|
Un festival de festivals |
Une idée de week-end ? Le 17 et 18 octobre 2009 se tient au Flanders Expo de Gand en Belgique la 19ème convention de la FACTS (Fantasy, Animation, Comics, Toy, Space) qui doit rassembler la communauté des amateurs de science-fiction et d'animes vivant au Bénélux. Sur 8 000 m², elle devrait regrouper une centaine d'exposants venus de plusieurs pays d'Europe, dont des magasins d'occasion. La convention compte un concours de cosplay et de nombreux invités, comme Christopher Judge (Teal'C dans Stargate SG1) ou des dessinateurs de BD européens ou américains.
Plus d'informations :
Si la japanimation vous manque, vous pourrez vous rendre au Caermersklooster, toujours à Gand, où se tient jusqu'au 10 janvier 2010 l'exposition Anime High Art-pop culture. Créée par le Deutsches Filmuseum de Francfort et déjà présentée à Copenhague et Los Angeles, elle est divisée en 6 modules : Kodomo no Anime (années 60) ; Shōjo Anime ; Shōnen Anime ; Pink Industry (Fan service) ; Fantasy Anime (Jeu Final Fantasy) et animation 3D. Cette exposition est organisée dans le cadre du festival du film de Gand (jusqu'au 17 octobre), qui cette année met en avant les productions asiatiques.
C'est officiel, le studio d'animation (Coraline, Les Noces funèbres, etc) ferme ses portes à l'animation 3D. Le studio veux ce concentrer uniquement sur le (un procédé qui consiste à animer personnages et décors images par images, en prenant des photos). Suite à ce changement de décision, pas moins de 63 personnes ont été obliger de quitter l'entreprise, dont Henry Selick, ayant travaillé sur Coraline et l'étrange Noël de Monsieur Jack. Malheureusement Henry Selick était sur un court-métrage depuis 2005, mais celui-ci risque fort de ne jamais voir le jour. Il s'agit de , voir .
Source : http://www.oregonlive.com
Actuellement et depuis le 29 septembre 2009, se passe une grande exposition intitulée La BD… vingt ans après pour l'occasion des 20 ans du (Centre Belge de la Bande Dessinée). Dans cette exposition, vous pouvez voir une œuvre marquante pour chaque année, entre 1989 et 2009. Parmi ces œuvres, il y a trois titres des éditions Kana : Monster, Death Note et Une vie chinoise.
L'exposition qui retrace les 21 œuvres les plus marquantes de l'histoire de la bande dessinée se tiendra jusqu'au 6 décembre 2009 au Centre Belge de la Bande Dessinée (20, rue des Sables à Bruxelles).
Pour plus d'informations et .
Si vous voulez réagir au contenu de cette news .
Auteurs des news : -vb2n- , -karore- |
samedi 10 octobre 2009 @ 23:12:52 par karore |
|