|
Les simulcasts au rendez-vous. |
Wakanim vient de faire l'acquisition de la licence de Kami nomi zo shiru sekai, adaptation du manga éponyme de Tamiki Wakaki. Le premier épisode a été diffusé en simultané en France le 7 octobre sur Wakanim.TV , sous le titre français Que sa volonté soit faite, moins de 24 heures après la première diffusion de l'animé au Japon. Publié en feuilleton dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday et édité par Shogakukan depuis le 9 avril 2008, rapidement, le feu vert fut donné pour une adaptation en animé. Chaque épisode sera diffusé en flux légal et gratuit, sur le site Wakanim.TV, pendant quatre semaines en version sous-titrée français. Keima Katsuragi, un lycéen surnommé le « Dieu Tombeur », est un des plus grands joueurs de jeux vidéo de drague. À la suite d'un pacte avec l'enfer, passé plus ou moins involontairement, il va rencontrer une fille démon ayant pour mission de collecter les âmes qui se sont échappées de l'enfer. Elle lui explique qu'il doit s'allier à elle pour exorciser ces âmes qui se cachent dans le cœur des filles. Pour cela, il lui incombe de les faire tomber amoureuses de lui. Alors, sera-t-il rester le Dieu Tombeur en passant du jeu a la réalité ? Venez voir le premier épisode de Que sa volonté soit faite !
Sources : Wikipedia , Wakanim .
Kazé a le plaisir de nous annoncer l'acquisition de la licence d'Otome yōkai Zakuro, série diffusée en diffusion multisupport sur KZPlay , depuis le 7 octobre et réalisé par J.C.Staff (Bakuman, Excel Saga, Honey and Clover, Nabari no ō, etc.). Il s'agit de l'adaptation animée du manga éponyme de Lily Hoshino. Un épisode par semaine sera mis en ligne quelques heures à peine après sa diffusion au Japon ! L'histoire se déroule dans un monde parallèle au Japon, vers la fin du XIXe siècle. Les humains et les yōkai cohabitent dans des zones délimitées : c'est dans ce contexte que l'on découvre Zakuro, mi-yōkai mi-humaine. Elle fait partie d'un ministère représentant humains et yōkai. Leur mission est d'assurer leur cohabitation pacifique, mais la tâche s'avère loin d'être aussi simple. Venez voir le premier épisode (sous-titré français) sur KZPlay !
Sources : KZPlay , Wikipédia .
Le 27 octobre, chez Kazé , sortira Summer Wars en DVD et en Blu-ray ainsi qu'en coffret réunissant les deux. À noter que dans le coffret sont inclus une planche d'autocollants des avatars d'Oz, un DVD bonus contenant une interview du réalisateur (13 min), une interview des comédiens, l'avant-première du film au Japon, deux bandes-annonces TV et une bande-annonce cinéma japonaises, et le storyboard complet animé. Sorti au cinéma au mois de juin et produit par le studio Madhouse , Summer wars est le cinquième long métrage d'animation de Mamoru Hosoda en tant que réalisateur (après Digimon, One Piece: Baron Omatsuri and the Secret Island, La Traversée du temps...). Au scénario : Satoko Okudera , qui reçut en 1995 le prix de l'académie japonaise du meilleur scénario pour Gakkō no kaidan. Venez voir la bande-annonce de ce film !
Sources : Wikipédia , Kazé , YouTube .
Toujours chez Kazé et également le 27 octobre sort l'intégrale, dans un coffret de quatre DVD, de Princess Princess. Pour le réalisateur, il s'agit du non moins connu Keitaro Motonaga, réalisateur de School Days, Amaenaide yo!!, Get Backers et bien d'autres. Princess Princess est à l'origine le nom d'un groupe pop-rock féminin japonais à succès, composé de cinq musiciennes, qui débutent en 1983 comme idoles japonaises sous le nom d'Akasaka Komachi. L'histoire débute alors que Tôru intègre en milieu d'année un nouveau lycée très particulier. En effet, il va vite découvrir que l'établissement pousse les élèves les plus séduisants à se travestir en princesses. C'est alors qu'il apprend qu'il a été désigné nouveau candidat au poste de princesse de l'école, rôle qui consiste à fournir aux élèves la touche féminine qui manque à leur quotidien... Venez voir la bande-annonce .
Sources : Fnac.com , Dailymotion , Excessif.com .
Après une sortie en Blu-ray au Japon, c'est nos amis les Anglais qui auront droit à la sortie en Blu-ray de Nausicaä de la vallée du vent, le 18 octobre. En revanche, toujours aucune information en ce qui concerne une éventuelle sortie Blu-ray en France. On devra donc pour le moment se contenter de Nausicaä of the Valley of the Wind, la version anglaise qui comportera néanmoins les sous-titres et, normalement, le doublage en français. Édité par Optimum Home Entertainment , les bonus seront nombreux : des storyboards, des interviews avec le producteur Toshio Suzuki et Hideaki Anno , un reportage sur la naissance de Studio Ghibli ainsi qu'une collection de bandes-annonces du studio d'animation. Venez voir la bande-annonce du film !
Sources : YouTube , Studio Ghibli .
Animeka recrute des bénévoles (notamment des correcteurs), venez voir cette news et notre annonce sur le forum pour plus d'informations !
Nous vous invitons à lire notre dernier article publié sur « Les animés de l'automne », rédigé par Kanome !
Un nouveau sondage est actuellement en ligne. N'hésitez pas à y répondre !
Si vous voulez discuter de l'un de ces sujets, c'est ici . |
vendredi 8 octobre 2010 @ 13:52:23 par Lycaon |
|