|
Faites leur fête aux zombies ! |
Les joueurs ayant possédé une Nintendo 64 se rappellent peut-être de l'année 1997 pour le foisonnement d'excellentes productions auxquelles ils ont eu droit (Mario Kart 64, Lylat Wars, Wave Race 64...) et parmi lesquelles figurait un jeu de tir à la première personne qui marquera réellement cette génération de consoles grâce aux sensations qu'il procurait et sa fidélité à l'univers de James Bond. Ces personnes se réjouiront surement d'apprendre qu' Activision a décidé de rendre hommage à ce titre désormais mythique et qu'ils pourront se procurer une nouvelle version de GoldenEye 007 , qui sortira le 30 novembre sur Wii et DS. Avant tout, sachez que les développeurs n'ont pas copié l'œuvre originale de Rareware et qu'il s'agit d'un autre jeu à part entière, mais dans lequel on retrouve certains des éléments qui ont fait le succès du titre sur la N64. Par exemple, le scénario a été réadapté (surtout au niveau du contexte géopolitique) pour être en cohérence avec notre époque, tout en gardant une multitude de détails qui rappelleront au joueur qu'il s'agit bien de l'univers de GoldenEye (comme la structure des niveaux ou les différentes missions). Donc dans cette « nouvelle » aventure du plus célèbre agent des services secrets de Sa Majesté, qui est représenté cette fois sous les traits de l'acteur Daniel Craig, le joueur devra évoluer à travers de nombreuses zones tout en éliminant sans relâche les ennemis de la Couronne à l'aide d'un éventail impressionnant d'armes et autres gadgets en tout genre ; tout cela dans le but de résoudre une nouvelle crise menaçant le monde, que seul le MI6 peut gérer. Il est évident que l'absence de la haute définition limite les possibilités et que, de ce fait, la qualité graphique du titre soit assez pauvre. Mais vous l'aurez compris, ce n'est pas sur cela que repose l'intérêt du jeu, mais bel et bien sur la jouabilité qui, quant à elle, est nerveuse à souhait grâce à un système dynamique mêlant des phases de tir classiques (avec parfois des ralentis comme dans Call of Duty), des assassinats à mains nues lorsque la discrétion est primordiale et des actions contextuelles permettant de se débarrasser d'un nombre important d'adversaires avec classe et brio. Enfin, le contenu sera plus que satisfaisant, puisqu'en plus du mode solo, un multijoueur à écran partagé sera présent (avec plus de quarante personnages jouables), et, bien évidemment, le mode en ligne sera assez riche pour tenir le joueur en haleine pendant de très nombreuses heures. Vous l'aurez compris, GoldenEye 007 s'annonce donc comme un incontournable du genre sur ces plateformes, et les nostalgiques seront très heureux de retrouver l'ambiance d'un jeu qui, à l'époque, était tout à fait exceptionnel. Enfin, pour vous faire patienter, voici une bande‑annonce .
Source : Jeuxvideo.com.
Nos utilisateurs auront probablement remarqué que, cette semaine, Animeka s'est mis aux couleurs d'Halloween, devenant ainsi la maison francophone des zombies (et ce n'est pas une blague...). Pour faire honneur à cela, intéressons-nous au plus célèbre des jeux d'horreur, ou plus précisément à une nouvelle version du cinquième opus, sortie le 21 octobre au Japon sur Playstation 3 et intitulée Resident Evil 5: Gold Edition Move Edition . Comme son nom l'indique, la particularité de ce titre repose sur l'intégration du Playstation Move dans le système de jeu, lui donnant une nouvelle dimension interactive semblable aux titres sur Wii (avec la combinaison contrôleur-télécommande) et offrant ainsi la possibilité de viser directement les ennemis en bougeant sa main, augmentant ainsi la précision des tirs, l'immersion globale et le plaisir de jeu (après un temps d'adaptation, néanmoins relativement court). Mis à part cela, il n'y a pas d'ajout dans le contenu par rapport à la Gold Edition, mais pour ceux qui ignoreraient de quoi il s'agit, faisons un rapide passage en revue de cette production phare de Capcom . Dans ce volet de la saga, les joueurs incarneront de nouveau le fameux Chris Redfield (héros du premier Resident Evil ainsi que de Code : Veronica X), envoyé en Afrique pour enquêter sur une arme biologique vendue sur le marché noir par une organisation terroriste. Sur place, il rencontrera Sheva Alomar, avec qui il devra faire équipe pour se débarrasser des monstres apparus suite à la contamination de la population par cette arme, et encore une fois déjouer le plan machiavélique de Wesker pour sauver le monde. Tout comme le scénario, la jouabilité est tout à fait classique (et parfois un peu dépassée, tout en restant très correcte), et le but du jeu reste de démolir des zombies à l'aide d'armes à feu, d'explosifs et tout ce qui peut servir à fracasser des crânes (sachant qu'on ne peut pas bouger et tirer en même temps, ce qui amène à réfléchir sur le placement), tout en vérifiant sans cesse son chargeur de munitions afin de ne pas être pris au dépourvu et se faire dévorer tout cru. Côté contenu, le titre dispose de deux chapitres supplémentaires par rapport à la première édition (« Perdu dans les cauchemars » et « Une fuite désespérée »), d'un fort degré de rejouabilité (avec une multitude d'éléments à débloquer selon les niveaux de difficulté), ainsi que d'un mode multijoueur offrant de nombreuses possibilités (coopératif, en ligne, écran partagé et multiconsole). Indispensable pour les fans de la licence et attractif pour les néophytes grâce à l'utilisation du Move, cette nouvelle version s'annonce tout à fait satisfaisante. Pour ceux n'ayant pas encore le jeu, celle-ci pourrait être un investissement intéressant. Voici sa bande‑annonce d'origine.
Sources : Jeuxvideo.com , Gamekult.com .
La capacité de Nintendo à créer des franchises à succès a déjà été vérifiée maintes fois au cours des vingt dernières années (Mario, Zelda, Metroid...) et continue de nos jours, comme en témoignent les ventes au Japon des versions Blanche et Noire de Pokémon (2,6 millions de copies écoulées en deux jours). Donc, comme on peut le constater, les petits monstres n'ont jamais été aussi populaires, et reviennent en France le 5 novembre avec la sortie de Pokémon Ranger : Sillages de lumière sur DS. Pour ceux n'ayant jamais joué à ce dérivé du jeu original, le but n'est pas de capturer des Pokémon sauvages, les dresser et les faire combattre, mais d'établir des liens d'amitié avec eux à l'aide d'un appareil appelé CapStick et ainsi pouvoir utiliser leurs capacités quand on le désire, puis les relâcher en pleine nature. La jouabilité repose sur un seul concept : dessiner des cercles autour du Pokémon avec lequel on souhaite établir une connexion (à l'aide du stylet) jusqu'à ce qu'il accepte de nous suivre, mais en faisant attention à son état (normal, en colère, agité...) et à son niveau (plus il est fort, plus il faut de cercles) car, bien évidemment, il attaquera à vue avant de se montrer amical. Le joueur pourra également constituer une équipe de sept créatures qui pourront l'aider lors des combats et se battre pendant qu'il essaiera de calmer les ardeurs de l'adversaire, et aussi l'assister pendant les phases d'exploration (déplacer les objets, recharger le CapStick...). Cependant, les membres de cette équipe ne sont utilisables qu'une fois (et bien sûr remplaçables), et il faudra réfléchir à la meilleure façon d'optimiser leurs capacités. Graphiquement le titre est plus que correct, et la durée de vie est dans la moyenne du genre et, même si la redondance du système de jeu pourrait dissuader certains joueurs, le titre reste agréable et digne d'une licence qui a fait ses preuves pendant les quatorze dernières années. Pour ceux désirant tous les attraper, voici l'habituelle bande‑annonce .
Sources : IGN.com , Wikipédia , Jeuxvideo.com .
Animeka, en partenariat avec Rêve de Manga, est heureux de célébrer les 8 ans du site Animeka, la maison francophone de l'animation. Afin de partager cet évènement avec vous, nous avons ouvert un jeu‑concours vous permettant de remporter de nombreux lots (DVD d'animés et goodies). Pour y participer, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le questionnaire du jeu‑concours de l'anniversaire d'Animeka.
Animeka recrute des bénévoles (notamment des rédacteurs de fiches), venez voir cette news et notre annonce sur le forum pour plus d'informations !
Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : « Les animés de l'automne », rédigé par Kanome !
Un nouveau sondage est actuellement en ligne.
N'hésitez pas à y répondre !
Si vous voulez discuter de l'un de ces sujets, c'est ici . |
mardi 26 octobre 2010 @ 01:06:08 par Scythe |
|