spacer Jeudi 22 octobre 2020 @ 08:03 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
CODE LYOKO
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
France


27 - Nouvelle donne
Nouvelle donne
[Début saison 2]
Du nouveau sur Lyoko pour la bande : des engins ultra performants programmés par Jérémie… mais aussi des monstres de XANA pas franchement accueillants. Autre nouveauté : Aelita vient vivre au collège/lycée avec ses amis ! Mais la vie terrestre ne va pas être de tout repos pour la jeune fille : XANA a pris possession d’une maison du quartier (l’Ermitage) et tente d’y éliminer la bande. Un mystère se greffe sur ce danger : en entrant dans cette maison, Aelita a été assaillie par de mystérieuses et inquiétantes visions…
28 - Terre inconnue
Terre inconnue
En enquêtant sur la maison où Aelita a des visions (l’Ermitage), Jérémie découvre qu’elle appartenait à un certain Franz Hopper, ancien professeur au collège/lycée Kadic. Intéressant… Cet homme pourrait bien être lié à l’usine et au Supercalculateur. Pendant ce temps, Aelita se fait malmener au collège/lycée. Désespérée, elle décide d’aller se réfugier sur Lyoko. Occasion inespérée pour XANA qui la kidnappe. En cherchant leur amie, la bande découvre que XANA l’a emmenée dans un territoire inconnu. Un 5ème Territoire ! Au final, les héros sauvent in extrémis Aelita, attaquée par un monstre jusqu’alors inconnu… qui tente de lui voler sa mémoire. Qui est vraiment Franz Hopper ? Quelles informations recèle ce 5ème Territoire ? Pourquoi XANA veut la mémoire d’Aelita ? De nouveaux mystères pour les héros.
29 - Exploration
Exploration
Suite à la découvre de l’entrée du 5ème Territoire, les héros décident d’explorer celui-ci pour découvrir ce qu’il recèle. Ils vont avant tout se retrouver face à des pièges qu’ils devront éviter… avant de comprendre que ce Territoire est en fait une partie de XANA L’endroit rêvé pour voler des informations à leur ennemi. Jérémie voit se profiler l’occasion de trouver des infos sur Franz Hopper, mais aussi de découvrir l’antivirus qui libérera Aelita de XANA Parallèlement, les parents de Yumi, inquiets de la voir s’absenter la nuit, décident de la surveiller au plus près. La jeune fille se retrouve dans l’embarras pour aider ses amis…
30 - Un grand jour
Un grand jour
XANA a pris le contrôle du programme « retour dans le temps » du Supercalculateur. Les héros ne comprennent d’abord pas pourquoi… avant de se retrouver face à Sissi qui, envoûtée par XANA, tente de les éliminer. Les héros comprennent enfin la terrible vérité : les « retours dans le temps » augmentent la puissance de XANA et maintenant, leur ennemi est capable de contrôler des humains… De nouveaux dangers en perspective !
31 - Mister Pück
Mister Pück
Depuis qu’elle a visité la maison de l’Ermitage, Aelita est assaillie par des visions de plus en plus angoissantes. Ces derniers jours, elle ne peut même plus dormir. Jérémie lui propose de revisiter la maison, histoire de couper court à ses terreurs nocturnes. Durant cette visite, guidée par ses visions, Aelita découvre une étrange peluche qui lui semble familière. Rapidement, les héros se rendent compte qu’il y a, à l’intérieur, une petite clé. Celle-ci ouvre une consigne dans laquelle la bande découvre avec joie le journal de Franz Hopper sous la forme de 13 CDs ! Malheureusement, ils sont cryptés. Jérémie a du pain sur la planche…
32 - Saint Valentin
Saint Valentin
C’est la Saint Valentin ! Yumi et Ulrich s’embrouillent à cause de William. De son côté, Aelita reçoit un joli collier. Elle est persuadée que ce cadeau émane de Jérémie. Malheureusement, c’est en fait un cadeau de XANA… empoisonné. En effet, par l’intermédiaire du collier, XANA contrôle Aelita et l’oblige à aller sur Lyoko, se livrer à la Méduse. Les héros arriveront heureusement à temps pour sauver leur amie…
33 - Mix final
Mix final
Remplaçant au pied levé un DJ pour une grande soirée au collège/lycée Kadic, Aelita se révèle être une championne de la musique électronique. Jérémie ne manque pas d’être jaloux de cette nouvelle passion qui accapare sa « chérie ». Pendant ce temps, XANA veille. Prenant le contrôle de Jim, il fait en sorte de kidnapper Aelita avant de la virtualiser sur Lyoko pour que la Méduse lui vole sa mémoire. Les héros vont devoir lutter contre Jim, invincible grâce aux pouvoirs que lui confère l’envoûtement de XANA.
34 - Chaînon manquant
Chaînon manquant
En voulant sauver Aelita d’une attaque de la Méduse, Yumi se retrouve aux prises avec le monstre. Rapidement, Jérémie constate que suite à cette attaque, Yumi ne peut plus être dévirtualisée. En fait, il lui manque une partie d’elle-même : son code ADN virtuel. Comment faire pour lui redonner ? Après de nombreuses recherches, les héros comprennent que la seule solution est d’aller chercher ce « chaînon manquant » dans XANA lui-même. Dans le 5ème Territoire… Des dangers en perspective !
35 - Les jeux sont faits
Les jeux sont faits
Yumi et ses parents vont déménager. En effet, M. Ishiyama est muté… et la famille de Yumi n’est pas assez fortunée pour attendre un éventuel autre travail dans la ville où elle réside actuellement. Effondré à l’idée que Yumi parte, Ulrich a une idée : utiliser secrètement le retour dans le temps pour gagner au loto et offrir l’argent à Yumi et ses parents. Il met son plan à exécution et est évidemment victorieux au tirage. Mais ses amis se rendent compte de ce qu’il a fait. Les « retours dans le temps » augmentant la puissance de XANA, Jérémie et Yumi estiment inadmissible que Ulrich ait eu cette idée ! Quel manque de responsabilité ! Leur décision est prise : Ulrich est banni de la bande. Pendant ce temps, XANA attaque par l’intermédiaire de Nicolas. Les héros sont en grand danger. Ulrich interviendra à temps pour les aider, reconquérant ainsi sa place dans l’équipe.
36 - Marabounta
Marabounta
En décryptant une partie du journal de Franz Hopper, Jérémie tombe sur une théorie intéressante : les systèmes multi-agents. Ainsi, un petit programme isolé est incapable de la moindre créativité. En revanche, une communauté de petits programmes est capable d’accomplir des tâches très complexes. Selon Jérémie, un programme de cette nature pourrait être une super arme contre XANA ! Sur la base de cette découverte, Jérémie élabore donc un programme : Marabounta ! Il le lance. Tout d’abord, la Marabounta se révèle effectivement utile aux héros pour combattre les monstres de XANA… mais rapidement, les choses se compliquent !
37 - Intérêt commun
Intérêt commun
La pile nucléaire qui fait fonctionner le Supercalculateur est à court de combustible… En danger, XANA prend le contrôle d’un bandit pour voler de l’uranium. Découvrant le problème, les héros sont contraints d’aider XANA à arriver à ses fins car la survie d’Aelita est également en jeu !
38 - Tentation
Tentation
Depuis quelques temps, Jérémie agit de plus en plus bizarrement. En effet, il insiste pour recourir aux retours dans le temps contre l’avis de ses amis qui connaissent le danger que cela représente : XANA augmente sa puissance à chaque retour vers le passé. Après enquête, les héros découvrent que, tenté par XANA, Jérémie a utilisé les notes de Franz Hopper pour construire une machine qui utilise les retours dans le temps pour décupler son potentiel intellectuel. Mais le procédé met la santé de Jérémie en péril… ses amis doivent l’aider à sortir de cette obsession.
39 - Mauvaise conduite
Mauvaise conduite
Ce jour-là, au collège/lycée Kadic, les élèves de 4ème et 3ème sont en apprentissage du « code de la route ». Objectif : familiariser les adolescents avec les règles de la conduite. Ulrich et William, qui veulent briller aux yeux de Yumi, sont à couteaux tirés. Pendant ce temps, XANA a lancé une nouvelle attaque. Pour venir à bout de ses ennemis (à l’exception d’Aelita dont il a besoin pour avoir sa mémoire), il a réussi à matérialiser des Krabes dans le monde réel. La lutte pour contrer XANA va être rude… et obligera Ulrich et William à faire équipe. Pas simple quand on se déteste…
40 - Contagion
Contagion
XANA se sert de Kiwi pour diffuser un virus qui transforme les humains en zombies. Ces derniers ont pour unique objectif d’anéantir les héros. Le collège/lycée devient ainsi le théâtre d'un véritable film d’épouvante, dans lequel les caractères des personnages se dévoilent. Coincés dans le réfectoire, autant par les zombies que par un William un peu trop soucieux de la sécurité de ses camarades, Jérémie et Aelita tentent de s'échapper afin de rejoindre l'usine et désactiver la tour !
41 - Ultimatum
Ultimatum
XANA a pris le contrôle du proviseur. Ce dernier kidnappe Yumi et Odd et lance un ultimatum à Jeremie : si Aelita ne se rend pas sur Lyoko, au bout du Territoire de la Banquise, dans les 2 heures à venir, Yumi et Odd seront supprimés. Les héros doivent faire au plus vite. Mais la police, lancée à la recherche de Yumi et Odd, va entraver leurs actions. Heureusement, grâce à une bombe EMP concoctée par Jérémie, Ulrich parviendra à anéantir le proviseur xanatifié et sauvera ainsi Yumi et Odd au moment critique… tandis que sur Lyoko, Aelita désactivera la tour !
42 - Désordre
Désordre
Après une mission sur Lyoko, nos héros se rematérialisent dans les scanners. Problème : un dysfonctionnement du programme a échangé les personnalités de Yumi et Odd. Les deux amis sont obligé de s'adapter tant bien que mal à un corps qui n'est pas le leur, sous l'œil amusé du reste de la bande. Mais l'incident prend des proportions plus graves lorsque nos héros se rendent compte que les structures atomiques de Yumi et Odd sont instables et que tous deux risquent la désintégration définitive…
43 - Mon meilleur ennemi
Mon meilleur ennemi
Au collège/lycée, c’est la zizanie amoureuse. Aelita surprend Jérémie en train d’embrasser Heidi. Yumi voit Ulrich embrasser Sissi. Jérémie découvre Aelita sortant avec Nicolas. Du coup, la cohésion du groupe est en péril et Jérémie va même jusqu’à se disputer gravement avec Aelita. En fait, XANA a envoyé un spectre polymorphe, capable de changer d’aspect à volonté… Les héros le comprendront juste à temps pour foncer sur Lyoko et sauver Aelita des tentacules de la Méduse.
44 - Vertige
Vertige
Ulrich est sujet au vertige… il n’a jamais osé l’avouer à ses amis. Mais au cours d’un concours d’escalade, il est humilié par William sous les yeux de Yumi. Piteux, il se réfugie dans la forêt. Yumi et Odd vont le rejoindre pour tenter de le réconforter… c’est à ce moment précis que XANA décide d’attaquer. Il envoie une meute de loups pour exterminer nos héros. Jérémie et Aelita doivent agir sur Lyoko !
45 - Guerre froide
Guerre froide
Utilisant un relais de la télévision nationale, XANA fait jaillir des spectres des antennes et des émetteurs. Les spectres se fondent aux nuages bas qui recouvrent la région. Une tempête de neige éclate et la température chute rapidement dans des proportions délirantes, pour atteindre… moins 100° ! Impossible de sortir plus d’une minute sans risquer un gel mortel des voies respiratoires. Dans ces conditions de danger extrême, les héros sont confrontés à un grave problème : comment réussir à rejoindre l’usine, afin de se virtualiser sur Lyoko et désactiver la tour ?
46 - Empreintes
Empreintes
De nouveau, Aelita est sujette à d'étranges visions, qui semblent provenir d'un passé qu'elle n'a pas connu. Il s'agit en fait d'un plan de XANA qui exacerbe la mémoire de la jeune fille afin d'amener celle-ci sur le Cinquième Territoire… où la Méduse l'attend ! Nos héros parviennent finalement à contrer le plan de XANA... Mais une question demeure cependant : d'où viennent ces visions ?
47 - Au meilleur de sa forme
Au meilleur de sa forme
Visite médicale au collège/lycée Kadic ! Yolande (l’infirmière) se retrouve sous le contrôle de XANA et capture Aelita. Son but : rejoindre Lyoko et livrer la jeune fille à la Méduse. Jérémie ne voit qu’une solution : faire en sorte que l’infirmière ne rejoigne pas la salle des scanners ! Il met alors en œuvre un projet qu’il concocte depuis quelque temps… il active une tour à son profit et pixellise Odd, lui conférant les mêmes pouvoirs qu’une personne contrôlée par XANA…. Odd a ainsi les moyens de lutter pied à pied contre Yolande ! Malheureusement, XANA a lui aussi des idées pour contrer Jérémie…
48 - Esprit frappeur
Esprit frappeur
Après avoir entendu des bruits étranges dans la chaufferie, Sissi est certaine que le collège/lycée Kadic est hanté. Alors que la jeune pimbêche organise une ridicule séance de spiritisme dans le sous-sol d’un bâtiment, XANA fait apparaître un spectre. Panique dans l’internat : tous les élèves sont persuadés d’avoir à faire au fameux fantôme de Kadic ! Nos héros, eux, savent très bien que c’est un coup de XANA et qu’il faut désactiver la tour pour anéantir le « spectre »… mais encore faut-il réussir à rejoindre l’usine !
49 - Franz Hopper
Franz Hopper
Un homme débarque au labo et prétend être… Franz Hopper. Les héros sont abasourdis. Mais en réalité, il s’agit d’un spectre de XANA à l’apparence humaine. Rusé, il s’acharne à désunir le groupe… pour anéantir les héros et entraîner Aelita sur Lyoko afin que la Méduse lui vole sa mémoire !
50 - Contact
Contact
Les héros sont aux prises avec Sissi, qui agit étrangement. Serait-elle contrôlée par XANA ? Cette conclusion est vite écartée car Sissi ne semble pas vouloir anéantir les héros… mais plutôt leur dire quelque chose. La découverte d’une tour activée sur Lyoko révèle la vérité : c’est une autre entité qui a pris le contrôle de Sissi et qui veut entrer en contact avec la bande. Après bien des déboires et une lutte contre XANA qui tente d’empêcher le contact entre Sissi et les héros, ces derniers comprennent que c’est Franz Hopper, qui se trouve donc quelque part sur Lyoko, qui souhaite communiquer avec eux…
51 - Révélation
Révélation
Afin de décrypter plus facilement le journal de Franz Hopper, Jérémie décide d'activer à nouveau une tour à son avantage. Mais alors qu'Aelita transfère les données, XANA essaye de reprendre le contrôle de la tour, au risque d'accéder à la partie sécurisée du Supercalculateur, dans laquelle Jérémie a accumulé toutes ces données depuis le début. Parallèlement, Yumi tente de retrouver Odd, tombé dans un guet-apens, tandis que sur Lyoko, Ulrich lutte contre un spectre qui a pris l'apparence de celui-ci…
52 - Réminiscence
Réminiscence
[Fin saison 2]
Grâce au journal de Franz Hopper enfin décrypté, Jérémie a compris la nature du virus qui lie Aelita à XANA : il s'agit d'un "fragment" de la jeune fille que XANA a dérobé. Il faut à tout prix le récupérer pour pouvoir enfin arrêter le Supercalculateur et détruire XANA ! Mais de son côté, Aelita est perturbée par certaines révélations la concernant contenues dans le journal de Franz Hopper. Du coup, elle tente d'arrêter elle-même le Supercalculateur, mettant sa vie en danger. Jérémie la sauve et parvient à la convaincre de participer à la dernière mission sur le 5ème Territoire afin de récupérer son fragment manquant. L'ultime combat contre XANA se prépare...
Code Lyoko © 2003 DECROISETTE Sophie, DI SABATINO Christophe, PALUMBO Tania, ROMAIN Thomas / Moonscoop, Antefilms Production

95 résultats (De 27 à 52)


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.