spacer Jeudi 22 août 2019 @ 07:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gate arc 2 : le Drag...  :: Animes ::  Gate Keepers 21 >>
Gate Keepers (2003)
Gate Keepers   TITRE ORIGINAL : Gate Keepers
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [YAMAGUCHI HIROSHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ゲートキーパーズ
Synopsis
L'action se déroule au Japon en 1969. Le pays connaît une croissance économique incroyable, mais, parallèlement à l'évolution positive du niveau de vie, les habitants sont menacés par de mystérieux Envahisseurs: des êtres d'origine inconnue qui se cachent dans des corps d'humains et peuvent se combiner en multiples formes destructrices. Ces derniers cherchent à prendre le contrôle du pays, heureusement existe une organisation secrète chargée de les combattre à travers le monde : AEGIS.
L'AEGIS lutte à l'aide d'individus dotés d'un pouvoir particulier : celui d'ouvrir une porte, une Gate vers une dimension parallèle afin d'y puiser une énorme masse d'énergie. Ces individus sont appelés Gate Keepers et parmi eux se trouve une jeune fille du nom de Ruriko Ikusawa. L'AEGIS cherche à recruter le plus de Gate Keepers possible : c'est ainsi que Ruriko va rapidement se faire rejoindre par d'autres jeunes filles et garçons dont le personnage principal, Ukiya Shun, qui n'est autre que celui dont elle était amoureuse dans son enfance...

-GohanSSJ-
Critiques
Une grande réussite pour le studio Gonzo à tous les niveaux : graphismes de toute beauté, personnages aux caractères bien trempés, humour, sentimentalisme, combat. Tous les ingrédients d'une très bonne série sont réunis, y compris la cerise sur le gâteau : une morale à la fin ! Une belle morale d'ailleurs, qui se rapproche de celle de Blue Gender. Gate Keepers devrait plaire à tout le monde, tant cet animé comporte diverses facettes. On peut apprécier la réalisation des combats ou la relation sentimentale triangulaire des personnages. Ukiya est un garçon bien sympathique, même si l'image de son père absent fait un peu cliché. Ruriko, l'ex-morveuse est également très attachante mais ce n'est pas la seule. Toute la bande des Gate Keepers est sympathique. Leur diversité est telle qu'on ne s'ennuie pas une seconde à suivre leurs tribulations et à les découvrir individuellement. De plus, il faut noter que le contexte est original : les années 60 sont très bien dépeintes avec tout ce que cette période représente en termes de progrès technologique (même si les méchas font un peu bizarres avec un volant, le même qu'on devait trouver à l'époque dans une 2CV, vous imaginez !).
Humour, action, tendresse, ésotérisme, tout est présent dans Gate Keepers. Pour une fois, le spectateur n'est pas matraqué à coups de fan service, et je dirais tant mieux quand on voit le résultat, c'est tout simplement incroyablement beau.

-GohanSSJ-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[NT1]
Distributeur TV
[Mangas]
Distributeur TV
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Gate Keepers 21
Références
Recherche Google : gate keepers gate keepers yamaguchi hiroshi gonzo
Recherche Yahoo : gate keepers gate keepers yamaguchi hiroshi gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gate Keepers © 2000 YAMAGUCHI Hiroshi / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.