et Bac, superpangolins
Bic et Bac, superpangolins
Ayant assistés à la capture de nos héros par un monstre préhistorique qui les a enveloppés dans des bulles impénétrables, Bic et Bac ont été assommés pendant qu'ils allumaient un feu avec leur nez. À peine réveillés, ils sont examinés avec curiosité par la jeune Yaka et son clan.
40 - Alexis et la horde d'or
Alexis et la horde d'or
Spartakus et le prince Alexis sont partis vers le camp de Batu, le vieux chef Mogokh, pour lui offrir un lourd tribut d'or en gage de paix. Bob et Myra volent vers les partisans d'Andrei pour les convaincre d'attendre et de ne pas attaquer à l'aube.
41 - Le triangle des Abyssos
Le triangle des Abyssos
Victime d'une ruse de nos héros, Massmédia croit qu'une station concurrente veut lui prendre son public. Elle vient d'augmenter la puissance de son émetteur. Nos héros vont-ils pouvoir s'en servir comme pôle d'attraction afin d'explorer sans danger le triangle des Abyssos ?
42 - Oncle Albert
Oncle Albert
Pourquoi les hommes de fer tiennent-ils l'oncle Albert et son peuple captifs dans la ville close ? Pourquoi leur imposent-ils de porter un badge sur le front ? Pourquoi leur font-ils croire que la mer n'existe pas ? Nos héros vont vite l'apprendre à leur insu.
43 - Sacrés pirates
Sacrés pirates
Shagshag très endommagé a pu regagner Arkadia et son cher musée. Il délire... Se croyant encore chez les pirates, il met Rebecca dans l'obligation de révéler à Bob et aux enfants arkadiens comment elle fut un jour chef des pirates du lac.
44 - Les frères de Barkar
Les frères de Barkar
En explorant en compagnie d'Arkana et de tous nos héros une ancienne métropole déserte, autrefois construite par les Arkadiens, Spartakus était loin de se douter qu'il retrouverait puis affronterait son jeune frère Rainbow, assoiffé de pouvoir...
45 - Drôles de vacances
Drôles de vacances
Bakchich et Bakanal ne se doutent pas qu'en venant passer leurs vacances chez leur tante Massmédia, ils vont y rencontrer Rebecca et l'aider à sortir nos héros d'une situation dramatique.
46 - Le dodo des dodos
Le dodo des dodos
Nos héros ont perdu Rebecca. Elle s'est endormie et rêve en compagnie de drôles d'oiseaux qu'elle nomme des dodos... mais les pirates rôdent... Progressivement plongés dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, nos héros passeront enfin à travers le miroir...
47 - L'ombre de Tehra ?
L'ombre de Tehra ?
Au-delà des colonnes d'Hercule, le vieil Ulysse connaît une cité qui ressurgit des flots tous les mille ans. Nos héros devront ruser pour détourner l'attention des trois Pâques qui veillent sur l'ombre de Terha.
48 - Le temple du Condor
Le temple du Condor
Arkana a été transformée en statuette après avoir volontairement plongé dans un bain d'or en fusion. Pour la ranimer, nos héros devront d'abord résoudre le mystère du temple du condor.
49 - Madame Thot
Madame Thot
Les pirates ont réhabilité un ancien Lunapark et capturé Thot, pour en faire leur attraction principale. C'est compter sans nos héros revenus avec le père du jeune et immense mutant pour le ramener chez lui.
50 - La porte de l'aurore
La porte de l'aurore
Nos héros sont revenus dans la strate d'lcelandis à la recherche du vaisseau fantôme qui, autrefois, les avait accueillis. Ils sont cette fois fermement décidés à découvrir son mystérieux capitaine... Spartakus devra pour cela être prêt à renoncer à tout... même à se séparer à tout jamais d'Arkana...
51 - Le retour du Temps Perdu I : Le chemin de lumière
Le retour du Temps Perdu I : Le chemin de lumière
Las de chercher, strate par strate, signe par signe, le second orichalque, Spartakus décide de connaître coûte que coûte le secret du Shagma en entrant dans la réserve des prisonniers du temps perdu, au risque de ne jamais en ressortir...
52 - Le retour du Temps Perdu II : Vers l'ailleurs et demain
Le retour du Temps Perdu II : Vers l'ailleurs et demain
Spartakus et les prisonniers du temps perdu s'acheminent le long du chemin de lumière, droit vers Arkadia. Ils y réapparaissent magiquement au moment où tous les croyaient perdus à jamais. Il ne restera plus à nos héros et aux Arkadiens enfin réunis qu'à deviner le secret du second orichalque pour s'envoler droit vers... l'ailleurs et demain.
Les Mondes engloutis © 1985 WOLMARK Nina / France Animation, Antenne 2

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