|
27 - Dragon et la boutique | |
Autruche se sent très enrhumée aujourd’hui. Elle se sent si mal qu’elle ne pourra pas ouvrir son magasin. Dragon, qui souhaite l’aider, lui propose d’ouvrir le magasin pour elle pendant qu’elle reste chez elle pour se reposer. Son premier client est Souris-poste. Elle veut un nouveau crayon. Dragon insiste pour lui faire un joli emballage cadeau mais réalise rapidement que c’est beaucoup plus difficile qu’il ne l’aurait cru ! Puisque qu’il n’y a pas beaucoup de client, Dragon décide de jouer avec les chapeaux, ceux qui dérangeaient tant Autruche. Lorsque Alligator, Souris-poste et Castor voient que Dragon s’amuse autant avec les chapeaux, ils décident tous de s’en acheter un. Autruche passe au magasin pour voir comment dragon s’en sort. Dragon lui explique qu’il a vendu tous les chapeaux. Autruche est très contente – elle croyait ne jamais pouvoir les vendre puisqu’elle ne pouvait pas les montrer facilement dans son magasin. Dragon a trouvé un moyen ! |
|
|
28 - Le projet de Dragon | |
C’est une journée très chaude et Dragon s’évente dans son jardin. Souris-poste, qui passait par là, commence à se plaindre de la chaleur. Elle dit à Dragon combien elle aimerait avoir un kiosque de limonade à proximité. Dragon trouve que c’est une excellente idée. En leur offrant de la limonade, il aidera ses amis à se rafraîchir, tout en faisant un peu d’argent. Bien que la limonade faite seulement avec des citrons soit excellente, sa limonade à lui sera encore meilleure. Il ajoute un peu de jus de cornichon. Une pincée de poivre. Un brin de ketchup. Maintenant, c’est parfait. Souris-poste, Alligator, Autruche et Castor viennent voir Dragon pour prendre un verre de sa fameuse limonade. BLAGHHHHHH. Dragon ne sait plus quoi penser. Son kiosque a été très occupé, ce qui est parfait; et tout le monde déteste sa limonade, ce qui est encore mieux! Ça veut dire qu’il en reste beaucoup pour lui! Mais il veut toujours aider ses amis à se rafraîchir, alors il installe des flèches… pointant de son kiosque abandonné jusqu’à l’intérieur de sa maison. Là, Dragon s’assit près de l’évier pour siroter sa limonade et offrir à ses amis des verres d’eau glacée gratuitement. |
|
|
29 - Une nuit chez Dragon | |
Dragon invite Alligator à coucher chez lui. Les deux amis sont vraiment excités et ont beaucoup de plaisir à faire du pop-corn, à s’amuser et à avoir la traditionnelle bataille d’oreillés. Puis c’est l’heure de dormir. Comme la plupart des amis qui couchent ailleurs que dans leur lit, ils restent éveillés plus tard que l’heure habituelle. Ils ne veulent pas se coucher, mais ils commencent à se sentir fatigués. Dragon, qui est un bon hôte, offre son lit à Alligator. Mais Dragon ronfle et Alligator fait des bruits amusants. Les deux restent éveillés même si ils essaient vraiment fort de dormir. Dragon ne veut pas encore réveiller Alligator, alors il décide d’aller à la maison d’Alligator et il y passe la nuit. Les deux amis se réveillent le lendemain chacun dans la maison de l’autre après une bonne nuit de sommeil. Maintenant ils découchent vraiment ! |
|
|
30 - Les œufs de Pâques | |
C’est déjà le temps de Pâques. Cette année, Dragon a décidé de se déguiser en lapin de Pâques et cacher les œufs en chocolat. Dragon est tout excité lorsque Alligator lui donne des oreilles de lapin (avec un panier rempli d’œufs de pâques). Dans un petit retour dans le temps, on peut voir que Alligator, Castor, Souris-poste et Autruche ont tous déjà porté les mêmes oreilles de lapin. Dragon se promet d’être fort et de ne pas manger les œufs. Pour ne pas être tenté, Dragon déguise les œufs en jouet pour chat. Ses amis arrivent avec leur panier vide et se mettent à la recherche des œufs. Quelques heures plus tard, ils sont tous furieux – ils n’ont pas trouvé un seul œuf! Dragon aimerait bien aider ses amis à retrouver les œufs mais il les a si bien caché qu’il n’arrive pas à les retrouver! Dragon se rend à la cuisine pour manger un peu et réalise que Chatte s’est trouvé un nouveau jouet : les œufs ! Maintenant Dragon rapporte les œufs et les cache à nouveau pour que ses amis puissent reprendre leur chasse aux œufs ! |
|
|
31 - Dragon va cueillir des pommes | |
Dragon cueille des pommes pour ses amis à même le pommier de son jardin. Il se demande si une pomme d’une couleur différente ou une pomme contenant un ver est aussi savoureuse que toutes les autres pommes. Comme il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, il goûte les deux premières pommes qu’il cueille. Dragon se rend vite compte qu’il ne reste plus que quatre pommes dans l’arbre. Dragon sait qu’il ne peut plus en manger une seule! Il a besoin des quatre restantes – une pour Souris-poste, une pour Castor, une pour Autruche et une pour Alligator. Dragon ramasse facilement les trois premières pommes mais il est vite surpris! La dernière pomme est trop loin pour Dragon! Il tente alors de la faire tomber de l’arbre. C’est à ce moment que Autruche, qui passait par là, aperçoit Dragon. Elle croit qu’il a besoin d’aide. Avec toute l’agitation autour de l’arbre, la pomme tombe finalement dans le panier de Dragon. Enfin, il a quatre pommes, une pour chacun de ses amis. |
|
|
32 - La carotte de Dragon | |
Dragon vient de tout juste de terminer un livre de photos sur le jardinage. Il décide que lui et ses amis devraient tenter de faire pousser des légumes et se faire un gros banquet d’automne. Tous les amis trouvent que c’est une excellente idée. Castor continue de cultiver sa courge. Alligator décide de planter des pommes de terre. Autruche préfère faire pousser un épi de maïs. Souris-poste décide de cultiver des choux de Bruxelles. Quant à Dragon, il veut faire pousser une carotte. Il fait son petit coin de jardin et y plante une graine de carotte. L’été s’achève bien vite et les amis de Dragon arrivent avec beaucoup de beaux légumes. Ils préparent la table. Dragon se rend fièrement jusqu’à son jardin et, en grandes fanfares, cueille la carotte la plus mince jamais vue. Dragon est très surpris. Il nettoie quand même son légume et l’apporte à la table. Il coupe son légume en cinq parties, juste assez pour que chacun d’eux ait sa part. Tous sont d’accord, cette carotte est vraiment excellente! Dragon est enchanté. Ce n’était pas beaucoup, mais il l’a fait poussé lui-même ! Les amis continuent de manger (et Dragon décide que, l’année prochaine, il plantera plus qu’une seule graine). |
|
|
33 - La couverture de Minette | |
Un jour Dragon décide de laver le lit de Chatte. Lorsqu’il a terminé, il le met sur la corde à linge. Pendant que Chatte est en train de jouer, Dragon croit que la brassée de lavage doit être sèche donc il sort pour la ramasser. Horreur! Le lit de Chatte n’est plus là. Il s’est certainement envolé avec le vent! Heureusement, Alligator arrive juste à temps pour aider Dragon à chercher le lit. Ils croisent Castor, qui a vu le lit mais ils sont incapable de le retrouver. Souris-poste et Autruche ne le trouve pas non plus. Ils l’ont tous croisé mais ils ne peuvent pas le trouver nulle part. Dragon sait que Chatte va vouloir faire la sieste bientôt, alors il revient à la maison, prêt à lui dire la vérité. Mais Dragon ne trouve plus Chatte ! Où peut-elle bien être ? Il la retrouve finalement roulée en boule sur son lit, s’endormant tranquillement. Le lit avait été emporté par le vent… directement dans la cour de Dragon ! |
|
|
34 - Une nouvelle danse | |
Alligator invite Dragon à une petite fête et demande à tous d’apporter quelque chose de spécial. Dragon, qui adore danser, décide de créer une nouvelle danse et d’émerveiller tous ses amis à la fête. Il utilisera des mouvements de chacun de ses amis pour les intégrer dans sa danse. En premier, il imite Chatte qui se lèche les pattes et se nettoie le visage, puis il se rend au magasin d’Autruche pour savoir comment elle pique les boîtes de conserves avec son bec. Dragon se rend chez Castor lorsqu’il aperçoit Souris-poste ajuster son sac de courrier d’un côté à l’autre. Un mouvement tout simplement fabuleux ! Ensuite, c’est Castor qui se secoue la tête, ses mains sur les hanches, tournant la taille de gauche à droite. Dragon imite tous ces mouvements : parfait! Maintenant, il imite Alligator jouant du bongo. Il a enfin un mouvement pour chacun de ses amis. À la fête, Dragon se rend à la scène centrale et explique aux amis qu’il voulait créer une nouvelle danse pour l’événement, une danse intégrant tous les mouvements de ses amis. Tout le monde l’applaudit, ce qui rend Dragon très joyeux. Mais Alligator remarque qu’il n’y a aucun mouvement pour Dragon. Souris-poste suggère de se secouer les mains à la façon Dragon. Tous les amis dansent ! |
|
|
35 - L'anniversaire de Minette | |
Dragon réalise que l’anniversaire de Chatte approche et décide de lui organiser une petite fête. Il n’y a qu’un seul petit problème – il n’est pas certain du genre de fête d’anniversaire que devrait avoir un chat. Dragon décide de demander à ses amis. Alligator a une idée brillante – il croit que Chatte a besoin d’une chanson d’anniversaire spéciale. Dragon va voir Souris-poste, qui lui recommande un superbe gâteau en forme de poisson et fait avec des sardines. Autruche suggère des jeux pour chat. Dragon se rend finalement chez Castor qui construit un nouveau jouet pour Chatte. Dragon emballe le cadeau, fait le gâteau au poisson et décore la maison pour la grande fête. Tous ses amis arrivent et la fête commence. Tout est très réussi sauf que... Chatte préférerait faire une sieste. Dragon et ses amis sont déçus. Mais... Chatte remarque le tas de papier froissé! Elle adore le petit bruit que fait le papier et sa façon de bouger – elle s’amuse comme une folle! Dragon est content – finalement, cette fête d’anniversaire a été la meilleure que Chatte n’a jamais eu ! |
|
|
36 - Une grosse démangeaison | |
Le dos de Dragon le pique. Il tente de se gratter mais il ne se rend tout simplement pas! Il essaie plusieurs méthodes mais rien ne fonctionne. Souris-poste qui passait par là offre à Dragon de lui gratter le dos. Puis Dragon se rend voir Alligator, qui est heureux de pouvoir lui gratter le dos. Par contre, tous ces efforts donnent à Alligator l’envie de se gratter aussi ! Les deux se relaient tour à tour pour gratter le dos de l’autre. Puis Dragon se rend chez Castor, qui construit un gadget Rube Goldberg-esque qui permettra à Dragon de se faire gratter le dos pendant des heures. Sauf que... Castor n’en peut plus de tourner la manivelle. Il doit se reposer. Dragon appelle finalement Autruche. Elle chatouille le dos de Dragon avec une de ses plumes. Son dos ne pique plus; il est trop occupé à éternuer pour y penser! Dragon est impressionné de la solution de Autruche. Il est vraiment chanceux d’avoir des amis pareils ! ATCHOOOOOOU !!!! |
|
|
37 - Une histoire interrompue | |
Dragon s’assoie avec son nouveau livre. Il ne peut plus attendre pour connaître la fin de l’histoire. Comme il ouvre le bouquin, on sonne à la porte. C’est Autruche. Elle travaille sur un nouvel appel de super héros et voudrait avoir l’opinion de Dragon. Aussitôt terminé, Dragon se relance dans son livre. Le téléphone sonne. C’est Castor, qui demande à Dragon de venir lui donner un coup de main à tester sa machine à gratter le dos. Castor arrête finalement l’expérimentation. Dragon retourne chez lui et continue sa lecture. Il entend alors quelqu’un l’appeler. C’est Souris-poste. Elle a besoin d’aide pour se débarrasser d’un problème de timbre un peu trop collant. Puis c’est Alligator qui s’arrête et demande un verre d’eau pour venir à bout de son hoquet. Enfin, Autruche vient aussi voit Dragon. Et le téléphone qui sonne encore! Dragon explique qu’il veut bien aider mais qu’avant tout, il doit terminer quelque chose. Dragon lit enfin les dernières lignes de son histoire à ses amis. Ils croient tous que la fin est si bonne qu’ils demandent à Dragon de relire l’histoire à partir du début. |
|
|
38 - Le petit chariot rouge | |
Dragon est très heureux de son nouveau chariot. Il va voir si ses amis ont besoin de son aide. Tout d’abord, il demande à Souris-poste si elle aimerait utiliser le chariot pour tirer son courrier. Elle est reconnaissante de l’attention mais préfère le transporter seule. Dragon se rend donc chez Castor pour offrir son chariot pour transporter le bois. Castor n’a pas besoin d’aide non plus. Dragon demande alors à Autruche si elle souhaiterait utiliser son chariot afin de bouger des objets dans son magasin; mais rien n’a besoin d’être bougé. Finalement, Dragon demande à Alligator si il voudrait transporter ses bongos à l’aide du chariot… Mais Dragon doit s’y résoudre: les bongos sont très bien où ils sont. Dragon est bien déçu. Puis Souris-poste se rend chez Dragon avec un gros colis qu’elle aimerait que Dragon livre à Autruche à l’aide de son chariot. Puis c’est Castor qui arrive avec un balai à livrer à Autruche. Quelque temps plus tard, Alligator apporte une tarte qu’il aimerait que Dragon porte à Autruche. Dragon n’a plus d’énergie. Finalement, il arrive chez Autruche, complètement épuisé. Autruche a une excellente idée sur la façon qu’elle pourrait utiliser le Chariot de Dragon ; elle ramènera Dragon chez lui dans le chariot! C’était vraiment une bonne idée de se procurer un nouveau chariot ! |
|
|
39 - Dragon doit prendre une décision | |
Autruche veut donner un cadeau à Dragon et lui offre de choisir un objet dans le magasin. Dragon est très excité... jusqu’à ce qu’il réalise qu’il y a des douzaines de choses merveilleuses, ce qui est un véritable problème – lequel devrait-il choisir ? C’est une décision importante, et il ne veut pas faire le mauvais choix. Il tente de trouver le jouet qui serait vraiment le meilleur choix. Il diminue ses choix à seulement 4, qu’il ramène chez lui afin de jouer et de les tester. Lequel Dragon préfère-t-il ? Le chapeau de pirate ? Le sceau de plastique et la pelle ? La toupie ou le (faiseur de bruit) ? C’est vraiment un processus ardu. Même Alligator ne peut pas aider Dragon à faire un choix. Qui aurait dit que de faire un choix serait aussi difficile ? |
|
|
40 - L'invention de Dragon | |
Dragon admire son ouvre-boîte. Il réalise que c’est une invention très utile, imaginé par un inventeur. Il se met à réfléchir à d’autres inventions. Il y a une multitude d’inventions, créées par une multitude d’inventeurs. Dragon se dit qu’inventer quelque chose ne doit pas être si difficile que ça – il y a tellement de choses inventées – donc il veut inventer quelque chose aussi. Alors il se met à faire des inventions – un nouveau mot, un flotteur de queue, une nouvelle odeur – mais rien que le monde (ou lui) a vraiment besoin. Dragon décide donc d’inventer des choses qui rendront meilleure la vie de ses amis, au moins pour un temps. Mais cela s’avère un peu... euh... compliqué. Dragon réussi enfin – fabriquant une nouvelle invention tout à fait brillante qui fera le bonheur de ses amis : la cabine réconfortante. Aussitôt que ses amis auront besoin d’un câlin, d’un mot d’encouragement, ou simplement d’un sourire, tout ce qu’il ont à faire, c’est de se présenter à la cabine réconfortante et Dragon se ruera vers eux pour leur donner ce dont ils ont besoin. Dragon est vraiment un bon ami ! |
|
|
41 - Dragon veut aider Castor | |
Castor est en train de réparer le lavabo de Dragon lorsqu’il se pince le bout du doigt. Il n’est pas vraiment blessé... seulement un peu endolori... Dragon fait un gros bandage sur le doigt de Castor et lui offre son aide. Bien entendu, Castor accepte avec plaisir. Il devait expliquer à Dragon ce qu’il doit faire mais rapidement il se rend au salon faire une petite sieste, laissant Dragon se fier à son intuition pour la réparation du lavabo. Dragon est fier de son travail. Il veut en faire plus et pendant que Castor est endormi, il décide de s’attaquer aux autres travaux que devait faire Castor. Dragon est très enjoué de pouvoir aider son ami. Le seul problème : Dragon est Dragon et il a l’habitude de faire les choses à sa façon (ce qui signifie qu’il les fait généralement de la mauvaise façon!). Bientôt, Castor doit reprendre tous les travaux qu’a fait Dragon. En fait, non seulement Castor doit faire tous les travaux qu’il devait faire pour Dragon mais il doit maintenant en faire plus – simplement parce qu’il a laissé Dragon faire ce que lui, Castor, aurait dut faire. Dragon est content d’avoir été un aussi bon aide... et Castor a apprit une bonne leçon. |
|
|
42 - L'ami grognon | |
Alligator va voir Dragon avec un problème de mauvaise humeur. Dragon est intrigué: il n’a JAMAIS vu Alligator de mauvaise humeur. Dragon essaie de remonter le moral de son ami. Il lui montre toutes les belles choses qui l’entoure, lui raconte sa blague favorite, lui chante une chanson, lui fait un spectacle de marionnettes. Rien ne fonctionne. Dragon réussi à convaincre Alligator de jouer du bongo, de danser et de faire des bruits amusants. Mais encore rien ne fonctionne! Dragon a une idée. “Je vais faire semblant d’être de mauvaise humeur et tu essaieras de me remonter le moral !” Dragon espère stimuler Alligator. Alligator fait quelques simagrées qui font rire Dragon presque immédiatement – mais qui n’ont aucun effet sur lui. Dragon est stupéfait! Il a essayé, mais la mauvaise humeur de Alligator semble être là pour rester! Alligator croit que manger serait peut-être une bonne idée. C’est qu’il était si occupé à faire ses tâches ce matin qu’il n’avait plus le temps de déjeuner ! "Pas étonnant que tu sois de mauvaise humeur, tu n’as rien avalé aujourd’hui !". Alligator mange un bon dîner et il retrouve sa bonne humeur. Dragon a sauvé la journée ! |
|
|
43 - L'album photo de Dragon | |
Dragon décide de monter un album photo de son petit monde. Il retrouve sa caméra pour prendre des clichés de sa maison, de lui-même et de ses amis. Pour commencer, il tente de photographier des choses de sa maison. Il prend des photos de ses objets favoris. Son réfrigérateur. Son divan, Son cerceau. Encore son réfrigérateur. Puis il se rend à l’extérieur pour prendre des photos de son jardin. Il décide de se prendre en photo au milieu de son jardin – ce qui est très difficile à faire sans trépied. Il se rend donc chez ses amis pour les prendre en photo. Il fait des clichés d’Autruche faisant une action digne d’un super héros et de Castor dans son atelier, puis de Alligator et, enfin, de Souris-poste. Comme il met la touche finale à son album, Dragon réalise qu’il lui manque une photo très importante – une photo de groupe, Dragon au milieu de tous ses amis ! Ils se rencontrent tous dans le jardin, comparent leur grandeur et la position qu’ils adopteront sur la photo, puis se demandent comment prendre la photo si personne ne tient la caméra. La dernière image de l’épisode est cette superbe photographie. |
|
|
44 - Dragon collectionne les timbres | |
Lorsque Dragon remarque le superbe timbre coloré qui se trouve sur une lettre, il décide qu’il souhaite le conserver et de débuter une collection de timbres. Le jour suivant, Dragon attend impatiemment la poste pour obtenir d’autres timbres; mais il n’y a pas de courrier! Il décide alors de poster une lettre à chacun de ses amis afin qu’ils lui répondent par écrit, en utilisant un beau timbre coloré qu’il pourra garder. Mais ça ne se passe pas comme prévu. Dragon décide de s’envoyer une lettre à lui-même. Il doit faire des choses spéciales pour qu’il ait quelque chose à écrire! Puis, il remarque un gros paquet dans le sac de Souris-poste, couvert de timbres ! Voilà ! Il s’enverra un gros paquet pour avoir beaucoup de timbres ! Il se rend immédiatement au magasin, achète de gros pots et sélectionne les timbres les plus colorés qu’il y a de disponibles. Le jour suivant, lorsque le paquet arrive, Dragon est si excité de savoir ce qu’il y a dans le paquet qu’il déchire l’emballage. Maintenant, tous les timbres sont déchirés; mais cela n’a pas d’importance. Dragon n’a qu’à débuter une collection de pots ! |
|
|
45 - Les chansons de Dragon | |
Un matin, Dragon décide d’improviser une petite chanson pour son amie à poils. Il est si content du résultat de sa chanson pour Chatte qu’il décide de monter un spectacle pour ses amis, et d’y faire toutes sortes de nouvelles chansons. Tout d’abord, il fabrique des affiches le montrant en train de chanter, qu’il installe un peu partout – dans les arbres, sur les clôtures, à l’extérieur du magasin d’Autruche. Dragon construit ensuite une estrade et un billetterie. Il est fin prêt pour son spectacle... maintenant, tout ce dont il a besoin, c’est d’autres chansons. Il se rend bien vite compte qu’il devra les composer. Dragon prend son inspiration de son divan, de son nez et compose ses chansons. Tous ses amis viennent voir le grand spectacle. Dragon, sur son estrade, ouvre sa bouche pour chanter... mais il est si nerveux qu’il ne se souvient plus des paroles ! Dragon regarde alors ses amis et improvise une chanson qui parle d’eux. Ils adorent ! Dragon chante encore, cette fois avec ses amis qui l’accompagnent. La chanson de Dragon est un succès, tout comme son spectacle. |
|
|
46 - Dragon emprunte un marteau | |
Dragon veut utiliser son escabeau afin de trouver sa raquette de badminton, mais une de ses pattes de l’escabeau n’est pas très solide. Il se rend chez Castor pour lui emprunter son marteau. Pour s’assurer qu’il se souviendra de le rapporter, Dragon s’enroule un petit bout de ficelle sur le doigt. Puis, il prend un bout de papier, y dessine une flèche et l’accroche au mur en pointant la note. Dragon est certain qu’il se souviendra de rapporter le marteau. Il se couche sur son divan et s’endort. Lorsqu’il se réveille, quelque chose attire son regard. Il suit les indications et, soudainement, il se souvient ! Il doit rapporter le marteau à Castor et c’est exactement ce qu’il fait. Il retourne chez lui et réalise que, finalement, il n’est pas si bon à se souvenir des choses: il a oublié de réparer l’escabeau ! |
|
|
47 - Glisser sur la neige | |
En se réveillant, Dragon réalise qu’il a neigé durant la nuit. C’est une journée parfaite pour faire de la luge ! Il retourne à la maison chercher sa luge... puis il réalise qu’il n’en a pas ! Il s’imagine alors que, tout ce qu’il lui reste à faire, c’est de trouver quelque chose qui pourrait lui servir de luge. Il essaie avec son divan, son chariot, sa poêle à frire, un gros livre, il utilise même une pizza congelée ! Finalement, il trouve la solution : un tiroir de sa commode de chambre! Dragon sort, sa “luge” sous le bras. Il trouve une belle pente, se rend en haut et se laisse glisser jusqu’en bas. Dragon se fait tellement de plaisir que ses cris et ses rires attirent ses amis. Ils rejoignent Dragon sur sa montagne. Ses amis n’ont pas de luge non plus mais Souris-poste découvre que son sac des postes fonctionne à merveille ; Castor utilise un couvercle de poubelle, Autruche place deux balais à ses pieds et s’en sert comme des skis, tandis que Alligator utilise sa planche à roulette, tournée à l’envers. Les amis ont beaucoup de plaisir avec leurs luges improvisées et terminent la journée en prenant un soda à la maison de Dragon. |
|
|
48 - Dragon va camper | |
Dragon est très excité: aujourd’hui, il va faire du camping avec Alligator. Ils veulent trouver le meilleur endroit. Premier arrêt : la forêt. Ils vont vraiment dormir sous les étoiles et apprécier l’appel de la nature, le chant des oiseaux, le craquement des arbres, le croassement des grenouilles. L’endroit qu’ils cherchent est parfaitement bruyant ! Les campeurs décident de trouver un autre endroit parfait. Ils le trouvent au milieu d’une prairie. C’est tranquille. Mais tout d’un coup, le vent commence à souffler. Cette prairie n’est peut-être pas aussi parfaite qu’ils le croyaient, certainement pas pendant une journée venteuse! Ils remballent tout leur attirail et se rendent au magasin d’Autruche. C’est tranquille et sans vent; en plus, il fait chaud. Mais quelque chose manque: il n’y a pas d’étoiles au dessus de leurs têtes. Prochain arrêt, le jardin de Castor. Alligator joue du bongo tandis que Dragon chante des chansons. Castor sort de chez lui, dérangé par le bruit. Cet emplacement est pour les gens tranquilles seulement. Dragon et Alligator se mettent en quête d’un autre endroit. Ils le trouvent enfin... chez Alligator ! Un endroit où ils pourront manger, dormir et faire tout le bruit qu’ils voudront – directement sous les étoiles ! |
|
|
49 - L'éducation de Minette | |
Dragon admire une affiche montrant un caniche sautant à travers un cerceau. Wow! Dragon pourrait montrer quelques tours à Chatte ! Il concocte quelques trucs amusants mais rien ne semble intéresser Chatte. Que se passerait-il si Chatte pouvait parler un autre langage, comme le “chien” ? Dragon tente de lui montrer en hurlant comme le font les chiens. Castor frappe à la porte pour savoir ce qui se passe. Dragon lui explique qu’il tente d’apprendre quelques trucs à Chatte. Castor suggère qu’il serait incroyable de voir Chatte sur un scooter. Dragon trouve cette idée extraordinaire! Alligator est heureux de pouvoir les aider et il ressort son scooter. Il roule près de Dragon et de Chatte! Mais attention! Chatte pourrait avoir peur ! Il décide de faire une démonstration. Si Dragon peut apprendre à rouler en scooter, Chatte le peut aussi! Il avance et recule, puis s’arrête. Chatte ne semble pas du tout intéressée. Dragon abandonne et lui gratte la tête. Elle ronronne ! Ça y est ! Dragon et Chatte pourraient chanter ensemble ! Dragon gratte de façon rythmée la tête de Chatte et elle ronronne en suivant le rythme. Alligator amène ses bongos et joue fait de la musique avec eux. Ils ont monté tout un numéro ! |
|
|
50 - Dragon enquête | |
Dragon est dans son jardin lorsqu’il remarque des traces de pas sur le sol. Il décide de résoudre ce mystère. Il les suit en cercle jusqu’à ce qu’il se retrouve exactement à l’endroit où il se tenait. Il réalise que ce sont les siennes! Souris-poste arrive et Dragon remarque que son sac semble très lourd. Il lui offre de trouver pourquoi le sac est plus lourd que d’habitude et aide même son amie à manger son dîner pour que la charge soit moins lourde. Puis, Dragon appelle Autruche pour savoir si elle n’a pas un mystère qu’il faudrait résoudre. Il n’y a pas de réponse. Autruche qui n’est pas là, il y a sûrement un mystère à ça ! Dragon regarde partout dans le magasin de son amie pour trouver des indices sur sa disparition. La cape d’Autruche est sous le coussin de sa chaise! Il ramasse la cape et se rend voir Alligator. Alligator n’a pas vu Autruche. Dragon retourne chez lui pour trouver Autruche l’attendant dans son salon. Elle a besoin de l’aide de Dragon parce qu’elle a perdu sa cape ! Et comme c’est Dragon qui a la cape... c’est un autre mystère résolu ! |
|
|
51 - Dragon fête le printemps | |
Un jour où Dragon se réveille, il se rend compte qu’il fait beau et chaud à l’extérieur. C’est la première journée du printemps et Alligator et lui n’ont qu’une envie: jouer à tous ces jeux qu’ils ont rêvé tout l’hiver. Dragon prend deux grands sacs de tissus ; les deux amis sautillent difficilement – ils font une course de sacs! Souris-poste arrive et décide qu’elle sera la juge de la course. Ils ont vraiment du plaisir. Puis arrive Castor. Il est aussi très heureux que le printemps soit enfin arrivé et il aimerait jouer avec ses amis mais il ne se sent pas aussi énergique qu’eux. Il suggère de jouer à la cachette. De cette façon, il pourra se trouver un bon emplacement, s’asseoir et attendre là. Dragon se fait trouver facilement parce qu’il sautille à chaque fois qu’il est caché et Castor est le plus facile à trouver – on a qu’à suivre le son de son ronflement. Bientôt, les cinq amis célèbrent l’arrivée du printemps: ils jouent une partie de croquet, avec les jambes d’Autruche comme piquets. Les amis sont vraiment excités que la température chaude soit enfin arrivée et qu’il y ait tant de choses amusantes à faire, avec leurs meilleurs amis... |
|
|
52 - C'est moi le meilleur ! | |
Après avoir regardé Alligator jouer du bongo. Dragon réalise que Alligator est le meilleur joueur de bongos des environs. À bien y penser, tous ses amis sont les meilleurs du coin dans leur domaine. Autruche est la meilleure super héros, Castor le meilleur entrepreneur et Souris-poste connaît presque tout. Dragon se demande ce qu’il sait qui pourrait le différencier des autres. Il essaie d’être le meilleur marcheur à reculons et le meilleur à ne faire aucun son. Comme ça ne lui apporte rien, Dragon décide d’être le meilleur à faire quelque chose d’utile, comme être le meilleur pour cueillir les choses qui sont très hautes. Mais cela s’avère être très fatiguant. Dragon décide de devenir le meilleur dans quelque chose qu’il aime faire, comme se tortiller. Alors il se tortille en jouant avec Chatte, puis il se tortille en dessinant et en mangeant du spaghetti. Dragon aime tant la façon qu’il se tortille qu’il invite ses amis à passer chez lui. Ils sont très impressionnés de la façon que se tortille Dragon mais ils commencent à se demander pourquoi il se tortille de la sorte. Dragon leur explique qu’il voulait être le meilleur dans quelque chose et qu’il a choisit de se tortiller. Ses amis sont tous d’accord sur un point: Dragon est le meilleur pour les faire rire et il est le meilleur ami qu’ils puissent avoir. |
|
|
Dragon © 2004 PILKEY David [Dav] / Scopas Medien AG, Image Plus
78 résultats (De 27 à 52)
|