spacer Mercredi 24 juillet 2019 @ 09:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
ALBATOR 84
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Le grand départ (Arukadia hasshin)
Le grand départ
Un jeune garçon, désespéré par la perte de sa famille et affamé, veut tuer Albator pour récupérer la forte récompense. Chahuté dans un saloon, une femme mystérieuse intervient en sa faveur et lui apprend la proche arrivée d'Albator sur la planète. Alors que le duel s'engage, les humanoïdes apparaissent en nombre. Le jeune garçon rejoint finalement l'équipage de l'Atlantis : Albator, Alfred/Toshiro et Mima.
2 - La femme capitaine (Onna kancho Reotâdo)
La femme capitaine
L'Atlantis est contraint de se poser sur la planète Parta afin de faire réparer le surréacteur. Là, Alfred contact un ami technicien rongé par le désespoir causé par la mort prématurée de son fils. Il réclame une somme d'argent exorbitante afin d'effectuer la réparation. Le soir même la mystérieuse femme à la solde des humanoïdes lui double cette somme pour saboter la pièce. Le vaisseau pourra cependant repartir avec la pièce réparée.
3 - Petite fille (Sentô kûkan no komoriuta)
Petite fille
L'Atlantis recoit un appel de détresse d'un vaisseau attaqué par des pillards. Après une lutte sans merci, Albator et son équipage parviennent à sauver la fillette et son père adoptif. On apprend que la petite fille est à la recherche de son père, un grand commandant de vaisseau. Après quelques rebondissements, le duo rejoint l'Atlantis et partagera leurs aventures dans le reste des épisodes.
4 - Plus forte que l'épée (Uchû no takarajima densetsu)
Plus forte que l'épée
Albator se pose sur une planète dévastée. Il arrive dans une ville ou tout n'est que désolation et où les squelettes jonchent le sol. Soudain, il se fait attaquer par les humanoïdes. Après quelques échanges de tir bien sentis, il décide de rejoindre la station d'information qui lui a signalé ce massacre afin d'en découvrir les raisons. Là il rencontre une jeune femme et son père. Celui-ci se sacrifiera pour sauver l'Atlantis et sa fille d'une attaque ennemie foudroyante.
5 - Le bateau fantôme (Yûreisen Seru no shôjo)
Le bateau fantôme
Nos amis recoivent un message de détresse provenant d'un vaisseau fantôme. Une fois à l'intérieur, ils découvrent une femme cyborg qui les prend à partie. Peu après ils se rendent compte qu'elle est contrôlée par les humanoïdes. Touchée par les paroles du "gamin", elle décide de se retourner contre ses maîtres.
6 - L'oasis de l'espace (Tôjô! Uchû daiyôsai)
L'oasis de l'espace
A peine achevé, les humanoïdes lancent leur tout nouveau vaisseau de combat à la poursuite de l'Atlantis. Cette machine surpuissante parvient sans mal à l'endommager. A court d'oxygène, l'équipage doit de toute urgence se poser. Sous les conseils de Toshiro, l'Atlantis se dirige vers une zone inconnue à la recherche de l'Oasis, une base de ravitaillement qu'il aurait lui-même construit. Parvenant à trouver le point faible du vaisseau ennemi, Albator, les réparations terminées, n'a aucun mal a se défaire des humanoïdes.
7 - La vengeance (Ekkusu-Emerarudasu)
La vengeance
Albator suit la piste d’Esmeraldas qui se confirme. Alfred part à sa recherche sur SP7, la planète de l'eau, mais il rencontre Green Ismal qui désir se venger d'elle. Ce dernier parvient à la capturer et force l'équipage de l'Atlantis à venir la sauver. S'en suit de nombreux affrontements qui mettront un terme au despotisme de Green Ismal.

Note: Cet épisode est l'un des plus réussis de la série.
8 - La planète de fer (Tetsu no hoshi no shônen to haha)
La planète de fer
A peine parti de la planète SP7, un espion sabote la réserve d'eau de l'équipage. Albator est alors contraint de rejoindre la planète RB414, contrôlée par les humanoïdes. Il y rejoint une amie qui l'aide à s'enfuir.
9 - Sabotage (Supai wa dareda!)
Sabotage
Les sabotages à l'intérieur de l'Atlantis se multiplient sans que leur auteur soit arrêté. Un climat tendu s'installe, tout le monde se soupçonne mutuellement. Nausicaa disparait mais Johnny la retrouve rapidement prisonnière de Mima. L'équipage découvrira qu'en fait une humanoïde a pris la forme de cette dernière.
10 - Il neige dans l'espace (Hoshi no umi ni yuki ga furu)
Il neige dans l'espace
Les échecs à répétition des humanoïdes poussent Fador Zon à réparer l'ombre de la mort. Le père de Lydia, ancien capitaine de ce navire apprend que le combat va s'engager contre l'Atlantis. Albator, impuissant face aux redoutables attaques ennemies est perdu. Mais bientôt l'ancien capitaine intervient pour l'aider et se sacrifie pour sauver sa fille.
11 - L'invasion (Hibike jiyû no kane no ne)
L'invasion
Alors que l'équipage de l'Atlantis passe les fêtes du nouvel an sur la planète neutre Asila, les humanoïdes décident de rompre les conventions prises par le système intersidéral. Aidés par le tout nouveau vaisseau Amiral, ils ne tardent pas à faire capituler le gouvernement et désarmer les soldats. Une résistance tente de s'organiser mais Albator décide d'agir seul. Il parviendra à se défaire du vaisseau Amiral.
12 - Le grand défi (Kokoro de ayatsuru - kokoro no fune)
Le grand défi
Sûr de sa nouvelle invention, Fador Zon lance un défi à Albator. Celui-ci refuse et débarque sur la planète Paloma. Mais Johnny se fait capturer ce qui pousse la capitaine à se battre contre le Photon.
13 - La déesse dorée (Nazo no ôgon no megami zô!?)
La déesse dorée
Une force lumineuse endommage l'Atlantis pendant que l'équipage est endormi. Mima affirme que c'est la Déesse Dorée, un mythe de l'espace... Zon après sa défaite contre Albator se retrouve sur la même planète que nos héros. Les Humanoïdes furieux contre Zon n'hésitent pas a attaquer la planète.
14 - La boule de feu (Nazo no hikari wa yûfô?)
La boule de feu
Zon, grâce a sa mesquinerie, parvient a obtenir le contrôle de la 4eme Armada des Humanoïdes afin de rayer définitivement de la carte le plus célèbre pirate de l'espace. Mais la boule lumineuse met en pièce cette escadrille.
15 - La mer de la mort (Shi no kaichû hachijuppun!?)
La mer de la mort
Tombant naïvement dans un piège tendu par ce décidement redoutable Mr. Zon, Albator et son équipe utilisent un missile lasero-nucléaire pour se débarrasser du vaisseau pieuvre qui les immobilisait. L'Atlantis étant sérieusement endommagé, le pirate décide de plonger dans des mers profondes afin de réparer son navire. Le temps est contre eux mais Alfred parvient momentanément à surmonter ses blessures et réussit à réparer l'Atlantis.
16 - Les chats ont deux oreilles (Uchû de hirotta neko)
Les chats ont deux oreilles
Alors que l'Atlantis fait ses provisions sur la planète Verte, Lydia trouve un chaton abandonné et l'emporte à bord. Elle ne se doute pas que les humanoïdes lui ont implanté des émetteurs. Ceux-ci tendent un piège à nos amis et le capitaine Albator est forcé d'emprunter le "couloir inter-dimensionnel" grâce au "vol siderotemporel" afin de leur échapper. Après quelques réparations et la découverte des émetteurs dans la tête du chat, l'Atlantis retourne au combat...
17 - Le vaisseau ne répond plus (Daitatsumaki!! Kôshin funô)
Le vaisseau ne répond plus
Alfred quitte l'Atlantis afin de rester seul. Johnny, le médecin et Lydia partent à sa recherche. Suite aux nombreuses tornades qui parcourent la surface de la planète Myrtha, leurs vaisseaux sont détruits et nos amis n'ont donc plus la possibilité de regagner le vaisseau mère. Mr. Zon profite de cette occasion pour les capturer.
18 - Au secours d'Emeraldas (Emerarudas kyûshutsu)
Au secours d'Emeraldas
Piégée par des humains à la solde des humanoïdes, Emeraldas se trouve en mauvaise posture. Mima reçoit un message de détresse et l'Atlantis part à son aide. Cependant, l'armada du professeur Zon l'attend à son arrivée et le vaisseau est contraint de faire marche arrière à contre-cœur, laissant Emeraldas à son triste sort. Mais Alfred par amour pour elle tente l'impossible et retourne la chercher...
19 - Le mystère de l'ordinateur (Maicon wakusei no kai)
Le mystère de l'ordinateur
Symbole de l'échec des humains à vouloir conquérir l'espace; l'ordinateur-planète Tretra a pris son indépendance. Manipulé par Mr. Zon, il met les ordinateurs de l'Atlantis en déroute : système d'apesanteur puis ventilation obéissent à des ordres non programmés à l'avance. Bientôt c'est le mécanisme d'auto-destruction qui est déclenché. Albator décide d'en finir avec Tetra mais alors qu'il s'approche, une voie mystérieuse attire irrémédiablement l'équipage vers une mort certaine. Johnny, juste avant de percuter la planète, parvient à dévier la trajectoire du vaisseau. Seul à pouvoir agir, il n'hésitera pas à prendre ses responsabilités en allant détruire Tetra.
20 - Le mal de l'espace (Takarajima he no michi)
Le mal de l'espace
Alfred en allant sauver Emeraldas a contracté le "mal de l'espace". Nausicaa décide de partir récupérer du vitaphormol dans une station de l'espace. Les humanoïdes la reconnaissent et la blessent mais Albator parvient à la récupérer. Pendant sa convalescence, Nausicaa se souvient des paroles de son père lui indiquant comment trouver la planète idéale. L'Atlantis part pour la planète Nocibée afin de recueillir des informations. Le docteur prélève du sang d'Alfred et découvre qu'il est affecté au plus au point par le "mal de l'espace".
21 - L'ordinateur (Tatakae Tochirô!! Inochi hateru made...)
L'ordinateur
L'équipage arrive aux limites inexplorées du cosmos. Alfred profite de ses deniers instants de vie pour réparer l'ordinateur central. Sentant sa fin venir et après quelques scènes nous montrant à quel point Albator et lui étaient liés, il retourne dans l'épave de l'étoile de la mort et parvient à transférer son âme dans l'ordinateur de l'Atlantis.
22 - La Déesse de la paix (Haha naru chikyû he!! Uchû no yûja yo eien ni...)
La Déesse de la paix
La Déesse dorée offre à Albator ainsi qu'à Mr. Zon le "Feu du ciel", une énergie sans équivalent dans l'univers afin de connaître leurs véritables intentions. Zon, aussitôt en possession de cette formidable énergie part attaquer la base terrienne humanoïde afin de devenir le nouveau maître de l'univers. Albator, respectant sa parole donnée à la déesse, attaque le navire Amiral sans utiliser la boule d'énergie. Le combat au départ inégal tourne en la faveur de l'Atlantis grâce à l'aide d'Emeraldas. La planète humanoïde est à son tour réduite en poussière par la Déesse dorée. Le règne Humanoïde anéanti, Albator confie la destinée des terriens à Johnny avant de repartir dans l'espace.
Albator 84 © 1982 MATSUMOTO Leiji / Tôei Animation

22 résultats (De 1 à 22)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.