[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Du simulcast au programme
 




Depuis son dernier simulcast datant de l’année dernière avec la série à succès Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Dybex ne nous avait plus rien proposé de nouveau. C’est maintenant chose faite, car voilà en simucalst gratuit et en version originale sous-titrée en français l’adaptation animée du manga de Kazuma Kondo et Jinsei Kataoka, Deadman Wonderland. C’est sur la page officielle Dailymotion de Dybex, et ce depuis le 23 avril, que l’on peut retrouver ce nouveau shōnen.
Cette série d’action et d'horreur et suspense raconte l’histoire d’un jeune garçon, Igarashi Ganta, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. En pleine journée et en plein cours, sa classe entière est assassinée par un « homme en rouge », il en est le seul survivant. Il est accusé et condamné à mort, puis se voit envoyé dans une nouvelle prison privée où les détenus sont l’attrait principal d’un parc d’attractions des temps modernes à Tōkyō. Avec l’aide de Shiro, une fille étrange rencontrée en prison, il va tenter de survivre et de prouver son innocence dans cet univers impitoyable et macabre.
Cet animé, qui s’annonce comme l’évènement incontournable shōnen du printemps 2011, est produit par le célèbre studio Manglobe, auteur de séries à succès comme Ergo Proxy, Samurai Champloo ou encore Michiko to Hatchin. Aux commandes, on retrouve Kōichi Hatsumi (Darker than Black: Ryūsei no Gemini, Seirei no moribito, Steamboy) en réalisateur et Masaki Yamada à la conception des personnages, déjà connu pour avoir œuvré sur Samurai Champloo, Ergo Proxy et The Book of Bantorra. L’ One Reason est chanté par Fade et l’ Shiny Shiny par Nirgilis. Enfin, du côté des seiyū, on découvre ou redécouvre l’incontournable Romi Park (Edward Elric, Hitsugaya Tōshiro) pour doubler le héros. C’est donc avec un casting prometteur que nous est proposée cette série, qui en est déjà à son dixième tome au Japon et au cinquième tome en France aux éditions Kana. Venez voir gratuitement .




Après Tiger and Bunny, KZplay nous embarque dans une deuxième série printanière, Ao no Exorcist. Diffusé depuis le 22 avril en simulcast, le premier épisode est gratuit tandis que les suivants seront payants (0, 99 euros l’épisode ou par abonnement). Cette série est l’adaptation du manga à succès de Katō Kazue comptant 6 tomes en cours au Japon et 4 tomes en France édités aux éditions Kazé Manga. Il est prévu qu’elle dure 25 épisodes, le vingt-cinquième étant un épisode spécial proposé dans les versions DVD et BD, et il se pourrait qu’au vu du succès de la série au Japon il y ait une seconde saison à la manière de Bakuman ou du Seigneur des yōkai.
Ao no Exorcist raconte l’histoire des humains vivant dans le monde d’Assiah et des démons à Gehenna. Ces deux dimensions ne sont pas faites pour interagir l’une avec l’autre, mais les démons possèdent tout de même des créatures d’Assiah. Les humains qui se battent contre ces démons se font appeler les exorcistes. Rin Okumura est un garçon maudit car il est le fils illégitime de Satan. Le prêtre de la paroisse où il a été élevé et qui fut son père adoptif se fait tuer par des démons, et Rin découvre ses nouveaux pouvoirs. Ainsi, pour venger son père adoptif et pour prouver qu’il ne laissera plus jamais quelqu’un mourir sans rien faire, il décide de devenir exorciste pour éliminer le responsable de tout ceci : Satan.
Pour cette série, le célèbre Tensai Okamura est à la réalisation, ce dernier ayant participé à des séries telles que Darker than Black, Wolf’s Rain, Cowboy Bebop, ou encore le premier film de Naruto, sa réputation n’est plus à faire. Mais on retrouve aussi Keigo Sasaki en charge des personnages, connu pour son travail sur Seirei no moribito ou Kuroshitsuji, Fairy Tail, Persona: Trinity Soul). Enfin, le groupe Uverworld se charge de l’ avec la chanson Core Pride tandis que 2pm signe l’ avec Take Off. Rin Okumura, quant à lui, est doublé par Nobuhiko Okamoto (Eiji Nozuma), et son jumeau Yukio est doublé par Jun Fukuyama (Gauche Suède). Le printemps 2011 sera définitivement marqué d’une empreinte bleutée. Venez voir gratuitement .




Wakanim.tv fait le plein de séries pour ce printemps 2011 et nous propose en simulcast la nouvelle série des studios Tatsunoko Production, C: The Money of Soul and Possibility Control. Elle est supervisée par le réalisateur et storyboarder Kenji Nakamura (Karas, Mononoke) à qui l’on doit l’histoire originale. Ce dernier est entouré d’une bonne équipe, car avec lui s’attèle au script Noboru Takagi, qui a travaillé sur Durarara !!, Baccano! ou Shi‑Ki, et la direction artistique est assurée par Toshiki Nishi (DN, FMAB, Gundam 00). Tout cela orchestré et mis en musique par Taku Iwasaki, à qui l’on doit les OST de Gurenn Lagann, Katanagatari ou R.O.D.
On pourra suivre les aventures de Kimimaro, qui fut élevé par sa grand-mère après la disparition de son père et la mort de sa mère. Il est étudiant boursier dans un Japon où le gouvernement a été sauvé de l’effondrement du système financier par le Fonds souverain. Son rêve est d’éviter tout drame et de vivre une vie stable. Mais, un jour, il fait la rencontre d’un homme qui lui propose une grosse somme d’argent, qu’il devra lui rembourser. Sa vie se retrouve chamboulée et l’emmène dans une zone mystérieuse : le quartier financier.
C’est depuis le 21 avril que Control est diffusé chaque jeudi à 18 h 45. Les épisodes seront gratuits pendant un mois (avec publicités), puis archivés et consultables à partir de 0, 79 euros par épisode sur le site de Wakanim.tv. Venez voir gratuitement .




Wakanim.tv propose depuis le 29 avril une nouvelle série en VOSTF inédite en France, Hyakko. Il s’agit d’une série de 13 épisodes adaptée du manga de comédie de Haruaki Kato. La réalisation a été laissée à Michio Fukuda, qui a travaillé auparavant sur R.O.D, Kiba, ou encore Gankutsuou. Pour ce qui est de la direction artistique, l’équipe a donné les rênes à Megumi Kato, connue pour son travail sur GITS: SAC, Level E, Negima ou Gurren Lagann.
Mais contrairement à C: The Money of Soul and Possibility diffusée la semaine d’avant, Hyakko n’est pas en simulcast, car l’animé est terminé au Japon depuis décembre 2008. Malgré cela, il n’y aura qu’un épisode par semaine tous les vendredis à 17 heures sur Wakanim.tv.
Cette adaptation de Nippon Animation raconte l’histoire de la timide Ayumi Nonomura et de Tatsuki Iizuka lors de leur premier jour au lycée lorsqu’ils se retrouvent perdus dans l’immense campus de l’école Kamizono. Celle-ci a été créée pour faire ressortir les talents des étudiants dans tous les domaines. Les deux acolytes font la rencontre de Torako Kageyama et de Suzume Saotome. Au fur et à mesure, ils font connaissance avec leurs camarades de la classe 1‑6 où chacun des étudiants possède une personnalité riche en couleurs. Venez voir gratuitement .




Kamehameha ! revoilà Dragon Ball, célèbre manga d’Akira Toriyama, qui a subi un nouveau moulage pour une version remastérisée, baptisée Dragon Ball kai. Cette nouvelle adaptation est arrivée depuis le 2 mai sur la chaine télé Game One et bénéficie d’une version originale sous-titrée en français et non censurée. Oui, vous lisez bien, en VOSTF. Game One est donc la première chaine d’Europe à proposer la série en exclusivité et en japonais pour les téléspectateurs français, au rythme d’un épisode tous les soirs à partir de 23 heures.
Ce nouvel animé a été réalisé pour fêter les vingt ans de la série et pour la réactualiser en vue d’être plus fidèle au manga. Les épisodes se concentrent juste sur les évènements de Dragon Ball Z, qui retracent le parcours de Son Goku et de son fils Son Gohan contre l’invasion Sayan arrivant sur Terre, cinq ans après son mariage avec Chichi et la fin du 23e Tenkaichi budokai.
Dans cette nouvelle mouture, Toei Animation a donc remastérisé la série originale en la rendant plus courte (98 épisodes au lieu de 194 sans l’arc Boo) et en la faisant bénéficier d’une image et d’un son en haute définition. Dans un souci de nouveauté, les doublages ont eux aussi été retravaillés, mais avec la plupart des voix de l’époque. Une nouvelle bande‑son a aussi été ajoutée, avec Tanimoto Takayoshi aux commandes, ainsi qu’un nouvel (Dragon Soul) et un nouvel (Yeah Care Break!).
Source : .



Animeka recrute des bénévoles, notamment un rédacteur d’actus (traitant de l’actualité de l’animation) et des rédacteurs de fiches. Nous vous invitons à venir voir notre annonce sur , ainsi que celle de , pour plus d’informations !



Nous vous invitons à lire nos derniers articles publiés : «
Les films et OAV du printemps
», rédigé par Theig, et «
Les séries du printemps
», rédigé par KajaGuu.



Si vous voulez discuter de l’un de ces thèmes,
c’est ici
.

Auteur : Hunter-saeba.
lundi 9 mai 2011 @ 00:40:36 par karore  
<< Des robots, des jeux et du doublage en un lieuRencontrer un animateur de Belleville >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.