[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Occuper ses nuits en pensant au soleil levant
 

La Made in Asia Night vous accueille le 26 juin à partir de 20 heures au Kinepolis de Bruxelles. Il y aura de nombreuses projections : Highlander : Soif de vengeance, Voices of a Distant Star, des épisodes de Black Butler, de Fullmetal Alchemist: Brotherhood et d'une série issue du catalogue de Dybex choisie à la suite d'un vote des internautes. Vous pourrez aussi découvrir des démonstrations de karaté, de kick boxing et de taekwondo, le tout chorégraphié. Un quiz en équipe vous permettra de gagner des cadeaux.
Plus d'infos : site officiel, forum Animeka.




Durant la nuit du 26 au 27 juin, de 19 heures le soir à 5 heures du matin, vous pourrez participer à la 1re Japan Night au Seven Spirits, dans le 13e arrondissement de Paris (métro Porte d'Italie). Il s'agit d'une soirée multimédia ayant pour thématique le Japon. Il y aura des concours de jeux vidéo, de cosplay, un dance floor et un karaoké avec de la J‑pop et des génériques d'animés ainsi que d'autres activités. Les mineurs ne pourront pas participer à la fête au‑delà de minuit.
Plus d'infos : site officiel.





Les 26 et 27 juin, c'est aussi la 2e édition du Festival BD de Wépion (province de Namur) en Belgique. Environ vingt dessinateurs, illustrateurs ou auteurs de dessins de presse sont attendus. Plusieurs d'entre eux ont travaillé dans la publicité. Parmi les invités, il y a Claude Viseur, nommé aussi Clovis, qui commença sa carrière aux studios Belvision à Bruxelles sur des dessins animés comme Asterix le Gaulois, Lucky Luke : Daisy Town, Tintin et le Lac aux requins. Malvira, une marionnette qui a présenté plusieurs émissions jeunesse belges durant les années 1980, sera aussi là avec le comédien Patrick Chaboud. Une exposition de 21 œuvres originales créées pour l'occasion ayant pour thème la Fraise et le Renard et accompagnées de planches originales, sera présentée au musée de la Fraise. On pourra aussi découvrir une collection de timbres sur ces mêmes thèmes.
Plus d'infos : blog officiel.





La nuit du 12 au 13 juin, l'Asian'Efrei, l'association asiatique des élèves de l'EFREI, organise la 5e de Aki Party à Villejuif au sud de Paris. L'évènement est gratuit. Au programme, il y aura des tournois de jeux vidéo, des jeux musicaux dont du DDR, du karaoké, du cosplay (avec la possibilité de se faire photographier), des Blind Test, des quiz, du go, du majong, des jeux de plateaux, de l'initiation au japonais, de l'origami et de la calligraphie. Des animés et des AMV seront également projetés. Il n'y aura pas le temps de compter les moutons.
Plus d'infos : site officiel.





Les 12 et 13 juin, à Saint‑Brieuc (Côtes‑d'Armor), dans le carré Rosengart et le long des quais du port du Légué, vous pourrez assister à la 2e édition du Festival de la bande dessinée, nommée Bulles à Croquer. À côté de démonstrations culinaires et de représentations théâtrales, vous pourrez rencontrer près d'une trentaine d'artistes de la bande dessinée. Il y aura Jean‑Claude Fournier qui succéda à Franquin pour dessiner 9 tomes de Spirou, une bande dessinée qui a connu des adaptations animées. Il y aura aussi Cyril Pedrosa qui commença sa carrière chez Disney avec Le Bossu de Notre‑Dame ou Hercule. Marcq Matthieu et Régis Hautière, qui ont collaboré à l'album Dofus Monster : Nomekop le Crapoteur, seront également là.
Plus d'infos : site officiel.





Durant le mois de juin, c'est le Festival 100 % cinéma d'animation et effets spéciaux à Bègles (près de Bordeaux). Le 18 juin, vous pourrez assister à une soirée de présentation du thème 2010 du festival Animasia. Il y aura de l'initiation à du DDR, un défilé de cosplay, la diffusion d'un film ainsi que du long métrage d'animation Sword of the Stranger. Le 21 juin, ce seront le film Bee Movie et des courts métrages d'animation de fin d'étude qui seront visibles. Dragons et Tamagotchi sont également programmés à d'autres dates.
Plus d'infos : site officiel.





En Chine, le CoFesta organise le Festival international du contenu du Japon (Japan International Contents Festival) qui se tiendra du 12 au 23 juin à Shanghai. Il y aura de la japanimation et de la pop japonaise. Une occasion pour le Japan Times Online de présenter quelques chiffres concernant l'exportation de contenu multimédia japonais. Alors que la demande intérieure diminue, l'étranger présente des opportunités ; mais la présence d'agents ou de chaines internationales ne permet pas au Japon de profiter pleinement de ses ventes à l'étranger. Si en 2008, l'export représentait 5 % du marché de contenu, le Japon voudrait qu'il en représente 12 % en 2020. Actuellement, la Chine est le quatrième marché d'exportation de contenu nippon après la France, Singapour et le Brésil. Le CoFesta tiendra un stand lors du prochain Japan Expo qui se tiendra du 1er au 4 juillet au parc des expositions de Paris‑Nord Villepinte (en France).





Au Japon a eu lieu le 1er juin le versement des premières allocations pour les 17 350 000 enfants de moins de 15 ans. Cette mesure, promesse du parti démocrate japonais pour les élections de 2009, doit permettre de doper la natalité qui, à l'instar de la plupart des pays industrialisés, est trop faible pour le renouvèlement de la population. Mais 70 % des bénéficiaires étaient déjà concernés par d'anciennes aides qui du coup disparaissent. Si, à l'avenir, les versements se feront par virement quatre fois dans l'année, les sept premières communes qui ont commencé la distribution l'ont fait en espèces. À cette occasion, plusieurs magasins vendant des articles pour enfants, des vêtements notamment, ont proposé des réductions pour attirer les parents des bénéficiaires. Le gouverneur d'Osaka critique cette mesure, qui pourrait accroitre la dette du pays. Lui‑même père de sept enfants, il rappelle que les élections sénatoriales de juillet approchent. Sources : NHK service francophone, The Japan Times Online, The Mainichi Daily News, Yomiuri Online.




Si vous voulez discuter de l'un de ces sujets, c'est ici.
mardi 8 juin 2010 @ 20:02:49 par vb2n  
<< L'interdit donne la saveur, la censure, du talentBienvenue dans le nouveau Fort Fort Lointain… >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.