[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
NURA : LE SEIGNEUR DES YôKAI
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Le maître des monstres des montagnes et des rivières (Chimimouryou no shuu to nare)
Le maître des monstres des montagnes et des rivières
Le jeune Rikuo Nura est le petit-fils de Nurarihyon, le seigneur des yôkai. Ce dernier n'attend qu'une chose : que son petit fils prenne sa suite. Mais si Rikuo a un quart de sang yôkai (la nuit venue, il se transforme, mais n'en garde aucune souvenir), la perspective de diriger les légions de créatures fantastiques qui peuplent le folklore japonais lui déplaît au plus haut point. Il n'aspire qu'à vivre comme un humain ordinaire. Seulement, il est bien le seul à l'entendre de cette oreille...
2 - Plumes empoisonnées dans les bambous (Doku hane ha chikurin ni mau)
Plumes empoisonnées dans les bambous
Zen, le yôkai qui se trouve à la tête de l'école Zen chargée des remèdes et des poisons, rend visite à Nurarihyon et Rikuo. Il tente de convaincre ce dernier de devenir le troisième seigneur des yôkai, mais en vain. Alors qu'il s'en va, il est attaqué par son lieutenant, Hebidayû, qui l'a trahi !
3 - Yura Keikain et les détectives mystères de Kiyojûji (Yura Keikain to Kiyojuji chou tsune genshou patorouru)
Yura Keikain et les détectives mystères de Kiyojûji
Catastrophe : les camarades de classe de Rikuo s’invitent chez lui ! Ces obsédés sont bien décidés à dénicher des yôkai et ils ont bien choisi leur endroit : chez Rikuo, ils pullulent ! Le clan Nura va devoir faire des pieds et des mains pour préserver son secret, d’autant que Yura semble faire preuve d’une sensibilité toute particulière au surnaturel...
4 - Les Rats de la nuit dévorent les chats (Yami no nezumi wa neko o kurau)
Les Rats de la nuit dévorent les chats
Kana et Yura ont été enlevées par le clan Kyûso, qui entend bien faire chanter Rikuo et le faire irrémédiablement renoncer à succéder à son grand-père à la tête du clan Nura. Mais ce dernier n’est jamais aussi soudé que dans l’adversité. Place au cortège des cent démons !
5 - Fleurs rouges de pruniers sur la montagne du démon (Ue no akai ume no hana akuma' maunten)
Fleurs rouges de pruniers sur la montagne du démon
Les détectives mystères de Kiyojûji partent pour un voyage d’études des yôkai au fin fond d’une montagne perdue, dont on dit qu’elle abrite un yôkai qui dévore les voyageurs égarés. Rien de très rassurant, alors si en plus les ennemis personnels de Rikuo essaient de profiter de l’occasion pour le mettre hors d’état de nuire, on peut s’attendre à une excursion mouvementée...
6 - Piège sur la montagne maléfique (Torappu wa, aku no yama de settei sa rete)
Piège sur la montagne maléfique
L’exploration du mont Nejireme par les détectives mystères de Kiyojûji se poursuit dans une atmosphère toujours plus inquiétante. Cette montagne n’est décidément pas ordinaire et tout le groupe va l’apprendre à ses dépens, Rikuo le premier. La présence de Yuki-Onna suffira-t-elle à écarter le danger, ou Rikuo va-t-il devoir se transformer une nouvelle fois ?
7 - Nouvelle lune, ténèbres vacillantes (Shingetsu no yoru ni yami ga ugoita)
Nouvelle lune, ténèbres vacillantes
Le soir tombe alors que Rikuo intervient de justesse pour sauver Yuki-Onna des griffes de Gozumaru. Le soleil se couchera-t-il assez vite pour qu'il puisse se transformer et damer le pion au sbire de Gyûki ? Du côté de l'auberge, Yura ne sait plus où donner de la tête face à la horde de yôkai commandée par Nezumaru. Des renforts des plus inattendus vont toutefois changer la donne. La nuit promet d'être longue sur le mont Nejireme !
8 - Umewakamaru, affreusement (Umewakumaru, muzan !)
Umewakamaru, affreusement
Dans le face-à-face final opposant Gyûki et Rikuo, transformé en yôkai à la faveur de la nuit, la pitié ne semble pas avoir de place. Au fil des passes d'armes, Gyûki revient sur son passé tragique et les circonstances qui, d'humain, l'ont amené à devenir un yôkai sanguinaire, exerçant sa vindicte sur les humains jusqu'à ce que, il y a de cela des dizaines d'années, sa rencontre avec un certain Nurarihyon bouleverse son existence...
9 - L'amour de Gyûki pour le clan Nura (Gyuuki no aishita nura-gum)
L'amour de Gyûki pour le clan Nura
Gyûki révèle enfin les raisons qui l'ont poussé à ourdir la perte de Rikuo : il considère qu'il est indigne de prendre la tête du clan Nura car il le mènera à sa perte. Comment Rikuo va-t-il réagir à ces aveux ? Gyûki a certes privilégié l'intérêt supérieur du clan, sa survie, mais il n'en est pas moins coupable de trahison. Quel que soit le choix du jeune maître du clan Nura, sa décision sera lourde de conséquences car le conseil du clan approche à grands pas, avec à l'ordre du jour la question de l'officialisation de sa position de prétendant au titre de troisième du nom !
10 - Où le miroir maléfique vient cueillir un fruit (Kudamono o taberu aku miraa no mukou kara - makyou kurite kajitsu o kurau)
Où le miroir maléfique vient cueillir un fruit
C'est l'anniversaire de Kana ! Et pour ses treize ans une vieille connaissance, sortie tout droit de ses rêves, vient lui rendre une petite visite et transforme ce jour si spécial en vrai cauchemar. Mais même depuis l'autre côté du miroir, les détectives mystères de Kiyojûji veillent !
11 - L'avant-garde amenée par le vent d’ouest (Senjin no kaze, nishi no hou yori)
L'avant-garde amenée par le vent d’ouest
La vie du clan Nura est décidément mouvementée : l’affaire de la trahison de Gyûki à peine classée, de redoutables individus font leur apparition dans la ville d’Ukiyoe, qu’ils entendent bien arracher à Nurarihyon. Un vent mauvais souffle sur le territoire du seigneur des yôkai !
12 - Tamazuki et les sept ombres (Tamazuki to nanatsu no kage)
Tamazuki et les sept ombres
Le nouvel ennemi du clan Nura avance ses pions et envoie un yôkai aux trousses de Nurarihyon. Karasu Tengu avait raison d’être alarmiste ! Le petit-fils du seigneur des yôkai, de son côté, se retrouve au centre d’un crêpage de chignons entre Kana et Yuki-Onna, avant d’être lui aussi approché par des yôkai de sinistre réputation...
13 - Retour sur la révolte de Gyûki (Soushuuhen gyuuki sama muhon, tenmatsu)
Retour sur la révolte de Gyûki
Épisode récapitulatif des épisodes 1 à 12

Le clan Nura est l'un des clans les plus puissants du monde des yôkai. Mais sa force est ébranlée lorsque le clan allié de Gyûki se rebelle contre lui. La raison de ce retournement : Rikuo Nura, le troisième successeur du clan Nura, un jeune garçon aux trois quarts humain et qui ne semble pas vouloir hériter de sa position...
14 - L'appel de Tamazuki Inugami-Gyôbu-Danuki (Inugamigyoubu tanuki tamazuki no temaneki)
L'appel de Tamazuki Inugami-Gyôbu-Danuki
Panique dans la ville d’Ukiyoe ! Sous la direction du venimeux Tamazuki, les sept pèlerins de Shikoku, de puissants yôkai du sud du Japon, sèment la pagaille dans le bastion du clan Nura, qu’ils sont bien décidés à éliminer ! En l’absence de Nurarihyon, manquant à l’appel comme à son habitude, Nura va devoir faire face et organiser la riposte !
15 - Brasier et ondée (Gouka to shuuu)
Brasier et ondée
Rikuo a du pain sur la planche ! Alors que Nurarihyon est toujours aux abonnés absents, et que son petit-fils doit prendre la relève à la tête du clan Nura, les yôkai de Shikoku intensifient leur offensive, pile au moment où le jeune maître a décidé d'inviter ses amis à passer la nuit chez lui afin de mieux les protéger. Heureusement, le petit peuple yôkai de la demeure des Nura ne demande qu'à prêter main-forte à son maître !
16 - Fleurs combattantes (Tou onna, hyakkaryouran)
Fleurs combattantes
Tamazuki et ses sbires, les Sept Pèlerins de Shikoku, ont encore frappé ! Un autre des lieutenants du clan Nura est tombé sous leurs assauts. Il semblerait en outre que l’ennemi savait exactement où et quand frapper. Y aurait-il un traître parmi les fidèles de Rikuo ?
17 - Une âme noble brûle avec éclat (Ketaka ki tamashii, kurenai ni moyu)
Une âme noble brûle avec éclat
Les yôkai de Shikoku continuent à avancer leurs pions et à prendre pied sur le territoire du clan Nura. Le jeune maître, lui, doit en plus garder un œil sur les détectives mystères, qu’il a invités a séjourner chez lui afin de mieux pouvoir les protéger. Alors quand Kiyotsugu et Shima s’évanouissent dans la nature, c’est le branle-bas de combat ! Mais Rikuo le jeune maître et Kiyotsugu le maniaque des yôkai ne seraient-ils pas arrivés à la même conclusion sur le véritable dessein des yôkai qui assaillent la ville ?
18 - Natsumi et Senba (Natsumi to senba sama)
Natsumi et Senba
Ce qui devait arriver arriva. L’un des camarades de classe de Rikuo compte au nombre des victimes de Sodemogi, le yôkai malfaisant qui vous maudit après avoir attiré votre attention en tirant l'une de vos manches ! Senba, yôkai guérisseur, pourrait bien briser l’envoûtement mais délaissé par les humains qui ne viennent plus se recueillir devant sa demeure, il ne dispose plus du pouvoir nécessaire. Rikuo va donc mobiliser toutes ses troupes pour sauver Natsumi d’une mort certaine, et les détectives mystères vont en faire autant !
19 - Un chien féroce hurle dans les ruines (Kyouken, haikyo ni houkou su)
Un chien féroce hurle dans les ruines
Le plan secret des yôkai de Shikoku consistant à tuer tous les gardiens du clan Nura a été contrecarré. Ils cherchent alors à s’en prendre directement à Rikuo : Tamazuki envoie Inugami aux trousses du jeune maître du clan Nura. Ce dernier restant terré chez lui avec les détectives mystères, Inugami fait appel à la ruse pour les attirer jusque dans un collège désaffecté de la ville, pour une projection d’épouvante plus vraie que nature !
20 - Le rideau s’ouvre sur les ténèbres (Maku ha yami yori hiraku)
Le rideau s’ouvre sur les ténèbres
Rikuo, comprenant que ses amis sont tombés dans le piège de Tamazuki, se précipite à leur secours dans le collège désaffecté d’Ukyoe, suivi de ses fidèles lieutenants du clan Nura. Ces derniers ne sont pas de trop : plus Tamazuki hait son ennemi, plus sa puissance croît. Or il n’a jamais détesté personne autant que Rikuo...
21 - La coupe de l'allégeance (Shichibu sanpun no hai)
La coupe de l'allégeance
Le ciel de la ville d'Ukiyoe est chargé de la présence sinistre des yôkai de Shikoku : Tamazuki, non content de s'être attaché les services des sept pèlerins, a fait venir toute une armée de yôkai en vue de l'assaut massif qu'il va lancer sur le clan Nura. Paralysé par l'indécision, Rikuo va être arraché à l'inaction par une terrible nouvelle : Shôei, un lieutenant du clan Nura, s'est rendu seul au repaire de Tamazuki pour le défier !
22 - Au Point du jour (Akatsuki ni)
Au Point du jour
Nurarihyon, accompagné de Inugami-Gyôbu Tanuki, se décide enfin à prendre le train pour regagner Ukiyoe, mais rien ne dit qu’il restera quelque chose de sa ville à son arrivée. Tamazuki, après avoir donné le sang et la rancune de ses sbires en pâture à son arme maléfique, ordonne l’assaut final ! De son côté, Rikuo saura-t-il fédérer assez de yôkai pour tenir tête aux légions ennemies dont la rumeur parvient déjà à ses oreilles ?
23 - Ténèbres et glace (Yami to koori)
Ténèbres et glace
Le cortège des 88 démons de Shikoku, dirigé par Tamazuki, et celui des 100 démons de Rikuo se font face. Tamazuki montre alors son vrai visage et, armé du maillet du démon, envoie Yosuzume, un des Sept Pèlerins de Shikoku jusque là nimbé de mystère, combattre Rikuo. Plongé dans les ténèbres, le troisième du nom du clan Nura ne peut compter que sur la dévotion et le courage de la fidèle Yuki-Onna !
24 - Le Maillet du Démon (Maou no gozuchi)
Le Maillet du Démon
La bataille finale entre les yôkai de Shikoku et le clan Nura fait rage ! Voyant que l’issue risque fort de ne pas lui être favorable, Tamazuki, armé du maillet du démon, a recours au pire ! Afin de nourrir son arme maudite, il entreprend le massacre de ses fidèles lieutenants, sous les yeux horrifiés du clan Nura. Le père de Tamazuki arrivera-t-il à temps ?
25 - La Lune dans le ciel (Tsuki wa sora ni aru)
La Lune dans le ciel
Duel au sommet pour Rikuo et Tamazuki ! Ce dernier, après avoir livré les yôkai sous ses ordres en pâture à sa lame maléfique, est plus puissant que jamais ! Et surtout, aveuglé par son désir de devenir celui qui dirigera tous les yôkai, il semble avoir sombré dans une folie que rien ne semble pouvoir arrêter. Rikuo sera-t-il de taille ? Rien n’est moins sûr, car les premiers rayons du soleil commencent à poindre derrière l’horizon...
26 - Deux garçons dans le soleil couchant (Shounen tachi no zanshou)
Deux garçons dans le soleil couchant
Épisode récapitulatif des épisodes 14 à 25

Le narrateur qui vous a accompagné tout au long de la série vous propose aujourd’hui de revenir avec lui sur le complot fomenté par Tamazuki dans le but de soumettre le clan Nura. Retrouvez un portrait des sept pèlerins de Shikoku, mais aussi un retour sur le rôle de Yura et les amis humains de Rikuo dans ce chapitre...
Nura : le seigneur des Yôkai © 2010 SHIIBASHI Hiroshi / Studio DEEN

26 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.