spacer Vendredi 6 décembre 2019 @ 12:03 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Albator 84  :: Animes ::  Albator, Corsaire de... >>
Albator 84, le film : L'Atlantis de ma jeunesse (1984)
Albator 84, le film : L'Atlantis de ma jeunesse   TITRE ORIGINAL : Waga seishun no Arcadia
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1982
  STUDIOS : [TOKYU AGENCY] [TôEI ANIMATION]
  GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [MATSUMOTO LEIJI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 120 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
わが青春のアルカディア
Albator '84, le film
Synopsis
Dans un futur ravagé et dominé par les humanoïdes, deux hommes vont se rencontrer et changer à tout jamais le destin de l'univers. Le premier c'est Albator, le commandant d'un vaisseau-cargo. Il s'efforce de garder son indépendance dans le conflit qui oppose la Terre et le reste de l'univers aux Humanoïdes. Le second c'est Alfred, un ingénieur-mécanicien. Il a construit secrètement un vaisseau de guerre : l'Atlantis et recherche l'homme qui pourra le piloter…
Critiques
J'ai eu l'honneur de voir ce film en version intégrale (soit 10 minutes de plus de scènes jusqu'alors inédites en France) lors de sa sortie récente avec la série Albator 84 dans son édition collector.
Je l'avais déjà vu dans sa précédente édition DVD qui était le regroupement des cinq premiers épisodes diffusés à l'époque sur A2.
La première chose à dire, c'est la qualité visuelle : l'image est très belle, très nette et les couleurs flamboyantes. Cette édition rend enfin hommage au film.
L'intérêt principal, en plus de revoir notre corsaire préféré, est donc les séquences inédites qui apportent un réel plus à l'histoire : on voit donc des scènes rallongées ou censurées (la première rencontre d'Albator et d'Alfred dans le bar des humanoïdes, le crash du Queen Emeraldas, et surtout l'amitié poignante qui naît entre les ancêtres respectifs d'Albator et d'Alfred lors du second conflit mondial, avec des séquences magnifiques telles qu'un combat aérien entre le Messerschmitt 109 d'Harlock et les Spitfires de la Royal Air Force). On apprend que le lointain parent du pirate était un pilote de la Luftwaffe, l'armée de l'air nazie et Tochiro (en VO) un génial mécanicien en exil vers la Suisse.
Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher ceux qui vont voir l'animé, mais si vous devez voir un film sur Albator, procurez-vous impérativement cette version, c'est la plus complète et la plus belle que j'ai vu à ce jour. Foi de pirate.

-Shin Grendizer Robo Go-
Note de la rédaction
Bande annonce


Éditeur 1 (DVD) : AB Video
Distributeurs 1 (DVD) : TF1 Video, Fravidis et Manga Distribution.

Éditeur 2 (DVD) : Ak Video
Distributeur 2 (DVD) : Sony Music Video.
Licencié par :

AB Video
Éditeur DVD
Fravidis
Distributeur DVD
AK Vidéo / I.D.E
Éditeur DVD
TF1 Vidéo
Distributeur DVD
Sony Music Vidéo
Distributeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[France 2]
Distributeur TV
[France 3]
Distributeur TV
[Mangas]
Distributeur TV
[Ciné FX]
Distributeur TV
Black Box
Distributeur DVD
Éditeur Blu-ray

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Albator 84
Références
Recherche Google : albator 84, le film : l'atlantis de ma jeunesse waga seishun no arcadia matsumoto leiji tokyu agency tôei animation
Recherche Yahoo : albator 84, le film : l'atlantis de ma jeunesse waga seishun no arcadia matsumoto leiji tokyu agency tôei animation

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Albator 84, le film : L'Atlantis de ma jeunesse © 1982 MATSUMOTO Leiji / Tokyu Agency, Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.