[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 D'étranges métrages
 


Du 20 au 23 octobre, le cinéma TNB de Rennes accueillera la 8e édition de Court Métrange, le Festival international du court métrage insolite et fantastique. Plusieurs séances seront consacrées à l'animation, comme la « Séance survitaminée » (avec le film ), et la séance « Cruels Dessins » (dans laquelle on pourra voir ). Les programmations dédiées aux productions mexicaines et japonaises comporteront aussi plusieurs courts métrages animés, comme Kikumana et les deux œuvres de , Rain Town et Fumiko no kokuhaku. Il y aura aussi deux débats : « Épouvante et fantastique dans le cinéma japonais » et « Les femmes vampires des origines à nos jours », ainsi qu'une exposition : « Femmes vampires ». On pourra aussi participer à un « Bal des vampires » le 22 octobre.
Plus d'infos : .




Les 22 et 23 octobre, la 22e édition du Salon BD en Périgord occupera la salle des sports et le centre socioculturel Daniel-Buffère de Bassillac, près de . La veille, le film Pompoko sera projeté lors d'une séance réservée aux scolaires. Plus de cinquante auteurs, scénaristes, coloristes et dessinateurs de bandes dessinées sont invités. Il y aura aussi plusieurs expositions, dont une consacrée aux super-héros des bandes dessinées américaines.
Plus d'infos : .


À l'occasion de la sortie d'Un monstre à Paris, le 12 octobre, la galerie Arludik, dans le IVe arrondissement de Paris, proposera une exposition consacrée à ce film, du 11 au 29 octobre. On pourra y découvrir des dessins de recherches, des storyboards et des toiles numériques originales.
Plus d'infos : , .





Au Japon, le 23 juillet, l'acteur avait protesté sur Twitter contre l'abondance de drama coréens, notamment sur la huitième chaîne, . À la suite de quoi il a été licencié par son agence, malgré ses excuses. Depuis, plusieurs manifestations ont rassemblé de plusieurs centaines à 2 000 personnes devant le siège de la chaîne (vu ici dans la série d'OAV Gate Keepers 21). Brandissant le drapeau japonais, chantant l'hymne national et scandant « Vive l'Empereur ! », ils protestaient contre la diffusion de drama coréens au détriment, selon eux, de programmes plus japonais. Le site du a relevé deux réactions d'un présentateur d'une émission de radio et d'un chroniqueur du showbiz qui, sans prendre partie, pointent le manque de liberté d'expression dans le secteur de la télévision. On peut se souvenir que l'acteur , qui a joué comme Sōsuke Takaoka dans Battle Royale, a vu son rôle dans un drama télévisé annulé après sa participation à une , il y a quelques mois.

Selon le , qui cite le , les K-drama diffusés de 14 à 17 heures en semaine sur la chaîne ne font que 4 % d'audience. Mais leur programmation ne coûte pas cher, rendant leur diffusion intéressante. Le site reprend aussi le Shukan Post, un journal à scandale, selon lequel, durant les années 1980, une génération de producteurs qui voulaient changer la société a été remplacée par une qui voulait faire de l'argent. Si les coûts d'exploitation des réseaux de télédiffusion sont bas, le nombre de chaînes qui se partagent les recettes publicitaires est passé de 5 autrefois à 128 aujourd'hui. Ce qui a du succès est vite copié, ce qui ne pousse pas à prendre des risques, aboutissant à l'homogénéisation des programmes et la réduction des coûts. Avec les crises économique et démographique, le marché publicitaire télévisuel se détériore. Le drama , diffusé sur la chaîne , va s'arrêter à la fin de l'année, après 42 ans et plus de 1 200 épisodes, à cause du retrait de son sponsor Panasonic. L'audience de cette série, l'une des plus anciennes, est de 10 % alors qu'elle a pu atteindre jusqu'à 40 %. La tendance est aussi à la diminution du temps passé par les Japonais .

Avec Astro Boy, Fuji TV fut la première chaîne à diffuser une série animée japonaise. Elle a aussi mis à l'antenne la première adaptation télévisée d'Ashita no Joe, un symbole des de la fin des année 1960. Parmi les séries diffusées, on trouve Dragon Ball, Galaxy Express 999, Gunslinger Girl, GTO, NHK ni Yōkoso ou One Piece.

Sources : , , , , , , .





Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : «  », rédigé par Karore.




Animeka recrute des bénévoles ! Nous vous invitons à venir voir notre annonce sur , ainsi que celle de , pour plus d'informations.




Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes,
c'est ici
.
mardi 4 octobre 2011 @ 19:40:18 par vb2n  
<< Rencontrez l'équipe d'Animeka à Paris mangaLes articles d'automne tombent comme les feuilles >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.