勇者が死んだ!
The Legendary Hero is Dead!
Yûsha ga Shinda!
Yūsha ga Shinda! Murabito no Ore ga Hotta Otoshiana ni Yûsha ga Ochita Kekka
Yuusha ga Shinda! Murabito no Ore ga Hotta Otoshiana ni Yuusha ga Ochita Kekka
Synopsis
Le héros légendaire Shion Bladearts reprend sa quête pour aller réparer le sceau qu'il a posé sur le portail qui mène au Royaume Démoniaque. Malheureusement, sa quête s’achève bien vite lorsqu’il meurt en tombant dans un piège creusé par Touka, un fermier égoïste et un peu pervers, afin de protéger son village des démons. Heureusement, la nécromancienne Anri Haynesworth a une solution. Elle transmet l'âme de Touka dans le corps du héros pour aller fermer le Portail. Yuna Yunis, l'amie d’enfance de Touka décide de se joindre à l’aventure. Cet improbable trio parviendra-t-il à sauver l’humanité des hordes de démons?
-Matchoss-
Critiques
En lançant cet anime, je ne m'attendais pas à grand chose au vu du synopsis. Je me disais : "encore un énième héros un peu pervers, ça va vite donner un harem".
Sauf qu'ici, le personnage principal est un ENOOOORME pervers et ça change un peu la donne car c'est assuré à 1000%.
Tout le monde sait que c'est un pervers obsédé par les cuisses. En plus, au lieu d'être ultra cheaté comme la plupart des héros, lui se retrouve avec un mana de nourisson donc quasiment tout le monde autour de lui est plus puissant que lui.
L'anime joue donc sur le ridicule du héros et son côté pervers et ne se prend pas au sérieux...et ça fonctionne (en tout cas, avec moi). Le fait que le héros soit un naze nous fait nous sentir un peu plus proche de lui, il a des réactions "humaines" et pas forcément de super-héros comme tous les autres stéréotypes de héros d'anime ou d'isekai.
Hâte de voir la saison 2 !
-Colargol59-
Note de la rédaction
prévus pour le 6 avril 2023 au Japon et en France (disponible en VF)