[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
LADY OSCAR
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>

27 - Même si je perds la vue (たとえ光を失うとも…)
Même si je perds la vue
Profitant qu'Oscar se porte au secours d'André, le Masque Noir s'enfuit. Peu après, il poursuit ses méfaits en plein jour en attaquant avec ses hommes un convoi du Roi, s'emparant ainsi d'un chargement d'armes et de munitions. Décidée à éclaircir définitivement cette histoire, Oscar se rend chez le duc d'Orléans pour en savoir un peu plus. Tombant dans un piège, elle se retrouve prisonnière du Masque Noir qui souhaite obtenir une rançon contre sa libération. Inquiet de l'absence prolongée de son amie, André décide d'ignorer les conseils du médecin et part à sa recherche…
28 - André citron vert (アンドレ青いレモン)
André citron vert
Tandis qu'André découvre avec effroi que son œil valide faiblit, le dauphin Louis-Joseph est fiévreux.
Venu voir Oscar, Fersen a la confirmation que la jeune femme est bien la belle inconnue avec qui il a dansé un mois plutôt. Celle-ci finit d'ailleurs par lui avouer son impossible amour et de ce fait, lui demande de ne plus jamais venir la voir. André conscient de la situation et toujours aussi amoureux, part se saouler dans une taverne où il fait connaissance d'Alain, un soldat des Gardes-Françaises. De retour chez les Jarjayes, il apprend qu'Oscar a demandé à quitter le service de la Reine…
29 - Une poupée qui lui marche sur les pieds (歩き始めた人形)
Une poupée qui lui marche sur les pieds
A sa demande, Oscar se voit attribuée un poste dans une garnison parisienne. Le Général de Jarjayes, atterré par l'attitude de sa fille, demande des explications à André mais n'obtient pas de réponse. Suite à sa dernière revue des troupes royales, Oscar décide de se retirer quelques jours sur ses terres. Pendant cette absence, André en profite pour se faire engager dans les Gardes-Françaises où Alain le met en garde contre sa relation avec la noblesse. Peu après, apprenant qu'Oscar est une femme, Alain et ses hommes décident de refuser son autorité et ne se présentent pas au rassemblement quotidien. Loin de s'en plaindre, Oscar les défie dans un combat individuel…
30 - Tu es la lumière, je suis l'ombre (おまえは光・俺は影)
Tu es la lumière, je suis l'ombre
A la surprise de tous, le Comte de Girodelle vient demander la main d'Oscar au Général de Jarjayes. Celui-ci qui ne semble pas contre cette idée, prend à partie sa fille et tout en s'excusant de la vie qu'il lui a imposée, lui suggère de reprendre son rôle de femme et de trouver un fiancé. Oscar est quelque peu interloquée par ce revirement.
Pendant ce temps, en dépit de l'opposition de Robespierre, Saint-Just assassine bon nombre de nobles, créant ainsi un climat tendu dans les bas-quartiers. Agressé par les hommes de sa section qui le suspectent d'être un espion à la solde d'Oscar, André est secouru par Alain...
31 - La floraison des lilas dans les casernes (兵営に咲くリラの花)
La floraison des lilas dans les casernes
L'agitation et la montée de la violence à Paris sont propices aux agissements de Saint-Just. En cette époque troublée, la venue hebdomadaire à la caserne de Diane, la jolie et jeune sœur d'Alain, est accueillie comme un rayon de soleil qu'aucun soldat ne veut manquer. C'est alors que Bouillé charge Oscar et ses hommes de protéger le Prince Carlos d'Espagne et sa famille en visite en France. Des traîtres ayant infiltré les rangs de l'armée, la mission ne se révèle pas si facile et seule l'intervention in extremis d'Alain et André sauve Oscar d'une fâcheuse situation…
32 - Prélude à la tempête (嵐のプレリュード)
Prélude à la tempête
En dénonçant un de ses hommes qui a vendu son mousquet, Oscar se met à dos Alain. Après un combat acharné à l'épée, ce dernier avoue à Oscar qu'en ces temps de crise où les prix flambent, il n'est pas aisé de faire vivre sa famille avec sa seule solde de soldat. Comprenant la situation, Oscar intercède en faveur de son homme qui regagne peu après la caserne. Partis en carrosse pour remercier Bouillé de son appui, Oscar et André sont pris à partie par des parisiens furieux. Sauvée par Fersen, Oscar lui demande où est "son" André. Le jeune suédois comprend alors l'attachement de son amie pour le jeune homme et quitte à servir de gibier, met tout en œuvre pour le sauver…
33 - Une cloche sonne au crépuscule (たそがれに弔鐘は鳴る)
Une cloche sonne au crépuscule
Hiver 1788, la disette fait rage et le prix du pain ne cesse d'augmenter. En écoutant un discours dans les rues parisiennes, André reconnaît Bernard et prend contact avec lui. Ce dernier lui apprend alors qu'il a épousé Rosalie et l'incite à rejoindre le mouvement du Tiers-Etat. André qui n'est pas d'accord avec le fait de mettre tous les nobles dans le même panier refuse la proposition. Tandis que les Etats-Généraux se préparent, la Reine réfugiée avec le dauphin à Marly, fait mander Oscar. Louis-Joseph est au plus mal et souhaite passer quelques moments avec l'ancien Colonel de la Garde Royale…
34 - Serment sur court (今〃テニスコートの誓い〃)
Serment sur court
Les réunions entre les Ordres ne se passent pas au mieux et l'annonce de la fermeture de l'Assemblée au Tiers-Etat n'est pas pour arranger les choses. Mais loin de faire renoncer ses partisans, cette action ne fait que renforcer leur détermination qui se concrétise avec le Serment du Jeu de Paume.
Le 23 juin 1789 alors que le Roi va s'adresser aux 3 Ordres, entrent à l'Assemblée par priorité les nobles et le Clergé.
Sur les ordres d'Oscar, les soldats font sauter les chaînes qui bloquent les portes annexes de la salle, permettant ainsi l'entrée des représentants du Tiers-Etat avant que la foule mécontente passe à l'action. Rappelée avec ses hommes à la caserne, Oscar est mise aux arrêts pour désobéissance…
35 - Oscar va quitter ses jupons (オスカル、今、巣離れの時)
Oscar va quitter ses jupons
S'échappant avec André et en s'opposant à la Garde Royale qui bloque de nouveau les portes de l'Assemblée, Oscar se retrouve face à Girodelle. Celui-ci, toujours amoureux, ne peut se résigner à donner l'ordre de tirer et de ce fait, laisse entrer le Tiers-Etat. Suite à cette intervention, le Général de Jarjayes convoque Oscar dans le but de la tuer mais André intervient en révélant ses sentiments. L'arrivée d'un messager apportant une grâce de Marie-Antoinette apaise la situation. Apprenant que ses hommes, emprisonnés à l'abbaye, vont être exécutés sans procès, Oscar demande à Bernard de provoquer un rassemblement. De son côté, Saint-Just tente de profiter de l'occasion pour se débarrasser définitivement de la jeune femme…
36 - Le mot de passe est au-revoir (合言葉は〃サヨナラ〃)
Le mot de passe est au-revoir
De retour de Versailles où elle a appris que le Roi fait venir sur Paris toutes les troupes possibles, Oscar décide de faire peindre son portrait. André sent bien que quelque chose ne va pas chez la jeune femme mais celle-ci préfère passer sous silence sa maladie.
Necker, directeur général des finances soutenu par Robespierre, souhaite le retrait des troupes afin d'apaiser la foule mais les nobles s'y opposent de peur de perdre leurs privilèges. Sous la pression de Marie-Antoinette, Necker démissionne. Cet acte provoque un nouvel émoi au sein du peuple. Robespierre incite alors à la rébellion et à prendre les armes…
37 - Vœux pieux (熱き誓いの夜に)
Vœux pieux
Ayant vu le médecin, Oscar sait désormais qu'elle est atteinte de tuberculose et qu'une retraite au calme serait vivement conseillée pour qu'elle profite au mieux de ses derniers mois. Suivant les ordres de Dagout qui voit bien que l'état de santé de son officier se dégrade rapidement, Oscar accepte de s'accorder un peu de repos en rentrant chez elle. Elle se fait accompagner d'André qu'elle sait désormais sur le point de perdre définitivement la vue. Alors que le portrait de la jeune femme est juste achevé, Alain vient la prévenir que les Gardes-Françaises sont réquisitionnées. En route pour Paris, Oscar et André sont pris à partie par une foule armée…
38 - Aux portes du destin (運命の扉の前で)
Aux portes du destin
Aube du 13 juillet 1789, Oscar et André rejoignent leur garnison. Avouant à ses hommes qu'elle ne souhaite pas obéir aux ordres de tirer sur le peuple, Oscar demande à être relevée de ses fonctions au bénéfice de celui qu'elle considère désormais comme son mari, André. Ces aveux loin de dissoudre la compagnie, resserrent un peu plus les liens et le respect que les hommes lui portent. Dans Paris, la colère du peuple se libère lorsqu'un enfant est blessé place des Tuileries. Bien que les Gardes-Françaises aient décidé de se ranger auprès du peuple, leur présence dans les rues est mal vu et elles ne doivent vie sauve qu'à une poignée de main entre Oscar et Bernard…
39 - Ne t'en vas pas ! (あの微笑はもう還らない)
Ne t'en vas pas !
En sortant de leur refuge, Oscar et ses hommes tombent sur un garde qui fait feu et touche André à la poitrine. Ramené près des barricades et allongé sur un lit de fortune, ce dernier rend son ultime soupir en clamant son amour pour Oscar. Effondrée et en crachant de plus en plus de sang, Oscar ne trouve plus aucun sens à sa vie. Remettant ses hommes aux ordres d'Alain, elle s'enfuit à l'aveuglette dans les rues de Paris. Alain la retrouve au matin et la convainc au nom de ses croyances et celles d'André de reprendre le commandement des Gardes-Françaises pour participer au côté du peuple à la prise de la Bastille…
40 - Au-revoir cher Oscar ! (さようならわが愛しのオスカル)
Au-revoir cher Oscar !
Blessée, Oscar est emmenée par Alain, Bernard et Rosalie à l'abri d'une ruelle. Malgré son état jugé sans espoir, elle trouve la force de dynamiser ses hommes qui reprennent de plus belle le pilonnage de la Bastille permettant ainsi au peuple d'accéder aux stocks si vitaux de munitions. Le 14 juillet 1789 alors que le peuple crie sa joie, la vie du Colonel Oscar François de Jarjayes s'achève sur une ultime pensée destinée à André.
5 ans plus tard, Rosalie et Bernard retrouvent Alain et ensemble, ils se souviennent des multiples événements qui suivirent cette tragique journée…
Lady Oscar © 1979 IKEDA Riyoko / TMS Entertainment Co.,Ltd.

40 résultats (De 27 à 40)
<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>


Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.