spacer Dimanche 26 mars 2017 @ 05:28 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les animés de l'automne 2010


INTRODUCTION


L'été s'achève, et une nouvelle saison se profile à l'horizon. La rentrée s'annonce prometteuse avec une vague d'animés chargée en nouveautés, mais aussi en suites. Les adaptations de jeux vidéo font une entrée fracassante cet automne, et les méchas signent leur grand retour. Les amateurs de comédie, de romance, de fantastique et d'action seront heureux de retrouver de nouvelles séries divertissantes et des suites attendues. Je ne vous ferai pas patienter plus longtemps, voici les animés de cet automne.

LES SÉRIES


Les nouveautés :



Bakuman





Le manga de Tsugumi Ôba et de Takeshi Obata, publié dans le Weekly Shônen Jump, est adapté en animé par le studio J.C.Staff. Cette série raconte l'histoire du lycéen Moritaka Mashiro, un talentueux artiste qui ne sait pas ce qu'il veut faire dans le futur. Un jour, pendant un cours, il dessine un portrait d'Azuki Miho, une fille dont il est secrètement amoureux. Notre héros oublie le bloc-notes à l'école. Lorsqu'il y retourne pour le retrouver, son camarade de classe, Akito Takagi, l'attend avec son carnet. Ce dernier essaie de convaincre Moritaka de devenir mangaka avec lui. Seulement, celui-ci n'est pas d'accord. Il rentre chez lui en songeant à son oncle mangaka qui n'avait connu seulement qu'une série de succès avant de mourir dans l'anonymat… Mais il est interrompu dans ses pensées par un appel d'Akito : celui-ci le prévient qu'il compte révéler à Azuki que Moritaka l'aime. Aussi, ce dernier s'arrête à la maison d'Azuki et trouve Akito qui l'attend. Azuki vient à leur rencontre et Akito lui avoue qu'ils ont l'intention de devenir mangakas. Moritaka apprend alors qu'elle souhaite devenir une seiyû (une doubleuse). Il pense encore à son oncle et, accidentellement, fait une demande en mariage à Azuki, qui l'accepte. Néanmoins, elle ne se mariera avec lui qu'après qu'ils aient réalisé tous deux leur rêve. Ainsi commence pour Moritaka un long et pénible chemin afin de devenir un célèbre mangaka. Bande-annonce.




Fortune Arterial: Akai yakusoku




Les vampires reviennent cet automne pour notre plus grand plaisir. Mêlant romance et aventure, le jeu pour adultes Fortuna Arterial, développé par le studio August, est adapté en animé. Les studios Feel et Zexcs dirigent le projet tandis que Munenori Nawa (OAV de Kiss x Sis) se charge de la réalisation. Sorti au Japon en 2008, ce visual novel (jeu vidéo s'apparentant à un roman interactif) a déjà inspiré des drama, six romans de Runa Okada et Harvest ainsi que plusieurs séries de mangas (Fortune Arterial: Character's Prelude d'Akane Sasaki et Fortune Arterial de Miki Kodama).
Kôhei Hasekura est un lycéen transféré à Shuchikan, une prestigieuse école privée située sur l'ile de Tamatsu, au large du Japon, laquelle n'est accessible que par bateau. Peu après son arrivée, Kôhei découvre qu'une des étudiantes de la classe d'à côté, Erika Sendô, est en réalité un vampire.




Hyakka ryôran Samurai Girls




Hyakka ryôran Samurai Girls est une franchise très populaire au Japon qui se décline en une série de courts romans d'Akira Suzuki, illustrés par Niθ ; en un manga de Shinano Yura, publié dans le magazine shônen Dengeki Daioh ; en yonkoma (manga en quatre cases) de Chiruo Kazahana, publié sur la Toile ; et en figurines de combattantes samouraïs. L'adaptation animée est confiée au studio Arms. Si vous aimez les combats de femmes samouraïs peu vêtues, vous allez adorer cette série.
Au début du XXIe siècle, dans un monde parallèle, le shogunat Tokugawa n'a jamais perdu le pouvoir et maintient le Japon dans un isolement forcé vis-à-vis du reste du monde. Le 25e shogun assume le commandement du Japon depuis vingt ans. Au pied du mont sacré Fuji, il existe l'école privée Buô, une énorme structure. Tous les étudiants sont des enfants de samouraï. Bien qu'ils soient encouragés à étudier, ces derniers passent leurs journées à se préparer aux combats qui parfois mettent leur vie en danger. À première vue, l'école est paisible. Néanmoins, une ombre vient obscurcir cette tranquillité apparente. En effet, les rebelles s'opposant au clan Tokugawa qui gouverne l'école organisent secrètement une rébellion. Contre ces élèves dissidents, le comité exécutif du conseil des étudiants forme la faction Toyotomi, qui commence à les réprimer. Muneakira Yagyû est un étudiant qui combat le conseil avec l'aide de filles portant le nom de fameux héros samouraïs du passé. Bande-annonce.



Iron Man




Iron Man, le célèbre comic book de Marvel, s'invite sur les écrans nippons. Cette série est le fruit d'une collaboration entre les studios américains Marvel et le célèbre studio japonais Madhouse. Ce travail d'équipe se prolongera dans le futur puisque trois autres projets, dont X-Men et Wolverine, devraient réunir les deux studios. Ainsi, durant les prochaines saisons, nous verrons Madhouse adapter en animé un célèbre personnage des comics de Marvel pour le faire connaitre au public japonais.
Iron Man suit les aventures d'Anthony Edward Stark, un playboy et ingénieux ingénieur dans l'industrie de l'armement. Celui-ci se fait enlever, et ses ravisseurs tentent de le contraindre à construire une arme de destruction massive. Au lieu de cela, il crée une armure à propulsion qui lui sauve la vie et lui permet d'échapper à ses ravisseurs. Bande-annonce.



Kami nomi zo shiru sekai



Le studio Manglobe revient avec une série adaptée du manga écrit et illustré par Tamiki Wakaki, publié dans le Weekly Shônen Sunday et mêlant comédie, romance et surnaturel.
Keima Katsuragi, un lycéen de deuxième année, est un joueur invétéré connu à son école comme « Otamega » (un terme péjoratif combinant les mots otaku et megane). Il est également reconnu sur Internet comme « The Capturing God » pour sa légendaire habileté à capturer les filles en 2D dans les jeux de drague. Un jour, il reçoit un e-mail lui offrant un contrat pour « capturer » des filles. Il accepte ce qu'il pense être un défi. Un démon de l'enfer prénommé Elsee apparait. Elle lui demande sa coopération pour l'aider à attraper les esprits errants qui se cachent dans le cœur de filles réelles. Notre héros se trouve dans une situation bien embarrassante. En effet, Elsee l'informe que la seule méthode pour forcer les esprits à sortir est de capturer le cœur des filles en les rendant amoureuses. Épouvanté par cette idée, Keima refuse, après avoir expliqué à Elsee qu'il aime seulement les filles dans le jeu et qu'il les déteste en réalité. Malheureusement pour lui, le contrat est déjà signé et Keima devra donc aider Elsee, car, s'ils échouent, tous deux perdront leur tête. Bande-annonce.



Karl to fushigi na tô



Cette nouvelle série destinée à un jeune public et produite par Nippon Animation débutera en octobre. Junzo Terada, illustrateur reconnu de livres pour enfants, a conçu les personnages de cet animé.
L'histoire se concentre sur une grande et mystérieuse tour construite au milieu d'un ensemble d'immeubles. Chaque matin, midi et soir, un homme âgé, chronométreur, sonne la cloche dans la tour afin de confirmer l'heure pour les habitants de la ville. Pourtant, un jour à midi, la cloche de la tour refuse de sonner laissant les citadins confus au moment de déjeuner. Une aventure fantastique pleine de fantaisie commence quand Karl, un garçon curieux habitant la ville, décide d'aller à la tour pour voir ce qui s'y passe.




Kuragehime



Kuragehime, le manga josei d'Akiko Higashimura, devient un animé sous la direction du studio Brain's Base. Composée de onze épisodes, la série est réalisée par Takahiro Omori.
Tsukimi Karashita, une grande fanatique de méduses, s'installe à Tokyo pour devenir illustratrice. Elle trouve un logement dans Amamizukan, une résidence habitée par des fujoshi (des femmes, fans de mangas yaoi) où aucun homme n'est admis. Un jour, Tsukimi invite une femme très élégante et à la mode à rester chez elle et découvre que son invitée n'est pas ce qu'elle semble être. C'est le début des ennuis pour notre héroïne.



Miyanishi Tatsuya gekijô: Omae Umasou da na



Parallèlement au film Omae Umasou da na dont la sortie est prévue le 16 octobre au Japon, le populaire livre d'images de Tatsuya Miyanishi, vendu à 1,5 million d'exemplaires, connait également les honneurs d'une adaptation animée par le studio Asia-Do. La série débutera le 4 octobre sur la chaine TV Tokyo dans un format spécial, puisque chaque épisode aura une durée de cinq minutes. Elle raconte la rencontre et l'histoire d'amitié entre un bébé ankylosaure et un tyrannosaure.



MM!



La série de courts romans comiques d'Akinari Matsuno, MM!, devient une série d'animation par le studio Xebec.
Comment trouver l'amour en étant masochiste ? C'est le dilemme que vit le lycéen Tarô Sado. Ce dernier prend conscience qu'il ne le trouvera jamais s'il reste ainsi. Aussi, il décide de se rendre à un club de son lycée qui écoute et exauce les souhaits des étudiants. Il y fera des rencontres qu'il ne sera pas prêt d'oublier.



Ore no imôto ga konna ni kawaii wake ga nai



La série de romans comiques de Tsukasa Fushimi, Ore no imôto ga konna ni kawaii wake ga nai, se voit adaptée en animé sous la direction du studio AIC.
Kyôsuke, un lycéen ordinaire âgé de dix-sept ans, ne s'entend pas, depuis des années, avec sa jeune sœur Kirino. Aussi longtemps qu'il puisse se souvenir, elle l'a toujours ignoré et considéré avec des yeux méprisants. Il semble que cette relation entre Kyôsuke et sa sœur, âgée maintenant de quatorze ans, ne soit pas près de s'améliorer. Un jour, il trouve un DVD d'un animé de magical girls, intitulé Hoshikuzu Witch Merle, tombé dans leur hall d'entrée. Cependant, caché à l'intérieur du boitier, se trouve un jeu vidéo pour adultes, Imôto to koishiyo!. Quelle surprise pour Kyôsuke ! Il essaye alors de retrouver le propriétaire, amenant ainsi une discussion au sujet de l'animé pendant le repas familial. Ses parents, et plus particulièrement son père policier n'appréciant pas les otaku, ont une forte réaction négative. Cette nuit-là, Kirino entre en coup de vent dans la chambre de Kyôsuke, et peut-être est-ce la première conversation qu'elle engage avec lui depuis des années. Elle lui dit qu'ils doivent se parler. Elle l'amène dans sa chambre et lui montre une collection considérable d'animés aux personnages moe et de jeux de type lolicon bishôjo qu'elle a collectionnés dans le plus grand secret. Bande-annonce.



Otome yôkai zakuro



Cette série du studio J.C.Staff, nous plongeant dans un monde surnaturel, est tirée du manga de Lily Hoshino.
Cette histoire se déroule durant l'époque Meiji, dans un Japon imaginaire où le calendrier grégorien vient juste d'entrer en vigueur. Les humains et des êtres magiques connus sous le nom de yônin vivent côte à côte. Des filles avec des oreilles de renard, à moitié yônin, habitant dans la partie de la ville réservée à ces êtres surnaturels, travaillent avec une délégation de jeunes soldats pour promouvoir l'entente entre les humains et les yônin. Elles se joignent ainsi aux lieutenants de l'armée pour combattre les yônin malfaisants. Bande-annonce.



Panty and Stocking With Garterbelt



Le studio Gainax revient avec un animé au dessin très original. Le réalisateur de Gurren Lagann Hiroyuki Imaishi, Atsushi Nishigori et l'artiste conceptuel Yoh Yoshinari sont à l'origine de ce projet.
L'histoire tourne autour d'une célèbre adolescente aux cheveux blonds nommée Panty et d'une lolita gothique aux cheveux noirs répondant au nom de Stocking. En réalité, elles sont toutes deux des anges envoyés du ciel pour combattre les fantômes sur Terre.



Shinrei tantei Yakumo



Les esprits et les fantômes reviennent en force. La série de romans de Manabu Kaminaga, Shinrei tantei Yakumo, fait l'objet d'une adaptation animée par le studio Bee Train, avec, à la réalisation, Tomoyuki Kurokawa (Murder Princess). Cet animé nous plonge dans une ambiance teintée de mystère et de surnaturel.
Afin d'aider un ami possédé par un esprit, Haruka Ozawa frappe à la porte d'une association de recherche de son université. Là, elle rencontre Yakumo Saitô, un jeune homme grossier et débraillé avec un œil gauche rouge qui dit avoir des pouvoirs spirituels. En effet, son œil gauche peut voir les fantômes et les esprits. Celui-ci croit que les esprits des défunts sont obligés de rester sur Terre pour certaines raisons. En découvrant celles-ci, les âmes pourraient reposer en paix. Au début, Haruka est sceptique, mais elle en vient à le croire lorsqu'il lui communique des messages de sa sœur ainée, morte quand elle était encore enfant. Ensemble, ils travaillent pour résoudre de terrifiants mystères se déroulant dans leur université. Bande-annonce.



Rita to nantoka



Nippon Animation produit cette série destinée aux enfants, tirée de livres d'images très populaires de deux auteurs français : Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec.
L'histoire suit la joyeuse vie quotidienne de Rita, une précoce petite fille âgée de cinq ans, et de son chien Machin, paresseux et facile à vivre. À noter que plus d'une douzaine de livres ont été publiés en France depuis avril 2006.



Shinryaku! Ika musume



Le studio Diomedea nous offre une série pleine d'humour réalisée par Tsutomu Mizushima (Hare + Gû) mettant en scène une drôle d'héroïne.
Ainsi, Ika Musume, une fille calmar, jure d'envahir les humains à cause de la pollution créée par les hommes, qui jettent leurs déchets dans la mer. Toutefois, ne connaissant rien de la vie sur terre, l'entreprise de la jeune fille s'avère désastreuse. L'invasion projetée n'est pas couronnée de succès, loin de là. En effet, Ika finit par se retrouver à trimer dans une maison de plage en remboursement des dommages qu'elle a causés sur le mur de ladite maison. Bande-annonce.



Shokupan Mimi



Shokupan Mimi, le manga de Natsuko Shimamori, connait les honneurs d'une adaptation animée par le studio Kachidoki. De drôles de personnages sont les héros de cet animé.
Ainsi, l'histoire se concentre sur Mimi, la plus jeune des six tranches de pain nées de sa maman, une levure naturelle. Ses amis sont Batâ, Hammy, Petit-Toma, Pansam et Torebi Aan.



Soredemo machi wa mawatteiru



Le manga seinen de Masakazu Ishiguro, publié dans le Young King Ours, se voit adapté en animé sous la direction du studio Shaft.
Hotori Arashiyama est une fille aimant les mystères mais qui a aussi un grand talent pour s'attirer les ennuis. Elle travaille dans un café-maid terne situé dans le petit centre commercial de Maruko. Ce commerce n'a pas beaucoup de succès auprès de la clientèle, hormis Yuji Sanada, un habitué des lieux et un camarade de classe de Hotori. Un jour, Toshiko Tatsuno, une amie de Hotori, est invitée au café. Après avoir vu son triste état, elle décide d'y travailler. À première vue, tout semble normal. Néanmoins, les employés sont quelque peu excentriques : Hotori aspire à devenir inspecteur de police, Toshiko est une perfectionniste et Uki Isohata est une vieille femme avec un penchant pour les tenues de maid. Ne manquez pas les bouffonneries délirantes de ces personnages singuliers, leurs histoires d'amour et l'ambiance hilarante de ce café-maid. Bande-annonce.




Star Driver kagayaki no Takuto



Le studio Bones revient avec une série de mécha originale. Le scénario est l'œuvre de Yoji Enokido (Gunbuster 2). La réalisation de l'animé est confiée à Takuya Igarashi (Soul Eater, Ouran High School Host Club). À noter aussi que Satoru Kôsaki (The Melancholy of Haruhi Suzumiya, Bakemonogatari) a composé la musique.
Dans une ile en forme de croix située dans le sud, un mystérieux et gigantesque robot humanoïde, connu sous le nom de Cybuddy, est découvert scellé sous terre, dans des ruines d'un âge ancien. Un groupe connu comme l'Ordre de la croix étoilée tente d'enlever le sceau en kidnappant une fille nommée Wako Agemaki qu'ils surnomment la « vierge sacrée ». Cette jeune fille est la clé activant le robot. Takuto Tsunashi arrive avec son propre Cybuddy, nommé Tauburn, pour sauver Wako. Ainsi commence le combat pour découvrir les secrets de cette technologie avancée et empêcher une catastrophe. Bande-annonce.



Tantei Opera Milky Holmes



Le studio J.C.Staff propose un animé sympathique avec des personnages peu ordinaires. Cette série s'inspire d'une franchise de jeux de cartes et de jeux vidéo développés par Bushiroad. Avec un dessin très moe, l'animé met en vedette une équipe de lolitas qui veulent devenir de grandes détectives. Ces jeunes filles prennent le nom de détectives célèbres tels que Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Néro et Cordélia. L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, à l'âge des détectives. Toutes les quatre possèdent un pouvoir spécial qu'elles utilisent pour combattre et capturer les criminels. Bande-annonce.


Togainu no chi



Togainu no chi (Blood of the Reprimanded Hound) est à l'origine un jeu boy's love pour adultes très populaire au Japon, que Nitro+CHiRAL a sorti en 2005. C'est le studio A-1 Pictures qui se charge de l'adaptation animée.
Après avoir été dévasté pendant la Première Guerre mondiale (connue comme la Troisième Division), le Japon fut divisé en deux. Quelques années après la fin du conflit, une organisation crimininelle, nommée Viscio, a pris le contrôle de la ville de Toshima (autrefois Tokyo) ravagée par la guerre. Dans cette cité, Il-Rey, le chef de Viscio, organise un tournoi de combats, nommé Igura. Akira, le personnage principal, est un jeune homme faussement accusé d'un crime. Une fois arrêté, une mystérieuse femme apparait devant lui. Elle lui promet la liberté s'il accepte de participer à Igura et de battre l'homme le plus fort du tournoi : Il-Rey. Ainsi commence la dure vie d'Akira dans une ville sans loi où il combat pour survivre et éclaircir les mystères l'entourant. Bande-annonce.



Yosuga no sora



Les adaptations de jeux vidéo occupent une place importante dans cette nouvelle vague d'animés. Le jeu vidéo pour adultes, Yosuga no sora, sorti par Sphere en 2008, devient un animé. Il avait déjà été adapté en manga par Takashi Mikaze et publié depuis l'année dernière dans le magazine Monthly Comp Ace. Le studio d'animation Feel dirige ce projet.
Après avoir perdu leurs parents dans un accident, le jeune Haruka Kazugano et sa sœur jumellle Sora décident de deménager de la ville au village de campagne de leur défunt grand-père où ils ont passé autrefois leurs étés. Les jours s'écoulent paisiblement, jsuqu'à ce que Haruka se rémémore certains secrets enfouis de son enfance… Bande-annonce.


Les suites :


Arakawa Under the Bridge x Bridge



Arakawa Under the Bridge, tiré du manga de Hikaru Nakumara, se voit reconduite pour une deuxième saison, toujours sous la direction du studio Shaft.
Cette série originale met en scène Kô Ichinomiya (ou Rick), un jeune homme de la haute société ayant comme principe de n'être redevable à personne. Un jour, Nino, une belle et étrange jeune fille sans abri, lui sauve la vie. Cette dernière, qui croit venir de la planète Venus, vit sous le pont de la rivière Arawaka. Aussi, afin de payer sa dette à Nino, il lui promet d'être son petit-ami. Alors commence une nouvelle vie sous le pont, mais aussi des rencontres insolites avec ses habitants étranges. Bande-annonce.




Battle Spirits Brave



La troisième saison de la franchise Battle Spirits, basée sur le jeu de cartes du même nom créé par Bandai, est annoncée pour fin septembre, avec de nouveau aux commandes le studio Sunrise.
Nous retrouvons ainsi notre héros Dan, avide d'adversaires plus forts et de nouvelles batailles. Un jour, Maru apparait et lui offre cette opportunité. Dan saisit alors sa chance. Il est transporté dans le futur, dans une époque où la Terre est menacée par des démons d'une autre dimension. Maintenant, le destin de toute l'humanité repose sur ses épaules. Bande-annonce.


Hakuôki: Hekketsu-roku



Toujours sous la direction de Studio Deen, la série de samourais, Hakuôki: Shinsengumi kitan, revient pour une deuxième saison.
Chizuru Yukimura est la fille d'un médecin hollandais réputé qui disparait lors d'un voyage à Kyoto. À la recherche de son père, Chizuru voit un membre du Shinsengumi se transformer en créature démoniaque. Après avoir été capturée, elle apprend que son père serait à l'origine de cette métamorphose. Dès lors, elle rejoint le Shinsengumi pour le retrouver et découvrir un remède. Bande-annonce.



Ichigo Ichie: Kimi no kotoba



La deuxième saison de la série Ichigo Ichie: Koibana tomobana, dirigée par le studio Four-Some, débarque sur les écrans nippons cet automne. Sur un concept original, ces animés mettent en scène des personnages féminins s'inspirant d'Ichigo Ichie, une série de produits de papèterie distribués par la société Mindwave. Ces derniers, décorés avec des personnages et des messages d'encouragements ou de salutations pour les amis, sont devenus très populaires au Japon, dans le milieu étudiant. À noter que l'animé est découpé en courts épisodes de cinq minutes.




Motto To Love-Ru: Trouble



Adaptée du manga shônen de Saki Hasemi (illustré par Kentarô Yabuki et publié dans le Weekly Shônen Jump), la série To Love-ru-trouble, de 26 épisodes, diffusée courant 2008, revient pour une deuxième saison. Comme pour la première, le studio Xebec se retrouve aux commandes de cette suite mêlant comédie, harem et ecchi.
Notre héros, Rito Yûki, se retrouve dans une drôle de situation. Un jour, alors qu'il prend un bain, une mystérieuse fille nue nommée Lala apparait de nulle part dans sa baignoire. Cette dernière est l'héritière du trône de la planète Deviluke. Son père veut qu'elle rentre chez elle pour qu'elle épouse l'un de ses prétendants. Or, Lala décide qu'elle veut se marier avec Rito et rester sur Terre. Le commandant Zastin a reçu l'ordre de la ramener. Après un combat avec Rito, il rapporte à l'empereur que le garçon serait fait pour se marier avec Lala. En effet, il l'a entendu dire que le mariage est impossible à moins qu'il ne soit avec la personne aimée. Après ce discours, Lala tombe véritablement amoureuse de Rito et veut l'épouser. Son père décide que s'il est capable de la protéger des autres prétendants, alors il pourra être son fiancé. Dans le cas contraire, l'empereur le tuera et détruira la Terre.
Bande-annonce.



Pocket Monsters: Best Wishes!



Poursuivant la série Pocket Monsters Diamond and Pearl, le nouvel animé est basé sur les jeux vidéo Pokemon Black et Pokemon White, qui sortiront au Japon durant l'automne sur la console Nintendo DS. Cette suite est produite par le studio Oriental Light and Magic.
L'histoire se passe dans un pays appelé Isshu où un nouveau voyage se déroulera. La série introduit deux nouveaux personnages : Dento et Iris. Des Pokémon inédits feront également leur apparition aux côtés des mascottes Reshiram et Zekrom. Bande-annonce.



Sora no otoshimono forte



La série Sora no otoshimono, mettant en scène des anges peu vêtus, fait l'objet d'une deuxième saison avec aux commandes le studio AIC ASTA.
Tomoki Sakurai voit souvent dans ses rêves une fille étrange lui demandant de l'aide. Néanmoins, il ne se rappelle jamais de son visage lorsqu'il se réveille. Quand une créature mystérieuse et non identifiée tombe du ciel, sa vie tranquille devient soudainement très compliquée. Cette créature s'avère être un ange répondant au nom d'Ikaros.
Bande-annonce.



Super Robot taisen OG: The Inspector



La série de mécha Super Robot Wars OG Divine Wars, de 25 épisodes, diffusée entre octobre 2006 et mars 2007 et basée sur un RPG de simulation tactique créé par Bandai Namco, connaitra une deuxième saison réalisée par Masami Obari (Gravion), sous la direction du studio Asahi Production.
L'histoire prend place six mois après la fin de la campagne L5 et de la guerre DC qui avait opposé le gouvernement de la Terre à la faction insurgée des Divine Crusaders et aux extraterrestres Aerogators. Alors que la lutte continue contre les rebelles, une nouvelle menace extraterrestre approche…
Bande-annonce.



Tegami bachi Reverse



Produite par le studio Pierrot, la deuxième saison de la série Tegami bachi, adaptation du manga de Hiroyuki Asada, est annoncée pour le mois d'octobre.
Dans le monde d'Amberground, les habitants comptent sur les services des Letter Bee dont le travail est de distribuer les lettres, les colis et même d'accompagner des personnes de ville en ville. Or, cette mission n'est pas sans danger. En effet, les Letter Bee doivent faire face à une espèce d'insectes géants très dangereux, les Gaichû, qui sont attirés par les cœurs des personnes. L'histoire se concentre sur un jeune garçon nommé Lag Seeing, qui doit être amené chez sa tante par Gauche Suede, un Letter Bee. Au contact de Gauche, Lag prend conscience qu'il souhaite lui-même en devenir un. Cette nouvelle saison réunira de nouveau ces personnages. Nous apprendrons ainsi que Gauche n'a pas réussi à devenir un Letter Bee, mais que Lag a juré de le ramener. Toutefois, quand ils sont finalement réunis, Gauche fait une révélation surprenante. Il déclare être le bandit noir ! Bande-annonce.



Toaru majutsu no Index II



La sympathique série Toaru majutsu no Index, diffusée entre 2008 et 2009 et mêlant action, magie, fantasy et comédie, reprend du service. Produite par le studio J.C.Staff, cet animé est tiré de la série de courts romans de Kazuma Kamachi, illustrés par Kiyotaka Haimura.
Dans un monde où la magie et la science coexistent, nous suivons les aventures de Toma Kamijo, lycéen qui possède une faculté étonnante : il peut annuler toute forme de magie. Un jour, il rencontre une jeune fille accrochée à la balustrade de son balcon. C'est une nonne de l'Église d'Angleterre nommée Index. Elle lui dit qu'elle est poursuivie par des sorcières. Ainsi, Toma entre dans le monde de l'occulte. Bande-annonce.



Yumeiro pâtissière SP Professional



Produite par le studio Pierrot, cet animé est la suite de la série Yumeiro pâtissière, adaptation du manga shôjo de Natsumi Matsumoto, racontant l'histoire d'Ichigo Amano, une adolescente maladroite âgée de quatorze ans, qui rêve de devenir une chef pâtissière. Elle s'approche de son rêve lorsqu'elle est admise à l'école culinaire Sainte-Marie. La deuxième saison débarquera le 3 octobre et prendra place quelques années plus tard : l'ancienne élève est maintenant une adulte, et de nouveaux personnages font leur apparition.




LES FILMS ET LES OAV


Air Gear: Kiro no hane to nemuri no mori, Break on the Sky



L'édition limitée du trentième tome d'Air Gear, manga shônen créé par Oh! great, sera mise en vente avec une OAV inédite le 17 novembre. L'animé mettra en scène l'affrontement entre Ikki et Ringo décrit dans le seizième tome du manga. À noter que le staff change par rapport à la série Air Gear diffusée en 2006 et produite par le studio Tôei Animation. Ainsi, le studio Satelight se retrouve aux commandes de l'OAV réalisée par Shinji Ishihira (Fairy Tail). Bande-annonce.



Beelzebub



Beelzebub, le manga de Ryûhei Tamura publié dans le Weekly Shônen Jump, deviendra un animé tout d'abord sous la forme d'OAV et ensuite d'une série animée dont la sortie est prévue en janvier 2011.
L'histoire suit celui qu'on surnomme le « plus fort délinquant juvénile », Tatsumi Oga, en première année de l'école pour délinquants, Ishiyama High. Un jour, alors qu'il est en train de dormir près d'une rivière, il voit un homme flotter. Tatsumi le sauve et le traine sur la rive. L'homme, se divisant en deux, se révèle être un petit garçon. Et pas n'importe quel petit garçon ! Il s'agit du fils du roi démon, et Tatsumi lui seul a été choisi pour l'élever avec l'aide de la domestique du bébé, prénommée Hilda.


Cheburashka



Ce film fait suite à la série Cheburashka arere? composée de 26 épisodes de trois minutes chacun, diffusée entre octobre 2009 et avril 2010 et produite par le studio GoHands. Nous retrouvons donc ce personnage, très populaire en Russie et créé par Eduard Uspensky, pour de nouvelles aventures.
Gena est un crocodile qui vit une vie solitaire dans une ville jusqu'à ce qu'il reçoive une caisse d'oranges. À l'intérieur du cageot, il trouve une étrange et petite créature qu'il nomme Cheburashka. Ils vivent ensemble beaucoup d'aventures, car Cheburashka se fait des amis et, petit à petit, découvre le monde qui l'entoure. Bande-annonce.



Gekijôban Bleach: Jigoku-hen


Le quatrième film de la série Bleach débarque sur le grand écran nippon le 4 décembre. Produit par le studio Pierrot, ce long métrage, sous-titré pour l'international Bleach: Hell Chapter, se passe dans un univers non visité par le manga de Kubotite, qui fêtera son dixième anniversaire l'année prochaine.
Toute personne ayant commis un crime violent de son vivant est envoyée en Enfer. Cet endroit est interdit aux Shinigami. Un jour, des prisonniers se révoltent et s'échappent dans la ville de Karakura où Ichigo et ses amis vivent. Ces derniers sont vaincus les uns après les autres par les prisonniers possédant des pouvoirs énormes. Un homme mystérieux apparait et vient à leur secours. Un nouveau combat commence pour Ichigo. Avec Kokutoo leur montrant le chemin, Ichigo, Rukia, Uryû et Renji marchent vers l'Enfer pour sauver le monde. Bande-annonce.



G-Taste



Attention, cet animé est réservé à un public averti. G-Taste est à l'origine un manga érotique de Hiroki Yagami publiés dans le Young Magazine Uppers. À l'occasion de la sortie, le 22 novembre, du recueil de 64 pages G-Best G-Taste Best Selection compilant quelques histoires du manga original, une OAV produite par le studio AIC Plus sera mise en vente avec le recueil. Le manga avait déjà connu les honneurs d'une adaptation animée déclinée sous la forme d'OAV diffusées entre 1999 et 2003.



.hack//Quantum



La populaire saga .hack est de retour en animé. La sortie de cette OAV s'étalera entre le 27 novembre 2010 et le 22 janvier 2011. Le studio Kinema Citrus se retrouve aux commandes de l'animé.
L'histoire prend place en 2020 dans The World R: X, la version améliorée de The World R: 2 vue cette année dans le jeu .hack//Link sur PSP. Nous y rencontrons les personnages Sakuya, Mary et Tobias, lesquels forment un groupe et s'embarquent pour une quête dangereuse dans The World R: X. Bande-annonce.



Kaibutsu ôjo



Cette OAV produite par le studio Tatsunoko Production fait suite à la série Kaibutsu ôjo, adaptée du manga de Yasunori Mitsunaga et diffusée en 2007, mêlant action, comédie, surnaturel et horreur.
Depuis la mort de leurs parents, Hiro Hiyorimi et sa sœur Sawawa ont vécu séparés. Maintenant, Sawawa a obtenu un nouveau travail comme gardienne d'un vieux château inquiétant et a envoyé une lettre à Hiro lui demandant de venir et de rester avec elle là-bas. Trouvant le château abandonné et apparemment vide, Hiro erre autour à la recherche de Sawawa. Dès lors, tout bascule pour lui. Il rencontre par hasard la nouvelle résidente du château et finit par la pousser hors de la route où des poutres d'acier tombent. Malheureusement, il perd sa vie en sauvant cette inconnue. Heureusement, ou peut-être malheureusement, la personne qu'il pensait avoir sauvé s'avère être une princesse du royaume des monstres. Celle-ci lui accorde une seconde vie mais seulement tant qu'il sera son domestique. À noter que l'OAV sera mise en vente avec l'édition limitée du treizième tome du manga. Bande-annonce.



Koe de oshigoto!



Le manga seinen d'Azure Konno publié dans le Comic Gum est adapté en animé. Il suit l'histoire d'une lycéenne âgée de seize ans nommée Kanna Aoyagi, qui prête sa voix pour doubler les personnages féminins de jeux vidéo érotiques. Notre héroïne pourra-t-elle vraiment concilier sa vie de lycéenne avec ce travail dont elle ne connait rien ? C'est ce que nous découvrirons bientôt. En effet, la première des quatre OAV produites par le studio Gokumi sortira le 17 novembre. Bande-annonce.



Koisento



Le studio Sunrise produit cet animé mêlant comédie romantique et science-fiction. L'équipe de Freedom se retrouve aux commandes de cette OAV, réalisée par Shuei Morita (Freedom, Kakurenbo).
L'histoire prend place en 2710 dans la ville de Nara où la capitale nationale a été relocalisée. Pour la préservation du patrimoine historique et le tourisme, les trésors culturels du pays ont été déménagés en masse et rassemblés à l'intérieur d'un énorme immeuble. Shinichi, un lycéen de deuxième année, visite Nara lors d'un voyage d'agrément. Il est étonné de voir des cerfs partout dans la ville. Soudain un cerf s'envole avec son sac l'entrainant dans une course folle à travers les rues de Nara. Au milieu de ce chaos, une mystérieuse et magnifique fille nommée Toto lui vient en aide. Ces circonstances singulières conduisent nos deux héros à se donner rendez-vous dans les cafés de Nara.


Kuma no gakkô: Jackie to Katie



Le livre d'images The Bear's School (Kuma no gakkô) de Hiroyuki Aihara et de Nami Adachi deviendra un long métrage. Ce film destiné aux enfants et dont la sortie est prévue le 18 décembre raconte l'histoire de douze oursons habitant dans un dortoir situé au sommet d'une montagne. Le studio Fanworks s'est chargé de la production du film et Tetsuro Kodama l'a réalisé. Bande-annonce.



Mardock Scramble



Mardock Scramble, la série de romans de science-fiction de Tow Ubukata, sera adapté en trois films sous la direction du studio GoHands. Le premier film sortira le 6 novembre sur les écrans nippons. À noter que le studio Gonzo avait planifié une OAV en 2005, mais qu'il dut abandonner le projet en décembre 2006.
L'histoire nous plonge dans un monde sombre où une jeune prostituée, Rune Balot, fut recueillie par un joueur retors nommé Shell. Elle devint une esclave de ses cruels désirs, et elle aurait été tuée par sa main sans l'aide d'une souris un peu spéciale conçue par un savant. Devenue maintenant un cyborg, Rune n'a pas seulement des capacités physiques, elle possède aussi le pouvoir d'influer sur la matière. Poursuivant Shell et son partenaire dans le crime, Boiled, elle doit également faire face à des bandits dérangés dans cette sombre aventure frénétique. Bande-annonce.



Mazinkaiser SKL



Ces trois OAV signent le retour de la première série d'OAV Mazinkaiser diffusée entre 2001 et 2002, qui est elle-même tirée du manga classique Go nagai mettant en scène des robots et de la série Mazinger Z. Produite par le studio Actas, l'animé est réalisé par Jun Kawagoe (New Getter Robo). La sortie de la première OAV est prévue pour le 27 novembre. Bande-annonce.



Megane na kanojo



Megane na kanojo, le manga de Tobi mêlant romance et comédie, se voit adapté en animé par le studio AIC sous forme de quatre OAV dont la sortie est prévue le 25 novembre. Ce manga met en scène une galerie de personnages féminins ayant comme point commun de porter des lunettes. Il construit ainsi plusieurs histoires autour d'héroïnes aux personnalités différentes : une ainée, une jeune fille distante et contrariante mais affectueuse secrètement, une fille écervelée, une grande sœur, une élève d'école primaire et une idol.




Mirai Nikki



Cette OAV, tirée du manga shônen Future Diary de Sakae Esuno, est réalisée par Naoto Hosoda sous la direction du studio Asread.
Yukiteru Amano, un lycéen de deuxième année, a des problèmes pour se faire des amis. Il pense n'être qu'un spectateur et décide de mettre par écrit toutes les choses qu'il voit dans son téléphone portable, qui lui sert de journal intime. Tourmenté par la solitude, Yukiteru commença à imaginer des choses, comme un ami nommé Deus Ex Machina, qui est en réalité le seigneur du Temps et de l'Espace. Voyant l'état misérable de Yukiteru, Deus lui donne un nouveau pouvoir. Son journal intime enregistrera les évènements qui se passeront dans un avenir proche. Yukiteru est alors forcé de participer à un jeu où le gagnant deviendra le sucesseur de Deus. À noter que l'OAV sera lancée avec l'édition limitée du onzième tome du manga. Bande-annonce.



Nôgyô musume!



Cette courte vidéo d'animation (d'environ trois minutes) est produite par le studio Nippon Animation afin de promouvoir Nôgyô Musume!, le manga comique créé par Minori Kagura.
L'animé met en scène l'histoire fantasque de deux sœurs, Hikari et Hikaru Koshino, qui prennent soin de la rizière dont elles ont hérité de leurs parents. Ensemble, elles cultivent le riz et passent du temps avec leurs amis.



Omae Umasou da na



Après une série animée, le populaire livre d'images de Tatsuya Miyanishi revient sous forme de film. Le héros est un tyrannosaure qui trouve par hasard un bébé ankylosaure et lui annonce qu'il lui semble délicieux… C'est le début d'une surprenante histoire d'amitié entre ces deux dinosaures. En effet, notre T. rex finit par adopter le bébé et l'élever comme si c'était le sien. Le film sortira le 16 octobre au Japon.
Bande-annonce.



Onigamiden



Voici un animé qui promet d'être intéressant. Onigamiden, le roman en deux volumes de Takada Takafumi, sera adapté en film sous la direction du studio Pierrot. Ce long métrage dont la sortie est prévue le 9 octobre au Japon raconte la guerre entre les démons et les humains dans l'ancienne capitale japonaise (Kyoto), durant l'époque Heian. La réalisation du film est confiée à Hirotsugu Kawasaki.




Seikon no Qwaser: Jotei no shôzô



Cette OAV fait suite à la série Seikon no Qwaser diffusée en 2010, adaptant le manga éponyme de Hiroyuki Yoshino et de Kenetsu Satô publié dans le magazine Champion Red. Vendue avec le dixième tome du manga, cette OAV, produite par le studio Hoods Entertainment, réunit la même équipe que la série. Connue pour son caractère ecchi très prononcé, cette dernière n'est pas à mettre entre toutes les mains. Nous retrouverons le personnage de Sasha et ses acolytes, Mafuyu Oribe et Tomo Yamanobe, à l'école Saint-Mikhailov dans la guerre opposant les Qwasers.



Sôkô kihei Votoms Case; Irvine



Produit par le studio Sunrise, cet animé s'inscrit comme une suite de la série de mécha Sôkô kihei Votoms, très populaire au Japon, dont les 52 épisodes ont été diffusés entre 1983 et 1984 et qui a connu de nombreuses suites sous forme d'OAV. Nous suivons l'histoire d'Irvin Lester, un réparateur de chars semblables à des robots, les Soldats Blindés dans le monde de Votoms. C'est Shisho Igarashi qui réalise cette OAV. Bande-annonce.



Votoms Finder



Le studio Sunrise est aux commandes de cette OAV où les méchas sont à l'honneur. Elle se concentre sur le personnage d'Aki Tesuno, un pilote d'un robot appelé AT ou Altro. À noter que l'équipe d'animation est différente de l'OAV Sôkô kihei Votoms Case; Irvine. Atsushi Shigeta (directeur de l'animation sur la série Mobile Suit Gundam Wing) réalise cet animé. Bande-annonce.



Toaru kagaku no Railgun



Cette OAV fait suite à la série Toaru kagaku no Railgun produite par le studio J.C.Staff et diffusée entre 2009 et 2010, adaptant le manga de Motoi Fuyukawa, qui est lui-même tiré de la série de courts romans de Kazuma Kamachi, Toaru majutsu no Index.
L'histoire prend place dans une cité scientifique peuplée de 80 % d'étudiants, certains possédant des pouvoirs psychiques. Nous suivons les aventures de quatre étudiantes dans ce haut lieu de la technologie. Bande-annonce.



To Heart 2 Ad Next



La quatrième série d'OAV, tirées du jeu de romance ToHeart2 d'Aquaplus, est attendue cet automne. Cet animé met en scène diverses histoires autour des personnages féminins de To Heart2, chaque OAV se focalisant sur un personnage différent. La première des deux OAV de To Heart 2 Ad Next, produite par les studios Aquaplus et
Kaos Project, sortira le 23 septembre en DVD et en Blu-ray au Japon. Elle aura comme personnage vedette Manaka.
Ainsi, nous la retrouvons en compagnie de Takaaki, se réunissant comme d'habitude après leurs cours pour remettre en ordre les livres. Manaka, d'une nature très réservée, désire lui faire comprendre ses sentiments. Elle est troublée et agitée par ses émotions et redoute de tout gâcher vis-à-vis de lui. Un jour, Yûji, un de leurs camarades, les voit tous les deux et cancane à leur sujet avec le reste de la classe.



T.P. Sakura: Time Paladin Sakura-jikû bôeisen



Ces deux OAV produites par le studio Nomad sont dérivées de la série animée Da capo, qui mêlait magie et romance.
Sakura Yoshino, un nouveau personnage, fait son entrée sous l'apparence d'une écolière ordinaire : en réalité, elle possède des pouvoirs spéciaux. La première OAV sera en vente au Japon le 25 novembre ; la seconde, le 27 janvier. Bande-annonce.




Yozakura Quartet: Hoshi no umi



Le manga shônen de Suzuhito Yasuda, publié dans le Shônen Sirius, avait déjà fait l'objet d'un animé, Yozakura Quartet, produit par le studio Nomad. Sous la direction de KMMJ Studios et Tatsunoko Production, nous retrouvons dans cette OAV les personnages de la série, qui veillent à la cohabitation entre les humains et les yôkai dans la ville de Sakurashin. Ils s'efforcent ainsi de préserver la paix de cette petite ville et assurer la protection de ses habitants. Le nouvel animé sera vendu avec l'édition limitée du neuvième tome du manga. Bande-annonce.



En raison d'un manque d'informations, les films Tobidasu ehon 3D, Heartcatch Precure! Hana no to de Fashion Show... desu ka!? et Gekijôban 3D Atashin'chi jônetsu no chô chônôryoku haha dai bôsô, la série Tachumaru gekijō, et les OAV Tenchô x Tôhô Project, D.C. I&II P.S.P. Re-Animated et Yuri seijin Naoko-san n'ont pu être traités dans l'article.

N'hésitez pas à venir en discuter avec nous sur le forum.
Le 02-10-2010 à 23:51:24 par : Kanome

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.