[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Un « Hunter » averti en vaut deux
 



La nouvelle a fait l'effet d'une bombe sur toute la toile et pour tous les fans de shōnen, car en ce mois d'août, c'est via le site Mantan Web que nous apprenons que Hunter X Hunter, la série du Weekly Shōnen Jump adaptée du manga de Yoshihiro Togashi, va faire son grand retour sur le petit écran. Cependant une petite précision est de rigueur, puisqu'il ne s'agira pas d'une suite à la dernière série d'OAV sortie en 2004, Hunter X Hunter Greed Island Final, mais, comme annoncé par certaines rumeurs fin juillet, cela sera une toute nouvelle série qui reprendra les aventures de Gon Freecs depuis leurs débuts. Nous voici en tout cas dans la période Hunter X Hunter car, en même temps que cette annonce, le manga faisait son retour lui aussi dans le Jump, accompagné par la sortie du 29e tome dans les librairies japonaises. Rappelons que l'édition papier s'est déjà vendue à plus de 52 millions d'exemplaires à travers le monde et que le tome 27 est sorti chez nous il y a exactement un an, aux éditions Kana. Cette mouture originale sera diffusée à partir du 2 octobre 2011, et ce tous les dimanches sur la chaîne japonaise NTV. De plus, contrairement aux dernières séries produites par les studios Nippon Animation, celle-ci sera l'œuvre de Madhouse, à qui l'on doit les animés tels que Death Note ou encore Black Lagoon. C'est ainsi que nous retrouverons aux commandes le réalisateur Hiroshi Kōjina, qui a déjà travaillé auparavant sur Rainbow et Kiba, mais aussi Atsushi Maekawa (Prince of Tennis) au scénario, et enfin Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Basquash !) à la conception des personnages. Évidemment, il y aura aussi une toute nouvelle équipe de doubleurs : nous pourrons dire adieu à la voix de Junko Takeuchi dans le rôle de Gon pour accueillir une débutante dans le domaine, Megumi Han. Concernant les amis de notre héros, Kirua sera doublé par Maria Ise, Kurapika par Miyuki Sawashiro et Leolio par Keiji Fujiwara. Il ne reste plus qu'à être patient pour pouvoir prochainement se délecter de cette aventure dans le monde des Hunters.
Sources : , .



Parlons à présent de la nouvelle licence acquise par Kazé, The Mystic Archives of Dantalian, qui est d'ores et déjà diffusée en simultané sur KZPlay, sa page de vidéos à la demande. Cette toute dernière série des studios Gainax, responsable notamment de l'animé Evangelion, a débuté le 15 juillet dernier au Japon. Il s'agit d'une adaptation des récits de Gakuto Mikumo, qui a déjà eu un autre de ses romans à succès adapté en dessin animé, Asura Cryin', en deux saisons de 13 épisodes. Mais revenons à notre sujet principal : cet animé nous raconte l'histoire de Hugh Anthony Diswarsd, habitant le Londres des années 1920, qui hérite du manoir de son défunt grand-père. Il s'y rend pour jeter un œil à la collection de livres de la bibliothèque du sous-sol, mais découvre une jeune fille du nom de Dalian qui y vit. Celle-ci est la clé qui permet d'accéder à des ouvragres démoniaques qui procurent d'étranges pouvoirs. La série sera composée de douze épisodes, et quatre ont déjà été diffusés au Japon, la diffusion simultanée aura donc quelques épisodes de retard. La réalisation a été laissée à un jeune débutant dans le domaine, Yutaka Uemura, assisté par la scénariste Kurasumi Sunayama (Gunslinger Girl). Il existe aussi deux adaptations en manga, toujours en cours au Japon aux éditions Kadokawa Shoten : Dantalian no Shoka et Dantalian no Shoka Dalian Days. Vous pouvez regardez gratuitement le sur la page de KZPlay.
Source : .



Du côté des sorties DVD et Blu-ray, la fin du mois d'août nous offrira de quoi nous repaître avant la rentrée avec quatre animés, dont trois films. Tout d'abord, comme je vous en avais parlé à travers cette , c'est Kazé qui ouvre le bal avec le premier des dix films de la licence des aventures du célèbre pirate au chapeau de paille : One Piece le film. Ce film, adapté du manga éponyme de Eiichiro Oda dont le tome 58 sortira en septembre aux éditions Glénat, fut diffusé le 4 mars 2000 dans les salles japonaises et a engendré plus de 19 millions d'euros de recettes, en se plaçant deuxième au box-office japonais dès sa première semaine d'exploitation. Ce film est réalisé par Junji Shimizu, qui s'est occupé récemment du film 3D de Toriko: Kaimaku Gourmet Adventure, un autre héros du Weekly Shōnen Jump. Le scénario du film One Piece est écrit par Michiru Shimada, la conception des personnages est assurée par Kazuya Hisada, qui s'occupe aussi de la série tv, le tout sur la bande originale de Kōhei Tanaka (Rosario + Vampire). C'est le 24 août que nous pourrons suivre l'histoire de l'équipage du Vogue Merry, sillonant les mers paisiblement avant de se faire soudainement attaquer par El Drago. Après avoir semé le trouble sur le navire, tout le monde se retrouve sur une île où se trouverait le trésor du célèbre pirate Vooman. La chasse est désormais lancée. Regardez le de cette épopée des studios Toei Animation.
Source : .
Autre sortie du 24 août, mais cette fois aux éditions Kana Home Vidéo, le héros qui partage le haut du classement du Jump avec son compère Luffy, le ninja à la crinière blonde et au costume orange nous revient pour le 4e film de Naruto Shippūden : The Lost Tower. Cette fois-ci, Naruto sera engagé pour capturer le ninja déserteur Mukade. Il le poursuivra et le bloquera dans les ruines historiques d’Ouran. Une fois là-bas, Mukade révèlera son plan et libèrera le pouvoir d’un alignement de sites dans les ruines ; ce faisant, il enverra Naruto vingt ans en arrière et ce dernier se retrouvera face à face avec son père, le quatrième Hokage, Namikaze Minato. Le film du studio Pierrot, réalisé par Masahiko Murata (Gilgamesh), est adapté du manga de Masashi Kishimoto, aux éditions Kana en 53 tomes. Le scénario est écrit par Junki Takegami et la bande originale est composée par Yasuharu Takanashi, déjà à l'œuvre sur celles de la série tv. Venez regarder la .
Source : .



À la même date, nous retrouverons, aux éditions Kazé, le dernier film concluant les aventures de Shiki, Kokutō et Tōko : The Garden of Sinners : Enquête criminelle 2.0. Cette saga de sept films, aux allures de cyberpolar, tirée d’une série de romans écrits par Kinoko Nasu et illustrés par Takashi Takeuchi, est dirigée à chaque opus par un réalisateur différent, et, cette fois-ci, c’est Shinsuke Takizawa qui s'y colle. Il sera accompagné par Masaki Hiramatsu au scénario et avec une bande originale créée par Yuki Kajiura, compositrice, entre autres, des bandes-sons de My Hime et Tsubasa Chronicle. C'est un film encore plus sombre que l'on retrouvera, car, cette fois, l'histoire sera axée autour de nouveaux massacres qui ont lieu dans la ville de Mifume, la police suspectant qu'il s'agisse là du même meurtrier que dans le premier film. Mais Kokutō a des doutes sur l'innocence de Shiki et, de peur qu'elle tue quelqu'un, il décide de la suivre et de mener son enquête à travers les quartels de la drogue. Serait-ce SHIKI qui serait de retour ou un autre tueur ? La fin de ce thriller haletant risque d'être des plus angoissantes. Venez regardez la longue .
Enfin, dernière sortie du 24 août, toujours aux éditions Kazé, il est question de Shi ki (la série cette fois-ci), dont le premier volume, sur deux prévus, fera bientôt son apparition dans nos rayons. Cette série du studio Daume, réservée à un public averti, sera composé de deux coffrets de 11 épisodes de 25 minutes chacun, réalisés par Tetsurō Amino (Macross Seven). Scénarisée par Kenji Sugihara (X), la série a été adaptée du manga éponyme en dix tomes, dessiné par Ryū Fujisaki, lui-même tiré d'une nouvelle en deux parties écrite par Fuyumi Ono. La bande originale fut créée par Yasuharu Takanashi (Naruto Shippūden. L'histoire nous emmène dans le village de Sotoba, isolé du reste du monde par les collines qui l’entourent. Mais on constate un jour que le nombre de morts dans des circonstances mystérieuses ne cesse d'augmenter, et ce depuis qu'un château abandonné est occupé par des étrangers. Alors que l'idée d'une pandémie est avancée, le jeune Natsuno Yūki va mener l'enquête. Mais peut-être que tous ces drames pourraient trouver leur source dans des raisons plus obscures que prévues. Regardez la .
Source : Kazé.



Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : «
Critique du film “Panda petit panda”
», rédigé par KajaGuu.



Animeka recrute des bénévoles ! Nous vous invitons à venir voir notre annonce sur , ainsi que celle de , pour plus d'informations.


Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes,
c'est ici
.
samedi 6 août 2011 @ 16:32:03 par hunter-saeba  
<< Une île comme une bulle entourée d'eauUn quartier temporaire près de Montpellier >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.