Les animes tombent comme des feuilles, par milliers, ou presque!
Nous avons le droit à une saison extrêmement chargée en particulier du côté des suites de séries. Mais, ici, nous allons nous intéresser principalement aux nouveautés.
Et elles sont pour beaucoup sous le signe de la romance avec le populaire Blue Box, le sympathique 365 Days to Wedding ou le sulfureux Criminelles Fiançailles.
Le tranche de vie n'est pas en reste avec l'intrigante création originale Negative Positive Angler ou les start-uper de Trillion Game.
Nous avons un retour des Villainess après deux longues saisons désertes et l'on continue aussi sur le retour des Magical Girls cette année avec Magilumiere et Acro Trip.
Du côté de la Fantasy, on a la petite série avec une direction artistique toute douce en mode peinture avec The Stories of Girl who couldn't be Magicians. On peut aussi jeter un oeil à Let this grieving soul retire. Par contre, pour les Isekai, c'est vache maigre, peu de titres et pas grand chose qui sort du lot si ce n'est Demon Lord 2099.
Les fans d'action pourront se reporter sur Mecha-Ude, une série originale qui fait fortement penser aux créations du studio Trigger et qui démarre à fond.
Nous avons une petite série horreur avec Spirales qui a une ambiance prenante mais à la réalisation imparfaite.
Pour finir, nous recommandons fortement Du Mouvement de la Terre pour son aspect unique traitant d'un sujet très rarement abordé en fiction, celui l'héliocentrisme face à l'inquisition.
Un programme très complet! A vous de nous dire ce qui a attiré votre oeil sur le