spacer Samedi 15 décembre 2018 @ 23:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'octobre 2018 - Partie 2 : Les suites
Les sorties d'octobre 2018 - Partie 2 : Les suites




Les sorties de cet automne regorgent aussi de nouvelles saisons, de films et épisodes spéciaux liés à une série, ou encore d'histoires alternatives. Tout est regroupé ici !


Sommaire

Classement par ordre alphabétique. Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau du texte correspondant. Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.





Ace Attorney - Gyakuten Saiban (saison 2) : Mon client est innocent !!
Dès le 6 octobre

Genres

Action, Comédie, Énigme & Policier, Drame

A propos de l'œuvre

Ace Attorney - Gyakuten Saiban au Japon - est une série de visual novels plein d'humour sortie à la base sur Game Boy Advance. C'est par le biais de remakes sur Nintendo DS qu'elle a traversé les frontières. On y incarne un avocat de la défense Phoenix Wright (Ryûichi Naruhodô). Son but ? Prouver l'innocence de ses clients, le plus souvent soupçonnés de meurtres, dans des affrontements épiques qui l'opposent à des procureurs plus véreux les uns que les autres.
Cette série a également été transposée en un manga paru en France aux éditions Kurokawa ainsi qu'en un film sorti en 2012.
Cette deuxième saison adaptera les événements du troisième jeu Ace Attorney : Trials and Tribulations (Gyakuten Saiban 3). Considéré comme le meilleur de la saga, il a été développé par l'entreprise japonaise Capcom et est sorti en 2004 au Pays du Soleil Levant puis en 2008 en Europe.
L'équipe de production a préparé plusieurs nouveautés spécialement pour l'anime, encore plus que dans la première saison. En effet, il faut savoir tout d'abord que le premier épisode adaptera l'histoire de la volte-face perdue / The Lost Turnabout (première affaire de Justice for All), qui n'avait pas du tout été adaptée dans la première saison, ce qui avait ainsi permis à l'anime de conclure sur la dernière affaire de Justice for All. De plus, cette suite contiendra plusieurs histoires inédites dont une qui se déroulera dans un train.

Synopsis (Saison 1)

Ryuichi Naruhodou est un jeune avocat fraîchement diplômé qui intègre le cabinet de la belle Mayoi Ayasato. Ensemble, ils vont devoir régler toutes sortes d’affaires et défendre leurs clients face au redoutable procureur Reiji Mitsurugi et à un inspecteur zélé, Keisuke Itonokogiri.
Ryuichi devra très rapidement mettre de côté ses incertitudes de débutant car sa première affaire concerne son ami d’enfance Masashi Yahari, accusé du meurtre de sa petite amie.
-Mysa-

Bande annonce


-Bubu-




B: The Beginning (saison 2) : Des questions en suspens...
Dès le 21 septembre

Genres

Action, Énigme & Policier, Espace & Science-Fiction, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Production originale Netflix, B: The Beginning a eu le loisir de vous offrir deux histoires imbriquées l'une dans l'autre. D'un côté, un thriller policier très sanglant mettant en exergue des personnages manipulateurs et calculateurs éclipsant, par leur intelligence, leur entourage : Keith et son Némésis. De l'autre, une conspiration mystique pour ressusciter un dieu (Koku) via des manipulations génétiques démarrées sur des enfants après une découverte mythologique. Avec un tel imbroglio, l'anime aurait pu courir au désastre mais heureusement le scénario a su garder sa cohérence et surprendre par moment le spectateur. Si la saison 1 a bouclé avec brio l'intrigue policière, il y a fort à parier que la suite se focalisera principalement sur le deutéragoniste, comme le suggère l'épilogue, et les origines fantastiques du monde dans lequel il vit. Celles-ci n'ont pas révélé tous leurs secrets !

Synopsis - Saison 1

Dans un monde futuriste contrôlé par la technologie, une série de meurtres étranges déferle sur Cremona, un État archipel. Seul indice reliant tous ces crimes, la marque de visite de Killer B, un assassin avec des pouvoirs surnaturels qui descend les tueurs en série. Pour résoudre cette affaire, la police royale fait appel à Keith Flick, un enquêteur légendaire hanté par les fantômes de son passé. Ses investigations l'amènent à croiser le chemin d’une société secrète de demi-dieux, elle-aussi aux trousses du démon aux ailes noires. Quel est le véritable objectif de Keith ? Le jeune Koku retrouvera-t-il la personne chère à son cœur ou laissera-t-il le monstre consommer son âme ?

Bande annonce


-Bubu-




Double Decker! Doug & Kirill : Les héros de Stern Bild City
Dès le 30 septembre

Genres

Action, Policier, Science-fiction

A propos de l’œuvre

Cet animé est une œuvre originale du studio , mais il s'agit surtout de la nouvelle série Tiger & Bunny ! Sorti il y a déjà 7 ans, il avait rencontré du succès grâce à ses personnages très attachants, une histoire intéressante et une ambiance différente des autres animés, due à son style américain. De plus, derrière un côté un peu loufoque, l'animé dépeint de manière très réaliste différents aspects de la société actuelle. Un shonen loin des "copié-collé" du genre qui tire très bien son épingle du jeu !
Cette nouvelle série prendra place dans le même univers. L'épisode 1 est disponible en avant-première depuis le 2 septembre.

Synopsis

Dans la ville de Stern Bild City existe une nouvelle chaîne de téléréalité phare, Hero TV, mettant en scène des super-héros sauvant la ville de ses malfrats et de ses dangers. Ces héros sont sponsorisés par de grandes marques et chacun d’eux doit accumuler des points durant leurs missions, selon la qualité de l’exploit accompli. Chaque année grâce à ces points est décerné le prix du MVP des héros : le « Roi des héros ».
Nous y suivons l'histoire de l'inspecteur Doug Billingam, un vétéran habitué au métier, et de la nouvelle recrue Kirill Vlueberry.



-MIRAhidote-




Dragon Ball Super: Broly : Le super guerrier explose tout !
Sortie le 14 décembre

Genres

Action, Combats & Arts Martiaux, Espace & Science-Fiction, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Annoncé au cours de la Jump Festa 2018, cette nouvelle production anime se présente comme étant le vingtième long-métrage de la franchise Dragon Ball conçu par Akira Toriyama et le premier estampillé "Super" et non plus Z.
Effectivement Dragon Ball Super, la suite officielle du manga Dragon Ball s'est achevée cette année au bout de 131 épisodes et aura fait couler pas mal d'encre. Après un début poussif, une animation moyenne et des dessins parfois immondes dans les premiers épisodes (heureusement retouchés en DVD), la série animée a su se bonifier avec le temps et offrir des combats explosifs voire dantesques. Les ultimes épisodes valent, à ce sujet, leur pesant de cacahuètes.
Ce nouveau film d'animation s'inscrit donc comme la suite de la série animée et fait intervenir l'un des vilains les plus emblématiques des films Dragon Ball Z : Broly le guerrier légendaire. Les longs métrages, qui mettent en scène ce bulldozer ambulant, se déroulent dans un univers parallèle détaché de la continuité du manga. Depuis, le personnage apparaît régulièrement dans de nombreux jeux vidéos et autres produits dérivés.
Son immense popularité, toujours intacte au demeurant auprès des fans, a conduit Akira Toriyama, scénariste et character designer du film DBS, à réinventer le vilain iconique afin de l'intégrer aux canons de l'histoire Dragon Ball. Notez qu'une version féminine (Kale) du protagoniste a fait son apparition au cours de l'arc final de la série animée et du manga éponyme.

Cerise sur le gâteau

Dragon Ball Super : Broly bénéficiera d'une sortie en avant-première au Grand Rex à Paris comme Battle of Gods et La Résurrection de 'F'

Synopsis

Depuis leur rencontre avec le seigneur Beerus, Goku et Végéta ont acquis des pouvoirs divins. Pourtant, ils n'ont eu de cesse de se surpasser pour affronter des guerriers toujours plus forts et issus de mondes parallèles. Mais voilà qu'un jour un saïyen inconnu, dénommé Broly, se présente devant eux accompagné de son père Paragus. Cette apparition est d'autant plus incroyable dans la mesure où, hormis ceux présents sur Terre, la quasi-totalité de leurs congénères dans leur univers a été exterminée par Freezer trente ans plus tôt. La rencontre de ces trois individus ayant eu un destin totalement différent va mener à un féroce combat au cours duquel l'Empereur du Mal, revenu une nouvelle fois de l'enfer, va tenter de tirer son épingle du jeu et où seront dévoilées les véritables origines de la race des saïyens...

Bande-annonce


-Bubu-




Eureka Seven Hi-Evolution - Anemone (film 2) : Surfons sur un succès !
Dès le 10 novembre

Genres

Action, Cyber & Mecha, Drame, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

A l'instar des films Code Geass, le chef d'œuvre original du studio
Bones
a droit à une nouvelle jeunesse. L'anime, totalisant cinquante épisodes, a déjà eu le droit auparavant à une suite ainsi qu'à un précédent remake. De plus, il a été adapté en manga de six volumes par Jinsei Katoka entre juillet 2005 et septembre 2006, disponible chez Kana.
Initiée en 2017, cette trilogie raconte ce qui a entraîné le premier phénomène Summer Of Love, un cataclysme qui a ravagé la majeure partie de la planète.
Ainsi nous suivrons en grande partie la même histoire de base que la première série Eureka Seven avec un nouveau doublage, des scènes entièrement refaites, de nouvelles scènes ainsi qu’une nouvelle fin.
Le second volet sera consacré au personnage d'Anémone.

Bande-annonce


-Bubu-




Fairy Tail (Saison 3) : Un dernier tour de magie !
Dès le 7 octobre

Genres

Amour & Amitié, Action, Comédie, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Après 11 ans de bons et loyaux services, le manga Fairy Tail a refermé son 63e tome l'an dernier. Un manga qui aura procuré à ses lecteurs joie, tristesse et parfois colère à l'image des célèbres fausses morts dont Mashima a le secret. Toutefois, Fairy Tail et son équipe de joyeux drilles ont su enchanter toute une génération et c'est avec un petit pincement au cœur qu'on a dû leur dire adieu l'an dernier. Cependant, leurs aventures ne sont pas finies pour autant et nos amis ont droit à un dernier chant de cygne grâce à l'animé qui adapte les deux derniers arcs du manga : Avatar et Alvarez ! Et pour ceux qui auraient vraiment du mal à tourner la page sachez que Hiro Mashima, bien que pris sur son nouveau manga Eden’s Zero, n'abandonne pas son bébé pour autant et a lancé plusieurs spin-off : Fairy Girls (4 volumes), Fairy Tail : La Grande aventure de Happy et Fairy Tail : 100 Years Quest (une sorte de suite au manga principal).
L'anime Fairy Tail, quant à lui, comporte deux saisons, deux films d'animation et pas moins de neuf OAV.

Synopsis

Un an s'est écoulé depuis la dissolution de Fairy Tail et la disparition de maître Makarof. Les mages se sont séparés et sont partis refaire leur vie chacun de leur côté. C'est le cas de Lucy devenue rédactrice auprès du Sorcerer Magazine jusqu'au jour où une certaine salamandre et son chat volant Happy fassent une entrée flamboyante aux Grand Tournoi de la Magie. Ni une ni deux, ils embarquent la jeune constellationniste dans une nouvelle aventure afin de retrouver leurs anciens camarades et reformer la guilde de sorte qu'ils puissent être à nouveau une famille. Or, au cours de leur voyage, le trio découvre horrifié que leur ami Grey, pour se venger de E.N.D., a rejoint Avatar, une secte de mages maléfiques vouant un culte à Zeleph. Ceux-ci veulent purifier le monde pour mieux le refaçonner, guidés par leur "dieu" maudit et immortel. Cependant ce dernier, à la tête d'un grand empire et aidé de ses douze Spriggans (ses gardiens), prépare son armée pour lancer le Festival du Roi Dragon : une guerre totale entre humains, dragons et Acnologia, la bête noire de l'Apocalypse...

Bande-annonce


-Bubu-




Gakuen Babysitters OAV : Un épisode bonus pour la plus kawaï des crèches...
Sortie le 26 septembre

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Dessiné et scénarisé par Hari Tokeino dans le magazine LaLa depuis 2009, le manga (17 volumes) a droit à une OAV. Celle-ci sera disponible avec le 7e DVD/Blu-Ray de la série animée qui sera mis en vente le 26 septembre 2018 au Japon. Cet épisode bonus adaptera deux chapitres du manga : un du tome 9 et un spécial du tome 6.

Synopsis

Dans la première histoire, Ryuichi laisse tomber provisoirement le babysitting afin d’étudier pour ses examens. Observant le jeune homme, le petit Kotaro et ses amis s'amusent à l'imiter et s’entraînent à l’écriture. Par ailleurs, Ryuichi tient à remercier Saikawa, qui l’a aidé pendant les tests, et il essaie nonchalamment de comprendre ce qu’il aime....
Dans le second segment, on retrouve les membres de la crèche dans l'univers de Blanche-Neige et les 7 nains.

-Bubu-




Gakuen Basara : Les daimyô du lycée
Dès le 4 octobre

Genres

Comédie, Parodie, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Cet animé est une parodie de Sengoku Basara, où les personnages ne sont plus des seigneurs de guerre mais de banals lycéens.
Sengoku Basara est à l'origine une célèbre franchise de jeux vidéos de type Action, Aventure et Beat them all. Le premier opus de la saga, Devil Kings, était sorti en 2005. Les jeux se basent sur l'époque Sengoku, allant du milieu du XVe à la fin du XVIe siècle, durant laquelle le Japon n'était pas unifié. Les différents clans se livraient la guerre entre eux, menés par leur chef, appelé daimyô.
La première saison de l'animé vit le jour en 2009, tandis que le second volet paru en 2010. Les deux font 13 épisodes.

Synopsis

Sanada Yukimura et Date Masamune sont deux lycéens qui se défient pour devenir le président du Conseil des étudiants. C'est la guerre au lycée !



-MIRAhidote-




Girls und Panzer : Dai 63 Kai Sensha-dou Zenkoku Koukousei Taikai Soushuuhen : Conduire des tanks, c'est tout un art !
Dès le 29 septembre

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Action, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Girls und Panzer est un anime original de 12 épisodes, sorti en 2012, réalisé par
Tsutomu Mizushima
et produit par Kiyoshi Sugiyama. Pratiquement tout est dit dans le titre, des jolies filles s’affrontent dans des combats de chars de la Seconde Guerre Mondiale devenus une discipline sportive à part entière : le sensha-do. Un divertissement s'adressant principalement aux otakus militaires et/ou à ceux qui recherchent une série d’action loufoque.
Ce nouveau long métrage d'animation, Girls und Panzer : Dai 63 Kai Sensha-dou Zenkoku Koukousei Taikai Soushuuhen, comprime en deux heures l'histoire originale et celle de OAV de 2014. Une bonne nouvelle pour attirer de nouveaux fans ou combler quelque peu l'impatience des anciens qui attendent la sortie du deuxième opus de Girls und Panzer: Saishuushou (suite officielle) prévu pour juin 2019.



-Bubu-




Godzilla : Hoshi wo Kuu Mono : l'épilogue !
Sortie le 9 novembre

Genres

Action, Cyber & Mecha, Espace & Science-Fiction, Animation 3D

A propos de l'œuvre

Il s'agit du dernier volet de la trilogie originale Godzilla, d'après le personnage créé par Tomoyuki Tanaka en 1954 et icône populaire du cinéma japonais. Pour ce troisième opus, intitulé en anglais Godzilla : The Planet Eater, la TOHO a sorti le grand jeu et nous promet une confrontation entre deux titans, le roi des monstres et son rival historique King Ghidorah (une sorte de dragon doré tricéphale), tandis que la cité de l'espoir est réduite en cendres.
Notez qu'un film en prises de vue réelles "sobrement" intitulé Godzilla: King of the Monsters est également sur les rails et fait suite au reboot de 2014 pour ravir les fans du lézard géant !

Synopsis (Film 1)

L'humanité est au bord de l'extinction suite à l'émergence de créatures colossales, les Kaiju, et de Godzilla, un lézard monstrueux. En dépit du renfort d'humanoïdes extra-terrestres, les Exifs et les Bilusaludos, les survivants sont contraints de fuir sur un vaisseau spatial : l'Aratrum. Celui-ci dérive pendant plus de vingt ans en temps relatif. A court de ressources et sans espoir de trouver une planète habitable, le vaisseau retourne en orbite terrestre. Parmi ces réfugiés, nous trouvons Haruo, un jeune capitaine rebelle qui a vu ses parents dévorés par Godzilla. Bien déterminé à prendre sa revanche, Haruo se porte volontaire pour faire partie du groupe d’élite qui doit descendre sur Terre et éradiquer la menace Kaiju. Or, 20 000 années se sont écoulées depuis leur départ. Un nouvel écosystème est apparu avec Godzilla au sommet de la chaîne alimentaire...

-Bubu-




Golden Kamui 2 : La suite d'une grande chasse au trésor dans les territoires enneigés !
Dès le 8 octobre

Genres

Aventure, Drame, Historique

A propose de l’œuvre

L'animé est adapté du manga Golden Kamuy de [b Satoru Noda[/b]. Il a débuté en 2014 et compte actuellement 15 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France chez les éditions Ki-oon. Il a reçu de nombreuses récompenses, comme le Grand Prix du Manga Taishô en 2016.
La première saison de 12 épisodes est sortie en avril dernier. Cette seconde saison est aussi prévue pour 12 épisodes.

Synopsis Saison 1

Surnommé "l'Immortel"pour ses exploits au champ d'honneur et reconnaissable par ses cicatrices au visage, Saichi Sugimoto est un vétéran de la guerre russo-japonaise (1904-1905). Or lorsque le conflit prend fin, il se retrouve seul et sans un sou. Il se rend dès lors sur l'île d'Hokkaido en tant que chercheur d'or pour honorer la promesse qu'il a faite à un de ses camarades du front. Là-bas, il apprend d'un vieil homme l'existence d'un immense trésor volé aux Aïnous, un peuple aborigène vivant au nord d'Hokkaido. Malheureusement, la piste qui mène à ce fantastique butin est ardue. En effet, la personne qui a caché le magot est emprisonnée, et ses seuls indices sont de mystérieux tatouages sur le corps de criminels évadés. Qu'à cela ne tienne, Sugimoto se lance dans cette chasse au trésor périlleuse, au milieu des forêts enneigées, rejoint par Ashirpa, une jeune aïnou qui le sauve d'un ours...
-Matchoss-

Bande annonce


-MIRAhidote-




Gurazeni Saison 2 : Baseball et argent
Dès le 5 octobre

Genres

Sport, Comédie, Tranche de Vie

A l'origine de l’œuvre

Le manga sur lequel est basé l'anime fait 17 tomes et est écrit par Moritaka et Adachi. Cette œuvre a gagné le prix du meilleur manga lors de la 37ème remise du prix de Kodansha. Et il a été nominé lors de la 5ème remise de prix de la Taisho.
La première saison de 12 épisodes est sortie en avril dernier.

Synopsis

Dans une société très hiérarchisée et basée sur l'argent, nous suivons le lanceur d'une équipe de baseball, Natsunosuke Bonda, 26 ans, dans sa vie professionnelle et personnelle.

-MIRAhidote-




JoJo's Bizarre Adventure : Golden Wind : le mafioso au grand cœur !
Dès le 5 octobre

Genres

Action, Aventure, Énigme & Policier, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Aficionados de Jojo & Co., vous allez être aux anges ! Se déroulant quelques années après Diamond is Unbreakable, ce nouveau volet adapte la cinquième partie du manga : l'arc "Golden Wind" (Vento Oreo). Écrite et dessinée par Hirohiko Araki, cette saga a été publiée entre 1995 et 1999 dans le magazine Weekly Shônen Jump et comporte 154 chapitres compilés dans les tomes 47 à 63.

Petit rappel pour les néophytes

L'histoire de JoJo's Bizarre Adventure tourne autour des aventures de la lignée Joestar, une famille issue de l'Angleterre victorienne. La série couvre plusieurs générations, et chaque partie propose de suivre un descendant des Joestar comme protagoniste principal, entouré de nombreux personnages. Les six premières parties se produisent dans la même ligne temporelle, tandis que les parties 7 et 8 se déroulent dans un autre univers, sans lien avec les parties précédentes.
Quant à la partie qui nous intéresse, elle décrit l'ascension d'un jeune mafioso GioGio, héritier de la famille Joestar.

Synopsis

Année 2001, à Rome. Le jeune Giorno Bebino Giovana veut grimper les échelons de la mafia afin, une fois arrivé au sommet, qu'il puisse arrêter le trafic de drogue et les violences qui gangrènent sa ville. Battu par son beau-père quand il était enfant, il avait perdu foi en lui-même jusqu'à ce qu'un truand au grand cœur lui apprenne la confiance en l'autre et devienne son protecteur. Ce grand mafieux dédiait sa vie à la défense de son quartier et à la protection des plus faibles que la police ne parvenait même pas à assurer. Ainsi, nous suivrons les péripéties de GioGio, marchant sur les traces de son modèle, et ses compagnons, des gangsters à l’ancienne, respectueux du code d’honneur. Quel lien unit ce jeune homme à la grande famille Joestar ? Giorno atteindra-t-il son but ? Quel terrible mystère cache l'énigmatique parrain pour lequel il travaille désormais ?

Bande-annonce


-Bubu-




Ken: Fist of the Blue Sky Regenesis (Saison 2) : Lequel des poings vaincra ?
Dès le 8 octobre

Genres

Action, Animation 3D , Drame, Combats & Arts Martiaux

A propos de l'œuvre

Passez l'ambiance post-apocalyptique de Ken le Survivant (Hokuto no Ken), place à l'entre-deux guerres de Souten no Ken (Fist of the Blue Sky pour le titre anglais) de , et . En avril dernier, vous avez pu découvrir Souten no Ken : Regenesis, la suite directe de la série animée Souten no Ken: Fist of the Blue Sky, préquel à l'histoire originale de Hokuto no Ken. De ce fait, cet anime 3D n'a pas repris directement la trame du manga éponyme et est parti sur un scénario inédit. En espérant que cette saison (24 épisodes) raccrochera avec le fil conducteur du manga, voici la seconde partie des aventures de tonton Kenshirô qui, comme son neveu, disperse façon puzzle les malfrats !

Synopsis Saison 1

Shanghaï, années 1930. La cité est en proie à de féroces guerres de gangs et est le théâtre de violents affrontements entre la France et l’Allemagne. C’est dans cette poudrière que débarquent Erika Arendt, détentrice de la liste de l’espoir, et son garde du corps Liu Fei-Yan surnommé "l’Oiseau de la Mort". Traqués, ils essaient de se rendre chez le colonel Charles De Guise, un combattant surpuissant et ami de Kenshirô, afin de placer la fillette en sûreté. Malheureusement, celui-ci est tué par un mystérieux assaillant. Son décès met la ville en ébullition tandis qu'une vengeance vieille de 2000 ans s'exécute !



-Bubu-




Mobile Suit Gundam Narrative : Vers un nouveau conflit interplanétaire !
Dès le 30 novembre

Genres

Action, Cyber & Mecha, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

Cela faisait un petit moment que le Siècle Universel (l'univers principal de la saga Gundam) n'avait rien eu à se mettre sous la dent. Ce nouveau film d'animation s'inscrit dans le projet de Sunrise visant à réformer la chronologie du Siècle Universel. Un nouveau jeu tactique pour smartphones, des mangas et plusieurs romans y seront également inclus.
L'histoire de Mobile Suit Gundam Narrative prend place un an après les événements de Mobile Suit Gundam Unicorn.
Ce long métrage sera réalisé par qui avait déjà participé pour la série animée Gundam Thunderbolt. , l'auteur de l'histoire de Gundam Unicorn, scénarisera cette nouvelle intrigue.
Le character design est lui confié à puis sera mis en animation par Se Jun Kim tandis que composera une nouvelle fois la bande originale.

Synopsis

Année 097 du calendrier universel : la Boîte de Laplace a été ouverte et ses révélations ont conduit à la promulgation de la charte originale du Siècle Universel. Ainsi, l’existence des NewTypes (individus qui ont atteint une nouvelle étape de l’évolution humaine dans l’univers Gundam) et leurs droits ont été reconnus mais, dans les faits, rien n’a réellement changé. Le conflit, surnommé plus tard "l’incident de Laplace", opposant la Fédération aux forces indépendantistes de Néo Zeon prit fin avec la chute de ses partisans : les Manchettes (ou Sleeves). Durant la bataille finale, la Licorne Blanche et le Lion d’Ébène, deux Mobiles Suits dotés du Full Psycho Frame, ont fait preuve d’une puissance dépassant la compréhension humaine. Pour éliminer le danger qu'ils représentent, ces méchas ont été scellés et effacés de la conscience collective. Cependant un jour, l'unité RX-0 Unicorn Gundam 03, telle une dangereuse relique d'un passé oublié, refait parler d'elle et sa redoutable puissance suscite la convoitise. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de trois amis d’enfance qui vont être impliqués dans une nouvelle guerre...

Bande-annonce


-Bubu-




Prince of Tennis : Best Games !!
Dès le 26 octobre

Genres

Sport, Action

A propos de l'œuvre

Annoncée en décembre dernier, cette série d'OAV revient sur les matchs les plus importants du manga de Takeshi Konomi dans un tout nouveau spectacle d'anime. Prépublié dans le Weekly Shonen Jump entre juillet 1999 et mars 2008, le manga original a été édité en un total de 42 tomes disponibles chez Kana en France.
Une suite, par contre inédite en France, intitulée Shin Prince of Tennis, se déroulant après le tournoi national, scénarisée par Konomi et dessinée par Kenichi Sakura, est prépubliée dans le Jump Square depuis mars 2009 et adaptée en un anime de 13 épisodes diffusés entre janvier et mars 2012. Une autre manga dérivé nommé Hokago no Ojisama est également prépublié dans le Jump Square. L'histoire est toujours écrite par Takeshi Konomi, mais le dessin est signé Kenichi Sakura.
Le premier volet réadapte le duel Tezuka V.S. Atobe au tournoi du Kanto. Le second mettra en scène deux jeux en double : Shuichiro Oishi et Eiji Kikumaru contre Hiroshi Yagyu et Masaharu Nio, ainsi que le match de la paire Ryo Shishido / Chotaro Otori contre la paire Sadaharu Inui / Kaoru Kaido. Cela sera suivi par un troisième épisode mettant en vedette Shusuke Fuji et Akaya Kirihara lors de la finale du tournoi de Kanto.

Synopsis (Saison 1)

Ryôma Echizen est un petit génie du tennis de douze ans. Après avoir remporté quatre tournois aux États-Unis, il revient avec sa famille au Japon. Le nom d'Echizen est connu des professionnels car le père de Ryôma, Nanjiro, était un ancien joueur professionnel. Notre jeune ami se fait inscrire dans l'ancienne école où son père a appris le tennis : Seigaku. Il ne va pas tarder à se faire remarquer par les élèves de l'école et à se faire des ennemis parmi les deuxième et troisième années. Eh oui, notre petit Ryôma n'est pas un tendre. Il n'hésite pas à provoquer les plus grands… mais pas les plus forts. Ils vont vite apprendre que Ryôma est un prince du tennis.

Bande-annonce


-Bubu-




Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu: Memory Snow : Retour d'un chef d'œuvre !
Sortie le 6 octobre

Genres

Amour & Amitié, Drame, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Prévu le 6 octobre dans certains cinémas nippons, cet épisode se situera au cœur de la série animée, entre l'arc "Semaine au manoir" et l'arc "Truth of Zero". Il adapte le chapitre spécial sur la Mayonnaise.
La série animée Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes), tirée du light novel de même nom, est sortie en avril 2016, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Élue meilleure série animée 2016, elle a raflé pas mal de prix aux Animeka Awards.

Quant au light novel à proprement parler, il est signé Nagatsuki Tappei (scénario) et Ootsuka Shinichirou (illustrateur). Tous deux ont débuté en 2012 aux éditions Media Factory (Kadokawa) et comptent à leur actif 17 tomes reliés, au Japon.
En parallèle, le light novel Re:Zero - Re:Life in a different world from Zero Ex, dérivé de l'œuvre originale et centré sur personnages secondaires de la saga, vient d'être adapté en manga par Tsubata Nozaki le 27 septembre dernier.

Bande-annonce


-Bubu-




Saint Seiya: Saintia Shô : Girl Power !
Dès décembre

Genres

Action, Amour & Amitié, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Saint Seiya (ou Les Chevaliers du Zodiaque dans nos vertes contrées), tiré du manga de Masami Kurumada, n'a pas fini de s'étirer. Après avoir mis en valeur les Chevaliers d'Or (Saint Seiya: The Lost Canvas, Saint Seiya : Soul of Gold) les véritables vedettes du show, la licence va s'intéresser aux femmes trop longtemps négligées (l'image de demoiselle en détresse (Athéna) ou d'adjuvantes (Shaina) leur collant à la peau) ! Que les fans se rassurent néanmoins, certains guerriers dorés seront tout de même de la partie (cf. image ci-contre) !
S'il existe des femmes chevaliers (saintias) dans l'œuvre, c'est le manga Saint Seiya : Saintia Shô qui va leur donner leurs lettre de noblesse.
Signé Chimaki Kuori, le manga est prépublié depuis juillet 2013 dans le magazine Champion Red de l'éditeur Akita Shoten et compile pour le moment onze tomes reliés. La version française est publiée chez l'éditeur Kurokawa depuis février 2015.
Cette bande dessinée se situe dans la même continuité qu'un autre manga dérivé de l'œuvre originale : Saint Seiya : Episode G. De plus, les aventures des héroïnes de Saint Seiya : Saintia Shô évoluent en parallèle que celles de Seiya et ses compagnons.
Éris, à l'origine le premier antagoniste de la série de films Saint Seiya, sera la grande adversaire de cette série. Celle-ci reprend pas mal d'éléments de La Légende de la pomme d'or.
Une bonne nouvelle en chassant une autre, rappelons que Saint Seiya Saintia Shô n'est pas la seule série Chevaliers du Zodiaque en préparation puisqu'un reboot en images de synthèse de l'animé original sera prochainement diffusé sur Netflix.

Synopsis

Depuis les temps mythologiques, à chaque fois que le Mal surgit, la déesse Athéna, protectrice de la Terre, se réincarne en humaine. Pour protéger son corps, existe un corps de chevaliers exclusivement composé de femmes : les Saintias. Au XXe siècle Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande sœur Kyôko depuis que cette dernière a accepté une bourse auprès de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et d'interroger Saori Kido, la princesse du bahut, afin de lui soutirer des informations. Or, au même moment, le sanctuaire d'Athéna est attaqué par les Dryades, des guerriers qui ont juré fidélité à Éris, la déesse de la discorde. Celle-ci cherche une enveloppe charnelle pour son âme et a jeté son dévolu sur celle de Shôko. Une fille en armure apparaît et la sauve des griffes des Dryades. La jeune fille est alors sous le choc, car la guerrière qui lui est venue en aide n'est autre que Kyôko. Face à un tel danger, celle-ci se sacrifie et laisse Éris posséder son corps. Afin de sauver l'âme de sa sœur, notre héroïne décide de s'entraîner et devient alors le chevalier Shô du Petit Cheval...

-Bubu-




Steins;Gate 0 OAV : Une dernière chance pour changer le destin ?
Dès le 28 novembre

Genres

Amour & Amitié, Drame, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

L'anime a fait son grand retour en avril dernier et nous a tenu en haleine jusqu'en octobre. A l'instar de la série mère, Rintaro et ses amis ne quittent pas la scène sans un ultime épisode bonus. A voir si cela va boucler la boucle ou déboucher à nouveau sur une autre ligne temporelle.
Cet épisode supplémentaire, non diffusé à la télé, sera inclus dans le sixième volume du Blu-ray/DVD.
A l'origine, l'animé est l'adaptation de la dernière version du jeu Steins;Gate de 2015 qui reprend l'histoire alternative entamée dans la ligne bêta de l'épisode 23.

-Bubu-




Sword Art Online III: Alicization : Une attente enfin comblée !
Dès le 6 octobre

Genres

Action, Aventure, Fantastique & Mythe, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

Dès l'apparition de son anime en Occident, Sword Art Online s'est illustré comme un incontournable auprès de certains. Initialement issu d'un roman écrit par Reki Kawahara et publié depuis avril 2009 au Japon, Sword Art Online est divisé en plusieurs arcs, chacun transportant Kirito, le héros, dans un nouveau jeu en réalité virtuelle.
Très attendue par les fans depuis 2014, cette troisième saison adapte l’arc « Alicization », le plus long du roman, puisqu'il couvre les tomes 9 à 18. Cette nouvelle aventure s'inscrit juste après les événements du film Sword Art Online: Ordinal Scale qui est la suite directe de l'anime.

Synopsis

En Juin 2026, Seijirou Kikuoka, chef du département des crimes VR, propose à Kirito de tester une nouvelle machine d'immersion complète, le Soul Translator, créée par la société Rath. Le jeune homme accède à un tout nouveau monde fantastique virtuel, l'Underworld, avec une seule obligation : rester en immersion en continu pendant le week-end et oublier ce qu'il y avait fait. Malheureusement, il est agressé par un ancien membre des Laughing Coffins et se retrouve coincé dans cette réalité virtuelle. La mémoire altérée, il parcourt l'Underworld à la recherche d'un moyen pour se déconnecter. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo, un personnage de ce monde virtuel. A son grand étonnement, Kirito semble le reconnaître dans un souvenir qui n'est pas censé être le sien. De plus, le jeune entailleur enjoint notre héros à retrouver leur amie d'enfance, Alice, enlevée quelques années plus tôt devant leurs yeux par un des représentants de la plus haute autorité de ce monde : un Chevalier Intègre. L'image et le nom de la jeune fille résonnant étrangement comme un écho dans son esprit, Kirito s'allie à Eugeo pour la délivrer et résoudre tous ces mystères...

Bande-annonce


-Bubu-




Toaru Majutsu no Index III : La fin de l'attente
Dès le 5 octobre

Genres

Action, Fantastique & Mythe, Espace & Science-Fiction

A propos de l'œuvre

Il s'en est passé un moment depuis la saison 2 mais la suite des aventures de Tôma et Index pointe enfin le bout de son nez. Petite nouvelle qui fera plaisir aux fans, l'équipe de J.C. Staff, qui s'est occupée de la saga, est de la partie à l'exception de Masanao Akaboshi remplacé par
Hiroyuki Yoshino
. L'anime est tiré du roman éponyme de Kazuma Kamachi, écrit entre 2004 et 2011 aux éditions ASCII Media Works. Au total 22 tomes ont été publiés et disponibles en France sous le titre A Certain Magical Index chez Ofelbe. La suite du roman, Shinyaku Toaru Majutsu no Index, a débuté en 2011 et compte actuellement 19 tomes reliés.
Le roman a été également adapté en un manga de Kazuma Kamachi et Chuya Kogino depuis 2006 aux éditions Square Enix et dénombre aussi 19 tomes reliés. Deux histoires additionnelles ont également suivi : Toaru Kagaku no Railgun (2007) et Toaru Kagaku no Accelerator (2013)

Bande-annonce


-Bubu-




Tokyo Ghoul:re (Saison 2) : Opération extermination des Goules
Dès le 9 octobre

Genres

Action, Fantastique, Horreur

Rappel chronologique

Tokyo Ghoul est un manga de Ishida Sui, qui a commencé en 2011 et s'est fini avec un total de
14 tomes reliés. Il est disponible en France chez Glénat. Ce dernier a été adapté en une série animée de deux saisons. La première, Tokyo Ghoul, est sortie en 2014 et compte 12 épisodes. La deuxième, Tokyo Ghoul √A, est parue en 2015 et fait aussi 12 épisodes.
Cet animé est adapté du manga éponyme du même auteur, qui fait suite à celui d'origine. Il a commencé en 2014 et s'est terminé en 16 tomes au Japon. Il est également licencié chez Glénat en France. La première saison, Tokyo Ghoul:Re, a vu le jour en avril dernier, et compte 12 épisodes. Ce second volet est aussi prévu pour 12 épisodes.

Synopsis Saison 1

N'étant plus au sommet de la chaîne alimentaire, l'humanité doit faire face à un nouveau prédateur très semblable : les goules. Dotées d'une force extraordinaire, ces dernières profitent de la nuit pour se nourrir de chair humaine.
Deux ans après l'attaque du Centre de Contrôle des Goules (CCG), elles sont de plus en plus prudentes et donc toujours bien présentes dans Tokyo. Une équipe spéciale dont l'objectif est d'exterminer toutes les goules de Tokyo est alors créée. Son nom : Quinx. A sa tête se trouve Haise Sasaki, mi-homme mi-goule, qui a été formé par Kishou Arima.



-MIRAhidote-




Uchuu Senkan Tiramisu Saison 2 : Retour sur Terre
Dès le 1er octobre

Genres

Comédie, Mecha, Science-fiction, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

L'anime est tiré du manga comique de même nom, publié depuis 2016 dans le Kurage Bunch des éditions Shinchôsha. Le manga est signé Satoshi Miyakawa (scénario) et Kei Itô (dessins). Il compte 5 tomes reliés au Japon.
La première saison est sortie en avril dernier, et compte 13 épisodes de 7 minutes. Les épisodes de cette seconde saison seront aussi au format de 7 minutes.

Synopsis

L'humanité s'est tournée vers les étoiles à la recherche de nouvelles terres à conquérir. Or, en l'an 0156, une guerre éclate entre toutes les colonies spatiales. La Terre construit en secret un nouveau vaisseau spatial, le Tiramisu, dirigé par l'excellent Subaru Ichinose.

Subaru a désormais retrouvé son frère, Isuzu, les deux retournent ensemble sur Terre.



-MIRAhidote-




Uma Musume : Pretty Derby : BNW no Chikai : Un trio gagnant !
Dès le 14 novembre

Genres

Amour & Amitié, Sport, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Centrés sur les personnages de Narita Taishin (doublée par Keiko Watanabe), Winning Ticket (Yui Watanabe) et Biwa Hayahide (Yui Kondou), ces épisodes spéciaux sont inclus avec le 4e volume blu-ray de la série animée. Cette dernière est inspirée du jeu sur smartphone du même nom développé par
Cygames
(Granblue Fantasy the Animation, Rage of Bahamut Genesis).

Synopsis - Saison 1

Nous suivons les tribulations de femmes juments aux capacités de course à pied impressionnantes. Elles étudient à l'académie Nihon Uma Musume Training Center Gakuen pour devenir les idols de demain. Parmi elles figure Special Week, une jeune étudiante récemment transférée, qui rêve d'accomplir le rêve de sa mère en devenant la meilleure coureuse de tous les temps et ainsi surpasser la championne en titre : Silence Suzuka. Sous la tutelle de Trainer, un coach aussi cool qu'excentrique, elle s'entraîne dur aux côtés de ses coéquipières pour remporter la Twinkle Series, une compétition hippique légendaire...

-Bubu-




Usuzumizakura -GARO- : Des milliers de fleurs de cerisiers...
Sortie le 6 octobre

Genres

Amour & Amitié, Action, Drame, Fantastique & Mythe

A l'origine de l’œuvre

Garo (2005-2015) est un drama (série télé en prise de vue réelle) proche du genre "super sentai". Créée par Keita Amemiya , elle comprend cinq saisons dont chacune raconte une histoire originale. La série animée Garo : Honoo no Kokuin s'inspire de cet univers, créant de nouveaux personnages n'ayant aucun rapport avec la continuité de la série télévisée.
Pour le long métrage qui nous intéresse, Usuzumizakura -GARO-, il s'agit d'une histoire inédite qui s'inscrit dans la lignée de Garo: Guren no Tsuki. Celle-ci nous entraîne dans le quotidien de Raikou porteur du titre de Garo, la plus haute distinction des puissants guerriers Makai. Ces derniers ont pour mission d’éliminer les forces maléfiques qui cherchent à détruire l’humanité. Dans sa lutte, il est accompagné de Seimei, une puissante prêtresse Makai et de Kintoki, son fidèle serviteur.

Synopsis

En pleine époque Heian (794~1185), la belle capitale Kyo se dresse dans toute sa splendeur. Nous suivons la rencontre fatidique entre deux sorciers onmyôjis. De leur histoire d'amour tragique s'épanouiront de beaux cerisiers en fleurs qui apparaissent tous les mille ans...

Bande-annonce


-Bubu-




Yu Yu Hakusho OAV : Les aventuriers de l'au-delà soufflent leurs 25 bougies !
Sortie le 26 octobre

Genres

Action, Aventure, Combat & Arts Martiaux, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

S'il est moins connu que Dragon Ball, One Piece, et autres mastodontes de l'industrie manga, Yu Yu Hakusho devrait rappeler de bons souvenirs à ceux qui suivaient les joutes de ces voyous au grand cœur. Si c'est votre cas, vous serez ravis d'apprendre que les protagonistes de cette œuvre popularisée dans les années 90 aura droit à un revival sous la forme de deux oav qui seront incluses dans une box spéciale regroupant les épisodes de la série animée originale à l'occasion de ses 25 ans.

Synopsis

Ces épisodes spéciaux adapteront deux histoires du manga :
La première (Two Shots) nous racontera la première rencontre entre [b]Hiei
, le guerrier impitoyable, et l'élégant Kurama (initialement publiée en bonus du tome 7). La seconde histoire (Noruka Soruka ou All or Nothing) adapte l’un des derniers chapitres du manga dans lequel la bande est réunie pour faire face à une prise d’otages par des terroristes dans le monde des esprits.
-Daika-

-Bubu-




Youkai Watch - Film 5 : Des amis éternels !
Sortie le 14 décembre

Genres

Amour & Amitié, Aventure, Fantastique & Mythe, Familial & Jeunesse

A propos de l'œuvre

Ce long métrage est déjà le 5ème de la franchise à succès qui a pris la relève de Pokémon. Le dernier film s'étant placé deuxième du box-office nippon lors de son premier week-end d'exploitation.
Je pensais que nous serions toujours ensemble, partant de ce slogan et d'un scénario original de Akihiro Hino, ce nouveau volet détonne de ses précédents car il place l'intrigue non pas à l'époque contemporaine mais dans le Japon des années 60.
Nostalgie et ambiance quasi-ghibliesque seront donc au rendez-vous !

Synopsis

Dans la Tokyo des années 1960, le petit Shin vit une vie pauvre mais heureuse jusqu'au jour où sa mère décède. Profondément meurtri, Shin rencontre heureusement deux nouveaux amis, Itsuki, qui a vécu un drame similaire, et Tae, une fillette capable de voir les yôkai. Ils décident de se serrer les coudes et se font la promesse de compter l'un sur l'autre face aux coups durs que peut imposer la vie. De plus, l'esprit protecteur de Shin, Suu-san, un "Nekomata" et d'autres nouveaux yôkai rejoignent le groupe pour former une nouvelle famille. Celle-ci devra néanmoins affronter une dure réalité qui risque de mettre en péril leur amitié...

Bande-annonce


-Bubu-




Zoku Owarimonogatari : L'histoire continue
Sortie le 10 novembre

Genres

Action, Fantastique, Comédie

La saga des Monogatari

Les Monogatari series sont des light novels publiés par NisiOisiN depuis 2006. Au départ, il ne s'agissait que de quelques nouvelles publiées dans un recueil intitulé Bakemonagatari. C'est ce recueil qui a été adapté en 2009, par le studio (Nisekoi). Très vite la série Bakemonogatari a connu un grand succès grâce à son esthétique surprenante, ses allusions perverses et ses personnages étranges. Depuis, plusieurs autres animés ont été diffusés, tels que Nekomonogatari (Kuro), Nisemonogatari, Tsukimonogatari, Hanamonogatari, les films Kizumonogatari, Owarimonogatari etc... Avec toujours ce même mélange entre fantastique et réflexions philosophiques.
Pour information, "Monogatari" se traduit par "Histoire" en français.

A propos de l’œuvre

Ce film est l'adaptation du sixième et dernier volume de la série de light novel Monogatari Series: Final Season. Il reprend l'arc Koyomi Reverse.

Synopsis

Après les examens d'entrée à l'université, Koyomi Araragi se réveille un matin avec une impression étrange...Il va comprendre au fur et à mesure qu'il se trouve dans un monde parallèle où certains événements qu'il a connu ne se sont jamais produits.



-MIRAhidote-




Pour revenir à la Partie 1 c'est
ici
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne 2018 sur le
forum
!
Le 01-10-2018 à 21:24:46 par : MIRAhidote, Bubu, Shinku, eidolon

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.