|
Jeux vidéo et politique au Japon |
Ici en France la terrible poupée vaudou de notre cher président n'a pas fait long feu. Que dirait-il d'un jeu vidéo à son sujet?
Les japonais ont osé, eux !
Le ministre des finances japonais est apparu saoul lors d'une conférence du G8 au mois de février. Malgré ses tentatives de justification et ses excuses (effet secondaire d'un médicament contre le rhume), il a été forcé de démissionner. Cela a largement terni le regard déjà peu amène du peuple nippon sur son gouvernement (la situation économique et politique actuelle du pays est loin d'être florissante).
Dans un pays où les loisirs vidéoludiques sont omniprésents, il fallait s'y attendre : un jeu du téléphone portable intitulé "Secouer l'homme qui somnole" ("Drowsy Presser") a été développé et mis sur le marché. Le but : maintenir le personnage suffisamment éveillé pour qu'il puisse répondre à des questions d'interview, mais pas trop, sous peine de l'épuiser.
Ils n'ont quand même pas osé le faire saoul, il est juste fatigué le pauvre...
Pour la petite histoire le ministre en question, M. Nakagawa Shoichi, aurait déclaré durant sa vie politique des choses comme "les femmes ont leur place dans la société (... Elle consiste à) s'occuper des arrangements floraux, de couture et de cuisine", ou bien que "les navires écologistes qui perturbent la chasse à la baleine menée chaque année par les Japonais devraient être envoyés par le fond." (les japonais sont connus pour pratiquer la chasse illégale à la baleine). C'était à cause du médicament contre le rhume aussi ?
|
jeudi 12 mars 2009 @ 22:30:28 par Tité |
|