|
La prochaine floraison d'animés |
Le printemps est de retour avec son beau soleil, mais aussi avec de nouvelles séries d'animation japonaises, qui commenceront prochainement. Une nouvelle vague qui, nous l'espérons, vous éblouira avec des œuvres telles que Ao no Exorcist, C ou The Money of Soul and Possibility Control, Hana-Saku iroha et bien d'autres. Vous retrouverez également des films et des OAV comme Hoshi o ō kodomo, Tezuka Osamu no Buddha: Akai sabaku yo ! Utsukushiku ou encore Xi Avant. À Animeka, nous vous avons détaillé ces nouveautés, non pas dans un article, mais dans deux, écrits par nos rédacteurs Theig et Kajaguu. Venez lire sans plus attendre nos nouveaux articles intitulés « » et « ».
Dans nos salles obscures seront projetés, dès le 13 avril, quatre longs-métrages, décrits ci-après.
Rio, un film d'animation du studio Blue Sky sera au rendez-vous. Dans ce film, vous retrouverez Blu, un perroquet bleu apprivoisé, d'une espèce très rare. Après qu'un vétérinaire lui ait appris qu'il faisait partie des deux derniers représentants de son espèce, avec Perla, une femelle de Rio de Janeiro. Le vétérinaire décide alors de les faire se rencontrer, c'est alors que nos deux oisillons commencent leur voyage. Malheureusement, Blu n'a jamais appris à voler. Son aventure lui apportera cependant un extraordinaire voyage au-dessus du Brésil, avec la perte de quelques plumes, sans oublier de belles sueurs froides et des cascades en tout genre. Heureusement que ses nouveaux amis, hauts en couleur et très dégourdis, sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui et lui faire découvrir tout le sens de l'expression « prendre son envol ». Rio, un film à découvrir dont voici la bande‑annonce .
Le 51e classique d'animation des studios Disney arrivera dans peu de temps au cinéma, avec une nouvelle aventure de l'ourson le plus amateur de miel depuis 90 ans. Dans Winnie l'ourson, vous pourrez découvrir un jour nouveau sur la forêt des Rêves bleus. Par une belle matinée, Winnie se réveille, comme souvent, très affamé. Il décide donc d'aller chercher un peu de miel. Sur son chemin, Winnie tentera de participer à un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Poursuivant sa quête à la recherche de miel et d'une nouvelle queue pour son ami, Winnie apprend par Maître Hibou que Jean-Christophe a été enlevé par une créature mystérieuse. C'est alors que nos amis de la forêt des Rêves bleus se décideront à partir secourir Jean-Christophe d'un ravisseur imaginaire. Pour notre petit ours, qui n'était qu'en quête de bon miel au départ, la journée sera pleine de surprises. Mais toujours avec la faim au ventre… Winnie l'ourson, à regarder en douceur au cinéma. Voir la bande‑annonce .
Les Sept Frères est un roman d'Aleksis Kivi qui a été adapté en film d'animation. L'écrivain mit dix ans à écrire ce roman, qui fut, au moment de sa sortie, méprisé pour sa description du monde rural. L'histoire de cette œuvre se déroule en Finlande, dans les forêts et les plaines, où se cachent sept frères. Ainsi, ils évitent les travaux de la ferme familiale et l'école. Leurs centres d'intérêt sont plus tournés vers la pêche, la chasse, et l'oisiveté. Mais, sortant un peu des règles établies, nos sept frères vont s'attirer l'attention des autorités et vivre de nombreuses aventures, à mi-chemin entre le magique et le merveilleux.
Pour la réalisation de ce film, des techniques à l'aquarelle et au papier découpé ont été utilisées pour les animations. Pour ce faire, les sept frères ont été découpés à l'aide de ciseaux après avoir été dessinés. Leurs bras, leur tête et leurs jambes étaient détachés du corps pour mieux animer les personnages. Il fallait les incorporer image par image pour ensuite filmer. Le moindre petit mouvement de personnage nécessitait douze à vingt prises de vue pour une seule seconde de film. Un vrai travail de fourmi. Voir la bande‑annonce .
Popeye est de retour sur nos grandes toiles blanches pour trois courts-métrages de Dave Fleischer , en version restaurée. Trois aventures pour nous rappeler notre enfance, avec notre héros qui revisite trois contes des plus célèbres : Aladdin et la lampe merveilleuse (réalisé en 1939), Popeye et Ali Baba (réalisé en 1937) et Popeye et Sinbad (réalisé en 1936). Popeye est né en 1930 des mains du dessinateur Elzie Crisler Segar , qui lui avait attribué le second rôle dans une bande dessinée populaire. Mais c'était sans compter sur le succès qu'il allait remporter au fil des parutions. Il prit rapidement la place du personnage principal dans de courts-métrages animés, mettant en scène d'autres personnages tels que sa fiancée Olive, son rival Brutus ou encore son comparse Gontran. Au fil du temps, Popeye a su s'installer dans toute les familles et est devenu un argument employé par de nombreuses mères pour nous faire manger des épinards. Popeye et les Mille et Une Nuits, une longue séance à découvrir bientôt au cinéma (voir la bande‑annonce ).
L'association Animeka s'est engagée à fournir un soutien financier aux sinistrés japonais, par le biais de la . Nous vous encourageons bien entendu également à faire des dons, si ce n'est déjà fait. Les organisations humanitaires sont nombreuses à pouvoir recueillir et relayer votre soutien. Hormis la Croix-Rouge, vous pouvez adressez vos dons à la Fondation de France ou au Secours populaire français .
Animeka recrute des bénévoles, notamment un rédacteur d'actus (traitant de l'actualité de l'animation) et des rédacteurs de fiches. Nous vous invitons à venir voir notre annonce sur , ainsi que celle de , pour plus d'informations !
Un nouveau sondage est en ligne. N'hésitez pas à y répondre !
Si vous voulez réagir à cette actu, c'est par ici .
Auteurs : Karore et Alexis. |
dimanche 3 avril 2011 @ 13:31:56 par karore |
|