spacer Samedi 24 août 2019 @ 10:11 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Final Fantasy Unlimi...  :: Animes ::  Final Fantasy VII: D... >>
Final Fantasy VII: Advent Children (2006)
Final Fantasy VII: Advent Children   TITRE ORIGINAL : Final Fantasy VII: Advent Children
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005
  STUDIO : [SQUAREENIX]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ANIMATION 3D]
  AUTEUR : [NOJIMA KAZUSHIGE]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 100 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ファイナルファンタジー7・ADVENT CHILDREN
Synopsis
L'histoire se situe deux années après la chute de Sephiroth, celle de la Shinra et de la destruction du Météore. Nous retrouvons Cloud Strife, l'ex‑mercenaire qui avait sauvé la planète avec l'aide de ses compagnons, ainsi que certains d'entre eux, à savoir Tifa Lockheart, Vincent Valentine, Barret Wallace ainsi que sa fille Marlène. Midgar, la cité flottante, est en ruine, et depuis la chute de Shinra, un nouveau mal ronge la planète. En effet, des suites des blessures de la planète (souvenez‑vous, la rivière de la vie), un syndrome est né : le virus Geostigma… La rumeur murmure Jenova… Réunion… Séphiroth… Autant de mauvais souvenirs pour nos compagnons. Ils semblent d'ailleurs avoir choisi chacun leur chemin. Les relations entre Cloud et Tifa n'ont pas duré, eux qui s'étaient promis de vivre l'un pour l'autre avant la bataille finale. Le souvenir d'Aerith doit être encore trop fort pour nos deux amis, mais ils devront allier leurs forces face au danger. Cloud sera amené à combattre le gang de Kadaj, composé de trois frères, qui d'ailleurs ressemblent étrangement à Sephiroth. Sans compter qu'une personne handicapée moteur, recouverte d'une cape et dont nous ignorons l'identité, semble tirer les ficelles…

-Akabane-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Je ne connais pas le jeu Final Fantasy VII, ni même aucun opus de la saga, je me demande si n'est pas une tare par rapport à la compréhension du film. En effet, il semblerait que le film soit adressé uniquement aux fans du jeu ; des personnes comme moi, ne connaissant pas la trame principale ni même les personnages, se retrouvent un peu perdues. Heureusement, la qualité visuelle du film rattrape le manque d'approfondissement du scénario, à l'instar de son grand frère, Final Fantasy : les Créatures de l'esprit, ce film est une véritable claque visuelle. On note en premier lieu la qualité artistique du film, mais ce n'est pas tout : au niveau de la réalisation, le travail est absolument remarquable et l'on se retrouve face à des scènes de combats encore jamais vues ailleurs, on reste véritablement scotché devant son écran. Cependant, on ne reste subjugué devant la beauté graphique du film qu'un moment, en effet, les scènes de combats deviennent vraiment trop redondantes et l'on finit par s'ennuyer, passée la moitié du film. Je conseille donc ce film aux fans du jeu et ceux qui adorent en prendre plein la vue et plein les oreilles ! Un film à déguster sur grand écran avec du son surround !

-RorolePro-


------------- Critique 2 -------------
Ayant passé moi-même des heures entières à jouer à Final Fantasy VII, je confirme que ce film laisse une impression bien étrange : est-ce fait pour récompenser les joueurs ayant plébiscité le jeu original, ou est-ce un film grand public ? De là, le visionner peut donc réellement s'avérer délicat, surtout quand on n'a pas toutes les clés de l'intrigue d'origine.

Toutefois, modérons un peu cet aspect quelque peu négatif, car, après tout, Advent Children est une démonstration magistrale de la part de Square dans le domaine de l'animation : physique hallucinée, rythme effréné, combats à la dynamique incroyable, A.V est une oeuvre à ne pas manquer pour s'en mettre plein les yeux !

Côté audio, c'est aussi un moment de bonheur. Les musiques sont à la fois originales pour certaines, d'autres sont des reprises réorchestrées ou remixées du jeu originel. Cela s'avère donc un cadeau supplémentaire aux mordus de FFVII (tel que moi).

Enfin, ne boudez pas votre plaisir : Advent children reste agréable à visionner, il sollicitera vos sens de manière continuelle, et pourra, peut-être, vous convaincre de jouer (ou rejouer) au jeu Final Fantasy VII !

-magellan-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter du film sur le forum !
Licencié par :

Gaumont Columbia Tristar Films [G.C.T.H.V.]
Éditeur DVD
Columbia TriStar Films
Éditeur Blu-ray
Sony Pictures Home Entertainment
Distributeur Blu-ray

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Final Fantasy
Final Fantasy : les Créatures de l'esprit
Final Fantasy Unlimited
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus
Final Fantasy VII: Last Order
Références
Recherche Google : final fantasy vii: advent children final fantasy vii: advent children nojima kazushige squareenix
Recherche Yahoo : final fantasy vii: advent children final fantasy vii: advent children nojima kazushige squareenix

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Final Fantasy VII: Advent Children © 2004 NOJIMA Kazushige / SquareENIX

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.