ああっ女神さまっ 第二期
Ah! My Goddess TV - Saison 2
Ah! My Goddess: Everyone Has Wings
Synopsis
Sorezore no tsubasa, traduisible en français par « Chacun de nous possède des ailes », prend la suite de la première série télévisée d'Â! Megami‑sama, onze mois et quatre jours après la rencontre entre Keiichi Morisato et la déesse Belldandy. Yggdrasil (le système de contrôle de la Terre) a subi des dommages à la suite des agissements du Seigneur des Ténèbres (saison 1). Ces dommages réparés, seul le vœu de Keiichi (qui est que Belldandy reste pour toujours avec lui) s'avère être irréparable et, à la suite de cette détérioration du fichier du vœu, Kami‑sama (Dieu) désire faire revenir Belldandy, qui n'est donc plus liée par contrat à Keiichi, au Paradis…
-apEk-
Critiques
C'est la deuxième série télévisée tirée du manga et on a un brin d'appréhension avant d'appuyer sur le bouton Lecture. Mais dès les premières secondes du générique, on se sent transporté, le générique aux effluves celtes mené par le son d'une cornemuse et magistralement interprété par Yoko Ishida nous envoie au paradis, demeure des dieux et des déesses. Durant ce générique, on a plaisir à retrouver le character design de la première saison et on est heureux de retrouver la trame de la première série tout en continuant de voir adapter, plus ou moins librement, le manga. Et c'est tant mieux, car ça élargit notre vision de l'œuvre, mais c'est tant pis, car il y a ce pincement au cœur de ne pas retrouver exactement les rebondissements que l'on a eu le plaisir de lire dans les pages des différents tomes du manga… On retrouve, bien entendu, les trois sœurs avec leurs caractères bien à elles, l'attachant Keiichi et ainsi que tous leurs amis (et ennemis), mais aussi quelques nouveaux personnages.
En résumé, c'est encore un bon cru que nous avons le plaisir de regarder. Ne vous en faites pas, la bonne humeur est au rendez‑vous !
-apEk-
Note de la rédaction
Bande annonce
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum.