|
Un océan d'histoires |
Les 8, 9 et 10 octobre, vous pourrez embarquer sur le Quai des bulles de Saint-Malo en plusieurs lieux de la ville. Plus de trois-cent-cinquante auteurs de bandes dessinées sont invités, dont Yves Rodier (layout des dessins animés Bob Morane, Papyrus, Fantômette et designer d'Heavy Metal 2000 et des Aventures d'une mouche). Des auteurs du magazine Tchô ! comme Zep (Titeuf, Les Minijusticiers), Buche (Franky Snow), Téhem (Zap Collège), Julien Neel (auteur de Lou !) ou Tébo (auteur de Samson et Néon et Captain Biceps ) devraient être également présents. Plusieurs films seront visionnables, dont Peur(s) du noir. Dans le cadre du off, le film L'Illusionniste sera projeté, et on pourra découvrir plusieurs expositions, dont l'une sur une suite amateur du manga à l'origine de Dragon Ball. De nombreuses autres animations pimenteront le voyage.
Plus d'infos : site officiel .
Les 9 et 10 octobre, c'est le festival Japan Matsuri à l'hôtel de ville de Montpellier. 2 200 m² permettront de découvrir la culture japonaise. Il y aura du cosplay, des défilés de mode, du karaoké et des démonstrations de port du kimono, d'emballage d'objets, de cérémonie du thé, de calligraphie, d'arts martiaux... Vous pourrez aussi découvrir la musique J-pop de Soma . L'équipe de la Flander's Company proposera des dédicaces, des conférences et des projections, et il sera aussi possible de jouer à de nombreux jeux vidéo, que ce soit Dance Dance Revolution, d'autres jeux musicaux, d'arcade ou du rétrogaming .
Plus d'infos : site officiel .
Du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011, la Fondation Cartier, à Paris, consacre une exposition à Moebius , nommée « Mœbius transe forme ». Elle s'organise autour du thème de la métamorphose, comme son nom l'indique, et réunit des carnets originaux, des planches de bandes dessinées, des peintures et des dessins inédits (plus de trois-cents pièces rassemblées). C'est aussi l'occasion de présenter un film d'animation en 3D, inspiré de l'album La Planète encore , et un documentaire sur le cofondateur du magazine Métal hurlant et de la maison d'édition Les Humanoïdes associés . De son vrai nom Jean Giraud, son nom d'artiste lui fut inspiré par le nom d'un mathématicien et astronome allemand. Il utilise aussi le pseudonyme Gir. En 1982, Osamu Tezuka l'avait invité au Japon où il découvrit le manga (source ). Du milieu des années 1980 à 1997, il a vécu aux États-Unis. Plusieurs pays ont accueilli des expositions le concernant.
Plus d'infos : site officiel (avec un dossier de presse de 32 pages).
Le samedi 9 octobre, à l'hôtel Marcel Dassault, vous pourrez participer à une vente aux enchères d'objets liés à l'univers du créateur de Tintin. Il est aussi possible de se rendre aux expositions publiques qui auront lieu du 6 au 8 octobre. Il y a 428 lots, comme des magazines, des albums de plusieurs séries d'Hergé, des planches originales de dessins, des croquis, des produits dérivés (jouets, chaises longues...)... Il y a aussi des Celluloïds des studios Belvision , qui ont produit la série Tintin.
Plus d'infos : catalogue , Artcurial , Bulles en Champagne .
Animeka recrute (notamment des correcteurs), venez voir cette news et notre annonce sur le forum pour plus d'informations !
Si vous voulez discuter de l'un de ces sujets, c'est ici . |
mardi 21 septembre 2010 @ 23:23:22 par vb2n |
|