[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
LES COPAINS DE LA FORêT
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
France

<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>

27 - Pique-nique
Pique-nique
Les sacs de pique-nique des copains sont tombés à la rivière. Seul le gâteau de Gladys a été épargné, mais l'oursonne affamée et gourmande refuse de le partager. En colère, elle quitte le groupe pour manger son gâteau tranquille. Hélas, elle réalise bien vite que la solitude lui coupe l'appétit... Finalement, qu'est-ce qui pourrait être meilleur que de partager joyeusement entre amis ? Pour se faire pardonner, Gladys décide de revenir vers les Copains avec une surprise : elle va tenter de récupérer leurs sacs de pique nique qu'elle a vus, échoués sur des branchages, au milieu de la dangereuse rivière...
28 - Adieu les Raspouilles !
Adieu les Raspouilles !
Le fort parfum des jacinthes insupporte tellement les Raspouilles, qu'ils décident de déménager. Quelques jours plus tard, une affreuse odeur de poubelle plane sur le village...
29 - Achille la malchance
Achille la malchance
Des objets lui tombent sur la tête quand ce n'est pas lui qui se casse la binette, Achille est persuadé qu'il est poursuivi par une malédiction ! Et c'est pire encore lorsque la foudre s'abat sur l'atelier de son Papa... Cette fois, le marcassin est certain qu'il a transmis la poisse à sa famille. Il décide de ne plus jamais sortir de chez lui. Les copains devront user de bien des ruses pour redonner confiance à Achille et le convaincre que la malchance n'existe pas...
30 - La fête des pères
La fête des pères
Dédé est triste car son papa, comédien ambulant, sera absent le jour de la fête des pères. Le petit renard refuse d’aller à l’école...
31 - La permission
La permission
En été, les copains projettent de camper ensemble à la belle étoile. Usant d'astuce et de stratégie auprès de leurs parents, ils finissent tous par obtenir la permission,sauf Noémie qui crie à l'injustice. Les copains goûteront alors un sentiment de liberté jusque là inconnu, mais la nuit d'aventure se transformera en cauchemar à cause de la pluie, des moustiques et d'un mystérieux monstre qui rôde autour de la tente. Noémie n'aura finalement rien perdu.
32 - Le grand saut
Le grand saut
Noémie tient le rôle principal dans le spectacle de danse de l'école. Ses parents, Jeff, même le journal du village ne parle plus que de la petite étoile ! D'abord flattée, Noémie finit par prendre peur. Et si elle s'emmêlait les chaussons et tombait le museau par terre ? Et si le spectacle était gâché par sa faute ? Ses parents, ses amis, Jeff ne l'aimeraient plus ! Hors de question de danser ce fichu ballet ! Le grand jour, Noémie se réfugie au sommet de l'arbre le plus haut de la forêt.
33 - Dur dur d'être un âne
Dur dur d'être un âne
La crèche fermant pour un jour, Dédé est obligé de garder son petit frère Didou. Le renardeau jubile : il échappe ainsi au contrôle de calcul du lendemain, au grand dam de Jeff ! Mais Dédé déchante vite : Didou braille, met du chocolat partout et fiche une vraie pagaille dans la journée plus idéale du tout de son grand frère.
34 - Un petit monstre charmant
Un petit monstre charmant
Les copains réveillent accidentellement une chauve-souris avant la fin de son hibernation. D'abord terrifiés par cet animal inconnu qu'ils prennent pour un monstre, ils apprennent à mieux connaître la chauve-souris (Albertine) qui se révèle en fait si charmante et si étonnante que Dédé et Martin en tombent amoureux. Chacun essaie de monopoliser Albertine, ce qui provoque des tiraillements. Sans se concerter, les deux rivaux ont tous deux l'idée de sortir en pleine nuit pour être enfin seule avec la chauve-souris nocturne. Leurs disputes finiront par réveiller les parents d'Albertine et ses 25 cousins qui dorment dans la grotte.
35 - Le traîneau du Père Noël
Le traîneau du Père Noël
C'est bientôt Noël. Un nouvel élève est arrivé en classe : Bastien, le petit renne. Jeff et Dédé se disputent aussitôt ce nouveau copain. Alors que tous évoquent le métier qu'ils rêveraient de faire plus tard, Bastien confie qu'il souhaiterait devenir rêne du Père Noël. Le Vieux Chêne encourage Bastien à écrire sa lettre au Père Noël et faire sa demande. En attendant, Jeff et Dédé vont proposer chacun à Bastien de l'entraîner en vue du grand jour. Leur rivalité va créer des situations cocasses, voire dangereuses lorsqu'en traîneau ils s'élancent du haut de la colline. Le jour de Noël, une réponse extraordinaire arrive dans les souliers de Bastien.
36 - Accroc mais pas trop
Accroc mais pas trop
Dans la cour de récré, Dédé arrive avec de jolis coquillages, un jeu offert par son papa. Jaloux, Jeff prétend qu'il connaît un jeu encore mieux : le rondix ! Le gagnant est celui qui fait le plus de ronds dans l'eau. Très vite, c'est la rondix-mania ! Mais Dédé est bien décidé à prouver à Jeff qui les coquillages, c'est beaucoup mieux ! Les deux vont devenir accrocs à leur jeu jusqu'à se mettre en danger et à se fâcher avec leurs amis...
37 - Le mensonge de Dédé
Le mensonge de Dédé
Les PC, avec Jeff comme champion, vont bientôt rencontrer l'équipe des castors lors du prochain match de pomme-ball. Désireux que l'attention soit aussi portée sur lui, Dédé fait croire à ses amis qu'il a rencontré Diogène, le vieux sage de la montagne,que personne n'a jamais rencontré. Lorsque les PC, oubliant le match prochain,formulent la demande expresse de rencontrer Diogène, Dédé est bien coincé. Il n'ose pas avouer qu'il a menti et entraîne ses amis sur la montagne. Là, un accident survient et Jeff se retrouve blessé, incapable de participer au match. Les PC sont furieux contre Dédé, dont le capital confiance est très effrité.
38 - Titouan cherche sa place
Titouan cherche sa place
Zoé et Martin inventent un jeu nommé le "chapeau-chapeauî". Personne ne semble pressé d'avoir Titouan dans son équipe... et il s'avère que de quelque côté qu'il joue, Titouan, à lui seul, fait à chaque fois échouer son équipe. Trop distrait, trop maladroit, trop "tout fouî"... Titouan ne trouve pas sa place. Pire : ses bévues créent la zizanieparmi les Petits Copains, qui s'accusent mutuellement de tricherie. Persuadé qu'il ne trouvera jamais sa place parmi ses amis, Titouan part se cacher dans la forêt. Mais après une discussion avec Achille, Titouan trouve enfin un rôle qui lui convient dans le jeu de "chapeau-chapeauî" : celui d'arbitre. Il y fait des merveilles.
39 - Jeff a perdu son amoureuse
Jeff a perdu son amoureuse
Jeff sait tout sur tout, Jeff veut toujours avoir raison ! Et Noémie en a assez ! Si c'est comme ça, Jeff n'est plus son amoureux ! Mais sans sa petite souris, l'écureuil est tout perdu... Pour reconquérir sa belle, il décide d'escalader une montagne peuplée de monstres en pleine tempête de neige ! Et si pour récupérer son amoureuse, il suffisait juste de l'écouter davantage ?
40 - SOS parents
SOS parents
Débordés par la préparation de la Fête du Pain, Milly et Billy ne cessent de se disputer, ce qui fait croire à leur fille Gladys qu'ils sont sur le point de se séparer. Très triste, Gladys finit par se confier à Noémie et l'info fait vite le tour du groupe de Copains. Ceux-ci décident d'organiser un dîner romantique pour réconcilier les parents de Gladys, mais le dîner ne se déroule pas vraiment comme prévu...
41 - L'amoureux mystère de Noémie
L'amoureux mystère de Noémie
En passant près de chez Noémie, Jeff entend celle-ci parler de manière très romantique à un inconnu. Fou de jalousie, il lui fait une scène le lendemain. En fait, Noémie est en train d'écrire un petit spectacle, une surprise qu'elle va proposer au VC pour la fête de fin d'année. Pour trouver ses idées, elle improvise le soir dans sa chambre le rôle d'une princesse amoureuse d'un mendiant, un rôle qu'elle comptais demander à Jeff de jouer. Ce quiproquo entre eux s'envenime, d'autant plus que Jeff se met à soupçonner tour à tour Achille, Martin, puis Dédé d'être "le mystérieux inconnu".
42 - Dédé n'est pas téméraire
Dédé n'est pas téméraire
Dédé pousse toujours les autres à essayer en premier ce que lui-même n’ose pas faire. Agacé par ce comportement, Jeff décide de lui donner une bonne leçon. Avec Noémie et Achille, ils lui font traverser une passerelle suspendue dans les arbres en prétendant l'avoir fait juste avant. Dédé va prendre sur lui pour le faire, mais malheureusement une de ses pattes passe à travers. Jeff viendra à sa rescousse mais sera à son tour en situation d'être sauvé. Dédé prouvera qu'il est capable de prendre sur lui. Enfin... parfois !
43 - La grosse bêtise
La grosse bêtise
Roger a trouvé une fleur rarissime dont il n'existe plus que quelques exemplaires dans toute la forêt. Appelé d'urgence au barrage, il confie à Achille de s'occuper de cette fleur fragile qui demande beaucoup de soin. Un concours de circonstances fait qu'Achille écrase la fleur. Les copains décident d'aider Achille à en trouver une autre avant que son père ne rentre. Ils vont s'épuiser toute la journée à la chercher pour finalement se rendre compte qu'Achille s'était trompé de fleur et n'avait écrasé qu'une plante très ordinaire.
44 - Piqué au vif
Piqué au vif
Jeff a peur des abeilles depuis qu'il s'est fait piquer, petit. Titouan, seul au courant du secret, gaffe et Dédé s'empare de la nouvelle ! Jeff joue les forts courageux, mais c'est rien qu'un peureux ! Le renardeau voit là l'occasion de prendre sa revanche contre Jeff qui se moque sans cesse de sa couardise. Dédé met l'écureuil au défi de récolter le plus de miel possible en un temps record et c'est la catastrophe.
45 - Garçons et filles : même combat !
Garçons et filles : même combat !
Gladys fait une confidence à Noémie. Pressée de questions par Jeff, la souricette finit par répéter le secret de l'oursonne à son amoureux en lui faisant promettre de tenir sa langue. Mais Jeff ne peut pas s'empêcher de parler à ses copains... Rien ne va plus entre les filles et les garçons, la guerre est déclarée ! Les Raspouilles en profitent pour attaquer...
46 - Un cerf-volant pour la Lune
Un cerf-volant pour la Lune
Les jumeaux sont occupés à fabriquer un immense cerf-volant pour aller observer la lune de plus près. Le jour des premiers essais, l'engin s'envole accidentellement emportant ses concepteurs ainsi que Jeff et Noémie. Heureusement, le Vieux Chêne avait eu une prémonition de l'événement et les quelques objets qu'il leur avait recommandé d'emporter avec eux vont leur servir à se sortir de ce mauvais pas. Le tout est de savoir comment utiliser ces objets d'apparence anodine...
47 - Le cousin
Le cousin
Le cousin de Jeff, Gédéon, vient passer quelques jours chez ce dernier. Hormis les grosses lunettes que porte Gédéon, la ressemblance entre les deux cousins est frappante. Gédéon s'avère très doué à l'école, malgré sa timidité et son âge (il a un an de moins que Jeff). Jeff est d'abord fier de l'intelligence de son petit cousin, mais il en vient à le jalouser quand il réalise que Gédéon est également plus fort que lui sur son terrain favori : le sport. Jeff cherche par tous les moyens à battre son cousin et ne se montrera pas très fair-play mais comprendra finalement que dans la vie, il y a toujours plus fort que soi.
48 - Chacun sa place
Chacun sa place
Décidément, les adultes sont vraiment trop injustes, ils ne comprennent rien aux enfants ! Un vent de révolte souffle chez les copains... Et s'ils donnaient une leçon aux parents en arrêtant de faire leurs quatre volontés ? Mais les adultes ne se laissent pas faire, ils cessent eux aussi de remplir leur rôle ! Entre parents et enfants, c'est la guerre ! Jusqu'à ce que petits et grands décident d'échanger leur place...
49 - Les voisins terribles
Les voisins terribles
Rien ne va plus entre les parents des jumeaux lapins et ceux d'Achille. Ils n'arrêtent plus de se disputer pour de banales histoires de voisinages, et ceci malgré l'intervention de leurs enfants. Ça tombe mal, car Achille doit justement préparer un exposé avec Zoé et Martin. Et la moyenne d'Achille dépend de la note qu'il obtiendra à l'exposé. Voyant qu'une réconciliation est impossible, les enfants en sont réduits à désobéir et à se voir en secret dans leur cabane. Mal leur en prend car ils sont surpris par Roger en flagrant délit de fréquentation. Celui-ci accuse les lapins d'être de mauvaise influence sur son fils et pire : d'empester tout le village avec leur compost.
50 - Qui ose entrer chez nous ?
Qui ose entrer chez nous ?
Un mystérieux intrus a pénétré dans la cabane perchée des Copains de la Forêt. Choqués de constater que leur totem a été brisé par l'inconnu, les Copains se lancent dans une véritable enquête pour déterminer qui a bien pu commettre un crime aussi affreux. Des objets disparaissent dans le village et se retrouvent dans la cabane quelques heures plus tard. De fausses pistes en soupçons, les Raspouilles seront d'abord inquiétés puis mis hors de cause jusqu'à ce qu'un couple de pies s'avèrent être les coupables.
51 - Le masque magique
Le masque magique
À la remise des prix de fin d'année, Dédé lorgne sur le cadeau reçu par Noémie : un livre sur les sortilège de la forêt. Dédé fera des pieds et des mains pour lui échanger contre le masque qu'il a reçu. Jusqu'à ce qu'il découvre que le livre ne recèle en fait aucun pouvoir magique et que son masque, lui, permet soi disant de devenir invisible. Noémie manipule avec délectation le renardeau naïf. Lui faisant tour à tour croire aux pouvoirs d'invisibilité du masque, puis de nouveau à ceux de son livre magique.
52 - Gladys n'arrête pas de se plaindre
Gladys n'arrête pas de se plaindre
Gladys passe son temps à geindre et se plaindre. Tous ses amis se détournent d'elle jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit arrêter de ne penser qu'à elle. La métamorphose surprend tout le monde et elle retrouve leur affection. Mais la sœur Raspouille, qui s'est mise en tête de venger Gladys de ses amis, empoisonne les crêpes qui leur sont destinées. Par sacrifice, Gladys préfère les avaler toutes, mais ses amis la croient redevenue égoïste.
Les Copains de la forêt © 2004 TIERNEY Philippe / Timoon Animation, P.M.M.P.

52 résultats (De 27 à 52)
<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>


Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.