spacer Jeudi 26 novembre 2020 @ 02:28 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
CODE LYOKO
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
France

<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>

1 - Teddygozilla
Teddygozilla
[Début saison 1]
L’horrible Supercalculateur XANA lance une nouvelle attaque sur la planète Terre. Il a réussi à prendre le contrôle de l’ours en peluche de Milly, une élève de 6ème inscrite dans le même collège/lycée que nos héros. L’ours prend vie et, à mesure que le temps passe, grandit vite, trop vite : il atteint la taille d’un immeuble même pas une demi-heure après que XANA ait pris son contrôle. Toute la ville est menacée. Pendant qu'Ulrich se précipite chez Yumi pour lui prêter main-forte, Odd doit se rendre seul sur Lyoko (aidé bien sur de Jérémie) pour aider Aelita, la gardienne virtuelle de Lyoko, à arrêter l’attaque de XANA en pénétrant dans la tour activée. Pendant ce temps Ulrich, Yumi et la petite Milly qui s’est joint à eux auront beaucoup à faire pour échapper aux griffes du monstre géant...
2 - Le voir pour le croire
Le voir pour le croire
Odd tente de monter un groupe de musique lorsque XANA s’empare du système électrique qui alimente tout le collège/lycée. Après une courte enquête sur les intentions de XANA il découvre que le Supercalculateur espère ainsi faire exploser la centrale nucléaire et ainsi rayer la ville de la carte. Devant l’ampleur du danger, ils décident de percer le secret en révélant l’existence de Lyoko aux autorités. Cette information est tellement invraisemblable que personne ne les croit. Yumi, Aelita, Jérémie, Odd et Ulrich devront donc se débrouiller seuls pour empêcher la catastrophe qui détruirait la ville entière.
3 - Vacances dans la brume
Vacances dans la brume
Jérémie a fait exprès de se faire coller pendant les vacances pour être là au cas ou XANA lancerait une nouvelle attaque contre la Terre. Malheureusement, il est suivi par Sissi qui, le soupçonnant d’activités clandestines, se débrouille pour rester elle aussi au collège/lycée. Jim, le prof de gym, est chargé par le proviseur de surveiller les deux adolescents. Il se trouve que Jérémie avait raison : XANA a réussi à envahir le collège/lycée de fumée toxique provenant de produits dont il a pris le contrôle. Jim et Sissi sont en danger : reclus dans un petit réduit, ils sont bientôt a court d’oxygène. Jérémie, se trouvant seul pour combattre XANA et sachant la situation désespérée, appelle Yumi, Ulrich et Odd a la rescousse. Ils rejoindront le collège/lycée à temps et pourront stopper l'attaque avant qu'il ne soit trop tard...
4 - Carnet de bord
Carnet de bord
Sissi a la preuve de l’existence de Lyoko et des activités clandestines d’Ulrich : le journal intime de celui-ci ! Elle oblige Ulrich à s’intéresser à elle grâce au journal. Le jour d’une sortie piscine, elle en profite pour passer à l’attaque, mais le moment est mal choisi : Ulrich doit être libre de ses mouvements car XANA s’est emparé du bus qui le transporte lui et les autres élèves. Le bus maintenant devenu prison roulante fonce droit sur le complexe chimique de la ville ! Seuls Yumi, Odd et Aelita peuvent arrêter le bus prison mais à quel prix ? Sauront-ils gérer leurs points de vie et le temps qui leur est imparti ?
5 - Big bogue
Big bogue
Toutes les banques de donnés d’Internet sont perturbées, la cause ? XANA ! Le Supercalculateur à envoyé un virus sur Internet. Les problèmes causés par celui-ci sont très vite réglés et sans beaucoup de conséquences mais le terminal des lignes ferroviaires a beaucoup souffert lui, tellement qu’il est impossible d’arrêter la course folle de deux trains qui vont inévitablement se percuter. Nos héros doivent donc, et en urgence, se rendre sur Lyoko pour contrer le plan dramatique de XANA. Mais bien sûr, Sissi va encore faire des siennes en poursuivant Ulrich, gênant ainsi nos héros dans leur mission.
6 - Cruel dilemme
Cruel dilemme
Le proviseur du collège/lycée de nos héros à décidé d’agrandir le gymnase. Les bulldozers et autres machines sont donc de la partie. Mais XANA aussi. Et les bulldozers sont des cibles qu’il ne tarde pas a récupérer pour en faire des armes. Nos héros doivent donc très vite stopper cette attaque qui se dirige droit vers l’usine et leur laboratoire secret. Yumi, Odd et Ulrich se rendent donc sur Lyoko pour contrer l'attaque du Supercalculateur mais, pendant la bataille, un faux pas de Yumi la projette dans la Mer numérique, ce qui la rend virtuelle a jamais. Pour Jérémie qui venait de découvrir la clé de la matérialisation d’Aelita, c’est l’horreur : il n'y a qu’une seule tentative de matérialisation possible. Ce sera donc ou Yumi ou Aelita…
7 - Problème d'image
Problème d'image
Pendant une mission comme les autres, Aelita et Yumi sont sur Lyoko lorsque, sans raison, Yumi disparaît et se rematérialise dans un scanner de l’usine. Ulrich, Odd et Jérémie transportent leur amie évanouie à l’infirmerie. Mais lorsqu’elle se réveille et que ses amis la questionnent sur la raison de cette dévirtualisation, elle agit très bizarrement : elle insiste pour retourner à l’usine, tout de suite.
Mais ce que les garçons ne savent pas, c’est que c’est un tour de XANA ! Il retient prisonnière la VRAIE Yumi alors que son double maléfique et quasiment invincible est sur Terre avec la funeste mission d’anéantir nos héros.
Jérémie décide, sans méfiance, d’envoyer Odd et Ulrich sur Lyoko pour aider Aelita à désactiver la tour. Jérémie est donc seul avec la créature de XANA. Seule la vraie Yumi libérée par ses amis parvient à revenir sur Terre pour affronter son double.
8 - Clap de fin
Clap de fin
Une catastrophe s’est abattue sur nos héros : un réalisateur de cinéma va tourner un film dans leur usine ! Juste à coté du laboratoire, des scanners… de Lyoko ! Et s'il découvrait l'existence du monde virtuel… ça en serait fini pour Aelita, Jérémie, Odd, Yumi et Ulrich ! Après avoir essayé de lui faire renoncer, en vain, à son projet de film dans l’usine, Ulrich arrive à se faire engager au poste de stagiaire, la meilleure façon pour surveiller tout ce monde et de protéger le laboratoire.
Dommage pour lui, Sissi a décroché un petit rôle dans le film et ne compte pas le lâcher d’une semelle. Et comme un malheur arrive rarement seul, XANA arrive à prendre possession du personnage principal du film, un Alien en plastique aux tentacules impressionnantes. La mission de ce nouvel ennemi ? Venir à bout de nos héros. Le réalisateur, persuadé que Ulrich est l’auteur du vol de l’Alien, se mêle de tout cela.
Course poursuites et danger assuré, jusqu'à ce qu'Aelita parvienne, juste à temps, à désactiver la tour.
9 - Satellite
Satellite
Nous sommes en plein cours de sciences et tout à coup les portables de tous élèves se mettent à sonner. Personne n’obtient de correspondant mais Mme Hertz confisque tous les téléphones. Après une petite enquête, Jérémie se rend compte que toutes ces sonneries ont été déclenchées par XANA. L’ordinateur maléfique utilise l’antenne relais du collège/lycée pour prendre le contrôle d’un satellite militaire. Ce satellite est un engin militaire de destruction phénoménale qui pourrait rayer de la carte la plus grande des métropoles du monde. Et XANA tente d’en prendre le contrôle…
Seule une victoire dans le monde de Lyoko pourrait encore sauver la situation.
10 - Créature de rêve
Créature de rêve
Lorsque la copie conforme d’Aelita rentre dans la classe d’Ulrich, Odd et Jérémie, aucun des trois n’en croit ses yeux, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Ceci est très étrange, surtout qu'Aelita semble avoir disparu de Lyoko. Jérémie, lui, est certain qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence. Aelita s’est bien matérialisée, il en est sûr. Ulrich, Odd, et Yumi, eux, le sont moins. Et… ils ont raison : Aelita est en fait blessée sur Lyoko, trop faible pour entendre et répondre aux appels de Jérémie. C’est d’autant plus grave que la nouvelle se révèle être un véritable danger.
11 - Enragés
Enragés
Gros problème signalé dans la bande de nos héros : Jérémie est trop intelligent. Ses professeurs veulent lui faire passer des tests pour qu’il change d’école pour intégrer un lycée spécial petits génies ! C’est le drame pour nos héros : sans Jérémie, comment vont-ils lutter contre XANA ? Et puis, et Aelita ? Sans Jérémie, la matérialisation, c’est fini !
Jérémie décide donc d’échouer aux tests prévus. Pendant qu'il passe les épreuves bloqué dans une salle, XANA a trouvé de nouvelles armes pour attaquer le collège/lycée : il a transformé les rats de la ville en bêtes de combat.
Comment Aelita, Ulrich, Yumi et Odd vont-ils s’en sortir sans leur petit génie pour les guider ?
12 - Attaque en piqué
Attaque en piqué
Sissi prend son courage à deux mains et déclare à Ulrich son amour pour lui. N’étant pas très flatté par cette nouvelle, Ulrich pique une crise de fou rire et vexe la chipie du collège/lycée. Pour se venger, cette dernière décide de semer la zizanie entre Ulrich et Yumi. Pendant qu'elle passe à l'action, le Supercalculateur a trouvé un nouveau moyen d’attaquer la planète : contaminer les frelons présents dans le parc du collège/lycée et mener ainsi des attaques en piqué. Yumi, Ulrich et Odd devront donc se rendre sur Lyoko pour contrer cette attaque. Mais la machination de Sissi a bien marché : l’équilibre du groupe est menacée...
13 - D'un cheveu
D'un cheveu
Après une malheureuse tentative de Jérémie pour matérialiser Aelita et qui n'a conduit qu'à la matérialisation d'un de ses cheveux, le programme qui la gère se bogue et un nouveau problème surgit : si la jeune humanoïde désactive une tour, elle disparaîtra de Lyoko ! Une épreuve contre la montre commence pour le petit génie : il doit absolument déboguer le programme avant que XANA ne lance une autre attaque. Mais rien n’échappe au Supercalculateur qui en profite pour passer à l’action : cette fois-ci, il envoie des ultrasons destructeurs provocant l’effondrement du collège/lycée et mettant la vie d’Odd en danger.
Ulrich et Yumi se rendent illico sur Lyoko mais face au gigantisme de l’attaque, il devient évident que Jérémie ne pourra pas déboguer le programme avant la fin. Le sacrifice d’Aelita est donc… inévitable. Mais ce n'est pas la fin : le cheveu qu'il a matérialisé contient l'intégralité du code informatique d'Aelita. Notre petit génie sait alors quoi faire...
14 - Piège
Piège
XANA a investi tous les rouages de l’usine, elle revit. Le Supercalculateur attend, dans le silence de la cathédrale, que nos héros viennent se jeter dans la gueule du loup. Pendant que Odd et Jérémie se battent contre une salle des machines en folie, Yumi, Ulrich et... la petite chipie sont enfermés dans la cabine de l’ascenseur qui s’écrase au sous-sol. Seule Yumi parvient à s’échapper du puit pour rejoindre Odd et Jérémie, prêts à se transférer sur Lyoko. Sissi et Ulrich, eux, sont toujours bloqués au fond du puits que l’eau envahit. Protégée par Yumi et Odd, Aelita désactive la tour juste à temps pour éviter la noyade des deux adolescents.
15 - Crise de rire
Crise de rire
Yumi va mal : ses parents pourtant si unis d’habitude ont décidé de se séparer pendant un certain temps, le temps de « faire le point ». Après avoir longtemps caché la situation à ses amis, Yumi craque et leur avoue tout. Ils décident alors de tout faire pour lui remonter le moral et pour réunir ses parents. Pendant ce temps XANA prend possession du N²0, un gaz que Mme Hertz avait amené pour un cours de sciences. Le gaz se répand dans tout le collège/lycée provoquant des crises de rires, qui se terminent par des étouffements. Il attaque nos héros un par un. Ils sont donc en grand danger ainsi que les parents de Yumi qu’elle a attiré séparément dans la salle des fêtes pour une représentation théâtrale.
16 - Claustrophobie
Claustrophobie
Il y a un nouvel élève au collège/lycée. il est aussitôt intéressé par Sissi, mais Hervé ne l'entend pas de cette oreille. Mais nos héros le trouvent sympathique de part son côté rigolo. La bande à Sissi ne taquinera pas longtemps le nouveau. En effet, durant le petit déjeuner, XANA lance une attaque sur les internes : il a pris le contrôle des parois métalliques des murs et les transforme en barreaux de prison électriques. Personne ne peut s'échapper ni entrer dans la prison. Des courts-circuits détruisent lentement les parois des murs ; il n'y a que Yumi qui peut les sauver en se rendant sur Lyoko...
17 - Mémoire morte
Mémoire morte
XANA est parvenu à créer de minuscules machines qui s'attaquent à la mémoire du cerveau humain : les nanovirus. Il les a créés en se servant d'un nouvel appareil de la salle de physique/chimie du collège/lycée. Nos héros étant les cibles prioritaires de XANA, Ulrich est la première victime. Profitant de la situation, Sissi lui fait croire qu'elle est sa petite amie mais aussi que Odd, Yumi et Jérémie sont ses ennemis jurés. Autant dire que la situation est catastrophique, surtout que les nano virus étendent leur action dans toute la ville. Nos héros doivent donc une fois de plus retourner sur Lyoko pour éviter au monde l'amnésie totale.
18 - Musique mortelle
Musique mortelle
Ce soir entre Ulrich et Odd, c'est l'embrouille : Odd hurle une chanson à tue-tête alors qu'Ulrich doit terminer un devoir. Du coup, Ulrich décide de passer la nuit chez Jérémie. Odd, resté seul dans la chambre, est bizarrement frappé de catalepsie... Le lendemain, Odd est transporté à l'hôpital : en effet, son cœur bat de plus en plus lentement. Quelques instants plus tard c'est au tour de Sissi de partir pour l'hôpital. Sentant ce mal étrange envahir toute la ville, Jérémie et Ulrich craignent une attaque de XANA. Et ils n'ont pas tort : restée au collège/lycée pour mener l'enquête, Yumi découvre que le mal touche tout les personnes à travers... une chanson ! Une chanson populaire diffusée sur Internet. XANA a même réussi à toucher d'autres villes. Ulrich, Yumi et Aelita devront agir vite s'ils veulent sauver Odd et le reste du monde de cette catastrophe.
19 - Frontière
Frontière
Après s'être disputé avec Aelita, Jérémie veut aller sur Lyoko pour se faire pardonner. Mais Yumi n'est pas trop d'accord : Jérémie est le seul du groupe à maîtriser les ordinateurs du laboratoire... Finalement, Yumi accepte mais, après une erreur de manipulation, Jérémie est coincé entre les deux mondes, ce qui neutralise une partie de la mémoire des scanners, empêchant ainsi tout nouveau transfert sur Lyoko. Aelita tente d'aider Jérémie, mais ce n'est pas simple : les créatures de XANA se sont lancées à ses trousses. Pendant ce temps, Yumi, Ulrich et Odd essaient de réparer leur erreur afin de pouvoir se transférer sur Lyoko.
20 - L'âme des robots
L'âme des robots
XANA a réussi à prendre le contrôle de l'usine abandonnée et il crée un robot bien plus effrayant que les robots de Jérémie et Hervé -qu'ils ont construit à l'occasion de la rencontre robotique du collège/lycée- qui sont en train de se battre dans le gymnase. Le robot de XANA arrive dans l'école et sème la panique. Yumi, Ulrich, Jérémie et Odd doivent se dépêcher d'agir. Odd et Jérémie se précipitent au laboratoire tandis que Yumi et Ulrich essaient de neutraliser le robot du supercalculateur lancé à leur poursuite. Mais tout se complique lorsque le robot détruit le laboratoire, interdisant ainsi tout transfert sur Lyoko. Comble de malheur, il se trouve qu'Aelita est elle aussi en danger ! De plus, le robot semble indestructible avec son intelligence artificielle et son armure blindée. Jérémie est maintenant obligé de rester à l'usine pour tout réparer. En dernier recours, Yumi et Ulrich sont obligés de s'allier avec l'ennemi : Hervé.
21 - Gravité zéro
Gravité zéro
En ce moment, Ulrich est obsédé par une chose : la finale de foot qui a lieu à Kadic. Ses parents seront présents et il espère bien les impressionner par son jeu presque parfait. Mais évidemment, XANA est là. Et on peut compter sur lui pour se manifester où il faut quand il faut !!! En effet, peu après le coup d'envoi, XANA se débrouille pour supprimer la force gravitationnelle de la terre. Très vite, c'est un champ à l'apesanteur ambiante détraquée qui s'étend partout : objets et humains commencent à léviter. Nos héros doivent donc se rendre illico sur Lyoko afin de désactiver la tour. Mais Ulrich se retrouve confronté à une situation difficile : participer au match pour la fierté de ses parents ou aider ses amis à lutter contre XANA.
22 - Routine
Routine
Depuis un certain temps, nos héros sont las. Las de se battre contre les monstre de XANA, marre de se battre contre XANA tout court. Ils sont fatigués de cette routine. Ulrich, lui, doit en plus faire face à l'indifférence de Yumi envers lui. Il se met donc à voir une autre fille, ce qui énerve Yumi et déclenche une dispute entre eux. En même temps, une tour s'active sur Lyoko mais personne n'arrive à déterminer la nature de l'attaque. Pour écarter tout danger, Ulrich, Yumi et Odd sont envoyés sur Lyoko et découvrent les intentions de XANA : ils ne peuvent plus revenir sur Terre, sinon, ils seront détruits définitivement. Cette bataille change complètement le point de vus de nos amis, cette fois on ne peut plus parler de routine, et réconcilie ainsi Yumi et Ulrich.
23 - 36ème dessous
36ème dessous
Odd a le béguin pour une fille rebelle du collège voisin : Sam. Ils se donnent un rendez-vous secret au collège/lycée Kadic. Sam entraîne Odd qui pense à un rendez-vous à l'eau de rose, mais il est déçu lorsqu'il comprend que Sam a en fait prévu de voler un ordinateur portable. Pris en flagrant délit par Jim, Sam réussit à se cacher... et c'est Odd qui est accusé. Jim verrouille les portes du bâtiment et l'entraîne dans son bureau. En même temps, XANA envoie ses spectres s'occuper du sol des bâtiments en changeant leur matière. Le sol devient totalement mou, tellement que le collège/lycée s'y enfonce peu à peu. Il n'y a qu'un seul moyen de stopper ça, se rendre sur Lyoko. Mais la dulcinée de Odd est toujours dans la salle informatique. Pendant que Jérémie et Yumi se hâtent vers l'usine, Odd et Ulrich vont devoir tout tenter pour sauver Sam.
24 - Canal fantôme
Canal fantôme
Aujourd'hui, nos héros ont -comme d'habitude- réussi à désactiver une tour. Mais lors du classique retour dans le passé, Jérémie se retrouve 12h plus tôt dans la salle de Mme Hertz, mais sans Ulrich, Yumi et Odd. En effet, ces derniers son restés sur Lyoko. Ils ne sont pas revenus sur Terre lors du retour dans le passé. Après une enquête, Jérémie se rend compte que c'est un coup de XANA. En effet, celui-ci a réussi à emprisonner Yumi, Ulrich et Odd sans que ces derniers ne le sachent, dans un univers virtuel : une image du collège/lycée Kadic qui n'existe pas et où Jérémie n'est autre qu'un robot qui tente de les supprimer. Le vrai Jérémie ne peut compter que sur lui pour sauver ses amis...
25 - Code Terre
Code Terre
Ça y est ! Cette fois Jérémie a trouvé le programme pour matérialiser Aelita ! Et ensuite nos héros désactiveront XANA ! Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Au moment où Yumi, Ulrich et Odd sont à l'usine pour assister à la matérialisation d'Aelita, notre petit génie se rend compte qu'il s'est trompé de CD ! Il retourne donc au collège/lycée, où il tombe sur un Jim bien décidé à trouver se que manigance la bande. Jérémie essaie de lui échapper mais en prenant la fuite il se foule la cheville ! Il doit pourtant se rendre à l'usine et vite car Aelita est en danger. Pour avoir blessé Jérémie, Jim se fait renvoyer par le proviseur. Jérémie lui propose de tout raconter si Jim l'amène à l'usine. Ce dernier accepte et après un petit moment Aelita apparaît en chair et en os. Jérémie n'arrive pas à y croire : tout tremblant, il lui murmure à l'oreille : "Bienvenue sur Terre..."
26 - Faux départ
Faux départ
[Fin saison 1]
La matérialisation d'Aelita est un succès... il est maintenant grand temps pour nos héros de désactiver XANA. Mais lorsqu'ils commencent à le faire, Aelita tombe dans les pommes. Jérémie interrompt la destruction de XANA et mène une courte enquête qui révéla à toute la bande la conclusion suivante : Aelita est liée à XANA par un virus que ce dernier lui a implanté. Si XANA est détruit Aelita le sera aussi... La jeune humanoïde doit donc retourner sur Lyoko le temps que Jérémie trouve l'antivirus. Pendant ce temps, Odd, Yumi, et Ulrich doivent lutter contre des Kankrelats que XANA à matérialiser sur Terre... Dure journée pour nos héros !
Code Lyoko © 2003 DECROISETTE Sophie, DI SABATINO Christophe, PALUMBO Tania, ROMAIN Thomas / Moonscoop, Antefilms Production

95 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.