[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : demi-finale (partie 1)
 


La tension ne fait que monter ces dernières semaines, cette fois-ci, c’est le combat entre Baccano! et Rec qui aura réussi à stresser leurs fans jusqu’à la fin, malheureusement pour les fans de Paradise Kiss, l’espoir ne s’est jamais montré, sa performance fut bien loin de sa « petite sœur », Nana. Au final, c’est Miria et Isaac qui remporte ce dernier combat du premier tour, ils affronteront les couples de Rurouni Kenshin, Tsuiokuhen et Ah! My Goddess en demi-finale. Mais cette semaine, c’est Takao et Yukari (Garden Of Words), Horo et Lawrence (Spice and Wolf) et Risa et Ootani (Lovely Complex) qui nous intéressent, c’est parti pour le premier combat de la demi-finale et revoici le descriptif de chacun d’entre eux.

Takao et Yukari (Garden of Words). Ce film est la dernière œuvre sortie du réalisateur Makoto Shinkai, si ce nom ne vous dit rien, peut-être que ces anciennes créations vous en diront plus, The Voices of a Distant Star, La Tour au-delà des nuages et sûrement son œuvre la plus connue, 5 Centimètres par seconde. Shinkai est reconnu pour la qualité visuelle de ses productions mais aussi pour ses histoires matures sur les relations de couples, et Garden of Words en fait partie. N’ayant pas encore vu ce film, voici une description du couple que m’a offert JigoKu Kokoro. Un immense parc, deux simples bancs sous un abri et la pluie… Voilà l’étrange cadre dans lequel nous faisons la connaissance de ces deux personnages dont la rencontre fortuite devient une très jolie histoire. Takao, jeune lycéen, n’a de passion que pour la fabrication de chaussures. Yukari, jeune femme plus âgée, vit une très mauvaise passe dans sa vie. De ces deux personnages que rien ne prédisposait à réunir naît une étrange relation basée sur la découverte de soi, la vie, les rêves et les déceptions de chacun. Émotion, fragilité, désir… Autant de notions que Takao et Yukari partagent entre eux mais aussi avec le public.

Horo et Lawrence (Spice and Wolf). Voici un couple bien particulier, d’un côté nous avons un marchand ambulant voyageant d’une ville à l’autre, essayant d’intelligemment acheter, échanger et revendre sa marchandise ; de l’autre nous avons une divinité qui, bien qu’ayant l’apparence d’une louve, peut prendre forme humaine, enfin presque puisqu’elle garde malgré tout ses oreilles et sa queue de loup. Difficile de dire si c’est par un hasard ou si c’est dû à leur destinée que ces deux personnages se sont mis à voyager ensemble, mais grâce à cette rencontre fortuite nous découvrons deux personnalités complémentaires qui nous apprennent bien des choses sur un genre très rare dans l’animation japonaise : le commerce. Au fil des épisodes, nous découvrons qu’Horo a une connaissance très poussée sur le sujet, rien ne semble lui échapper. C’est sur une relation basée sur un partenariat que nos deux personnages voyagent ensemble à travers le pays, une relation qui évolue et se renforce à travers leur aventure.

Risa et Ootani (Lovely Complex). Quoi de plus intéressant que de réunir deux personnes au complexe similaire : leur taille. Mais ce qui devient vraiment intéressant, c’est bien évidemment de nous proposer une fille trop grande et un garçon trop petit pour leur âge. C’est ce charmant complexe qui va unir mais aussi éloigner notre couple l’un de l’autre. La série nous fait vite comprendre que l’amour c’est compliquer, même lorsque tout semble indiquer que l’on détient le couple parfait. Bien qu’on retrouve quelques clichés des éléments perturbateurs, on se retrouve surtout avec une histoire dont le message est de ne pas perdre espoir. Cet espoir se développe sur une période de trois ans, elle nous offre beaucoup d'émotions, variant entre humour, tristesse et joie à pratiquement chaque épisode. Lovely Complex semble réutiliser une recette qui marche, mais il faut avouer qu’elle le fait très bien.

Certains se demandent peut être si nous aurons une fois de plus un combat serré entre nos candidats, difficile à prévoir, bien que, au vu des résultats précédants, ce soit mal parti pour Takao et Yukari. Même si les favoris sont Spice and Wolf et Lovely Complex, peut être que durant ces 8 semaines le film Garden of Words aura attiré la curiosité de certains d’entre vous et ainsi récolté quelques fans de plus pour rallier sa cause, tout est encore possible. Dans tous les cas, le vainqueur sera le premier qualifié pour la finale, il ne vous reste plus qu’à voter et supporter votre couple préféré. On se retrouve la semaine prochaine avec Sophie et Hauru, Misaki et Takumi et Rintarô et Kurisu pour la seconde demi-finale. Bonne semaine et comme toujours si vous voulez en discuter sur notre forum, nous avons qui n’attend que vous.

Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
samedi 22 novembre 2014 @ 09:03:14 par Ash  
<< Le tournoi des légendes : comédie et réalitéLe tournoi des légendes : demi-finale (partie 2) >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.