|
Alice joue au mikado dans des ruines |
« En mai, fais ce qu’il te plait » dans les rayons DVD, car un vent de nouveauté souffle dans nos commerces. Tout d’abord, chez l’éditeur Dybex, nous pourrons retrouver l’animé à succès adapté de la série de romans japonais écrits par Ryōgo Narita et illustrés par Suzuhito Yasuda, Durarara !!. Déjà proposée sur la plateforme de vidéos à la demande de Dybex, cette aventure fantastique sera en vente dans un coffret de 6 DVD couvrant les 24 épisodes de la série dès le 30 mai.
Nous retrouverons l’histoire trépidante de Mikado Ryūgamine, quittant sa maison de campagne pour retrouver son ami d’enfance, Masaomi Kida, au lycée d’Ikeburo, à Tōkyō. Ce dernier le met en garde vis-à-vis de certaines personnes qu’il vaut mieux éviter dans le quartier. Mais, le soir même de son arrivée, Mikado est témoin de l’apparition d’une légende urbaine, le motard sans tête. Le studio Brain’s Base a repris la plupart des membres de l’équipe de Baccano! pour nous offrir cette aventure rocambolesque avec de nombreux personnages hauts en couleur. On retrouve notamment le réalisateur Takahiro Omori, le concepteur de personnages Takahiro Kishida et les musiques de Makoto Yoshimori. Vous pouvez regarder le gratuitement.
Source : Dybex .
Du côté de Kazé, partons de l’autre côté du miroir pour mettre le fantastique à l’honneur avec Pandora Hearts, adaptation du manga éponyme disponible aux Éditions Ki-oon. Nouvelle licence de l’éditeur, la série de 25 épisodes envahira nos rayons le 6 juillet et bénéficiera d’une avant-première au salon Japan Expo. Kazé et Ki-oon veulent marquer cette sortie en proposant, à cette occasion, de nombreuses surprises autour de l’aventure d’Alice et Oz.
Ce récit est adapté du conte de fées macabre de Jun Mochizuki nous emmenant sur les traces d’Oz Vessalius, qui passe son quinzième anniversaire à échapper à ses domestiques. En se cachant, il tombe dans un trou l’amenant à un cimetière caché, la prison d’Abyss d’où on ne revient pas. Pour sortir de cette prison, il conclut un pacte avec Alice, une Chain très puissante qui souhaite utiliser Oz pour retrouver la mémoire. Ils tenteront d’élucider les mystères de l’organisation Pandora et de l’Abyss au profit de la famille Rainsworth, qui les retient prisonniers.
Cette production de Xebec, à qui l’ont doit notamment la série Love Hina, est gérée par le réalisateur Takao Kato (Busō renkin, To Love-Ru) ainsi que Chizuru Kobayashi (Busō renkin) et Shinichi Yamaoka (D.N.Angel) à la conception des personnages. On retrouvera à la bande originale Yuki Kajiura, qui a œuvré notamment sur le film Eve no jikan. Une aventure onirique et entrainante (voir un ).
Sources : Kazé , Éditions Ki-oon .
Game one va ravir tous les fans de ninjas et de blondinets en tenue orange en proposant le tout dernier film Naruto Shippûden: The Lost Tower, sorti le 31 juillet 2010 au Japon. Après avoir diffusé les autres films bien avant leur sortie DVD à Kana Home Video, Game One réitère l’évènement et le diffusera aux alentours de fin mai, en même temps que la reprise d’épisodes inédits de la série télévisée. Ce quatrième film de la licence est réalisé par Masahiko Murata (Shikabane hime: Aka et Kuro), et on retrouvera notre héros Naruto Uzumaki, engagé pour capturer le ninja déserteur Mukade. Il le poursuivra et le bloquera dans les ruines historiques d’Ouran. Une fois là-bas, Mukade révèlera son plan et libèrera le pouvoir d’un alignement de sites dans les ruines ; ce faisant, il enverra Naruto vingt ans en arrière, et ce dernier se retrouvera face à face avec son père, le quatrième hokage, Namikaze Minato (voir la ).
Sources : AnimeLand.com , Game One .
Après plus de trois ans de préparation, Joann Sfar (Gainsbourg, vie héroïque ) et son coauteur Joanne Delesvaux sortiront leur long métrage d’animation le 1er juin 2011 en salle : Le Chat du rabbin. D’abord prévu pour 2009, mais retardé en raison de difficultés d’adaptation en 3D, le film inspiré de la bande dessinée de Joann Sfar sera l’adaptation des tomes 1, 2 et 5.
C’est dans une Alger des années 1920 que le chat du rabbin Sfar mange le perroquet de sa fille et qu’il se retrouve doté de la parole. Le chat est fou amoureux de sa maitresse et exige même à faire sa bar-mitsva pour rester à ses côtés. Mais en voulant aider le rabbin, le chat commet le sacrilège d’invoquer l’Éternel et perd la parole. Il n’a alors plus pour ami qu’un peintre russe en quête d’une Jérusalem où vivraient des Juifs noirs. Le chat le suit alors dans sa folle aventure (voir la ).
Source : AlloCiné.com .
Arrive aussi dans nos rayons ce mois-ci une série d’origine argentine, Boogie. Cette histoire réalisée par l’Argentin Gustavo Cova, sortie en 2009, sera en vente en France le 26 juin en DVD, en Blu-ray ou en Blu-ray 3D aux éditions Metropolitan. Cette adaptation de la bande dessinée Boogie, el aceitoso, de Roberto Fontanarrosa, narre l’histoire de Boogie, le meilleur tueur à gages de la ville. Sonny Calabria, le plus grand chef de la mafia locale, a besoin de se débarrasser d’un témoin-clé et délègue le sale boulot à Jim Blackburn, le grand rival de Boogie qui avait demandé trop d’argent pour cette affaire. Notre héros va alors kidnapper le témoin et le séquestrer pour prouver à tout le monde qu’il est le meilleur et forcer Calabria à le payer (voir la ).
Animeka recrute des bénévoles, notamment des rédacteurs de fiches. Nous vous invitons à venir voir notre annonce sur , ainsi que celle de , pour plus d’informations !
Nous vous invitons à lire nos derniers articles publiés : « Les films et OAV du printemps », rédigé par Theig, et « Les séries du printemps », rédigé par KajaGuu.
Si vous voulez discuter de l’un de ces thèmes, c’est ici . |
samedi 14 mai 2011 @ 15:11:03 par hunter-saeba |
|