|
Des idiots et des anges |
Une nouvelle série de sport mécanique a fait son apparition sur le petit écran de nos amis nippons. Il s'agit de Ride Back :
Ogata Rin est une jeune ballerine qui désire suivre l'exemple de sa mère, décédée lors d'un tremblement de terre, et ainsi devenir une grande danseuse de ballet. Lors d'une représentation Rin fait une chute et se blesse à la cheville. Suite à cet accident elle décide de raccrocher les chaussons car elle n'est pas satisfaite de son niveau. En entrant à la fac, Ogata tombe sur un club de conduite d'engins assez particuliers, des motos robotisées : les Rideback. Hishida Harukiun, l'un des membres, lui propose d'essayer de conduire l'une de ces machines. Elle accepte l'offre, et après quelques conseils il s'avère que Rin est relativement douée pour maîtriser le Rideback. C'est ainsi que commence son entrée dans le club...
Du côté des sorties au cinéma, dans l'univers des films d'animation, il y a Bill Plympton, célèbre cinéaste d'animation très indépendante qui sort son nouveau film en France intitulé "Des idiots et des anges". Ce film encore une fois très atypique conte l'histoire d'un homme à qui des ailes lui sont apparues dans le dos un beau matin, ce qui est assez difficile à cacher à ses amis de comptoir... Eh oui notre homme est un accroc du zinc. À l'occasion de cette sortie ciné, une exposition sur le travail de Bill Plympton se tient à Paris. Vous pourrez y découvrir, entre autre, des mini-reportages présentant les différentes étapes de la réalisation de son film d'animation.
Vous l'avez peut-être remarqué, mais lors du projet "3001, odyssée de l'info" organisé par l'express, le journaliste s'est penché sur le thème assez controversé du Fansub et de son impact sur l'économie de l'animation japonaise et du manga, et évoque les nouvelles méthodes imaginées par les éditeurs (notamment certains éditeurs américains) pour s'adapter au marché et aux habitudes des amateurs de mangas et d'animes. L'article est ici.
Animeka recrute toujours. Nous venons de recruter Crash en tant que nouveau développeur, nous lui souhaitons la bienvenue. Si vous aussi vous vous sentez d'intégrer la fine équipe d'Animeka, n'ayez crainte, nous ne vous dévorerons qu'une fois que vous serez en poste !
Les postes proposés ainsi que les descriptions respectives sont expliqués ici. |
mardi 13 janvier 2009 @ 01:17:44 par Gaston_di_NoNo |
|