spacer Vendredi 3 décembre 2021 @ 05:00 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 De belles nouvelles d'Evangelion! : Petit Poisson
 


Après de nombreux reports de sa date de sortie, le 4ème film du reboot d'Evangelion Evangelion : 3.0+1.0 Thrice Upon a Time est arrivé sur les écrans japonais le 9 mars dernier. Cela faisait 8 ans que le précédent opus était sorti ce qui est particulièrement long pour une production de ce type. Une attente interminable pour les fans.

Une récente interview du producteur du film nous en apprend plus à ce sujet et sur la suite (Interview traduite en anglais sur le site d'Anime News Network).
En effet, en cours de projet, il est apparu de nombreuses divergences au sein de l'équipe créative et aussi avec les producteurs. Ceci a donné lieu à un film qui n'a pas totalement répondu aux attentes des fans comme on a pu l'entendre sur les réseaux. Dans l'interview, on nous explique que la direction prise a été très simplifiée pour ne pas perdre le spectateur lambda. C'est un des rares moments de sincérités que nous avons pu lire dans un entretien avec un professionnel du milieu, on parle généralement peu de l'aspect marketing d'un film.

Bref, tout ce la pour nous annoncer que devant le peu d'enthousiasme du public, une nouvelle version du film est en cours de production et devrait sortir pour 2023 avec pour titre Evangelion : 3.0+1.5 You Can (Not) Be Fooled!

Le délai de production peut sembler court, mais je soupçonne un gros coup marketing et je pense que cette version alternative était prévue depuis le début. En effet, certains indices peuvent nous y laisser penser. Tout d'abord, la durée de production de ce 4ème film est anormalement longue, même en tenant compte de la crise sanitaire. Il y a de quoi préparer largement deux films dans ce laps de temps.
Mais l'indice le plus révélateur est probablement le titre du film lui-même. Alors que les premiers films avaient une suite logique dans leurs titres (Evangelion 1.0, Evangelion 2.0, Evangelion 3.0), ce quatrième faisait office d'exception avec son format Evangelion 3.0 + 1.0 et pouvait nous laisser croire au début d'une nouvelle itération de film.

En conclusion, Evangelion est encore là pour déchainer les passions quelques années de plus et c'est tant mieux!

-Matchoss-

Venez en discuter sur le
forum
ou sur notre serveur !



Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu'Animeka a besoin de vous ! Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à
recrut@animeka.com


Venez nous suivre sur notre page
Facebook !
. Partagez-la avec vos amis !


Animeka est aussi sur
Twitter !!
Suivez toutes les actus sur notre page.

Vous pouvez également rejoindre notre serveur
Discord
pour venir discuter.
mercredi 31 mars 2021 @ 22:24:14 par Matchoss  
<< Animeka Awards 2020 : Les Lauréats !Floraison d'animes en ce printemps 2021 >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.