spacer Mercredi 8 avril 2020 @ 20:56 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Araburu Kisetsu no O...  :: Animes ::  Araiguma Rascal >>
Arago X-001 (1973)
Arago X-001   TITRE ORIGINAL : Arago X-001
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1973
  STUDIO : [FILMS JEAN IMAGE]
  GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [IMAGE JEAN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Synopsis
Quelque part dans la galaxie, un astronef, le Cosmos, fonce dans l'espace interstellaire, poursuivi par de mystérieux engins. L'astronef harcelé, encerclé, tombe bientôt aux mains de ses ennemis. Seul un être étrange, un robot, a réussi à se dégager de cette emprise infernale. Perdu dans la galaxie, Pluk, le naufragé de l'espace, cherche un refuge. Il se dirige alors vers la plus proche des planètes... la Terre.

Sur la planète Terre habite Niki, jeune garçon ingénieux, passionné de science-fiction et d'astronautique. Ce jour-là, plein d'enthousiasme, il explique à son inséparable amie Babette et à son chien Jupiter pourquoi il a construit un astronef et son projet de parcourir l'espace à la recherche de nouvelles planètes.

Cependant, il n'a pas encore trouvé le moyen de faire démarrer les moteurs, et Jupiter, qui sait tout faire, propose son aide, assez catastrophique en la circonstance.

C'est à ce moment que Pluk, le naufragé de l'espace, s'introduit intempestivement chez Niki. Pluk, robot extra-terrestre, doté de pouvoirs extraordinaires, apporte une aide efficace à ses nouveaux amis les Terriens et permet à l'astronef de Niki, l'Arago X-001, de se propulser dans l'espace. En échange, il demande à Niki de l'aider à retrouver son astronef, le Cosmos.
La grande aventure dans l'espace commence!

Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
Arago X-001 est tiré d'un projet de film d'animation (en plusieurs épisodes) de Jean Image, intitulé Les Enfants de l'Espace, mais après deux films pilotes, ce projet fut refusé.
Tenant particulièrement au thème de l'espace, Jean Image reprend les personnages de ce projet initial pour les introduire dans cette série d'animation.
Licencié par :

[TF1]
Distributeur TV
[ORTF]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Pluk, Naufragé de l'Espace
Références
Recherche Google : arago x-001 arago x-001 image jean films jean image
Recherche Yahoo : arago x-001 arago x-001 image jean films jean image

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Arago X-001 © 1973 IMAGE Jean / Films Jean Image

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.