[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
IPPO LE CHALLENGER (SAISON 1)
Détails
Staff
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>

1 - Le Premier Pas
Le Premier Pas
Makunouchi Ippo est le héros de la série. Ce jeune lycéen vit seul avec sa mère qui possède une entreprise de location de bateaux et de matériel de pêche. Au debut de l'épisode, on voit le jeune Ippo portant simultanément plusieurs glacières remplies destinées aux pêcheurs, c'est sans doute ce qui lui procure une grande puissance dans ses bras. Assez discret à l'école il n'a pas d'amis vu qu'il ne sort jamais (cela vient du fait qu'il travaille avec sa mère tout les soirs).

Il se fait régulièrement martyriser par une bande de trois brutes dont le chef est Umezawa, jusqu'au jour où..... Takamura faisant son jogging journalier est témoin de la scène. Il s'interpose, sauve Ippo déjà bien amoché et, après avoir calmé les 3 voyous, le ramène inconscient à la salle de boxe.

On apprend alors que Takamura est un Boxeur Professionnel, et c'est ici que tout commence. Takamura fait frapper Ippo dans un sac de frappe, et tout le monde reste stupéfait par la puissance du coup. Lorsque Ippo regarde chez lui les cassettes vidéos que lui a prété Takamura, il décide de devenir Boxeur-Pro pour savoir ce que ça fait d'"être Fort". Takamura ne le prennant pas au sérieux, il lui lance un defi...
2 - Le Fruit des Efforts
Le Fruit des Efforts
Le défi ! Et oui on voit Takamura montrant a Ippo ce qu'il devra faire si il veut devenir boxeur pro. Ce défi parait simple mais en fait ... Takamura donne un coup de pied dans un arbre afin d'en faire tomber les feuilles, et en effectuant des jabs gauche-droite, il attrape successivement dix feuilles sans en relâcher aucune. Aprés la démonstration, il donne un délai d'une semaine à Ippo pour réaliser cet exploi.

Ippo commence a s'entraîner, il pense tout d'abord que c'est simple en attrapant la première feuille, mais lorsqu'il tente de saisir la seconde, il relâche celle qu'il tenait déjà. Il réalise alors la difficulté du défi. Il ne se laisse pas décourager pour autant et s'entraîne durement jour et nuit. En sortant de l'école, il recroise les trois brutes, mais au lieu de se faire martyriser, il disparaît à toute vitesse sans que ceux-ci n'aient le temps de l'attraper. Le même soir, il parvient à saisir la seconde feuille. Mais malheureusement la veille du défi, il arrive à peine à attraper cinq feuilles, il commence à désespérer.

Le Jour-J, Takamura arrive, et trouve Ippo plein de sueur. Ce dernier se concentre et devant les yeux étonnés de Takamura, il attrape les dix feuilles avec son "jab" du gauche, et d'une seule main. Takamura est bien obligé de tenir sa promesse, et l'ammène donc au club de boxe, en le présentant comme un nouveau boxeur licencié.

Le "vieux", c'est à dire le coach, ne voit pas au premier abord les qualités d'Ippo. Alors pour le tester, il charge Takamura de lui organiser un match d'entraînement contre Miyata Ichiro, un jeune boxeur de l'âge de Ippo, mais qui pratique depuis sa plus jeune enfance. Bref un combat impossible pour Ippo. Après quelques conseils tactique de Takamura, le combat commence, tout d'abord Ippo attaque son adversaire, mais on dirait plutot un chiffonier qu'un boxeur. Il baisse alors sa garde un instant et Miyata en profite pour placer un coup au corps et un crochet du gauche...

Ippo est down et réalise alors la différence de niveau qui le sépare de ce Miyata, mais il doit continuer le match...
3 - Larmes de Joie
Larmes de Joie
Ippo est down ! Mais à la surprise générale il se relève, titubant, cela a pour effet de surprendre l'entraineur et Miyata. Takamura rapelle a Ippo d'utiliser la technique de la tortue, qui consiste à monter sa garde, et vaciller de droite à gauche, de façon a ne pas reçevoir de coups. Il encaisse les attaques hautes, mais une fois de plus, après un coup porté au corps il baisse sa garde, et Miyata enchaîne par un coup au visage. Ippo est down pour la seconde fois.

Etonnamment, il se relève encore ! Tout le monde est stupéfait. Il encaisse, prend des coups encore et encore, il court pour échapper a Miyata, et quand il se retrouve bloqué dans les cordes, il ne bouge plus sa garde d'un pouce. Un coup puissant au foie, et il ne tombe toujours pas ! Tous se demande comment il résiste. C'est la fin du premier round, il a tenu. Après plusieurs conseils de Takamura, c'est la reprise.

Ippo passe maintenant à l'attaque, jab sur jab, il s'approche de Miyata afin de porter un crochet droit, mais il rate sa cible et tombe seul par terre. Il reprend jab jab et encore jab, puis à la suite d'un puissant direct droit, il explose alors la garde de Miyata. Il essaye alors d'enchaîner sur un autre direct, mais Miyata l'esquive de justesse. Fin du second round. Tous reconnaisse la détermination et la puissance de Ippo.

Round 3, Ippo attaque encore, mais Miyata contre-attaque et vise le menton, Ippo tombe à terre. Les jambes tremblantes, il parvient à se relever. Stupéfaction ! Il avance, et hop à terre de nouveau ! Il se relève encore ! Ippo parvient même à attaquer, après une multitude de coups qu'il reçoit...il ne tombe plus! Miyata doute, il est obligé d'utiliser un contre pour mettre Ippo à terre de nouveau. Miyata est épuisé, mais Ippo ne se relèvera pas cette fois-ci.

Takamura va voir l'entraineur qui lui dit qu'il est d'accord pour entraîner Ippo. Lors de son réveil, tout le monde le félicite, et l'acceuille dans le club. Malgrès son oeil gonflé par les coups, il est aux anges. C'est un nouveau membre !
4 - Le "Shadow Boxing"
Le
On retrouve notre Ippo en train de courir, , en se motivant, se disant qu'il s'entraînera tout les jours. En voulant mettre un direct dans le vide pendant sa course il renverse un étalage. Ippo reste immobile quelques instant devant l'entrée du club de boxe, et là Aoki lui fait un "mille ans de douleur" ! Il fait alors la connaissance de Aoki et Kimura. En entrant il rencontre Yagi le manager. Aoki et Kimura s'imposent pour entrainer Ippo, le manager n'a pas lair ok, mais ils l'emmènent avec eux.

C'est alors que Takamura les prend sur le fait, et dit que c'est lui qui supervisera l'entrainement, et ...Le vieux arrive ! C'est finalement lui qui entrainera Ippo. Ippo met les gants, monte sur le ring, l'entraineur enfile les pattes d'ours, et le travail commence. Miyata rentre dans la salle, et voit Ippo sur le ring, l'entraineur dit alors à Ippo, que si Miyata se prend un de ses coups il irait direct au tapis, Miyata entends, Ippo est géné.

L'entraineur propose à Ippo de s'entraîner durement pour réussir à battre Miyata, il est d'accord. Le vieux décide alors de lui apprendre l'uppercut. Ippo exécute le mouvement que lui montre le vieux, celui-ci reste alors stupéfait.Lors de son footing Takamura explique alors, à Aoki et Kimura, que l'uppercut de Ippo était parfait, digne d'un manuel de boxe. Le lendemain, il passe au shadow boxing, c'est à dire la boxe contre son ombre. C'est une technique où l'on imagine son adversaire dans le vide, et l'on boxe alors seul.

Ippo décide alors d'imaginer Miyata pour son entrainement. De retour chez lui il repense a Miyata, c'est alors que sa mère trouve les feuilles qu'il avait saisit lors du défi de Takamura, il lui dit alors que c'est son trésor. Le jour suivant, en sortant du lycée Ippo retrouve les brutes, qui discutent avec lui un moment, avant que celui-ci ne s'échappe en courant et les sème rapidement.

Ippo reprend le shadow boxing, et il parvient enfin à voir arriver les coups de Miyata...Et à les esquiver !
5 - Trois Mois jusqu'au Contre
Trois Mois jusqu'au Contre
Cet épisode s'ouvre sur Ippo se bandant les mains, il assiste alors à la fin d'un match d'entraînement de Miyata qui met son adversaire KO. Il a désormais 3 mois pour s'entrainer avant de combattre Miyata à son tour à l'entraînement. Ippo explique alors au coach son pro-blème : à chaque fois qu'il veut faire du shadow-boxing il se voit prendre un contre de Miyata.Le coach décide de le faire monter sur le ring pour lui expliquer simplement que si il n'y a pas d'attaque, il n'y a pas de contre.

Il faut donc endormir la vigilance de l'adversaire avant de porter un coup puissant. Un homme observe l'entrainement d'Ippo, il s'avère que celui-ci est le père de Miyata. Makounouchi s'entraîne dur, il court, fait du sac et des pattes d'ours. Miyata lui aussi devient plus sérieux d'aprés les dires de son père. Ippo est dans les douches, quand Takamura arrive lui disant qu'il épuise l'entraineur. Puis il demande a Ippo pourquoi porte t'il une serviette. C'est alors qu'il lui ôte celle-ci, et...

Le lendemain Ippo va acheter des chaussures de boxe. Arrivé au magasin, il ne sais quoi choisir vu son manque d'expérience. C'est alors que Miyata qui était là lui aussi prend les choses en mains. Il lui explique alors quel est le type de chaussures dont il a besoin. En sortant Ippo cours après Miyata pour lui offrir une boisson en guise de remerciement. Il trébuche et la canette arrive en roulant aux pieds de Miyata. Ils boivent un coup ensemble et parlent de boxe.

Ippo envie Miyata, qui lui explique le style de boxe de son père, qui était peu puissant mais d'une technique presque inégalable. Mais il explique à Ippo que son père a eu la machoire brisée lors de la finale des champion-nats de Tokyo. Miyata veut prouver que la technique peut vaincre la force. Le lendemain l'entrainement re-prend pour Ippo. Le coach ne lui laisse aucun repis. Un soir Takamura ammène Ippo manger un ramen. Aoki est le cuisto ! Et le jour d'après c'est toujours l'entrainement. Celui-ci est de plus en plus dur.

L'épisode se clôt sur un bel uppercut d'Ippo dans le sac...
6 - L'Heure de la Revanche
L'Heure de la Revanche
La cloche du lycée retentit, Ippo le sourire aux lèvres sort en courant. La bande à Umezawa le voit, mais sachant qu'il court trop vite, ils n'ont pas la motivation de le rattraper. Et bien, nous sommes finalement au jour où Ippo doit affronter Miyata en match d'entrainement. Une fois rentré chez lui, sa mère, en sentant l'excitation de son fils, décide de le laisser partir sans travailler. Mais avant ça elle lui parle de son père. En chemin il croise une jeune fille a byciclette, qui lui parait fort mignonne.

Nous voilà au club, un homme entre, il s'agit de Fuji un reporter sportif pour le magazine "Boxing fan". Il est en fait venu receuillir quelques commentaire de Miyata qui pour lui est un grand espoir chez les jeunes. Takamura arrive, il est vetu comme un arbitre. Fuji apprend alors qu'un Sparring va avoir lieu entre Miyata et Ippo qui lui est inconnu. Il décide alors de rester assister au combat. Ippo se bande les mains, on peut sentir le stress, il tente de se calmer mais c'est assez difficile.

Chacun est dans son coin du ring, le match est sur le point de commencer. Le coach calme Ippo qui n'en pouvais plus. Il ne lui reste plus qu'a faire comme à l'entrainement. Le gong ! A la surprise générale Ippo se jéte sur Miyata. Il avance sans cesse pour le garder à sa portée. Mais Miyata esquive tout, et au moment ou il lance un crochet, Ippo esquive ! Et contre-attaque gauche-droite, Miyata surpris est à terre. Choc dans la salle. Miyata se relève, Ippo fonce et tente la même technique une seconde fois, mais superbe contre de Miyata qui le projète au sol. Ippo ne se laisse pas demonter par ce coup, et se remet sur pieds.

Les trois mois d'entrainement ont bien payés. Ca repart, Ippo attaque, et se prend par la même occasion plusieurs coups qui ne le stoppent pas. Il fonce, fonce, fonce. Ippo commet alors une erreur qui lui vaut un contre de Miyata. Mais à ce moment la Ippo avance sur le poing de Miyata, ce qui à pour but d'empecher le coup d'atteindre sa pleine puissance, et ce qui lui permet aussi de remiser imédiatement et de mettre Miyata une seconde fois a terre. Malchance, Miyata peut se relever à nouveau, il est dans le doute. Ippo reprend l'offensive, il tente un Uppercut que Miyata contre avec une puissance terrible sur un coup descendant.

Tout est flou pour Ippo, mais il est debout au bout de quelqes secondes.
C'est la Fin du round...
7 - Le Centimètre Dévastateur
Le Centimètre Dévastateur
C'est donc la fin du round, Ippo est debout ! Le coach le rafraichit avec des glaçons. Miyata lui aussi est secoué. La suite du match s'annonce difficile pour tout le monde. Le direct d'Ippo a fait des ravages sur Miyata qui le ressent encore dans ses jambes. Il décide donc de se battre à fond contre Ippo qui, contrairement a ce que pensais le coach, ne se décourage pas à cause du contre, mais se motive encore plus. C'est le 2° round qui débute, Ippo fonce et Miyata fait un accrochage...

Il réitère cette technique tout le long du round. En fait ça lui permet de récupérer, de reprendre son souffle, et surtout de retrouver des jambes efficaces pour se déplacer. Troisièmes round ! Ippo s'aperçoit que son adversaire change de regard sur lui, il décide alors de foncer. Miyata se comporte alors comme l'Out-boxer qu'il est, il attaque rapidement, en éxécutant un petit enchai-nement de coups, et se recule immédiatement pour éviter toute remise de l'adversaire.

Ippo souffre énormément, de plus il n'avait pas récupérer totalement de son premier round. Ses jambes sont paralysées. Miyata ne lui laisse aucun répis et le frappe jusqu'à l'envoyer une fois de plus au tapis. Contrairement à toute logique, Ippo parvient à se relever, et alors que Miyata s'apprete à le finir, le gong retentit. Il avoue alors a son père qu'un coup supplémentaire pourrait suffir à le mettre KO. Reprise ! C'est le dernier round, il faut tout donner !!

Miyata pousse Ippo dans les cordes, qui décide de prendre posture de la tortue pour parer les coups. Mais il encaisse un crochet gauche qui le fait fléchir, à ce moment precis Miyata ralentit ses attaques, et Ippo envoie contre toute attente un Uppercut court arrêté. Il frôle alors le menton de Ichiro, qui lorsqu'il veut remiser sur Ippo tombe à terre. Au moment de se lever, il est totalement déséquilibré et rechute. Le décompte arrive à 10, et Miyata perd sur KO. Face à la défaite, Miyata pleure sous la douche.

On nous explique alors la raison du KO, le fait de frôler le menton annule toute notion d'équilibre et l'on ne peut se relever. Ippo dans son lit rêve encore de sa victoire...
8 - Promesses de Retrouvailles
Promesses de Retrouvailles
Ippo se rend au lycée en courant, et par la même occasion il repense a son match. Plus tard il arrive au club, et ne remarque pas la présence de Miyata, ce qui l'inquiète. Puis le jour suivant il n'est toujours pas là. Ippo continue de s'entraîner, mais apparement il n'est pas concentré sur ce qu'il fait, et ça énerve le coach qui décide de cesser l'entrainement aux pattes d'ours. On apprend alors que Takamura prépare un match imminent, et le coach décide d'envoyer Ippo s'entrainer avec lui.

Ils partent donc faire un footing, Ippo trouve le rythme lent, mais d'un coup Takamura accélère, Ippo suis toujours, mais aprés un moment à cette vitesse il craque. De retour à la salle, ils continuent, corde à sauter, sac, puis il repartent courrir. Ippo confie alors à Takamura son anxiété au sujet de Miyata qui ne vient plus s'entrainer, celui-ci s'enerve alors contre Ippo et lui dit qu'il ne sera jamais pro si il pense de cette manière. L'entrainement fini Takamura s'excuse de son attitude mettant cela sur le compte de la faim, et propose a Ippo de venir chez lui.

Une fois chez lui Makunouchi tombe sur un appartement en désordre total. Il voit aussi de multiple livre pornographiques, et au moment ou il en feuillette un Takamura arrive, et appele immédiatement Aoki pour lui dire, ce qui met Ippo dans un état de gène total. Takamura ammène a manger a Ippo, et lui ne se nourrit seulement que d'une tomate, simplement parce qu'il ne doit pas grossir pour son match, sinon il serait hors-catégorie. Il explique ensuite pourquoi il a commencer à boxer.

Durant toute la nuit Takamura souffre de la faim qui le harcèle. Il ne peut dormir convenablement. Il illustre parfaitement la difficulté d'être un boxeur pro. Et l'entrainement reprend de plus belle. Ippo a compris des choses qu'il n'imaginait pas avant. Nous voilà à présent au combat de Takamura auquel assiste Ippo, émerveillé devant la popularité de son ami. En quelques secondes l'adversaire est KO. Ippo est encore plus décidé que jamais à devenir pro. Et, en marchant dans la rue, il voit Miyata qui l'attendait. Celui-ci lui annonce qu'il a quitté le club et qu'il boxe dorénavant dans un autre pour pouvoir l'affronter au Tournoi Espoirs.

Les deux boxeurs se font la promesse de se retrouver en finale du Tournoi National Espoir Conférence Est du Japon.
9 - Licence de Catégorie C
Licence de Catégorie C
Takamura accompagne aujourd'hui Ippo à son test Pro. Miyata l'a réussi, Ippo n'a donc pas le droit à l'erreur, il est sous pression. Le test écrit se passe bien, vient ensuite le sparring. L'adversaire d'Ippo semble confiant et part tout de suite à l'attaque, mais notre jeune héros esquive chacun de ses coups, comparé à Miyata, il est au ralenti. Ippo finit par lancer un jab du gauche, créant ainsi une brèche, et enchaîne sur un direct du droit qui envoie son adversaire au tapis.

Le Sparring suivant oppose un certain Mashiba Ryo, à l'allure lugubre, à un jeune boxeur avec qui Ippo a vite sympathiser. Mais Mashiba adopte une garde bizarre, avec le bras gauche abaissé, faisant des va-et-vient. Il fais alors une démonstration de son style "Hitman" en lancant une série de Flicker Jab, avant de s'avancer et d'achever méchamment son adversaire, impuissant. Ippo est impressionné et énervé à la fois.

Ippo obtient donc avec succès sa licence pro, mais après être retourné au club pour la récupérer, il tombe nez à nez avec Umezawa &Co. Mais il réussit à s'en tirer grâce à ses acquis de Boxeur. De retour au club, Fuji lui montre des vidéos de Miyata et de Mashiba qui ont tous deux remporté leur premier match pro avec brio. Mais Makunouchi, à la vue de tels adversaires, se décourage un peu...

Mais le Coach vient d'apprendre le nom du premier adversaire d'Ippo...
10 - Premier Match !
Premier Match !
Ippo apprends enfin le nom de son premier adversaire en match pro, le coach lui annonce que ce sera Oda Yusuke du club de boxe Nishikawa. Yagi, toujours bien renseigné, lui fais une petite présentation de celui ci, il a 21 ans, sur 5 matchs il a 3 victoires et 2 défaites, toutes ses victoires sont dûes à un direct du droit fulgurant. On apprend aussi qu'Oda est normalement un poids léger comme Kimura, mais à cause de ses mauvais résultats il est passé en poids plume.

Nous voici au club d'Oda, son coach le cherche partout, au lieu de faire son footing Oda est dans un café avec la fille du coach, Reiko, qui est sa petite amie, le coach le retrouve et lui passe un savon, et lui explique que si il ne travaille pas son endurance il perdra de la même façon que son dernier match, que ses débuts prometteurs sont malheureusement loin, il s'en va en emmenant sa fillle.

Après son entraînement, Ippo va au restaurant d'Aoki avec Takamura et Kimura et parle d'oda, en disant que c'est un lâche, un clown, que c'est "l'artiste du KO", mais Ippo reste sur ses gardes. Hélas, Reiko était présente et attend oda à la sortie de son club, il sort tôt, tous les autres s'entrainent encore, et ça Reiko ne le supporte pas et lui dis tout ce qu'elle a entendu sur lui au resto, qu'elle n'aime pas ce qu'il est devenu et s'en va en pleurant. Ce qui a pour conséquence de réveiller Oda, il va voir son coach et lui demande de l'entrainer dur pour qu'il retrouve cette droite destructrice, il commence dans la minute qui suit...

Nous voici a la pesée, la rencontre ne se passe pas avec le tact naturel d'Ippo, Oda n'as pas avalé les insultes de clown et de lache. En sortant de la pesée, le coach lui ordonne de reposer son corps jusqu'au lendemain, mais Ippo, pour son 1er match veut se préparer mieux que ca et va quand même faire un footing, il repasse devant l'arbre où il a acquis le jab. Ca y est, le jour J est arrivé, Ippo est dans les vestiaires, il séchauffe, puis il est temps d'y aller.

Les Boxeurs sont dans leurs coins respectifs, le match va commencer...
11 - Obsession de Victoire
Obsession de Victoire
Les 2 boxeurs se fixent du regard, Aoki, Takamura et Kimura en profitent pour encourager; Miyata est la lui aussi. Ippo est un peu tendu avant le gong, à l'inverse d'Oda qui est au meilleur de sa forme. Le gong retenti, Oda se jette sur Ippo, celui ci esquive mais Oda enchai-ne avec une droite puissante qui fais reculer Ippo. Oda en profite mais Ippo prend le rythme et évite chacun des coups, puis il met une droite puissante et brise la garde d'Oda, le déstabilisant.Les deux boxeurs échangent des coups mais le gong annonce la fin du 1er round.

Dans le 2e round, Ippo attaque et Miyata observe ses progrès. Mais Oda encaisse et continue d'échanger dse coups mais Ippo est plus puissant et fais reculer Oda. Il s'approche mais se fais contrer, Oda le provoque, Ippo se demande comment il tient encore debout, son manque d'endurance n'est qu'une légende, mais malgré ça il ne peut pas être en pleine forme alors Ippo se jette sur lui mais glisse, Oda lui frole la tête, l'arbitre stop le combat !

Ippo est blessé à l'acarde sourcilière, le médecin est appelé pour définir si Ippo peut continuer, la tension est à son comble, mais il décide finalement de laisser continuer Ippo, mais à la moindre réouverture de la plaie le match sera terminé (TKO). La fin du 2e round retentit. Le coach fait à ippo une petite préparation pour arréter le saignement, mais ippo dois faire attention de ne plus prendre de coups à ce niveau là. Le 3e round va commencer.

Ippo fonce sur Oda, mais ce dernier vise l'arcade d'Ippo, puis fait un accrochage et en profite pour réouvrir l'arcade d'Ippo. Ippo est destabilisé, Oda en profite pour attaquer massivement, Ippo réplique mais Oda continue d'attaque en force, Ippo désespere, il est dans le coin mais il réussit à lancer une série de jabs du droit très puissants, Oda se les prends tous de plein fouet, et alors qu'Ippo allait placer son gauche, l'arbitre le stop à cause de son arcade. Cependant Oda tombe KO, Ippo a gagné son 1er match.

Oda a compris la leçon, et Ippo va fêter sa victoire dans un bar avec Takamura & co.
12 - Une Brusque Déclaration d'Amitié
Une Brusque Déclaration d'Amitié
Avant d'entrer en classe, Ippo est tendu, et s'interroge sur la réaction de ses camarades. Quand il se décide enfin a entrer, immédiatement tout le monde se met autour de lui et lui pose des questions... Mais a l'heure du déjeuner tout le monde l'a oublié et il part prendre son déjeuner seul sur le toit du lycée. Pendant qu'il mange, Umezawa et ses 2 sbires arrivent, Ippo panique comme à son habitude. Mais ils viennent pour lui parler de son 1er match pro. Ippo s'étonne qu'ils s'interesse a la boxe mais Umezawa lui dis que le boxeur est au dessus de tous, c'est l'idéal du voyou et lui demande la date de son prochain match...

Au club, le coach améliore la défense d'Ippo en lui apprenant le style Peek-A-Boo. Fujii lui ramène la cassette du match de Miyata, celui-ci n'a fais qu'une bouchée de son adversaire, ce qui motive encore plus Makunouchi. Le prochain adversaire d'ippo est enfin annoncé, ce sera Yoshio Fukiwara. Il n'a qu'une victoire, sur décision de l'arbitre, et une défaite. Malgré ça Ippo se motive et se donne a fond dans son entraînement.

Au kourakuen hall, on retrouve Umezawa et ses sbires il regarde l'affiche avec le nom d'Ippo et entre dans l'arene, ils doutent fortement que Ippo puisse gagner. Ippo arrive sur le ring, il découvre son adversaire: une tête de tueur. Le gong retenti, Yoshio se jette sur Ippo avec une série de jab suivi d'un contre mais il ne parviens pas à briser la garde d'Ippo. Ce dernier en profite pour contre-attaquer et place un gauche magnique qui pulvérise la garde de son opposant.

Ippo enchaîne et prends l'avantage, mais Yoshio (le fourbe) profite que l'arbitre soit juste derrière-lui et mets un coup de tête à Ippo, puis lui place une droite qui met down ippo. Mais ce n'est que l'effet de surprise, Ippo se relève immédiatement et se jette sur Yoshio avec des coups aux corps. Yoshio ne peut riposter et recommence son pauvre coup de boule mais cette fois-ci l'arbitre l'a vu, et l'avertis. Le combat reprend par des échanges de coups mais Ippo est bien plus puissant. Yoshio tente de refaire son coup de boule mais Ippo s'y attendais et l'encaisse facilement puis, assène deux uppercut fatal à Yoshio qui s'étale sur le ring, KO.

De retour à l'école, Umezawa présente Ippo à toutes les racailes du coin et raconte ses exploits. Ippo est heureux, il a gagné et il s'est fait des amis.
13 - Lever de Rideau sur le Tournoi National Espoir Conférence Est
Lever de Rideau sur le Tournoi National Espoir Conférence Est
Cela fait maintenant un an qu'Ippo a intégré le club de Boxe, et l'échéance du tournoi espoir approche. Ils reçoivent alors la grille des match du tournoi. Ippo ne peux rencontrer Miyata qu'en finale. Son premier adversaire sera Jason Ozuma, un soldat américain affecté à la base militaire de Misawa. Selon les rumeurs, il est vraiment costaud. Mais sous ses airs de dur à cuir, il est révèle être un homme gentil, qui se bat pour aider sa famille.

Pendant qu'Ippo s'entraîne à fond, il apprend qu'Ozuma a envoyé un gars à l'hôpital avec un crochet surpuissant, qui s'avère être son coup spécial. Ippo va donc commencer un entraînement spécifiquement destiné à passer sous le crochet, puis à contre-attaquer. Pour cela, Takamura sera son partenaire de Sparring. En plus de ça, Ippo trouvera dans un parc un autre entraînement efficace qu'il fera tous les jours en revenant du club.

Malgré tout ces entraînements, Ippo n'arrive toujours pas à esquiver les crochets alors que de son côté, Ozuma semble être au meilleur de sa forme. Mais Aoki remarque que le visage d'Ippo revient à la normale, ce qui signifie que tout ce travail porte tout de même ses fruits. En contrepartie, Takamura prends goût à faire des crochets, et quand son sparring avec Ippo est fini, il s'en prend à Aoki et Kimura ^^

A la veille du match, Ippo parvient enfin à esquiver le Crochet de Takamura...
14 - Bras Surpuissants ! Crochet vs Uppercut !
Bras Surpuissants ! Crochet vs Uppercut !
On retrouve Ippo à la pesée, on voit Ozuma, c'est un boxeur noir, très bien taillé musculairement. Une fois rhabillé Ippo vois Ozuma arriver vers lui, il viens amicalement lui dire bonjour. Le soir même Ippo dîne avec sa mère, elle ne veut pas le voir se faire taper dessus, et lui dis que le jour ou il saura éviter tous les coups elle ira assister à ses matchs, Ippo part s'entrainer au parc et met en place sa stratégie.

Le jour du match est arrivé, Ozuma est en pleine forme. Ippo aussi s'échauffe, Umezawa et ses sbires sont là comme prévu. Les 2 boxeurs montent enfin sur le ring, le gong retenti, Ippo et Ozuma se jaugent, ils s'attaquent simultanément, ils se surprennent mutuellement, mais Ippo reprends vite ses esprits et impose son rythme, il réussi à placer une droite qui casse la garde d'ozuma mais il se précipite trop et place un uppercut trop ample.

Ozuma l'esquive facilement et prépare son crochet du droit mais Ippo l'évite, les 2 boxeurs partent dans une série de coup au bruit fulgurant. Ippo se prend finalement un crochet du gauche et tombe ! Il se releve mais Ozuma a décidé de l'achever dans ce round et attaque avec une série de coups au corps qui font vasciller Ippo, il s'accroche aux cordes et se redresse, Ozuma repars à l'attaque mais Ippo n'est pas décidé à abandonner et provoque un coup mutuel ce qui déstabilise beaucoup Ozuma.

Les 2 boxeurs se regardent sans s'attaquer, Ozuma est pétrifié; le gong retentit, fin du 1er round. Ippo est très essouflé, mais le coach le remonte en lui disant de continuer avec des coups simultanés, cela destabilise Ozuma, en et ne montrant pas sa douleur Ippo mettra encore plus la pression sur lui. Le gong sonne, Ozuma se rut à l'attaque mais Ippo, à la vue de l'armement du crochet, recommence les coups simultanés...

Ippo et Ozuma s'arrètent, la victoire ne se décidera qu'avec un beau K.O....
15 - Concours d'Endurance
Concours d'Endurance
Nous somme de retour au kourakuen hall, Ippo continue de placer des coups mutuels, aucun des 2 boxeurs ne semble vouloir abandonner. Ozuma se pose beaucoup de questions, Ippo lui, intériorise sa douleur et riposte avec hargne, mais Ozuma fini par avoir raison de sa résistance. Ippo est down, il est dans les vapes, il doute de lui, mais la voix du coach le réveil et il voit Ozuma très troublé, il souffre lui aussi, ce qui lui donne la force de se relever...

Le combat reprend, Ozuma met un coup trop ample à Ippo, qui l'esquive en passant en dessous et place un coup au corps puissant. Ozuma tombe. Mais il n'est pas de ceux qui abandonne et se relève avec difficulté. Les coup reprennent, Ozuma réussi à faire reculer Ippo dans les cordes, et au moment où il lance son crochet, Ippo repense à son entraînement avec Takamura et esquive en se baissant, puis enchaîne avec une série de coups qui envoient Ozuma au tapis sans même un décompte.

Ippo a encore gagné, il dis ne pas bien se souvenir de la fin du combat, son corps a pris le pas. Ozuma souffre des cotes mais Ippo va le saluer et il lui demande de gagner ce titre. Le public applaudis quand même Ozuma, il a bien combattu, il sort de ce combat fier. Pour Ippo le coach l'enguirlande, il doit saluer ses fans, et en effet au moment au Ippo leve legérement le bras le public s'enflamme et c'est une véritable ovation, Ippo remercie avec son petit air niais.

A la sortie Takamura, Kimura et Aoki se fendent la poire sur la tronche d'Ippo, faut dire qu'il est pas beau à voir, il a quand même pris pas mal de coups. Ippo passe le 1er tour de la conférence Est...
16 - Pressentiment d'un Combat Instense
Pressentiment d'un Combat Instense
Ippo rejoint Takamura au Kourakuen hall, ils vont voir le combat de Miyata. Takamura est reconnu de tous, ce qui impressionne notre petit Ippo; une fois nos 2 compères installés, Ippo aperçoit la fille qu'il avait déjà repéré pendant ses footings et jubile, mais Takamura lui remet vite les pieds sur terre, le combat va commencer. Miyata affrontera Takada un boxeur corps à corps, tout comme Ippo. Le combat débute ! Miyata comence en provoquant son adversaire, il n'utilise pas son jeux de jambes.

Il engage un combat en corps a corps et mène malgré quelques coups reçus. Takada accroche Miyata mais celui-ci le repousse, il attaque de plus belle mais Miyata tiens bon, sa garde est solide, il profite d'une oportunité de contre et mets son opposant au tapis. Il est devenue encore meilleur qu'avant. De retour au club, Ippo s'entraine en compagnie d'Aoki et Kimura, et Fuji fait son entrée. Il viens pour faire le point sur la compétition, tous les favoris sont passé, sauf Yoshida.

Il a été évincé par un boxeur inconnu : Kobashi, qui sera le prochain adversaire d'Ippo. Fuji fait visionner la cassette du match, tout le monde s'appercoit que ce n'est pas un très bon boxeur et pourtant il va gagner aux points. Le combat suivant sur la cassette est celui de Hayami, il provoque une hystérie général chez la gente féminine, ce qui aggace particulièrement nos 3 compères. Hayami ne monte même pas sa garde et se contente d'esquiver radidement.

Soudain il sort un coup impressionnant: le shotgun, qui pulvérise sur place son adversaire. Sur ce, Ippo retourne s'entrainer, un grand mur se dresse devant lui. Le soir même, il rentre dans une boulangerie et y revois la belle inconnue qui y travaille. Les 3 loulous vont taquiner Ippo à propos des filles.

L'épisode s'achève sur la préparation de la petite équipe, sans le vieux, pour leur départ en camp d'entraînement.
17 - Ippo à la Plage
Ippo à la Plage
C'est le grand jour, Ippo est prêt pour partir au camp d'entraînement. Mais il se rend vite compte que Aoki, Takamura et Kimura n'étaient pas venus que pour s'entraîner... C'est ainsi qu'une fois installés sur la plage, nos 3 compères partent à la recherche de jolies filles, tandis qu'Ippo surveille leurs affaires. Le soir venu, l'entraînement commence enfin. Ippo est complètement dépassé lors du jogging sur la plage, alors qu'habituellement, il arrive à suivre ses senpaïs...

Une fois arrivé au camp (le vrai), Ippo est exténué. Mais l'entraînement continue avec 5 séries de 5 rounds de Shadow Boxing. Le lendemain, Ippo commence par du sparring avec Kimura. Takamura trouve alors le point faible d'Ippo, qui réside dans ses orteils, pas assez musclés. Ippo est mauvais lorsqu'il s'agit de transférer son poids sur le côté, et de ce fait il a toujours un temps de retard. Mais grâce aux entraînements quotidiens et à ses senpaïs, Ippo finira par améliorer son transfert de poids et réussira à les suivre lors du jogging...

A la fin de la semaine, il est capable de suivre les déplacements de Kimura facilement, et peut ainsi le toucher plus souvent. Mais l'heure de départ est proche, et Takamura veut fêter la fin du camp d'entraînement comme il se doit...Ils vont donc faire un mini-feu d'artifice avec quelques fusées plus ou moins grosses.

Takamura affirme alors à Ippo que son but est de devenir Champion de Monde, ce qui ranime l'esprit combatif d'Ippo, déjà bien remonté pour le Tournoi Espoirs...
18 - Accrochage
Accrochage
Le Prochain match d'Ippo a lieu en ouverture de celui de Takamura. Il se battra contre Kobashi, un boxeur frêle peu puissant, qui vise toujours la victoire aux points. Lors de son entraînement, Ippo le surprend en train de l'espionner et de prendre des notes. Ils sympathisent rapidement, puis Kobashi retourne à son club où ses partenaires le chambre, et lui dise qu'il ne fera jamais de K.O. car il n'est pas assez fort. Mais Kobashi a confiance en son coach qui le soutient dans son style de boxe !

C'est l'heure du match, Kobashi et Makunouchi sont tous les deux bien remonté. Le combat commence, et Kobashi adopte une garde étrange avec le bras gauche tendu vers l'avant. Ippo s'élance et l'attaque farouchement, Kobashi encaisse et attends le bon moment pour lancer des jabs bien placés, et arrive même à profiter de l'élan de Makunouchi pour le déséquilibrer et marquer quelques points supplémentaires. Ippo est désorienté, dès que Kobashi est à bonne portée, ce dernier fait un accrochage. Ippo se fatigue et perd son sang froid...

Le Gong retentit, c'est la fin du 1° round, et Kobashi est déjà hué par les tribunes. Dès la reprise, Kobashi se rut à l'attaque. Ippo essai de répliquer mais ses coups sont trop amples. Mais il continue d'attaquer, enchaîne les coups puissants. Cepandant, la garde en croix de Kobashi est solide et il ne cède. Une fois coincé dans les cordes, ce dernier reitère son accrochage. Kobashi est étrangement confiant, et ne donne pas l'impression d'être effrayé par la puissance destructrice de son adversaire...

Tandis qu'Ippo est en sueur, exténué, Kobashi domine largement le match grâce à son sang froid...
19 - Rêve de K.O.
Rêve de K.O.
Ippo est très essouflé, Kobashi gère très bien le match, et a cassé le rythme de son adversaire. Il fais ce qu'il veut de Makunouchi, et arrive à encaisser chacun de ses coups grâce à sa garde en croix. Le gong retentit enfin. Ippo reprend un peu son souffle pendant que le coach lui explique qu'il doit mieux enchaîner. A la reprise Ippo tente de nouveaux enchaînements, sans succès. Kobashi devine tout ses mouvements. La fin du 3° round retentit. Le coach refraichit un peu Ippo pendant la pause, mais il ne trouve pas la solution à leur problème...

Le combat reprend, et pour ce dernier round, Kobashi est bien entendu en défense. Il esquive ou encaisse les coups de Makunouchi et contre quand il en a l'occasion. Mais alors qu'Ippo lance un enchaînement trop ample, Kobashi contre avec un une-deux puissants. Il en est lui-même surpris. La sensation qu'il a eu, de frapper fort, il commence à y croire, à croire qu'il peut gagner par K.O. Il fonce alors sur Ippo en enchaînant gauche-droite gauche-droite, sans s'arrêter, jusqu'à ce qu'il transperce la garde de son opposant...

Ippo commence à tomber, mais voit alors une ouverture et frappe Kobashi au ventre. C'est la première fois qu'il arrive à lui mettre un direct. Bien qu'il n'ai pas encore tout à fait récupéré, il a encore e la force. Mais Kobashi, contre les instructions de son coach, retourne faire des échanges avec Makunouchi. Il arrive à nouveau à transpercer sa garde, mais alors qu'il s'élançait pour l'achever, Ippo esquive et contre-attaque avec une droite surpuissante qui met Down Kobashi. Ce dernier se relève, puis retombe, KO. Ippo remporte le combat.

C'est Maintenant le match de Takamura qui va combattre pour le titre !! Mais dès le début du match, il se prend un contre et tombe... Malgré cela, il arrive à se relever grâce aux encouragements d'Ippo et du public...
20 - La Menace du Shotgun
La Menace du Shotgun
Face au champion en titre, Takamura a été mis en difficulté et s'est pris un down. Mais il s'est relevé, et le combat reprend.Le champion attaque, et Takamura évite tout ses coups en reculant. Il lance alors un uppercut surpuissant, et enchaîne les gauches-droites avec une extrême violence !! L'arbitre finit par s'interposer, le champion en titre s'effondre sur le ring, inconscient. Takamura s'empare donc de la ceinture de Champion National du Japon Catégorie poids Moyen en seulement 90 secondes...

Le lendemain au lycée, Ippo a un entretien avec son conseiller d'orientation. Il lui explique qu'il a l'intention de se consacrer à la Boxe malgré ses possibilités d'entrée à la Fac. Son conseiller le soutient, et cela soulage Ippo car il s'inquiétait pour ses études. Le soir-même, il retrouve Kobashi qui faisait son footing. Lui aussi, malgré son élimination, l'encourage pour la suite. Au club, le coach montre à Ippo la cassette d'un match opposant Hayami, son prochain adversaire, à un boxeur au corps à corps, le même style qu'Ippo.

Le combat vire rapidement à la correction, en particulier grâce à la technique nommée le "Shotgun" que seul Hayami maîtrise. Cet enchaînement de coups ultra-rapide à courte portée est très puissant, et Ippo doit s'entraîner en conséquence. Le coach décide de renforcer sa défense. Le lendemain, Ippo va assister au match d'Hayami, qui se déroule juste avant la demi-finale d'Aoki. Au début du combat, son adversaire prend l'avantage, mais Hayami renverse vite la situation avec son uppercut gauche suivi de son shotgun....

Son adversaire s'étale par terre, Hayami sera bel et bien le prochain boxeur qu'affrontera Ippo. Ce dernier est complètement déconcerté, et a vite compris qu'il n'avait aucune chance avec son niveau actuel...
21 - Le Moyen de Vaincre un Génie
Le Moyen de Vaincre un Génie
Après que Hayami ait remporté son combat avec sa classe habituel, ce fut au tour de Aoki. Ce dernier remporta son combat après de nombreux échanges très brouillons. Le lendemain, de retour au club, Ippo trouve Miyata, venu féliciter Takamura pour son titre. Ce dernier essaie de motiver Ippo pour son match contre Hayami. Ce dernier continue de s'entraîner comme à son habitude, mais il n'appréhende pas du tout son match contre Makunouchi, il est très confiant. Quant à Ippo, il a enfin décidé de la stratégie qu'il va adopter.

Il veut, sous les conseils de Miyata et de son coach, contrer l'uppercut que lance Hayami à chaque fois qu'un in-fighter réussit à s'approcher de lui. Aoki décide de l'aider dans cet entraînement. Mais contrer un uppercut est difficile, et Ippo a du mal. Après avoir dîner au restaurant, Aoki, Kimura et Takamura rende visite à Ippo chez lui. Notre jeune héros a apparement trouvé le bon timing pour contrer l'uppercut avec un crochet et veux l'essayer avec Aoki.

C'est le Grand soir, le match d'Ippo va commencer. A l'entrée d'Hayami, c'est une véritable ovation de la part du public féminin comme d'habitude. Le gong retentit ! C'est Hayami qui lance le premier coup, et c'est un bel échange à moyenne distance qui commence. Ippo est légèrement dominé, et Hayami en profite pour lancer son Shotgun... Ippo a du mal à éviter tous les coups mais parvient à lancer une bonne droite qui fait reculer Hayami. Ce dernier revient encore avec son Shotgun, cette fois, Ippo fonce dedans et s'avance, à l'affût, guettant l'uppercut court...qui ne vient pas...

Hayami accepte la volonté d'Ippo et se met en position de combat au corps à corps, déjouant totalement la stratégie de notre jeune Héros, désabusé de ce retournement de situation...
22 - En Avant ! En Avant !!
En Avant ! En Avant !!
Ippo est très désorienté par ce changement de style d'Hayami. Il hésite et ses coups n'ont plus la même vigueur. Hayami encaisse très bien même à courte distance. Mais alors qu'Ippo s'avance brutalement, son pied glisse, et Hayami lui place un crochet au visage, Ippo est Down !! Notre jeune héros perd alors confiance, il s'aperçoit que même au corps à corps, son propre domaine, il n'a aucune chance contre Hayami. Mais les encouragements d'Aoki et les souvenirs d'Ozuma et Kobashi l'obligent à se relever, il reprend confiance !

Le combat reprend et Hayami revient au corps à corps. Ippo est toujours dominé, mais il s'acharne et essaie de contre-attaqué malgré les coups qu'il prend ! A force d'entêtement, il commence à géner Hayami qui a repris son style d'Out-boxing, effrayé par la puissance d'Ippo. Mais même comme ça, Ippo arrive à le poursuivre, et enfin à le pousser dans les cordes. Cette fois, Ippo sait qu'Hayami est forcé d'utiliser son uppercut court pour s'en sortir. Et c'est le cas, Ippo utilise dès lors son contre qu'il a mis au point spécialement pour l'occasion, et les 2 coups atteignent respectivement leur cible.

Hayami semble désormais avoir été un peu affecté par ce coup et Ippo fonce à l'attaque, Hayami qui est dans les cordes esquive tous les coups. Il arrive même à moyenne distance, et lance son Shotgun. Ippo encaisse mais plus le temps passe, plus Hayami se fatigue. Ippo finit par réussir à tout esquiver. Il fonce alors sur Hayami et lui flanque une énorme droite à l'estomac... Hayami réalise alors la situation et donne tout ce qu'il a, comme son adversaire. Ils s'échangent alors d'énormes coups chacun à leur tour, aucun des deux ne veut céder...

Et c'est Makunouchi qui remporte l'ultime échange grâce à un uppercut surpuissant qui met Hayami K.O. !!
23 - L'Autre Demi-Finale
L'Autre Demi-Finale
Malgré la demande du coach, Ippo n'arrive pas à se reposer. Il décidé donc d'aller faire un petit footing pour se changer les idées. Et il finit comme d'habitude à la boulangerie du coin, là où travaille Kumi. Elle l'encourage pour la suite. Lors de la pesée de l'autre demi-finale, Mashiba commence déjà à menacer Miyata et son père. Le lendemain, c'est l'heure du match. Les deux boxeurs sont fin prêts. La tension est à son comble. Dès les premiers échanges de coups, on sent la supériorité de Miyata.

Mashiba adopte donc rapidement son style "Hitman" en abaissant son bras gauche, et lance des flickers jab dont la portée surprennent un peu Miyata. Mais ce dernier ne tarde pas à riposter en prenant un style "Southpaw". Mashiba lance alors un flicker sur Miyata, qui contre de l'épaule, le style Southpaw était une feinte, il enchaîne avec un énorme contre au visage de Mashiba qui s'effondre sur le tapis. Il se relève, et Miyata fonce sur lui pour l'achever, mais le gong retentit, le premier round est terminé.

Dès la reprise, Mashiba se rut à l'attaque, mais Miyata gagne les premiers échanges bien que Mashiba ait une meilleure puissance de frappe. Mais Mashiba n'abdique pas, et encaisse tous les coups violents de Miyata. Et alors que ce dernier avançait sa jambe pour contrer, Mashiba lui marche sur le pied, le coupant dans son élan, et lui assène un direct du droit au visage puis enchaîne avec une violente série de coups. Miyata est bloqué dans les cordes. Il se mange tous les coups de Mashiba que l'arbitre essaie de stopper.

Miyata s'effondre enfin par terre, le visage en sang, l'arbitre commence le décompte...
24 - A l'endroit de la promesse...
A l'endroit de la promesse...
Miyata est à terre. Mais il arrive à se relever, à l'instar d'Ippo. Mashiba fonce à l'attaque, Miyata essaie d'éviter tout ses coups juste avec le haut du corps, mais il n'arrive pas à tout esquiver. Il profite alors d'une petite opportunité et arrive à placer un contre à Mashiba. C'est la Fin du Round. Lors de la pause, Miyata confirme à son père qu'il est blessé au pied, et qu'il ne peut plus utiliser son fameux jeu de jambes. Mais il refuse de jeter l'éponge et retourne sur le ring.

Dès la reprise, Mashiba attaque et Miyata continue d'esquiver avec le haut du corps...Cela fonctionne jusqu'à ce que Mashiba comprenne que son adversaire est blessé. Dès lors, Mashiba envoie de puissants coups au ventre, et Miyata ne peut les esquiver, il encaisse difficilement. Mais alors que son adversaire fonçait sans réfléchir, Miyata envoie un bon contre, mais est incapable d'avancer pour enchaîner.

Mashiba domine largement le combat... Lorsque tout à coup, il se met à lancer des petits coups, et recule face à Miyata, qui avance, les yeux pleins de rage et de folie, il avance et Mashiba, pétrifié, ne peut rien faire, il lance des coups. mais Miyata encaisse, et alors qu'il allait envoyé un excellent contre, son esprit de combativité disparaît soudainement, et le coup de Mashiba l'envoie au tapis. Miyata est KO. Le combat est terminé, Mashiba est vainqueur, et affrontera Makunouchi lors de la finale.

Mais notre jeune Ippo semble bien attristé par cette défaite, Miyata n'a pas tenu la promesse, principale motivation d'Ippo pour ce tournoi.
25 - Les Sentiments de Chacun
Les Sentiments de Chacun
Après un combat acharné contre Mashiba Ryo, Miyata Ichiro est éliminé du tournoi national des espoirs en demi-finale. Ippo perds ainsi son unique but dans ce tournoi : rencontrer Miyata en finale du tournoi. Dans le club de Mashiba, l'attention des journalistes est portée sur l'incident du 2° round contre Miyata, lorsque Mashiba marche volontairement sur son pied... Les journalistes apprennent alors que Mashiba l'a vraiment fait intentionnellement, et qu'il attend Makunouchi de pied ferme.

Au club Kamogawa, les choses vont plutôt mal, Ippo s'est abimé les poings après s'être énervé sur un sac de sable. Mais le coach lui montre alors une vidéo pour mettre au point une tactique, ce qui est rapidement réussi : Ippo va devoir profiter de la faiblesse du style Hitman, la garde abaissée du gauche pour se rapprocher de l'estomac de Mashiba et le frapper par la droite. Mais la différence d'allonge entre les deux combattants est trop grande, Ippo ne pourra passer en force comme contre Hayami, et doit donc tout miser sur son accélération. Dès lors, il cours, cours, et cours encore...

Par la suite, Ippo apprend que la jeune vendeuse de la Boulangerie Yamanaka qui lui plaisait tellement n'est autre que la soeur cadette de Mashiba. Depuis la mort de leurs parents 3 ans plus tôt dans un accident de voiture, ils vivent seuls tous les deux et la boxe était un bon gagne-pain pour Mashiba, qui a l'habitude d'être viré de ses job. Mashiba et sa soeur ont donc de grandes difficultés financières, c'est pour cela que Mashiba est vraiment déterminé à gagner le tournoi coûte que coûte !

Malgré tout cela, et ce qu'il ressent pour la soeur de Mashiba, Ippo retrouve confiance, il est décidé à venger Miyata, et continue de courir...
26 - Combat pour la Distance
Combat pour la Distance
L'accélération de Ippo est la clé pour vaincre Mashiba. Hélas, bien qu'il ait beaucoup couru pour améliorer ses capacités, il n'a eu aucun match d'entraînement à cause de ses blessures aux poings.
Mais ces dernières étant maintenant guéries, le coach Kamogawa lui fait faire un match de sparring contre Kimura pour tester la tactique mise en place... Au même moment, le coach de Mashiba lui présente son adversaire de sparring, un boxeur de corps à corps de taille et poids identique à ceux de Makunouchi Ippo.

Le match d'entraînement commence, mais Mashiba ne veut pas perdre son temps, et lance tout de suite une série de Flicker Jab, son partenaire ne peux pas esquiver... Pendant ce temps, le match entre Kimura et Ippo a lui aussi commencé, et Ippo a du mal à s'approcher de l'estomac de Kimura. Mashiba, lui, achève son adversaire avec sa combinaison préférée, des Flicker Jab suivie d'un Chopping Right... Ippo commence à être mis en difficulté par Kimura, et n'arrive pas à se frayer un chemin dans les jab incessants de son partenaire.

Mais alors même que Kimura lance un long jab, Ippo remarque une ouverture sous le bras gauche de Kimura, et se jète tout de suite sur l'occasion... C'est alors que l'on observe les fruits de son entraînement intense ! La droite qu'il assène aux côtes de Kimura est énorme, la puissance est doublée avec la vitesse d'impact, sans que Makunouchi n'ait Forcé. Tout le monde est stupéfait, et Makunouchi lui-même a du mal à y croire...

L'heure de la finale est arrivé, les deux combattants montent sur le ring, ils sont montés à Bloc.

Le gong sonne et Makunouchi démarre en trombe, confiant, il lance sa droite mais manque de peu Mashiba qui esquive... Les deux boxeurs prennent alors leurs marques, Ippo essaie de se placer à la limite de la portée de Mashiba, mais c'est peine perdue, l'allonge de Mashiba surprend Ippo qui se prend le premier coup du match.

Ippo est destabilisé, il oublie toutes ses techniques à cause de la pression, au point même de tomber dans une feinte minable de Mashiba qui en profite pour lancer sa première série de flicker jab... Makunouchi est coincé dans les cordes et encaisse...Il arrive de justesse à esquiver le chopping right, mais il est rapidement rattraper par une autre série de flicker...

Il profite d'un petit répit que lui laisse Mashiba pour remonter sa garde de "la tortue", et il commence à balancer son corps... Mashiba continue de lancer des flickers qui sont peu à peu tous esquivés par Makunouchi...Ce dernier profite d'un flicker un peu trop appuyé de son adversaire pour accélérer et foncer vers son estomac dégagé... Mais le gong rettentit juste à temps et sauve Mashiba...

Pendant la pause, Mashiba affirme à son coach que Makunouchi sera "détruit par sa propre puissance", tandis que Kamogawa ne change pas les instructions d'Ippo...
Le match reprend, et Makunouchi accélère pour frapper Mashiba qui est incapable de le repousser, et qui n'arrive plus à placer un seul flicker... Il est coincé dans les cordes, et lance un flicker à peine trop appuyé, Makunouchi profite de cette occasion, fonce vers son estomac et envoie sa droite !!!!

L'onde de choc est impressionnante... Mais Mashiba n'est pas touché, il a bloqué le coup avec son coude...
Ippo le challenger (Saison 1) © 2000 MORIKAWA Jyoji [MORIKAWA George] / Madhouse Production

76 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>


Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.